Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juste avant de dormir j ai fait mes ablutions
27 février 2012 15:25
salam aleycoum

Hier soir je me suis rappelée d un hadith celui ci

Le prophète (pbsl) a dit :
"Celui qui dort avec ses ablutions, un ange passe la nuit à ses cotés, dès qu'il se réveille, l'ange dit : Oh Allah pardonne à ton serviteur car il a dormi en état de pureté (ablution)"
Rapporté par Attabarani

Ibn Omar qu'Allah l'agréé, a dit :
"Les ames montent au ciel pendant le sommeil, on leur ordonne de se prosterner sous le trone d'Allah ; celles qui sont purifiées (ablution avant de dormir) se prosternent proche du trone, et celles qui ne le sont pas, se prosternent loin du trone" rapporté par Al Boukhari


Il etait minuit quand j ai fait mes ablutions, et je me suis couchée.
A 5 heures du matin, j entendais le coran, j etais à moitié dans mon sommeil. Je me disais sobhnaALLAH qui a mis le Coran a cette heure ci. Sachant que je n ai pas de voisin musulman.
Puis j'ouvre mes yeux et la le coran s arrete.
Je peux vous jurer que cela ne venait de nul part, et je me suis dit que mon ame avait été pres du trone d ALLAH.

J ai deja plusieurs fois entendu le coran dans mes songes.

Donc mes soeurs et freres faites vos ablutions avant de dormir.

Qu ALLAH nous accorde le Paradis.

NB: Je pete la forme malgré mes 5 heures de sommeil, je suis pas naz, et surtout de tres tres bonnes humeurs ce qui ne m est pas arrivé depuis des mois.
p
27 février 2012 15:58
soubanah allah smiling smiley

quand je dors avec mes ablutions je me sens beaucoup mieux au moment de dormir après allaoulem !
l
27 février 2012 16:12
Slm. Barak'Allah ou fik je le ferais insha Allah
M
27 février 2012 16:56
salam oukhty !

Barak ALLAHou fik oukhty pour ce rappel !

wa salam alaykom
d
28 février 2012 09:59
salam les filles,

j'aimerais tellement pouvoir dormir avec mes ablutions, mais c dur quand on es mariée, y a toujours le baiser du bonne nuit avant de dormir.. vous faites comment? vous vous réveillez avant?
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
P
28 février 2012 14:21
Citation
divvana a écrit:
salam les filles,

j'aimerais tellement pouvoir dormir avec mes ablutions, mais c dur quand on es mariée, y a toujours le baiser du bonne nuit avant de dormir.. vous faites comment? vous vous réveillez avant?


un bisou avant de dodo n'annule pas les ablutions,enfin c'est ce que je pense...après je ne vais pas entrer dans les détails intimes mais du moment que ça n'engendre pas ce que tu sais, eh ben normalement tes ablutions sont valides....

il est rapporté que : « le Prophète embrassait certaines de ses épouses puis priait sans refaire ses ablutions ». [Rapporté par Abu Dâwûd, Ahmad et al-Nasâ'î d'après ‘Aïsha. Voir Sahîh al Jâmi 4997.]

enfin moi je dors toujours avec mes ablutions,je me sens mieux après...
d
28 février 2012 14:36
Citation
RebeccaBonbon a écrit:
Citation
divvana a écrit:
salam les filles,

j'aimerais tellement pouvoir dormir avec mes ablutions, mais c dur quand on es mariée, y a toujours le baiser du bonne nuit avant de dormir.. vous faites comment? vous vous réveillez avant?


un bisou avant de dodo n'annule pas les ablutions,enfin c'est ce que je pense...après je ne vais pas entrer dans les détails intimes mais du moment que ça n'engendre pas ce que tu sais, eh ben normalement tes ablutions sont valides....

il est rapporté que : « le Prophète embrassait certaines de ses épouses puis priait sans refaire ses ablutions ». [Rapporté par Abu Dâwûd, Ahmad et al-Nasâ'î d'après ‘Aïsha. Voir Sahîh al Jâmi 4997.]

enfin moi je dors toujours avec mes ablutions,je me sens mieux après...

merci!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
N
28 février 2012 14:49
Salem aleykoum,

Soubhanallah. C'est recommandé de faire ces ablutions avant le couché .
Mais pour encore embellir le sommeil est-ce que vous réciter les 3 derniers sourate + kursi , ensuite vous postillonnez légèrement dans vos mains et avec ceci vous le passer sur votre corps comme si vous vous lavez ?
L
28 février 2012 19:49
As Salam Aleykoum Okhty , Sobhan Allah, j'y penserai à present ! Baraka Allahou Fik pour ce rappel !
s
28 février 2012 22:27
Citation
GIRLY1983 a écrit:
Salem aleykoum,

Soubhanallah. C'est recommandé de faire ces ablutions avant le couché .
Mais pour encore embellir le sommeil est-ce que vous réciter les 3 derniers sourate + kursi , ensuite vous postillonnez légèrement dans vos mains et avec ceci vous le passer sur votre corps comme si vous vous lavez ?

Le contenu des trois dernieres sourates nous protège contre le mal, donc passer ses mains sur le corps, reviens a passer en fait ces versets sur son corps pour protéger chaque membre.

De plus Il faut aussi se coucher sur le coté droit comme notre bien aimé, voilà le comportement du sommeil.

Le sommeil est la petite mort, dans le sens ou Dieu nous prend nos ames et nous les rend s'Il veut le matin.
L'invocation du réveil est juste magnifique et permet de remercier celui qui nous fait vivre apres nous avoir fait mourir.

Hamdoulilah
N
29 février 2012 08:59
Salem aleykoum,

Ouiii exact c'est ce qu'on appel ROqya .et aussi une chose avant dormir faire la chahada , et dire 33 fois soubhanallah, 33fois hamdoullilah, 34 fois allah ouakbar .

Merci suiss winking smiley. Mais que vous le saviez c'est à faire .

Barakallahoufikoum
s
29 février 2012 21:43
Citation
GIRLY1983 a écrit:
Salem aleykoum,

Ouiii exact c'est ce qu'on appel ROqya .et aussi une chose avant dormir faire la chahada , et dire 33 fois soubhanallah, 33fois hamdoullilah, 34 fois allah ouakbar .

Merci suiss winking smiley. Mais que vous le saviez c'est à faire .

Barakallahoufikoum

Oui la Roqya, exact. Mais pourquoi 34 fois pour allah ou akbar? J'ai toujours appris, 33 fois de chaque qui fait au total 99 et finir par il n'y a de dieu que dieu, seul sans associé... pour compléter, ce qui fait 100.

J'arrive jamais a terminer et je m'endort toujours sur Sobhanalah.

Depuis un petit moment déjà j'essais de dormir du coté droit. J'ai toujours fais le contraire, et c'est pas évident de changer une position, il faut du temps....

salam ahleicoum ;-)
N
6 mars 2012 08:32
Salem aleykoum suiss,

Quand tu fais tes prières après tu fais Dhikr cad invocations aprés la salutation finale : tu dis 3 fois allahuma anta s-salam, wa minka s-salem tabarakta dhal jalal wal ikram, ensuite astaghfiru llah, astaghfiru llah astarghfiru llah, ensuite allahumma a'inni 'ala dhikrika wa shukrika wa husni 'ibadatika. Aprés tu récites les 3 derniers chapitre coranique et tu fais tasbih :subhannallah , al-hamdoullilah, allahuakbar =33fois

et avant de dormir tu récites subhannallah 33fois, al-hamdoullilah 33fois, allahuakbar 34fois. regarde dans la citadelle du musulman . C'est un livre des invocations selon le coran et la sunna.
A un autre livre qui est génial "comment faire la prière" pour ado et adulte édition tawhid winking smiley

Voili voilou
s
6 mars 2012 22:48
Citation
GIRLY1983 a écrit:
Salem aleykoum suiss,

Quand tu fais tes prières après tu fais Dhikr cad invocations aprés la salutation finale : tu dis 3 fois allahuma anta s-salam, wa minka s-salem tabarakta dhal jalal wal ikram, ensuite astaghfiru llah, astaghfiru llah astarghfiru llah, ensuite allahumma a'inni 'ala dhikrika wa shukrika wa husni 'ibadatika. Aprés tu récites les 3 derniers chapitre coranique et tu fais tasbih :subhannallah , al-hamdoullilah, allahuakbar =33fois

et avant de dormir tu récites subhannallah 33fois, al-hamdoullilah 33fois, allahuakbar 34fois. regarde dans la citadelle du musulman . C'est un livre des invocations selon le coran et la sunna.
A un autre livre qui est génial "comment faire la prière" pour ado et adulte édition tawhid winking smiley

Voili voilou

salam ahleicoum,

exact, j'ai la citadelle, toujours dans mon sac!

Je connais pas la deuxieme invocations, merci pour le rappelwinking smiley
7 mars 2012 19:43
Si un bisous annule les ablutions.
a
7 mars 2012 20:00
Un baiser sans désir n'annule pas les ablutions

Q : Mon mari m’embrasse toujours avant de sortir, même lorsqu’il sort pour se rendre à la mosquée.


Et je ressens parfois qu’il m’embrasse avec désir, cela influe-t-il sur ses ablutions ?



R : ‘Â’îcha, qu’Allah l’agrée, rapporte que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, embrassait certaines de ses épouses puis sortait pour se rendre à la prière sans renouveler ses ablutions.[1]



Dans ce hadith, nous trouvons la réponse à la question concernant le fait de toucher ou d’embrasser une femme, à savoir si cela annule les ablutions ou non. Les savants, qu’Allah leur fasse miséricorde, ont divergé à ce sujet. Certains d’entre eux ont dit : « Si tu touches une femme, tes ablutions sont annulées quelle que soit ton intention. » D’autres ont dit : « Si tu la touches avec désir, tes ablutions sont annulées. Dans le cas contraire, elles ne le sont pas. » Et d’autres ont dit : « Cela n’annule pas les ablutions, quelle que soit l’intention », et c’est l’avis prédominant.



Cela signifie que, lorsqu’un homme embrasse sa femme, touche sa main ou la prend dans ses bras sans qu’un liquide ne soit sécrété, leurs ablutions – que ce soit celles du mari ou de l’épouse – ne sont pas annulées. En effet, la règle de base est la validité des ablutions jusqu’à ce que soit établie la preuve de leur annulation.



Il n’y a aucune preuve dans le Coran ou dans la Sunna stipulant que le fait de toucher une femme annule les ablutions. Partant de ce principe, le fait de toucher une femme – même sans que quoi que ce soit les sépare, même avec désir – ou de l’embrasser ou l’étreindre, n’annulent pas les ablutions.



Et Allah est le Plus Savant.







Fatwa de Cheikh Otheimine
Tirée de son recueil de Fatâwâ-l-Mar’a p.20.
7 mars 2012 20:29
Ca dépend tout simplement des madhhab que chacun suit, il y en a 4 différents donc ...il est très facile d'avoir la réponse a la question si on connait son école de référence.
a
7 mars 2012 20:35
Il y a divergence à ce sujet
Cependant, comment expliquer le hadith de Aisha cité plus haut?
Existe-t-il un hadith demandant clairement de refaire les ablutions qui ne soit pas équivoque?
7 mars 2012 20:51
divergence a quel sujet ?les école ?
Evidemment les 4 écoles n'ont pas les même madhhabi donc... .
a
7 mars 2012 20:57
Citation
jumellecma a écrit:
divergence a quel sujet ?les école ?
Evidemment les 4 écoles n'ont pas les même madhhabi donc... .

divergence à propos du fait que le baiser annule les ablutions...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook