Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juste besoin d'en parler
n
8 juin 2006 11:05
salam aleikoum
je n'est pas pour l'habitude de parler de moi mais là j'ai besoin de parler.
depui quelque temps je ressent un manque un vide en moi, j'ai l'impression d'étre a moitié morte.
avant quant les filles de mon alentour me disait qu'elle ressentai l'amour d'ALLAH swt qu'elles LE sentait près d'elles, je me disait toujours comment font elles, en fait je vivait la meme chose qu'elle sauf qu je ne savait pas je ne comprennais pas que c'était ca qui me donnait cette joie de vivre jusqu'a ce que je ne ressente plus rien.
vous allez surment me prendre pour une folle ou je ne sais quoi encore, mais en fait j'ai peur, j'ai peur qu'ALLAH swt ne m'aime plus, il ne m'éprouve plus je sens qu'il me manque quelque chose au fond de moi et de mon coeur et je sais pas pourquoi j'ai l'intime conviction que c'est cela qu'ALLAh swt ne m'aime plus qu'il me delaisse .
je sais pas si vous comprenez ce que je veux vous expliquer. je l'implore tout les jours dans mes prières et meme en dehors des prières. je l'implore de tout mon coeur. avant je faisait de beaux rêves depuis quelques temps je réves rarement en tou cas je ne m'en souvient plus au reveil et les seuls dont je me souviens ne sont pas de rêves mais des cauchemards

je suis perdu, je ne savait pas la chance que j'avait maintenant je sais plus quoi penser je doute meme de ma foi starfoallah

désolé d'avoir été longue ca fait une semaine que je voulais poster ca mais a chaque fois je revennais sur mes pas j'avais besoin d'en parler

barakallah oufikoum de m'avoir lu
f
8 juin 2006 11:37
Tu as la foi.


Donc Allah t'aime
f
8 juin 2006 11:38
Ne jamais désespérer de la miséricorde d'Allah ma soeur


Tawakal 3ala allah

C est Cheytane qui fait installer le doute en toi
N
8 juin 2006 11:39
Tu as eu raison de t'exprimer, ce n'est qu'ainsi que l'on peut se soulager et comprendre.

C'est compliqué car ça ne te concerne que toi et tu es certainement la plus apte à savoir "pourquoi" tu te sens si seule.

Tu ne ressentirais pas de la culpabilité pour une chose que tu aurais faite tout en sachant que ça allait à l'encontre des principe de l'Islam?

Il faut que tu cherches ce qui a pu déclenché ce changement je pense.

Salam
n
8 juin 2006 11:46
barakallah oufikoum de m'avoir répondu c'est bête mais j'en pleure
nora tu es très perspicace et effectivement je culpabilise pour une chose que je n'est pas faite directement mais je m'en veux de ne pas avoir réagit et je sais que j'ai bien du mal a me le pardonner

je m'en veux énorment j'aurais du réagir je me repend sans cesse mais j'ai peur comme meme, sans l'amour d'ALLAH swt je ne suis rien

merci encore
qu'ALLAH swt vous protèges mes soeurs
f
8 juin 2006 11:54
Salam à tous !

Avant tte chose, tu dois te dire, chère Naïsia, qu'Allah swt n'abandonne JAMAIS Ses adrateurs, qu'Il les épaule en ttes circonstances et épreuves, et que l'adorateur ne cesse de se rappprocher de son Seigneur jusqu'à ce qu'Il devienne " l'oeil avec lequel il voit, l'oreille avec laquelle il entend, et le bras avec lequel il agit ", selon un hadith. D'ailleurs, le Très-Haut n'a t-il pas dit "Ma Clémence a devancé ma Colère" ? Je pense - et cela n'engage que moi - que tu es victime de ce qui est plus communément appelé "al weswass", qui est l'oeuvre de Satan, l'ennemi de Dieu et de l'Humanité, maudit soit-il. Aussi, pr y remédier, je pense que tu devrais davantage diversifier tes oeuvres d'adoration (tasbih, lecture du Coran, même en français, aumône, pourquoi pas jeûne de temps en temps, si cela peut te veir en aide), afin de lutter contre ces tourments démoniaques et à qui malheureusement personne n'échappe, sauf ceux que Dieu aura décidé d'épargner ; prions-Le pr qu'Il nous en fasse partie, inchalah.

Personnellement, en ce qui me concerne, je ressens la présence d'Allah swt en repensant à Sa grande bonté infinie et à Sa Miséricorde inégalée, et crois-moi, ça marche. En plus de cela, je Le remercie, Lui, le Seul digne de Louanges, d'avoir fait de moi un croyant, tt comme je Le prie de me compter parmi eux, inchalah. Je pense alors d'abord aux mécréants de mon entourage, même si le mot est un peu dur à employer en ce qui les concerne, et me dis qu'en ce moment même, Allah swt est témoin de leurs faits et gestes, mais surtt qu'Il pense à eux, qu'Il attend avec impatience et espoir leur repentance et leur retour en Sa Voie Véridique, eux qui ont délibérément choisi de le délaisser pr l'instt, aveuglés par la jouissance de ce que contient la vie de ce bas monde ...

J'en ai même les larmes aux yeux ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/06 11:56 par fahd1253.
p
8 juin 2006 12:00
salam,

Moi aussi, je ressent a peu prés la méme chose... je viens de perdre qq'un d'important a mes yeux, pour une chose que j'aurai dut faire... On est rongé par le remord, et on ne sait plus quoi faire pour rétablir un peu les choses, et sauvé ce qui nous reste... Je pense que je ne me le pardonnerai jamais, je serait sans cesse hanté par ce horrible "j'aurai dut"... Ce qui nous reste a faire c'est de patienter, car Allah est aime ceux qui patiente...

Fais bcp de naouafil, car l'home ne cesse de se rapprocher d'Allah par les nouafil jusqu'a ce qu'Allah l'aime... patiente et continue d'invoquer Allah.

Salam,
n
8 juin 2006 12:03
merci beaucoup vos messages me touchent énormément wallah merci du me soutenir

qu'ALLAH swt vous accordent ses bienfaits

je mettrai a excécution tous vos conseils inchallah ( jeune aumone etc) et patienter en espérant le retour a mon état d'avant inchallah
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
n
8 juin 2006 12:04
barakallah oufikoum
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
s
8 juin 2006 12:10
Citation
fatima35 a écrit:
Ne jamais désespérer de la miséricorde d'Allah ma soeur


Tawakal 3ala allah

C est Cheytane qui fait installer le doute en toi

trés bien dit fatima.

si cette soeur a fait bcp de cauchemard ces derniers temps,il se peut qu'elle soit touché par el ain pour ne pas dire plus...
inchallah je lui conseille de lire les versets relatifs à el ain plusiquers fois ou mieux:aller voir un fakih pour qu'il te raki.

des cauchemard plus frequents et un mal être inexpliqué sont les meilleurs symptomes du mauvais oeil ou encore du sihr..allah yehfedna inchallah
n
8 juin 2006 12:14
j'y ai penser siriusa mais après je me suis dis non pas possible... mais maintenant je me dis que tout est possible
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
m
8 juin 2006 12:30
salam o alikom

ALLAH swt a dit celui qui viens vers moi a petit pas alors je viens vers lui a grand pas.
ne pense pas k'ALLAH ta delaisser car ALLAH aime le repentent garde la foi inchaALLAH et vas toujours vers ALLAH il ne te refusera jamais.
et k' ALLAH maudisse satan et qu'il nous preserve de lui ainsi que de son wesswess.amine
salam o alikom
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook