Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste besoin de me confier
4 décembre 2020 21:30
La préservation des liens de parenté fait parti des grands principes de la charia.

C'est peut-être (je suis sûr de rien) en rapport avec cela que c'est interdit.

Comme la cigarette est interdite car elle porte explicitement atteinte à la préservation de la vie.
Citation
reda40 a écrit:
Mais là il n’y a pas d’acte, c’est une cellule qu’on met dans l’ovule.
r
4 décembre 2020 21:42
Chaque homme n’a le droit de donner qu’un nombre limité d’éjaculations. Ces éjaculations sont données à des familles éloignées géographiquement. Tout est fait pour que la probabilité de consanguinité soit presque nulle.

Si tout est fait pour empêcher les liaisons entre personnes de même sang, ça ne règle pas le problème ?
Citation
PellYm785 a écrit:
La préservation des liens de parenté fait parti des grands principes de la charia.

C'est peut-être (je suis sûr de rien) en rapport avec cela que c'est interdit.

Comme la cigarette est interdite car elle porte explicitement atteinte à la préservation de la vie.
4 décembre 2020 22:45
Ce n'est pas ça le problème. L'enfant à qu'un seul père en Islam, on ne peut pas adopté totalement l'enfant.

Par exemple le Prophète صلى الله عليه وسلم a eu un servant qui l'a adopté, Zaid ibn Haritha (Zaid fils de Haritha. Le servant avait le choix entre rester du Prophète صلى الله عليه وسلم, redevenir libre et retourner avec sa famille (son père, sa mère et son frère).
Il a choisi de rester avec le Prophète صلى الله عليه وسلم et c'est à ce moment qu'il l'a adopté, pour le dire le lien fort qu'il y avait entre eux 2. Il fut appelé Zaid ibn Mohammed (Zaid fils de Mohammed)

L'islam a aboli cette adoption et il s'est de nouveau appelé Zaid ibn Haritha.

Donc pour te dire l'importance de garder ce lien, cette traçabilité.

Plus l'importance la bonté envers les parents.
[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 36]

Adorez Allah, sans rien Lui associer ! Soyez bons envers vos parents [...]

[17. Le Voyage nocturne (Al-Isrâ’), Verset 23]

Ton Seigneur t’ordonne de n’adorer que Lui, de traiter avec bonté ton père et ta mère. Et si l’un d’eux ou tous les deux atteignent, auprès de toi, un âge avancé, ne leur dis pas : «Fi !» Ne leur manque pas de respect, mais adresse-leur des paroles affectueuses !

Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit : « Allah a créé la création, et quand Il eu fini, le « Rahim » (lien de parenté) se leva. Allah lui dit : « Stop ! » Il dit : « Je me suis levé ainsi afin de chercher protection auprès de Toi contre tous ceux qui me coupent (càd. rompent les liens de parenté) » Allah dit : « Serais-tu satisfait que je garde les liens avec celui qui gardera les liens avec toi, et que je coupe les liens avec celui qui les coupera avec toi ? » « Oui, ô mon Seigneur ». Allah dit: « Ceci t’est accordé » Alors Abou Houraira récita le verset : {Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ?} (47.22) Sahih al-Bukhari 7502

J'ai l'impression que c'est vraiment ça le problème. De préserver le lien avec le père.

Il y a peut-être un lien aussi avec le mariage, il me semble avoir vu des trucs dessus.

À prendre avec des pincettes ce que je veux car je ne sais pas exactement sur quoi se base les savants mais il y a matière à faire.

الله اعلم
Citation
reda40 a écrit:
Chaque homme n’a le droit de donner qu’un nombre limité d’éjaculations. Ces éjaculations sont données à des familles éloignées géographiquement. Tout est fait pour que la probabilité de consanguinité soit presque nulle.

Si tout est fait pour empêcher les liaisons entre personnes de même sang, ça ne règle pas le problème ?
r
4 décembre 2020 22:50
C’est mystère. On demandera à dieu après la mort. On verra sur place ce qu’il en est.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas ça le problème. L'enfant à qu'un seul père en Islam, on ne peut pas adopté totalement l'enfant.

Par exemple le Prophète صلى الله عليه وسلم a eu un servant qui l'a adopté, Zaid ibn Haritha (Zaid fils de Haritha. Le servant avait le choix entre rester du Prophète صلى الله عليه وسلم, redevenir libre et retourner avec sa famille (son père, sa mère et son frère).
Il a choisi de rester avec le Prophète صلى الله عليه وسلم et c'est à ce moment qu'il l'a adopté, pour le dire le lien fort qu'il y avait entre eux 2. Il fut appelé Zaid ibn Mohammed (Zaid fils de Mohammed)

L'islam a aboli cette adoption et il s'est de nouveau appelé Zaid ibn Haritha.

Donc pour te dire l'importance de garder ce lien, cette traçabilité.

Plus l'importance la bonté envers les parents.
[4. Les Femmes (An-Nisâ’), Verset 36]

Adorez Allah, sans rien Lui associer ! Soyez bons envers vos parents [...]

[17. Le Voyage nocturne (Al-Isrâ’), Verset 23]

Ton Seigneur t’ordonne de n’adorer que Lui, de traiter avec bonté ton père et ta mère. Et si l’un d’eux ou tous les deux atteignent, auprès de toi, un âge avancé, ne leur dis pas : «Fi !» Ne leur manque pas de respect, mais adresse-leur des paroles affectueuses !

Le Messager d’Allah (ﷺ) a dit : « Allah a créé la création, et quand Il eu fini, le « Rahim » (lien de parenté) se leva. Allah lui dit : « Stop ! » Il dit : « Je me suis levé ainsi afin de chercher protection auprès de Toi contre tous ceux qui me coupent (càd. rompent les liens de parenté) » Allah dit : « Serais-tu satisfait que je garde les liens avec celui qui gardera les liens avec toi, et que je coupe les liens avec celui qui les coupera avec toi ? » « Oui, ô mon Seigneur ». Allah dit: « Ceci t’est accordé » Alors Abou Houraira récita le verset : {Si vous vous détournez, ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté ?} (47.22) Sahih al-Bukhari 7502

J'ai l'impression que c'est vraiment ça le problème. De préserver le lien avec le père.

Il y a peut-être un lien aussi avec le mariage, il me semble avoir vu des trucs dessus.

À prendre avec des pincettes ce que je veux car je ne sais pas exactement sur quoi se base les savants mais il y a matière à faire.

الله اعلم
4 décembre 2020 23:06
Salam aleykoum,

Parfois nous voulons une chose qui finalement est un moyen de se rapprocher d'Allah swt et découvrir véritablement la foi. Sans ce souhait, ce désir, on n'aurait pas fait ce genre de démarche. Cette finalité finit par devenir moins important.


Citation
Nad_nad a écrit:
Magnifique rappel. Oui cest la prière nocturne dont je faisais référence; le derniers tiers de la nuit.
Jai pas compris "Mais ne fait pas de ton désir d'enfant une finalité quant au contraire elle est un moyen pour de meilleures choses. C'est en ce sens qu'il faut que tu réfléchisses"

C'est de ne pas se focaliser sur ce qui ne va pas??
4 décembre 2020 23:28
Salam aleykoum,

Laisse c'est peine perdue. Il ne comprend pas déjà pas mes mots alors la jurisprudence...

Ça fait plaisir de te recroiser !
[quote=']
"L autre" a un pseudo @Avecdesmots.
Sois plus respectueux, ça saoule ce genre de débat
Moi je....moi je....Ill

Qu est ce que tu ne comprends pas dans le lien que j ai posté ? smoking smiley

""Par ailleurs, le spermatozoïde et l’ovocyte doivent appartenir exclusivement aux deux conjoints""

Si Monsieur est stérile elle ne peut donc pas accepter un donneur étranger.

Donc [b]Interdit, Censored le don de sperme d un autre homme [/b] c est mieux comme ça ?[/quote]
4 décembre 2020 23:34
Wa alaykoum.salam

?
Me too lol

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Laisse c'est peine perdue. Il ne comprend pas déjà pas mes mots alors la jurisprudence...

Ça fait plaisir de te recroiser !
5 décembre 2020 01:40
إن شاء الله
Après peut-être que la réponse est évidente quand on a une bonne connaissance de l'Islam. Je t'avoue que je suis loooiiiiiiiinnnnn d'être un savant.
Citation
reda40 a écrit:
C’est mystère. On demandera à dieu après la mort. On verra sur place ce qu’il en est.
W
5 décembre 2020 07:37
Ce moment ne sera sûrement pas l'instant des interrogations mais celui des certitudes...
Là, on te cassera vraiment plus les pieds avec les preuves... perplexe
Citation
reda40 a écrit:
C’est mystère. On demandera à dieu après la mort. On verra sur place ce qu’il en est.
11 décembre 2020 09:35
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Content de te relire avc des mots, je constate que tu as retrouver du poil de la bête Welcome

Posteuse :courage, que Dieu te facilite les choses.
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Pour aborder un sujet aussi délicat qu'important, la moindre des choses c'est de venir avec des preuves pour confirmer tes dires.

Pour rappel le Prophète saws était barbu...donc attention à ce que tu dis ce n'est pas correct pour ne pas dire autre chose.
S
13 décembre 2020 20:38
Merci pour vos retours. J'espère qu'un jour cette peine va s'atténuer, je demande à Dieu d'alléger ma douleur. On dit toujours oui si cela nous arrive on réagirait de telle ou telle manière. Mais croyez moi quand ça vous arrive c'est la qu'on se rend compte a quel point le désir d'enfanter chez une femme est fort. Et même avec le plus grand amour pour son conjoint on se demande si on a assez de force pour tenir...
D
15 décembre 2020 00:31
Salam
Je suis dans même cas que toi
On est parti adopter un petit garçon qui ne comble de bonheur.
C est non ma sœur c est de ton droit de demander le divorce.
Je te comprends que ça est dur
Mais dieu est grand
S
15 décembre 2020 09:18
Salem Driss,
Je suis très contente de lire ta réponse car j'ai lu tes interventions sur les posts de l'azoospermie et c'est rare d'avoir des personnes qui reviennent plusieurs années après. Je suis heureuse d'entendre que vous avez adopté. Que dieu vous récompense

Citation
Driss 06 a écrit:
Salam
Je suis dans même cas que toi
On est parti adopter un petit garçon qui ne comble de bonheur.
C est non ma sœur c est de ton droit de demander le divorce.
Je te comprends que ça est dur
Mais dieu est grand



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/20 21:58 par Sherasou90.
D
16 décembre 2020 00:16
Normal ma sœur
Est ce que ton mari a fait une biopsie testiculaire.
S
16 décembre 2020 07:11
Oui elle a été négative
Citation
Driss 06 a écrit:
Normal ma sœur
Est ce que ton mari a fait une biopsie testiculaire.
Z
19 décembre 2020 01:32
Mais qu'est-ce que ta maman a mangé durant sa grossesse pour faire un idiot pareille ?
i
25 février 2021 02:29
Bonjour Sherasou90
j'espère que tu vas bien
j'ai 40 ans j'ai une endométriose qui à entrainer une stérilité. Je n'ai plus de trompes et une réserve ovarienne très basse
Quand on me parle de prière et de miracle dans mon cas c'est plié puisque techniquement les trompes ne repoussent pas..., ma foi et très forte mais comme toi je me décourage.
Mon mari voudrait qu'on aille au Portugal pour un don d'ovocyte car là bas ils ne sont pas anonymes, d'ailleurs nous avons fait toutes les démarches, il ne nous reste plus qu'à faire le virement bancaire pour démarrer le protocole, mais j'ai très peur, quelque chose au fond de moi m'en empêche.
Parfois je me dis "vas y fonce, fais le, tu as 40 ans c'est le moment ou jamais" et puis la minute qui suit je me dis que c'est impensable. Je dois peut-être me résoudre à ne jamais être mère au risque de perdre mon mari puis que son désir d'être père est très fort. Je culpabilise puisque je le prive de sa paternité. Je ne lui en voudrais pas s'il me quittait, nous en avons parlé même si on s'aime énormement et que ce serait un déchirement. Sa crainte c'est d'arriver à un certain âge et de regretter de ne pas avoir d'enfants.
Voila où j'en suis aujourd'hui, je m'occupe beaucoup la journée pour ne pas trop réfléchir.
Mon témoignage, pas très heureux je suis navrée. Mais échanger nos expériences peut aider à alléger un moment la peine.
Bien à toi.
Iris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook