Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jusste un avis personnel!
v
6 février 2006 14:20
e suis tombé par hasard sur se site, et javoue avoir ete choqué par les titres(questions) du forum...ca parait tellement d'un autre temps...! encore plus choqué que certaine femmes elle meme trouve ca "normal" , meme si par moment jai eu quelque bonne surprises...! je m'explique : quand je lis " la femme a t'elle le droit de se refusez a son mari?" j'ai une profonde repulsion , le mot "droit" , "devoir" c'est terrible d'utilisé c'est terme quand on parle de faire l'amour..! ou alors "le certificat de virginité peut il etre demandé?" je suis sidéré quand je li ca , c tellement humiliant...! je sais que c difficile de se deffere d'une tradition , coutume ou religion , mais je pense que a un moment pour certaine chose qui remette en cause la dignité , il faut se revolté!! quand je lisait les posts de "pince" , jme disait se quil veut c une prostitué gratuite, c horrible! une femme qui n'a pas le "droit" de se refusé , qui "doit" lui faire la cuisine...quesque c'est ecoeurant! dailleur je croi qu'il se trompe quand il dit que les femmes ont moin d'envie , c faux ! les femmes ont autant d'envie qu'un homme c seulement la demarche qui est differente , une femme a besoin d'une dimension affective , c pas un "besoin" chez elle c un bonjour,
jdesir! faire l'amour a une femme qu'on sait quelle n'est pas consentante c'est soit un viol quand c fait avec violence soit une soumission quand celle si se laisse faire pour satisfaire "mossieur" dans les 2 cas c horrible et malsain! et quand je lis sinon "a quoi elle sert" ca veut tt dire...!! ca ilustre bien le peu de consideration que l'on n'a pour la femme!
jvoudrai vous posé une question mais dabord je vai me presenté (comme je vient de m'inscrire)
je m'appelle virginia , jai 21 ans je suis d'origine franco portugaise et je suis athé!je suis pas marié et je n'ai pas d'enfant!
donc en fait ya certaine chose que je ne comprend pas dans cette notion de "pureté" souvent evoqué par les musulmans! la sexualité pris dans son etat brute , c'est cru. c'est l'amour qui fait que la "chose" est attrayante, donc quand certain font des mariage de raison , et son evidement vierge au mariage , vu ke ya pas de sentiment , vierge ou pas , le couple ne se contente que du coté "cru" de la chose vu que ya aucune dimension amoureuse la dedans....mais nest ce pas ca qui est sale ou impure justement??
ne voyé pas ca comme une attaque , je cherche juste a comprendre!!!
a
6 février 2006 15:25
bonjour virginia

as tu lu ces fameux sujets??? n'as tu pas remarqué qu'il y a un ou 2 arriérés qui pensent comme ca, et les autres sont ecoeurés tout comme toi??? ce lapince a ramené avec lui des sujets plus ecoeurant les uns que les autres, je les ai lu en rigolant par moment, en ayant envie d'insulter à d'autres moments. cette mentalité n'a rien à voir avec l'islam, n'a rien à voir avec les marocains. je suis marocain et je ne peux m'imaginer considerer la femme comme ca ... comment les considerer sous cet angle sachant que ma mere, mes soeurs, mes tantes, mes grands meres sont des FEMMES!!! comment les considerer de la sorte quand j'ai devant moi l'exemple de ma mère, cette femme heroine, qui a plus de merite que n'importe quel homme sur cette terre (hormis quelques rares exceptions).

je suis désolé, ceux qui pensent comme ca, ils ont malheureusement été privés d'un reel exemple feminin, il ne connaissent pas la femme à sa vraie valeur.

j'irais meme plus loin, ces gens sont à plaindre, ils me font pitié et horreur, car ils ne connaissent et ne connaitront jamais le bonheur d'aimer, de partager, de VIVRE en couple. ils ne font que vivre dans leur coin et se font servir par une esclave qu'ils appellent leur femme, et qui se plie à tous leur desire, sous couvert de "devoir", de "droit", d'"obligation"

ces gens la n'ont aucun respect pour le genre humain, aucune humanité dans leur coeur, ils sont l'exemple meme de l'egoisme, de l'individualisme, de l'intolerance, de la betise sad smiley

desolé si j'ai profité de l'occasion de ton sujet pour crier tout mon degout de ces gens la, mais depuis quelques jours, je commencais à avoir un sentiment assez désagreable que je viens d'exprimer

derniere chose virginia, sachant que tu ne sais rien du tout sur l'islam, sur le maroc ou meme sur les arabes, je t'invite à t'informer reellement sur la chose d'un peu plus pres, de ne pas nous juger facilement. car si la facade parait bien noir, le fond est si beau, est si superbe, qu'on ne le retrouve nul part ailleurs dans le monde.

ce forum d'ailleurs est la preuve de ce que je dis. cachés sous les sujets degueulasses de certains phenomenes de foire comme celui que t'a cité, on trouve des sujets magnifiques qui nous rechauffent le coeurs, des sujets tout pleins d'amour, d'attentions, de jolie choses qui font vite oublier que ce monde est aussi peuplé d'etres infectes sad smiley

bienvenu parmis nous virginia, et j'espere que tu resteras la suffisamment longtemps pour nous connaitre vraiment.
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
p
6 février 2006 15:27
c'est mon futur mari qui parle!!!grinning smiley
a
6 février 2006 15:29
Citation
princessetitrit a écrit:
c'est mon futur mari qui parle!!!grinning smiley
grinning smiley
j'ai déja trouvé mon bonheur grinning smiley t'arrive trop tard grinning smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
p
6 février 2006 15:30
salma quesqu'on avait dit que jétais la premiereangry smiley
b
6 février 2006 15:30
Merci Amine69, je voulais répondre à Virginia mais j'avais peur de ne pas m'exprimer assez correctement pour lui expliquer les choses. Tu l'as fais à merveille comme d'habwinking smiley
a
6 février 2006 15:32
Citation
princessetitrit a écrit:
salma quesqu'on avait dit que jétais la premiereangry smiley
raté smiling smiley c pas salma smiling smiley hahaha
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
6 février 2006 15:32
Citation
bouba1 a écrit:
Merci Amine69, je voulais répondre à Virginia mais j'avais peur de ne pas m'exprimer assez correctement pour lui expliquer les choses. Tu l'as fais à merveille comme d'habwinking smiley

merci
mais je crois bien que ce sujet va encore partir en cacahoute ... tu verras
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
m
6 février 2006 15:33
Salam,

Merci de débattre et d'éviter de chatter, il existe le chat, des Mp et les e-mails utiliser les.


MErci de votre compréhension.
La modératrice"Marocainement vôtre"
m
6 février 2006 15:35
Citation
virginia77 a écrit:
e suis tombé par hasard sur se site, et javoue avoir ete choqué par les titres(questions) du forum...ca parait tellement d'un autre temps...! encore plus choqué que certaine femmes elle meme trouve ca "normal" , meme si par moment jai eu quelque bonne surprises...! je m'explique : quand je lis " la femme a t'elle le droit de se refusez a son mari?" j'ai une profonde repulsion , le mot "droit" , "devoir" c'est terrible d'utilisé c'est terme quand on parle de faire l'amour..! ou alors "le certificat de virginité peut il etre demandé?" je suis sidéré quand je li ca , c tellement humiliant...! je sais que c difficile de se deffere d'une tradition , coutume ou religion , mais je pense que a un moment pour certaine chose qui remette en cause la dignité , il faut se revolté!! quand je lisait les posts de "pince" , jme disait se quil veut c une prostitué gratuite, c horrible! une femme qui n'a pas le "droit" de se refusé , qui "doit" lui faire la cuisine...quesque c'est ecoeurant! dailleur je croi qu'il se trompe quand il dit que les femmes ont moin d'envie , c faux ! les femmes ont autant d'envie qu'un homme c seulement la demarche qui est differente , une femme a besoin d'une dimension affective , c pas un "besoin" chez elle c un bonjour,
jdesir! faire l'amour a une femme qu'on sait quelle n'est pas consentante c'est soit un viol quand c fait avec violence soit une soumission quand celle si se laisse faire pour satisfaire "mossieur" dans les 2 cas c horrible et malsain! et quand je lis sinon "a quoi elle sert" ca veut tt dire...!! ca ilustre bien le peu de consideration que l'on n'a pour la femme!
jvoudrai vous posé une question mais dabord je vai me presenté (comme je vient de m'inscrire)
je m'appelle virginia , jai 21 ans je suis d'origine franco portugaise et je suis athé!je suis pas marié et je n'ai pas d'enfant!
donc en fait ya certaine chose que je ne comprend pas dans cette notion de "pureté" souvent evoqué par les musulmans! la sexualité pris dans son etat brute , c'est cru. c'est l'amour qui fait que la "chose" est attrayante, donc quand certain font des mariage de raison , et son evidement vierge au mariage , vu ke ya pas de sentiment , vierge ou pas , le couple ne se contente que du coté "cru" de la chose vu que ya aucune dimension amoureuse la dedans....mais nest ce pas ca qui est sale ou impure justement??
ne voyé pas ca comme une attaque , je cherche juste a comprendre!!!

Bienvenu virginia,
Le fait d'avoir un point de vue exterieur au choses peut apporter de bonnes choses a ce forum...Lorsque tu as envie d'intervenir, n'hésites pas(dans le respect biensur), des gens pleins de sagesse seront toujours la pour te repondre.Merci amine69 pour ton intervention, tu m'a coupé l'herbe sous le piedClap
b
6 février 2006 15:36
Citation
amine69 a écrit:
Citation
bouba1 a écrit:
Merci Amine69, je voulais répondre à Virginia mais j'avais peur de ne pas m'exprimer assez correctement pour lui expliquer les choses. Tu l'as fais à merveille comme d'habwinking smiley

merci
mais je crois bien que ce sujet va encore partir en cacahoute ... tu verras

je le pense aussiNo no
j
6 février 2006 20:01
Citation
princessetitrit a écrit:
c'est mon futur mari qui parle!!!grinning smiley


No no


t'arrives trop tard Angel


grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
6 février 2006 20:02
salam virginia77 tous ce que tu decris la ce n'est pas l'Islam, ouvre le Coran, la Sunna, et des livre Islam tu verras qu'au contraire c'est interdit par l'Islam, mais certains sont dans le vap et disent n'importe quoi ici!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
6 février 2006 20:19
virginia je tenait a te repondre personellement puisque tu m as citer
les sujet que je poste ne reflete pas ma propre penser mais la penser de certains arabe ou marocains
le pb qu on a c est de faire la part des chose entre notre double culture
ex oui c est vrai qu au maroc un certificat de virginite est demander presque systematiquement au future epouse
oui c est vrai que pour les homme au maroc il considere la femme comme un etre inferieure et tt ses comportement n on rien a voir avec l islam mais avec la mentaliter de arabe
ce qui me rasure c est que ces sujet que je post font reagir les gens mais d un otre coter ca m inquitet quand une femme me repond que oui elle demanderas l autorisation a son marie avant de sortir
ca reflete la contradistion de notre generation et le mal etre qui regne parmis nous car nous sommes dechirer entre deux culture
t
6 février 2006 20:49
Citation
lapince a écrit:
virginia je tenait a te repondre personellement puisque tu m as citer
les sujet que je poste ne reflete pas ma propre penser mais la penser de certains arabe ou marocains
le pb qu on a c est de faire la part des chose entre notre double culture
ex oui c est vrai qu au maroc un certificat de virginite est demander presque systematiquement au future epouse
oui c est vrai que pour les homme au maroc il considere la femme comme un etre inferieure et tt ses comportement n on rien a voir avec l islam mais avec la mentaliter de arabe
ce qui me rasure c est que ces sujet que je post font reagir les gens mais d un otre coter ca m inquitet quand une femme me repond que oui elle demanderas l autorisation a son marie avant de sortir
ca reflete la contradistion de notre generation et le mal etre qui regne parmis nous car nous sommes dechirer entre deux culture


J'ai bien lu ? Oh
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
l
6 février 2006 20:54
et alors tu en pense koi?
t
6 février 2006 21:05
ke ta du jouer dans un diner de con et que t plus proche de Jacques Villeret que de Thierry Lermitte.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
m
6 février 2006 21:10
jvoudrai vous posé une question mais dabord je vai me presenté (comme je vient de m'inscrire)
je m'appelle virginia , jai 21 ans je suis d'origine franco portugaise et je suis athé!je suis pas marié et je n'ai pas d'enfant!
donc en fait ya certaine chose que je ne comprend pas dans cette notion de "pureté" souvent evoqué par les musulmans! la sexualité pris dans son etat brute , c'est cru. c'est l'amour qui fait que la "chose" est attrayante, donc quand certain font des mariage de raison , et son evidement vierge au mariage , vu ke ya pas de sentiment , vierge ou pas , le couple ne se contente que du coté "cru" de la chose vu que ya aucune dimension amoureuse la dedans....mais nest ce pas ca qui est sale ou impure justement??
ne voyé pas ca comme une attaque , je cherche juste a comprendre!!![/quote]


Bonsoir Virginia

Je suis également non musulmane mais j'ai compris que pour un musulman croyant la dimension spirituelle dans l'amour est plus importante que le sentiment amoureux.
Tout le monde aspire à réunir les 2 mais l'amour de Dieu est supérieur et c'est dans ce sens là que des mariages de raison peuvent exister et marcher.
BIen sûr il existe aussi des musulmans moins croyants qui donnent préférence au sentiment amoureux et même des musulmans très "matérialistes" qui donnent préférence au...comme tu as pu le constater
Amine et d'autres t'expliqueront tout ça mieux que moi.
l
6 février 2006 21:13
tini essayons de relever le niveaux des intervention car la on touche le fond
merci d avance
r
6 février 2006 21:40
Mr lapince est manipulateur, et aime jouer,

rassurant qd même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook