Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jusqua aujourd'hui
E
12 octobre 2021 19:01
salem
(pour presision avant qu'on me dise a ton age ... j'ai 17 ans j'ai juste rajouter sur mon année de naissance pour le site.)
il y a maintenant 7 mois je me suis disputer avec un garçon avec qui sa c'ets mal terminer et depuis je ne lui parle plus aujourd'hui on se re parle juste selem selem.
depuis lui je n'est plus jamais re parler avec un garcon c'etait mon premier et dernier.
je ne ressent pus rien pour lui si ont me parle de lui sa ne me fera rien et aujourd'hui j'ai vu des messages de lui et une fille que je connai très rapidement sans plus et j'ai ressenti un mal mais vraimant sa fait tellemnt longtemps que sa ne m'est pas arriver j'ai l'impression d'etre il y a 7 mois. maintenat je suis perdu je ne veux plus de lui mais c comme si je l'aimer toujours je suis perdu je veux tellement passer a autre chose je ne sais pas comment faire
12 octobre 2021 19:04
Shalom

Vous êtes jeune, concentrez vous sur vos études. De plus les relations hors mariage sont interdites dans les 3 religions monothéistes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/21 19:11 par Kyle Broflovski.
Petit Juif.
12 octobre 2021 19:07
Un conseil reste loin des garçons, surtout à cet âge,c'est une perte de temps, c'est rien de bon, reste focus sur tes études... C'est plus sage...


Zappe le, si tu le sent pas, reste froide avec lui.

Peut être que tu l'aime pas forcément, tu l'apprécie juste...

À cet âge, on apprend, on se découvre, et c'est l'âge où l'on confond souvent amour et appréciation...
Citation
Emel26 a écrit:
salem
(pour presision avant qu'on me dise a ton age ... j'ai 17 ans j'ai juste rajouter sur mon année de naissance pour le site.)
il y a maintenant 7 mois je me suis disputer avec un garçon avec qui sa c'ets mal terminer et depuis je ne lui parle plus aujourd'hui on se re parle juste selem selem.
depuis lui je n'est plus jamais re parler avec un garcon c'etait mon premier et dernier.
je ne ressent pus rien pour lui si ont me parle de lui sa ne me fera rien et aujourd'hui j'ai vu des messages de lui et une fille que je connai très rapidement sans plus et j'ai ressenti un mal mais vraimant sa fait tellemnt longtemps que sa ne m'est pas arriver j'ai l'impression d'etre il y a 7 mois. maintenat je suis perdu je ne veux plus de lui mais c comme si je l'aimer toujours je suis perdu je veux tellement passer a autre chose je ne sais pas comment faire
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
12 octobre 2021 19:44
Salam

Ce n'est pas lié à l'amour la douleur que tu as ressenti. Mais à ton ego.

L'ego est une entité en nous qui ne nourrit d'attention. Tout le temps. Il doit toujours se sentir important.

Quand on se fait aimer de quelqu'un, ou qu'on aime quelqu'un, l'ego se sent tellement exister. Il ressent des émotions intenses, qu'il adore ressentir. Des émotions qu'il envoie à l'autre, mais aussi des émotions qu'il reçoit.

Depuis un moment, tu ne ressens plus rien pour lui. Tes émotions se sont calmées.

Mais tu as vu son profil avec cette fille et ton ego a ressenti une si grande colère, rancoeur, tu as dû te sentir trahir car finalement, il s'est souvenu de ce qu'il ressentait à son contact.

Ce n'est pas de l'amour que tu as ressenti, mais un souvenir de ce que tu ressentais autrefois avec lui. ça lui manquait à ton ego de ne plus être important, d'exulter et le voir, en plus avec cette fille, ça lui a fait se remémorer ce qu'il ressentait autrefois. Et en te faisant mal, il s'est donné de l'importance. Et même si c'est dans des émotions négatives, il a pu s'exprimer à travers cette photo.

L'ego, c'est le Mental, tes pensées, c'est relié au cerveau et donc à la mémoire. C'est pour ça que parfois, rien qu'à sentir une odeur, on ressent une certaine émotion. Personnellement, il y a un parfum qu'un garçon que j'aimais bien autrefois qui me fait encore de l'effet, même s'il est porté par une personne qui ne me plaît pas. OU des odeurs qui me font penser à ma grand-mère ou autres ...

Le Mental, c'est relié à la Mémoire et ça aime ressentir des Emotions. Le Mental, l'Ego, cherche toujours à te faire exulter, que ce soit dans la Joie ou dans la Souffrance.

Quand tu imagines un moine bouddhiste, il pratique la voie du milieu (le juste milieu en islam, c'est la même chose). Ce moine n'exultera plus. Il aura appris à faire taire son ego pour faire taire ses émotions. OU à agir sur ses émotions pour réussir à faire taire l'ego. ça va dans les deux sens.

L'ego, c'est la personne qui ne sait pas se contrôler. Elle se laisse envahir par la colère et l'exprime, par la tristesse et elle pleure, par la joie et elle se marre à se tordre. Plus le corps exulte et plus on voit l'ego. Et plus on le voit et plus l'ego se sent puissant, existant, vivant.

Donc voilà. Ce n'est pas de l'amour que tu as ressenti. C'est juste ton ego qui s'est trouvé là une occasion d'exulter à nouveau en te faisant ressentir une émotion oubliée. ça l'a fait sentir important.

Dis-lui d'aller se faire voir et de retourner au fin fond de toi, là où on ne le remarque pas.

L'ego doit être tu. Par tous les moyens. Et la première façon de le combattre, c'est de ne pas accorder d'importance à ce qu'il t'envoie comme signaux. T'as ressenti quelque chose d'intense ? Ok. Pas de souci. Mais on laisse passer le truc, on ne s'y attarde pas.

Donc laisse tomber. Ce n'était qu'un soubresaut inutile de l'esprit. Un truc du passé qui n'a plus aucune importance.
Citation
Emel26 a écrit:
salem
(pour presision avant qu'on me dise a ton age ... j'ai 17 ans j'ai juste rajouter sur mon année de naissance pour le site.)
il y a maintenant 7 mois je me suis disputer avec un garçon avec qui sa c'ets mal terminer et depuis je ne lui parle plus aujourd'hui on se re parle juste selem selem.
depuis lui je n'est plus jamais re parler avec un garcon c'etait mon premier et dernier.
je ne ressent pus rien pour lui si ont me parle de lui sa ne me fera rien et aujourd'hui j'ai vu des messages de lui et une fille que je connai très rapidement sans plus et j'ai ressenti un mal mais vraimant sa fait tellemnt longtemps que sa ne m'est pas arriver j'ai l'impression d'etre il y a 7 mois. maintenat je suis perdu je ne veux plus de lui mais c comme si je l'aimer toujours je suis perdu je veux tellement passer a autre chose je ne sais pas comment faire
12 octobre 2021 21:04
Tu pourrais avantageusement faire porter tes efforts sur l'orthographe, la conjugaison, la grammaire, la ponctuation plutôt que t'intéresser aux garçons.
Oui, ce serait mieux. Welcome
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
12 octobre 2021 21:08
Salam

C'est le syndrome du vieux jouet, le fait de voir une autre s’intéressait à ton vieux nounours que tu as jeté dans un coffre parce que tu le trouvais sale et démodé, à soudain réveiller un vif intérêt pour lui, consciemment ou inconsciemment tu t'es dis que si une autre s'y intéresse c'est qu'il est digne d’intérêt.

C'est vieux comme le monde ce truc, tu prends un homme lambda et quelconque qui va faire ses courses au marché du coin, aucune femme ne le calcul, cette même personne si il revient le dimanche suivant dans ce marché au bras d'une femme, va y avoir un tas de regard de femme qui vont se poser sur lui, et lui taper des sourires, je crois que cette anecdote est arrivé à quasiment tout les hommes.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
r
12 octobre 2021 22:11
Ah ouais l’adolescence c’est chaud lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook