Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
John McCain encense Le Roi Mohammed VI sur CNN
M
21 mars 2011 16:44
prenez-en de la graine

Le Roi Mohammed VI "a depuis longtemps imprimé une dynamique de réformes continue", a déclaré dimanche sur CNN le sénateur américain John McCain, soulignant que le Maroc constitue, à cet égard, "un exemple à suivre" dans la région arabe.

"Le Roi du Maroc, qui a annoncé des réformes constitutionnelles, a depuis longtemps imprimé une dynamique de réformes continue", a affirmé l'ancien candidat aux élections présidentielles de 2008, qui était l'invité de "State of the Union", une émission hebdomadaire phare des questions politiques nationales et internationales.

Au lendemain de l'annonce des réformes constitutionnelles par le Souverain, John McCain avait félicité le Roi Mohammed VI pour son "impressionnant discours", affirmant que le Maroc "continue d'être un exemple positif" pour les pays de la région du Moyen Orient et d'Afrique du Nord (MENA).

"Je tiens à féliciter Sa Majesté lle Roi Mohammed VI pour les réformes constitutionnelles et démocratiques qu'il a annoncées dans son impressionnant discours", avait-il indiqué dans un communiqué, soulignant que ce nouvel agenda de réformes s'inscrit en droite ligne de "l'engagement de longue date" pris par le Souverain en vue de bâtir un "avenir fait de réforme et de modernisation".

Le sénateur américain avait affirmé, à cet égard, que grâce à cet agenda de réformes "le Royaume du Maroc va continuer de se positionner en tant qu'exemple positif pour les autres gouvernements à travers le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord".

MAP
m
21 mars 2011 16:52
Tu devrais le poster sur le forum "Actualités Marocaines".. intéressent.
M
21 mars 2011 17:12
d'adore les piéges,
je sens qu'on va bientôt s'entendre
m
21 mars 2011 17:19
Mais non .. il n'y a pas de piège. suis le premier à crier pour "Etre fier d'etre marocain".. t'as qu'à aller voir sur le forum.
par contre ce qui est genant, c'est la signatute "MAP".. tu devrais l'enlever car ça casse l'ambiance.. La MAP = poubelle.

peut etre reprendre la news depuis une autre source
c
21 mars 2011 22:17
C'est une bonne chose. Il faut dire quand même qu'au Maroc le peuple ne connait pas John Mc Cain mais le peuple connait parfaitement Al Karadaoui.
b
21 mars 2011 23:50
"Je tiens à féliciter Sa Majesté lle Roi Mohammed VI pour les réformes constitutionnelles et démocratiques qu'il a annoncées dans son impressionnant discours",

Et il se prend pour qui ce Mac Cain. On dirait un prof qui distribue les bons points aux élèves !!!
Pathetique...;et à la MAP ils sont tellement idiots qu'ils balancent l'info comme une nouvelle valorisante pour le Maroc et le Roi.
a
22 mars 2011 00:05
Salam,

Que des références aux USA...

[www.youtube.com]

Nice!
a
22 mars 2011 00:17
Salam,

Si l'ami d'un idiot, d'un criminel, vous dit que vous êtes génial, que faut-il en penser? Insultant, non?

[www.nouvelordremondial.cc]

Et les dents... Une momie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/11 00:19 par abde12.
s
22 mars 2011 01:15
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Si l'ami d'un idiot, d'un criminel, vous dit que vous êtes génial, que faut-il en penser? Insultant, non?

[www.nouvelordremondial.cc]

Et les dents... Une momie.

vous êtes bien éduqué et bien élevé je vois ? traiter des gens des jolis mots c'est l'imbécilité qui appelle au secours l'idiotie non?
donner son avis est un signe de démocratie de civilité insulter les écrits des autres est un signe des limités
je hais l'hypocrisie
K
22 mars 2011 07:41
Et on est fier que John McCain encense le roi?
he bien, je comprend les taux d'analphabetisme du maroc
encore bravo
a
22 mars 2011 11:24
Salam,

vous êtes bien éduqué et bien élevé je vois ? traiter des gens des jolis mots c'est l'imbécilité qui appelle au secours l'idiotie non?
donner son avis est un signe de démocratie de civilité insulter les écrits des autres est un signe des limités


On peut apprendre à un singe divers automatismes mais lui enseigner une morale sophistiquée qui distingue les choses, en bien et en mal, est chose impossible... C'est ainsi qu'il peut faire d'un Bush, non un idiot d'après nos critères moraux, mais un égal d'un prophète! Ne riez pas, il n'y peut rien.

- [www.youtube.com]

Tiens espèce de chien! - Sakki vous êtes... mais pire qu'un animal!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/11 11:44 par abde12.
b
22 mars 2011 11:39
En tout cas, les gens de la MAP sont au minimum des idiots. C'est un fait et non un jugement subjectif.
Il suffit de relire cette depeche pour le comprendre.
a
22 mars 2011 12:06
Salam,

Guère flatteur pour leur goût. Il n'y a que le porc qui mange tout... Tout est bon pour le satisfaire! Maintenant, lui expliquer la valeur des choses, c'est aller contre sa nature. Il ne comprendrait pas.

- Que vous soyez évalué en bien dans vos agissements par une référence morale - un prophète par exemple -, et vous êtes certain qu'un instance contraire vous haïra (il en existe qu'une sur terre)... L'inverse est aussi vrai, à la différence que ce ne sera pas de la haine mais du mépris.

Question pour l'Homme: ces deux instances se valent-elles?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/11 12:31 par abde12.
M
M_S
22 mars 2011 12:19
Citation
cit.2 a écrit:
C'est une bonne chose. Il faut dire quand même qu'au Maroc le peuple ne connait pas John Mc Cain mais le peuple connait parfaitement Al Karadaoui.

smoking smiley
Comment tu te permets de dire ça??
Les marocains suivaient les présidentielles américaines sur alarabia / aljazeera beaucoup plus que certains américains...

Détrompe toi mon ami.
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
l
22 mars 2011 16:44
y'a pas pire inculte qu'un américain, d'ailleurs je suis persuadé qu'il ne sait m^me pas où se situe le Maroc sur une carte.

Peu importe son avis ça ne change rien à rien !
M
M_S
22 mars 2011 17:39
mais quand cet americain est

*un "aigle" du parti républicain,
*rival direct d'Obama aux dernières présidentielles,
*sénateur de l'état de l'arizona et
*ancien 5ème personnalité la plus influente dans le monde


crois moi....c'est pas rien tout ça!
مولاي السلطان... عنّاق البيضات ,علاّق الزرقات,عشّاق الجلسات
m
22 mars 2011 19:01
Mais sans blague!!!
Tous ceux qui disent qu'il est génial le M6, on vous le donne!
et vous verrez après s'il est génial?
a
22 mars 2011 22:08
Salam,

Comme dirait un marocain tout convaincu d'avoir été bien instruit, qu'il possède la méthode de la connaissance (cela s'appelle la méthode dialectique pour ceux qui ne savent pas. Les français aiment enseigner cette méthode de Socrate aux bougnoules*... non pour que ceux-ci puissent contrer les maîtres de la terre, qui rient de cette méthode, mais l'autorité autour d'eux...): donnez moi des arguments qui démontrent que ces anglo-saxons sont mauvais!
L'idiot! Car lui, il pose sa personne ainsi que ses positions en faveur de ces bêtes de trait comme non interrogeables... L'esclave dogmatique!

Enfin bref, comme dirait Nietzsche, les témoignages offert par les sens ne mentent pas. On ne peut qu'être reconnaissant envers Allah... Mais si on s'aveugle, ce n'est pas au niveau des sens qu'il faut chercher la cause, on se comprend.

[img.over-blog.com]

Et pour l'autre qui aime l'hypocrisie, voilà une image qui excitera en lui cet affect:

[bouteillealamer.files.wordpress.com]

* Abandonnée en Europe depuis près de 20 ans. Même la tradition kantienne est abandonnée en France! C'était le dernier pays en Europe...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/03/11 22:55 par abde12.
m
22 mars 2011 22:25
Mr abde12, j'ai pas compris ton post?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook