Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste besoin d'écrire
s
24 mars 2023 09:49
Salam à tous,

J'ai juste besoin de vider mon coeur.

Il y a une petite semaine, je suis retombée nez à nez par hasard avec mon ex. ça m'a fait beaucoup de mal et ça m'a replongé dans bcp de souvenirs.
Depuis, je ne fais que penser à cela... à la manière dont il m'a traitée, à la manière dont il m'a mentie. C'était le premier (et le seul avec du recul) homme avec qui j'aspirais vraiment à un futur.
Il m'a dégagée pcq j'avais capté qu'il parlait à d'autres femmes sur des sites de rencontres, et il avait réussi à retourner la situation contre moi en me disant que c'était de ma faute pcq j'étais pas assez présente, que je n'assouvissais pas ses besoins d'hommes... (pcq javais refusé de me donner à lui avant le mariage). Il s'avérait que ça faisait des mois qu'il dragouillait derrière mon dos mais j'étais trop aveuglée mais il disait qu'il ne m'avait rien dit pour ne pas me blesser - alors il préférait s'éloigner petit à petit en espérant que j'arrête la relation de moi-même... mais en attendant j'étais une roue de secours.

Je sais que c'est stupide, qu'il ne me mérite pas mais pourtant j'y pense tellement et ça me refait beaucoup de mal (et pourtant ça fait plus d'un an).
J'essaie de prier pcq ça me soulage beaucoup et que ça me permet de garder espoir pour la suite inchaAllah.

Désolée de vous embêter avec mes bêtes problèmes de coeur mais ça me fait du bien de tout écrire ici.

Ramadan Moubarak à tous.
I
24 mars 2023 10:08
Dear sister
Aleykum as salam
Franchement ça fais très mal au cœur je tient à te dire tu n'es pas la seule a avoir des moment comme ça où on a envie de discuter et se vider je suis dans le même cas ,la vie elle est comme elle mais tu sais quoi dis toi " devant est mieux" ça veut dire que ce qui arrivera sera le meilleur Allah taala ne nous laisse pas tomber place ta confiance en lui il est le Tout puissant plein déc miséricorde . Il ya un hadith qudsi qui explique qu'Allah est avec. Nous comme on pense qu'il sera , soit sur et certaines QU'ALLAH va apaise ton âme et te donner le meilleur oui c'est dur a etre convaincu d'avoir le meilleur mais ça va aller .dites toi que le plan d'Allah est le meilleur malgré les épreuves l'arrivée sera belle, tu tomberai sur l'homme qui sera pas comme ton ex El Hamdulilah que tu ne tes pas donné a lui ma sœur Allah taala est plus important ,les sentiments ça peut détruire mais tu va te reconstruire par la grâce d'Allah. Oui Allah nous donne pas toujours excatement ce que l'on veut mais ce qui est meilleur et toutes les choses mauvaise que l'on pense mauvaise font partie du plan divin El Hamdulilah tu va évoluer tu va en ressortir plus forte ne lâche rien accroche toi a Allah il est notre seul secours ,Allah va t'envoyer un homme bon bi idni Llah .
Stay blessed
Reste bénie et Ramadan Mubarak ?
Citation
salam_yabi a écrit:
Salam à tous,

J'ai juste besoin de vider mon coeur.

Il y a une petite semaine, je suis retombée nez à nez par hasard avec mon ex. ça m'a fait beaucoup de mal et ça m'a replongé dans bcp de souvenirs.
Depuis, je ne fais que penser à cela... à la manière dont il m'a traitée, à la manière dont il m'a mentie. C'était le premier (et le seul avec du recul) homme avec qui j'aspirais vraiment à un futur.
Il m'a dégagée pcq j'avais capté qu'il parlait à d'autres femmes sur des sites de rencontres, et il avait réussi à retourner la situation contre moi en me disant que c'était de ma faute pcq j'étais pas assez présente, que je n'assouvissais pas ses besoins d'hommes... (pcq javais refusé de me donner à lui avant le mariage). Il s'avérait que ça faisait des mois qu'il dragouillait derrière mon dos mais j'étais trop aveuglée mais il disait qu'il ne m'avait rien dit pour ne pas me blesser - alors il préférait s'éloigner petit à petit en espérant que j'arrête la relation de moi-même... mais en attendant j'étais une roue de secours.

Je sais que c'est stupide, qu'il ne me mérite pas mais pourtant j'y pense tellement et ça me refait beaucoup de mal (et pourtant ça fait plus d'un an).
J'essaie de prier pcq ça me soulage beaucoup et que ça me permet de garder espoir pour la suite inchaAllah.

Désolée de vous embêter avec mes bêtes problèmes de coeur mais ça me fait du bien de tout écrire ici.

Ramadan Moubarak à tous.
L
24 mars 2023 10:20
Salem,

Il m'a dégagée

Tu n'es pas un vulgaire objet ou un déchet pour utiliser de tels termes.

qu'il ne me mérite pas

C'est bien de l'écrire. Mais c'est encore mieux de le penser réellement et d'en être persuadée.

J'essaie de prier pcq ça me soulage beaucoup et que ça me permet de garder espoir pour la suite inchaAllah

Tu fais bien. D'autant plus que tu ne peux que garder espoir pour la suite parce que ça ne va pas être compliqué de trouver bien mieux que ce clown.

Vide ton coeur si ça te soulage, tu n'as pas à t'en excuser.
k
24 mars 2023 10:33
Aleykum salam,

Tu penses à lui ou à la manière dont il t'a traité?
Citation
salam_yabi a écrit:
Salam à tous,

J'ai juste besoin de vider mon coeur.

Il y a une petite semaine, je suis retombée nez à nez par hasard avec mon ex. ça m'a fait beaucoup de mal et ça m'a replongé dans bcp de souvenirs.
Depuis, je ne fais que penser à cela... à la manière dont il m'a traitée, à la manière dont il m'a mentie. C'était le premier (et le seul avec du recul) homme avec qui j'aspirais vraiment à un futur.
Il m'a dégagée pcq j'avais capté qu'il parlait à d'autres femmes sur des sites de rencontres, et il avait réussi à retourner la situation contre moi en me disant que c'était de ma faute pcq j'étais pas assez présente, que je n'assouvissais pas ses besoins d'hommes... (pcq javais refusé de me donner à lui avant le mariage). Il s'avérait que ça faisait des mois qu'il dragouillait derrière mon dos mais j'étais trop aveuglée mais il disait qu'il ne m'avait rien dit pour ne pas me blesser - alors il préférait s'éloigner petit à petit en espérant que j'arrête la relation de moi-même... mais en attendant j'étais une roue de secours.

Je sais que c'est stupide, qu'il ne me mérite pas mais pourtant j'y pense tellement et ça me refait beaucoup de mal (et pourtant ça fait plus d'un an).
J'essaie de prier pcq ça me soulage beaucoup et que ça me permet de garder espoir pour la suite inchaAllah.

Désolée de vous embêter avec mes bêtes problèmes de coeur mais ça me fait du bien de tout écrire ici.

Ramadan Moubarak à tous.
L
24 mars 2023 10:34
Salam dire que sa va pas être compliqué qu'en sais tu réellement on vit dans une sal époque où tout es banalisé et tout le monde es éprouvé le plan de Allah es parfait, des hommes sont cruel et sans pitié avec leur femme tandis que d'autre se font tromper et en découvre de plus en plus a chaque fois mais laisse des chances inombrables a leur femme ceux là je t'apprend rien j'espère mais ils sont beaucoup plus rare a trouvé
Citation
Layel123 a écrit:
Salem,

Il m'a dégagée

Tu n'es pas un vulgaire objet ou un déchet pour utiliser de tels termes.

qu'il ne me mérite pas

C'est bien de l'écrire. Mais c'est encore mieux de le penser réellement et d'en être persuadée.

J'essaie de prier pcq ça me soulage beaucoup et que ça me permet de garder espoir pour la suite inchaAllah

Tu fais bien. D'autant plus que tu ne peux que garder espoir pour la suite parce que ça ne va pas être compliqué de trouver bien mieux que ce clown.

Vide ton coeur si ça te soulage, tu n'as pas à t'en excuser.
s
24 mars 2023 10:43
Merci, ça me fait plaisir. Mais même si j'ai donné l'impression de pas me donner de valeur, à travers certains mots, je sais bien que je ne suis pas qu'un vulgaire déchet. C'est juste l'impression que j'avais eu à l'époque.
Citation
Layel123 a écrit:
Salem,

Il m'a dégagée

Tu n'es pas un vulgaire objet ou un déchet pour utiliser de tels termes.

qu'il ne me mérite pas

C'est bien de l'écrire. Mais c'est encore mieux de le penser réellement et d'en être persuadée.

J'essaie de prier pcq ça me soulage beaucoup et que ça me permet de garder espoir pour la suite inchaAllah

Tu fais bien. D'autant plus que tu ne peux que garder espoir pour la suite parce que ça ne va pas être compliqué de trouver bien mieux que ce clown.

Vide ton coeur si ça te soulage, tu n'as pas à t'en excuser.
s
24 mars 2023 10:55
Sincèrement, je ne pense pas à lui.

Je repense juste à la manière dont ça s'est terminé, à mon aveuglement, j'aurais pu croire tout ce qu'il me disait tellement il était persuasif et manipulateur.

Je repense à la manière dont je me suis même remise en question à la fin, j'ai douté de moi, je me suis excusée pcq dans un premier temps j'ai vraiment cru que c'était de ma faute pcq je n'étais pas assez présente pour lui. Je lui ai même clairement dit que je n'avais pas l'habitude des relations pcq je me mets pas en couple pour jouer, moi. Je lui ai dit qu'il aurait pu m'en parler mais bon visiblement parler en couple c'est pas important, ce sont juste ses besoins qui comptaient...

Pendant des mois et des mois quand ça s'est fini, j'ai cru que c'était moi le problème pcq il n'a jamais joué carte sur table. Si tu sais que quelqu'un ne te donnera pas ce que tu veux, tu t'en vas au lieu de donner de faux espoirs à quelqu'un. Encore une semaine avant que je découvre ses mensonges et sa tromperie, il me parlait enfants...

En gros, même en m'ayant traité comme si j'étais nulle (pcq j'avais pas autant d'envies que lui), j'ai réussi à rester respectueuse envers lui. Je me sens juste tellement bête

Donc oui au début, j'ai beaucoup pensé à lui pcq j'avais complètement idéalisé la relation. Je pensais que c'était l'homme de ma vie mais qu'il était juste pas prêt (pcq il venait juste de divorcer) donc je lui disais qu'on prendrait notre temps pcq je voulais pas le brusquer.
Mais mnt je ne pense plus à lui. Ou en fait si, mais j'ai ouvert les yeux sur ses mesquineries, ses manipulations, ses mensonges, ses mini 'attaques' sous le couvert des blagues...
Et c'est ça qui m'a fait mal en le revoyant... Mais hamdoulillah, Allah m'a ouvert les yeux
Citation
kabylie-libre a écrit:
Aleykum salam,

Tu penses à lui ou à la manière dont il t'a traité?
L
24 mars 2023 10:58
Salem,

Il faut cesser les exagérations. Oui ce genre d'hommes ne manquent pas malheureusement mais ils ne sont pas majoritaires. Je maintiens mes propos.

Citation
La fin es proche a écrit:
Salam dire que sa va pas être compliqué qu'en sais tu réellement on vit dans une sal époque où tout es banalisé et tout le monde es éprouvé le plan de Allah es parfait, des hommes sont cruel et sans pitié avec leur femme tandis que d'autre se font tromper et en découvre de plus en plus a chaque fois mais laisse des chances inombrables a leur femme ceux là je t'apprend rien j'espère mais ils sont beaucoup plus rare a trouvé
L
24 mars 2023 10:59
De rien !

Parce qu'il avait fait en sorte que tu aies ce sentiment. Ravie de lire que ça n'est plus le cas !



Citation
salam_yabi a écrit:
Merci, ça me fait plaisir. Mais même si j'ai donné l'impression de pas me donner de valeur, à travers certains mots, je sais bien que je ne suis pas qu'un vulgaire déchet. C'est juste l'impression que j'avais eu à l'époque.
L
24 mars 2023 11:02
Tu maintiens ce que tu veux dire "sa va pas être compliqué de trouver bien mieux" en réalité t'en sais rien et tu sais pas la façon dont la soeur va être éprouvé et sur qui elle peut tomber encore elle peut tomber surr mieux comme sur pire et le pas compliqué c'est pas toi qui décide de sa ?
Citation
Layel123 a écrit:
Salem,

Il faut cesser les exagérations. Oui ce genre d'hommes ne manquent pas malheureusement mais ils ne sont pas majoritaires. Je maintiens mes propos.
s
24 mars 2023 11:10
elle me dit ça pour que je garde espoir.
Mais oui effectivement j'ai déjà eu affaire à des cas similaires mais ils sont moins manipulateurs et j'arrête immédiatement de discuter avec
Citation
La fin es proche a écrit:
Tu maintiens ce que tu veux dire "sa va pas être compliqué de trouver bien mieux" en réalité t'en sais rien et tu sais pas la façon dont la soeur va être éprouvé et sur qui elle peut tomber encore elle peut tomber surr mieux comme sur pire et le pas compliqué c'est pas toi qui décide de sa ?
L
24 mars 2023 11:25
Kheir insha'Allah garde espoir en Allah car même si tu n'as pas mieux ici bas tu l'aura alors sûrement plus tard une fois dans l'au delà Allah tien toujours Sa Promesse si tu te sent éprouvé tu sais à qui t'en remettre et Allah est Le plus Savant
Citation
salam_yabi a écrit:
elle me dit ça pour que je garde espoir.
Mais oui effectivement j'ai déjà eu affaire à des cas similaires mais ils sont moins manipulateurs et j'arrête immédiatement de discuter avec
L
24 mars 2023 12:06
Je me répète, je maintiens mes propos smiling smiley Il n'est pas compliqué de trouver un homme mieux que celui-ci.

Si tu as envie de mal interpréter mon message libre à toi. Si tu as envie de penser que les hommes droits dans leurs bottes, je cite, ils sont beaucoup plus rare a trouvé libre à toi également. Nous ne vivons clairement pas dans le même monde smiling smiley

Bonne journée.





Citation
La fin es proche a écrit:
Tu maintiens ce que tu veux dire "sa va pas être compliqué de trouver bien mieux" en réalité t'en sais rien et tu sais pas la façon dont la soeur va être éprouvé et sur qui elle peut tomber encore elle peut tomber surr mieux comme sur pire et le pas compliqué c'est pas toi qui décide de sa ?
L
24 mars 2023 12:08
Je te dis cela car je le pense et que c'est une réalité.

Maintenant, il faut aussi savoir être exigent et vigilent quant à ses choix.

Bonne journée.


Citation
salam_yabi a écrit:
elle me dit ça pour que je garde espoir.
Mais oui effectivement j'ai déjà eu affaire à des cas similaires mais ils sont moins manipulateurs et j'arrête immédiatement de discuter avec
L
24 mars 2023 12:15
Si elle es pas destiné à tomber sur mieux tu as tort et aussi dire que c'est pas compliqué c'est ton point de vue tu décides pas ce quis va être compliqué pour elle ou pas chacun est éprouvé différemment si tu trouve des hommes bien partout c'est tant mieu pour toi on vit pas dans le même monde a la même époque exactement
Citation
Layel123 a écrit:
Je me répète, je maintiens mes propos smiling smiley Il n'est pas compliqué de trouver un homme mieux que celui-ci.

Si tu as envie de mal interpréter mon message libre à toi. Si tu as envie de penser que les hommes droits dans leurs bottes, je cite, ils sont beaucoup plus rare a trouvé libre à toi également. Nous ne vivons clairement pas dans le même monde smiling smiley

Bonne journée.
s
24 mars 2023 12:17
Il n'est pas compliqué de trouver un homme mieux que celui-ci.
-> ça c'est sur ! haha
Citation
Layel123 a écrit:
Je me répète, je maintiens mes propos smiling smiley Il n'est pas compliqué de trouver un homme mieux que celui-ci.

Si tu as envie de mal interpréter mon message libre à toi. Si tu as envie de penser que les hommes droits dans leurs bottes, je cite, ils sont beaucoup plus rare a trouvé libre à toi également. Nous ne vivons clairement pas dans le même monde smiling smiley

Bonne journée.
24 mars 2023 12:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
24 mars 2023 12:24
Tu as au moins compris le sens de mon message qui était dès le départ : ça ne va pas être compliqué de trouver bien mieux que ce clown.

Il y a des femmes (et des hommes) qui ont vécu de grosses déceptions sentimentales et qui voient tout en noir par la suite. C'est triste pour ces personnes, mais je te garantis que les couples heureux et les hommes bons ne manquent pas. À partir du moment où tu as écrit que tu t'en remettais à Dieu (prières), je ne peux que t'encourager à être optimiste et n'attendre que du bien pour ton avenir sentimental. Bon courage yawning smiley



Citation
salam_yabi a écrit:
Il n'est pas compliqué de trouver un homme mieux que celui-ci.
-> ça c'est sur ! haha
L
24 mars 2023 12:26
Sa va pas être compliqué celon toi, ok les filles koulchi bel mektoub SOS
Citation
Layel123 a écrit:
Tu as au moins compris le sens de mon message qui était dès le départ : ça ne va pas être compliqué de trouver bien mieux que ce clown.

Il y a des femmes (et des hommes) qui ont vécu de grosses déceptions sentimentales et qui voient tout en noir par la suite. C'est triste pour ces personnes, mais je te garantis que les couples heureux et les hommes bons ne manquent pas. À partir du moment où tu as écrit que tu t'en remettais à Dieu (prières), je ne peux que t'encourager à être optimiste et n'attendre que du bien pour ton avenir sentimental. Bon courage yawning smiley
s
24 mars 2023 12:29
Merci beaucoup
Je trouve qu'il y a beaucoup de bienveillance dans tes propos et ça réchauffe le cœur yawning smiley
Citation
Layel123 a écrit:
Tu as au moins compris le sens de mon message qui était dès le départ : ça ne va pas être compliqué de trouver bien mieux que ce clown.

Il y a des femmes (et des hommes) qui ont vécu de grosses déceptions sentimentales et qui voient tout en noir par la suite. C'est triste pour ces personnes, mais je te garantis que les couples heureux et les hommes bons ne manquent pas. À partir du moment où tu as écrit que tu t'en remettais à Dieu (prières), je ne peux que t'encourager à être optimiste et n'attendre que du bien pour ton avenir sentimental. Bon courage yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook