Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste besoin de me confier
4 décembre 2020 17:46
Oh dis donc ... t'as une chance sur combien pour que ça arrive, sérieusement ?

C'est un peu ridicule non ?
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ce n'est pas le fait d'élever l'enfant d'un autre qui est interdit. Mais admettons que le donneur de sperme le donne à plusieurs femmes et que les enfants se rencontrent à l'âge adulte et tombent amoureux.
Ils seront des étrangers mais génétiquement ils seront frères et sœurs.

La consanguinité comporte pas mal de risques pour la santé des potentiels futurs enfants.
4 décembre 2020 17:53
ptdr

Très coincé son "Au revoir"
[youtu.be]
grinning smiley
Citation
AvecDesMots a écrit:
Il ne s'agit en aucun cas de "convertir" les uns aux autres à son point de vue. Mais l'importance c'est de référer à la vérité absolue émanant du Coran et de la Sunnah.

En religion, le "moi je pense" n'existe pas.

On discute simplement !

Au revoir ( A la Giscard !)
4 décembre 2020 18:12
Salam

Ce n est pas SA vérité,
Le Coran et la Sunnah est le seul chemin de la vérité !

Et on se détend Zen


[www.saphirnews.com]

"Que dit l’islam sur la PMA ?

Elle est autorisée en islam mais uniquement chez les couples hétérosexuels mariés. Par ailleurs, le spermatozoïde et l’ovocyte doivent appartenir exclusivement aux deux conjoints."




Citation
reda40 a écrit:
Je te le répète, je vois la religion d'une manière moins rigoriste que toi. Donc pour toi on doit se référer à la "vérité". C'est ta vérité, je vois les choses différemment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/20 18:13 par '.
r
4 décembre 2020 18:19
L’autre dit que c’est interdit. Faut se mettre d’accord parce que là vous prétendez que la vérité existe mais chacun a une version.
[quote=']
Salam

Ce n est pas SA vérité,
Le Coran et la Sunnah est le seul chemin de la vérité !

Et on se détend Zen


[url]https://www.saphirnews.com/Que-dit-l-islam-sur-la-PMA-la-GPA-le-don-de-spermes-et-la-congelation-des-ovocytes_a24141.html[/url]

"Que dit l’islam sur la PMA ?

Elle est autorisée en islam mais uniquement chez les couples hétérosexuels mariés. Par ailleurs, le spermatozoïde et l’ovocyte doivent appartenir exclusivement aux deux conjoints."[/quote]
4 décembre 2020 18:43
"L autre" a un pseudo @Avecdesmots.
Sois plus respectueux, ça saoule ce genre de débat
Moi je....moi je....Ill

Qu est ce que tu ne comprends pas dans le lien que j ai posté ? smoking smiley

""Par ailleurs, le spermatozoïde et l’ovocyte doivent appartenir exclusivement aux deux conjoints""

Si Monsieur est stérile elle ne peut donc pas accepter un donneur étranger.

Donc Interdit, Censored le don de sperme d un autre homme c est mieux comme ça ?
Citation
reda40 a écrit:
L’autre dit que c’est interdit. Faut se mettre d’accord parce que là vous prétendez que la vérité existe mais chacun a une version.
A
4 décembre 2020 19:05
Maman, maman, pourquoi j'ai une tête de chinois alors que toi et papa vous venez de Bamako
Citation
reda40 a écrit:
Est-ce que tu as essayé de discuter avec ton mari d'un don de sperme ? Il y a des banques de sperme qui font ça.

Il y a aussi des recherches concernant les cellules souche. Il a été possible de créer des gamètes (sperme/ovule) à partir des cellules de la peau qui ont été transformés en cellules souches puis en gamètes.

D'ailleurs cette découverte ouvre la porte à des trucs impossible jusqu'à maintenant : Un enfant avec deux mamans ou deux papas (génétiquement parlant). Et autre !
K
4 décembre 2020 19:06
C'est déjà arrivé bien que ça soit très rare
Citation
Citronnus a écrit:
Oh dis donc ... t'as une chance sur combien pour que ça arrive, sérieusement ?

C'est un peu ridicule non ?
r
4 décembre 2020 19:06
ptdr
Citation
Brad Pitre a écrit:
Maman, maman, pourquoi j'ai une tête de chinois alors que toi et papa vous venez de Bamako
L
4 décembre 2020 19:15
Ton mari savait-il qu'il était stérile quand vous vous êtes mariés ?
Citation
Sherasou90 a écrit:
Bonjour à tous,

J’écris ici pour vider mon sac parce que je n’arrive plus à faire face à ma situation.
J’avais déjà fait un précédent post pour dire le dilemme qui me rongeait et j’avais eu de très bon conseils. Pendant plusieurs mois j’ai essayé de me relever mais je n’y arrive plus.
Mon mari est stérile, aucun espoir possible, pas de pma possible rien.
Et cette vérité je n’arrive pas à l’accepter. Pourquoi? Je ne sais pas. Je me ruine en psy pour essayer d’avancer mais la douleur revient toujours, et même encore plus fort.
J’essaye de faire bonne figure en société mais au fond de moi je suis éteinte. La vie n’a plus le même goût. Je vis avec cette souffrance H24.
Je sais que les enfants ne sont pas synonyme de bonheur mais impossible de me raisonner.
Je lis et entend partout que c’est la plus belle chose qui puisse arriver à une femme, qu’il n’y a pas plus beau et plus fort que l’amour qu’a une mère pour son enfant... je ne connaîtrais jamais cela, je ne connaîtrais jamais la sensation d’être enceinte... et puis fonder une famille, c’était mon plus grand rêve
Je ne cherche pas vraiment de conseils parce que j’ai l’impression de ne pas être raisonnable, je suis juste au plus mal et je suis fatigué de pleurer pleurer et repleurer. Peut être que demain en relisant cela je me trouverais ridicule de confier cela à des inconnus mais j’avais besoin d’extérioriser...
L
4 décembre 2020 19:17
Oui ça s'appelle une PMA tout simplement. Je ne comprends pas pourquoi la posteuse dit que la PMA n'est pas possible pour elle.
Citation
reda40 a écrit:
Est-ce que tu as essayé de discuter avec ton mari d'un don de sperme ? Il y a des banques de sperme qui font ça.

Il y a aussi des recherches concernant les cellules souche. Il a été possible de créer des gamètes (sperme/ovule) à partir des cellules de la peau qui ont été transformés en cellules souches puis en gamètes.

D'ailleurs cette découverte ouvre la porte à des trucs impossible jusqu'à maintenant : Un enfant avec deux mamans ou deux papas (génétiquement parlant). Et autre !
4 décembre 2020 19:19
?Al hamdoulliLah

Le Dimanche à Bamako......c est le jour du Mariage whistling smiley
Citation
Brad Pitre a écrit:
Maman, maman, pourquoi j'ai une tête de chinois alors que toi et papa vous venez de Bamako
S
4 décembre 2020 19:48
Non il ne le savait pas
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ton mari savait-il qu'il était stérile quand vous vous êtes mariés ?
S
4 décembre 2020 19:50
Quand je parle de PMA c’est avec nos gamètes. Après c’est vrai que le don de sperme fait partie de la PMA.
Je voulais pas provoquer de débat. Je comprend qu’on puisse l’accepter après comme dis plus haut c’est considéré comme illicite par tous les savants. Et je ne souhaite pas le faire.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Oui ça s'appelle une PMA tout simplement. Je ne comprends pas pourquoi la posteuse dit que la PMA n'est pas possible pour elle.
K
4 décembre 2020 20:11
C'est votre choix, personne ne peut vous inciter à le faire.
Peu importe le sujet il y a toujours des débats ici.

Bon courage
Citation
Sherasou90 a écrit:
Quand je parle de PMA c’est avec nos gamètes. Après c’est vrai que le don de sperme fait partie de la PMA.
Je voulais pas provoquer de débat. Je comprend qu’on puisse l’accepter après comme dis plus haut c’est considéré comme illicite par tous les savants. Et je ne souhaite pas le faire.
S
4 décembre 2020 20:51
Cela peut être un don de sperme venant de son frère ou père
Citation
Sherasou90 a écrit:
J’y ai longtemps pensé et j’y pense toujours mais mon mari est un peu moins chaud. Il accepterait pour moi mais je vois que l’idée ne l’enchante pas. Et au fond de moi cela me fait très peur, en me renseignant j’ai lu énormément de choses négatives je ne m’attendais pas du tout à cela. Je me demande si je serai capable d’accompagner cet enfant quand il posera des questions... je suis facilement bloqué par la peur

Mais oui je l’envisage et cela me fait tenir dans les jours où je vais mieux
S
4 décembre 2020 20:52
Mais niveau religieux je sais pas si c’est licite
S
4 décembre 2020 20:58
J’ai vu une émission ou c’est la mère qui portait l enfant.
Sa fille étant stérile, on lui a inséminé le sperme de son gendre.
4 décembre 2020 21:09
Il y avait quelque chose qui pourrait s'y apparenter à l'époque.

Une pratique était d'envoyer sa femme coucher avec un autre pour qu'en suite le bébé soit sous la tutelle des 2 époux.

Je sais plus pourquoi ils faisaient mais il y avait des avantages cherchés derrières.
Citation
reda40 a écrit:
Vous me cassez la tête avec des preuves ou je ne sais quoi. Tu penses qu'il y avait des banques de sperme et de l'insémination artificielle il y a 1400 ans ? Non. Alors tous ces interdits viennent des fatwas/interprétations de nos contemporains. Pas besoin d'avoir 152 de QI pour le comprendre.

Sinon, tu as bien compris ce que je veux dire par "les barbus".
r
4 décembre 2020 21:13
Mais là il n’y a pas d’acte, c’est une cellule qu’on met dans l’ovule.
Citation
PellYm785 a écrit:
Il y avait quelque chose qui pourrait s'y apparenter à l'époque.

Une pratique était d'envoyer sa femme coucher avec un autre pour qu'en suite le bébé soit sous la tutelle des 2 époux.

Je sais plus pourquoi ils faisaient mais il y avait des avantages cherchés derrières.
L
4 décembre 2020 21:19
Que disent exactement les savants à ce sujet car à ma connaissance la PMA ni une méthode similaire n'existait pas du temps du Prophète ?
Citation
Sherasou90 a écrit:
Quand je parle de PMA c’est avec nos gamètes. Après c’est vrai que le don de sperme fait partie de la PMA.
Je voulais pas provoquer de débat. Je comprend qu’on puisse l’accepter après comme dis plus haut c’est considéré comme illicite par tous les savants. Et je ne souhaite pas le faire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook