Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Just.soora - Problèmes
j
13 avril 2020 20:52
Salam mes frères et soeurs, j'espère que vous allez bien en cette période de confinement,

en ce moment, je vis une période assez compliquée, je me sens extrêmement mal.
J'ai l'impression de ne plus être une "bonne musulmane" pourtant j'ai pas arrêté de prier et j'ai crois beaucoup en Allah et son messager, j'écoute du coran mais j'ai l'impression que ça n'a plus aucun effet sur moi ce qui me rend vraiment mal. Depuis peu, j'ai commencé à développer "une phobie", j'ai peur de tout raté, c'est à dire de mal faire mes ablutions, de faire que du haram et je m'interdis beaucoup de chose (en pensant que c'est haram alors que je ne sais pas si ça l'est réellement).
Dcp, auriez vous des conseils à me donner afin que je puis apaiser mon coeur ? Et me parler de tous les interdits de l'islam ?

Très bonne soirée à vous smiling smiley
13 avril 2020 22:20
Alaikum salaaaaam
Sache que en islam les actes ne valent que par leur intention.
Les ablutions c'est simple si tu as des doute tu peux demander à tes parents ou sur internet désormais il ya tout, des fois je me sens comme toi de ne pas être une bonne musulmane mais vois cela comme un point positif comme ça tu pourras t'améliorer par exemple en étudiant l'histoire de l'islam ou l'apprentissage d'un nouveau verset en faisant ça je me sens mieux mdr xD
Sinon je répète aussi a chaque prière cette invocation

< Ô Toi qui détournes les cœurs ! Raffermis mon cœur sur ta religion>
(Ya muqallib al qulub, thabbit qalbi ‘ala dinik)
j
14 avril 2020 10:54
Salam, merci beaucoup pour tes conseils, ça me fait vraiment vraiment plaisir smiling smiley
F
14 avril 2020 12:37
Salam,

وَعَنْ أَبِي مُوسَى الْأَشْعَرِيِّ
قَالَ: قَالَ لِي رَسُولُ اللَّهِ ﷺ: يَا عَبْدَاللَّهِ بْنَ قَيْسٍ، أَلَا أَدُلُّكَ عَلَى كَنْزٍ مِنْ كُنُوزِ الْجَنَّةِ؟ لَا حَوْلَ وَلَا قُوَّةَ إِلَّا بِاللَّهِ. مُتَّفَقٌ عَلَيْهِ..

L’imam al-Tirmidhî a rapporté d’après Qays ibn Sa'd (Radhia Allahou Anhou) que le Prophète () lui a dit : « Veux-tu que je te montre l’une des portes du Paradis ? J’ai dit : Oui ! Il a dit : (La Hawla wa la Quwwata Illa Billah). »


Il te suffit de chercher si ce que tu t'apprêtes à faire est interdit ou non. C'est en apprenant que le doute est levé.

Salam.
J
14 avril 2020 14:36
Allah y sahal.
j
15 avril 2020 19:57
Salam, merci pour ton conseil smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook