Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jusqu'où sommes nous libre de notre propre corps?
M
16 octobre 2020 18:09
Une petite anecdote. J'échange avec un homme puis il commence à se plaindre de sa partenaire. Je suppose qu'il aime bien se confier à des inconnus...

Un peu au bout du rouleaux il me parle avec indignation d'elle et de son comportement, vivants sous le même toit. Après avoir perdu son travail, elle décide de se lancer dans la P*rnographie en ligne en faisant du webcam show..

Attendez c'est même pas ça le problème pour lui. Je lui dis "Hoo c'est fou!! Si ça ne te plait pas, vu qu'elle partage ta vie elle devrait renoncer à ça.. c'est toi l'homme"

Ça réponse m'a tout de suite fait comprendre que c'est un athée pro liberté de la femme, égalité homme/femme et tutti...

"Moi ça me dérange pas les show.. le seul truc qui me dérange ce sont les toys plus gros que moi qu'elle utilise.. L'autre jour on lui a même fait utiliser une bouteille de shampoing.. les gars lui font des vidéos en cam aussi.. ça me gène!!!"

Je précise qu'il s'agit d'un chef d'entreprise, anglophone, donc soit USA, soit Angleterre soit Australie...

Il continue..

"Ça a un peu chauffé entre nous et elle m'a dit que c'est son corps et que donc elle en fait ce qu'elle veut. Mais je sens comme un manque de respect. Maintenant je fais un travail sur moi même pour combler mon insécurité.."

Choufo kofr win lah9o

Moi je suis la Oh et je lui dis: "Tu sais moi je suis muslim et je vais te dire: il est dans la nature de la femme d'être injuste avec son mari, c'est pour cela aussi que l'homme est aux commandes. Si tu ne fais rien et ne la commande pas, elle va pas hésiter à te manquer de respect."

Après ça il a arrêté de parler. Sans doute il s'est rendu compte qu'il en avait trop dit à quelqu'un qu'il doit certainement sous-estimer..

Très cher Athées, non croyants et autres, dites moi, jusqu'ou sommes nous libre de notre propre corps?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/20 18:15 par Muslim100Percent.
S
16 octobre 2020 18:20
Je n'arrive pas à croire que tu puisse sortir comme argument par rapport à l'islam que la femme est destiné à être injuste et que c'est pour ça qu'il faut la commander.

Mais mon grand, tu as étudié ou ta foi ?

Si tu tombes sur une femme au comportement douteux, c'est toi que tu sois remettre en question et non la femme. Car tu l'as choisis.


Évitez de parler religion pour justicier vos lacunes.
16 octobre 2020 18:26
C’était quelle marque la «bouteille de shampoing » moody smiley
Oups
ptdr
^
16 octobre 2020 18:27
Citation
Tu sais moi je suis muslim et je vais te dire: il est dans la nature de la femme d'être injuste avec son mari, c'est pour cela aussi que l'homme est aux commandes. Si tu ne fais rien et ne la commande pas, elle va pas hésiter à te manquer de respect." a écrit:
Déjà que le post m'a donné la nausée. Ce que tu lui as dit je n'en parle même pas.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
M
16 octobre 2020 18:29
Heu..

Excuse moi mais...

C'est dans la sunna..

"Il est une obligation, pour le mari, de se comporter convenablement avec elle, même si elle manque à cette obligation envers lui. Le mari doit bien comprendre que la femme a été créée avec une certaine distorsion, qui entraîne qu’elle fasse preuve de certains manquements à l’encontre de son mari. Pour cela, il relève de la sagesse du mari qu’il établisse son comportement avec son épouse sur cette base divine qui est la bienfaisance envers elle et la patience face à ses comportements tordus, car il ne peut pas la changer, du fait de son incapacité à se réformer de manière totale et satisfaisante. C’est une chose impossible pour elle qui ne fait pas partie de ses facultés et de ses aptitudes. S’il décide de la redresser complètement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucune distorsion, il en sera incapable et cela se terminera par la discorde et la séparation. Et c’est là le sens du terme « brisure » utilisé dans les hadiths, parmi lesquels celui où le Prophète صلَّى الله عليه وسلَّم dit : « Certes, la femme a été créée d’une côte. Jamais tu ne la verras droite. Si tu désires jouir d’elle, tu le feras bien qu’elle soit tordue. Mais si tu cherches à la redresser, tu la briseras et sa brisure est le divorce. »(31) Dans une autre version, il dit : « Acceptez ma recommandation au sujet des femmes. En effet, la femme a été créée d’une côte et la partie la plus tordue de la côte est la partie supérieure. Si tu cherches à la redresser, tu la briseras et si tu la laisses, elle restera courbe. Acceptez ma recommandation en étant bons envers les femmes. »(32)

An-Nawawî ـ رحمه الله ـ a dit : « On retient de ce hadith qu’il faut être bienveillant envers les femmes et bienfaisant avec elles, patienter sur leurs caractères tordus, tolérer la faiblesse de leur raison, détester le fait de les divorcer sans raison, et qu’il ne faut pas espérer leur rectitude. »(33)"

[ferkous.com]


Évite de me parler car tu montre tes lacunes. ptdr
Citation
SDreams Away a écrit:
Je n'arrive pas à croire que tu puisse sortir comme argument par rapport à l'islam que la femme est destiné à être injuste et que c'est pour ça qu'il faut la commander.

Mais mon grand, tu as étudié ou ta foi ?

Si tu tombes sur une femme au comportement douteux, c'est toi que tu sois remettre en question et non la femme. Car tu l'as choisis.


Évitez de parler religion pour justicier vos lacunes.
^
^$#
16 octobre 2020 18:38
Salam

Sans langue de bois hein mais je trouve que de plus en plus d'hommes deviennent des mégères à notre époque.
Ne le prends pas mal mais je crois n'avoir jamais entendu mon père Allah yrahmou s'occuper de la vie des autres ou juger quelqu'un. Ou poster sur un forum. Ni mes frères. Ni mon homme sur la vie des autres perplexe
Concernant tes arguments face à lui Oups
16 octobre 2020 18:41
Salam

Ce genre de témoignage devrait nous rendre fiers des valeurs islamiques auxquelles nous adhérons ?

Umar Ibn Al-Khattâb a dit : « Nous sommes un peuple que Dieu a honoré par l'islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Dieu nous humilier"

Citation
Muslim100Percent a écrit:
Une petite anecdote. J'échange avec un homme puis il commence à se plaindre de sa partenaire. Je suppose qu'il aime bien se confier à des inconnus...

Un peu au bout du rouleaux il me parle avec indignation d'elle et de son comportement, vivants sous le même toit. Après avoir perdu son travail, elle décide de se lancer dans la P*rnographie en ligne en faisant du webcam show..

Attendez c'est même pas ça le problème pour lui. Je lui dis "Hoo c'est fou!! Si ça ne te plait pas, vu qu'elle partage ta vie elle devrait renoncer à ça.. c'est toi l'homme"

Ça réponse m'a tout de suite fait comprendre que c'est un athée pro liberté de la femme, égalité homme/femme et tutti...

"Moi ça me dérange pas les show.. le seul truc qui me dérange ce sont les toys plus gros que moi qu'elle utilise.. L'autre jour on lui a même fait utiliser une bouteille de shampoing.. les gars lui font des vidéos en cam aussi.. ça me gène!!!"

Je précise qu'il s'agit d'un chef d'entreprise, anglophone, donc soit USA, soit Angleterre soit Australie...

Il continue..

"Ça a un peu chauffé entre nous et elle m'a dit que c'est son corps et que donc elle en fait ce qu'elle veut. Mais je sens comme un manque de respect. Maintenant je fais un travail sur moi même pour combler mon insécurité.."

Choufo kofr win lah9o

Moi je suis la Oh et je lui dis: "Tu sais moi je suis muslim et je vais te dire: il est dans la nature de la femme d'être injuste avec son mari, c'est pour cela aussi que l'homme est aux commandes. Si tu ne fais rien et ne la commande pas, elle va pas hésiter à te manquer de respect."

Après ça il a arrêté de parler. Sans doute il s'est rendu compte qu'il en avait trop dit à quelqu'un qu'il doit certainement sous-estimer..

Très cher Athées, non croyants et autres, dites moi, jusqu'ou sommes nous libre de notre propre corps?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/20 19:14 par Ibnwahid.
M
16 octobre 2020 18:43
Je n'invente rien pourtant. C'est fou de voir certaines soeurs réagir à des mots comme "commander... autorité... supérieur..." #FeminismHereWeGo

La je vous ai fait un combo avec "injuste" et "commander" , ça va les tripes?
M
16 octobre 2020 19:05
C'est exactement le but dans lequel je l'ai posté.

Dommage que les féministes soient venu troller, dsl pour ça.

Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

Ce genre de témoignage devrait nous rendre nous musulmans fiers des valeurs islamiques auxquelles nous avons adhéré ?

Umar Ibn Al-Khattâb a dit : « Nous sommes un peuple que Dieu a honoré par l'islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Dieu nous humilier"
16 octobre 2020 19:11
Ah merci, j'allais exploser moi aussi ... Lui muslim ? Où ça au juste ?

N'importe quoi vraiment ...

Quant à écouter les horreurs de son "ami", merci quoi ... Je ne sais pas moi, mais je suis une femme, ma nièce ou mon neveu commenceraient à me raconter des histoires comme ça, je les stopperait de suite en leur disant "oh, gardez vos histoires pour vous, ça ne me regarde absolument pas !"

Il parle de manque de respect, mais lui n'a pas respect ni son ami, ni la femme en le laissant parler de la sorte ainsi.

J'ai une belle-soeur qui a tendance à mal parler de son mari ou de sa belle-mère et je comprends la situation, mais y'a des limites quoi ! Qu'on raconte qu'on n'est pas bien parce que dans le couple, ça ne va pas fort, ok, quand on part dans les détails, faut pas charrier.

Bon sang posteur, remets-toi en question ici !
Citation
SDreams Away a écrit:
Je n'arrive pas à croire que tu puisse sortir comme argument par rapport à l'islam que la femme est destiné à être injuste et que c'est pour ça qu'il faut la commander.

Mais mon grand, tu as étudié ou ta foi ?

Si tu tombes sur une femme au comportement douteux, c'est toi que tu sois remettre en question et non la femme. Car tu l'as choisis.


Évitez de parler religion pour justicier vos lacunes.
M
16 octobre 2020 19:31
Et bah.

C'est un repère à fourbes féministes ce forum je m'étais trompé.

Vous avez rien d'autre à faire que venir critiquer ma personne? Vous croyez que ça change quelque chose à la vérité? Continuez à croire...

Vous n'avez rien à dire face à un modèle que vous enviez peut être mais qui s'effondre et dégage une certaine humiliation (égalité H/F, liberté..) alors vous trouvez rien de mieux que les petites attaques personnelles.. "Hoo moi mon mari, mon frère ne parlent pas de la vie des autres..; Hooo tu te dis vouloir éduquer ta femme toi et... ; Hooo tu fréquente de mauvaise personnes.. Hoo les femmes savent très bien c'est toi qui sait pas.."

Quels traitres!

Mais MDR!! Danse
16 octobre 2020 19:39
Non un repère de musulmanes qui sont écoeurées par le comportement de certains. Aucune tenue. Tes propos sont ultra choquants pour un musulman.

Tu te rends compte comme tu as détaillé l'intimité de cette femme sur le forum ? Tu dis que ton ami n'est pas un homme, mais toi non plus.

En tant que musulman tu devrais taire certaines choses. Ton ami se confie à toi et toi tu déballes sa vie comme ça et de quelle façon ... Mais quelle horreur vraiment !

Si ça se trouve il raconte n'importe quoi en plus. Tu as vu sa femme en pleine action ou pas ?

Quelle communauté vraiment !

Tu ne te rends pas compte à quel point c'est sale ce que tu as pu raconter ici. Aucune tenue !
r
16 octobre 2020 19:42
Elles réagissent ainsi car le prophète Mohamed a Salam o salât a maudit l’homme efféminé et la femme hommasse , il y’a beaucoup d’homme efféminé et des femmes avec des caractères d’hommes voilà me soucis
La femme veut se prendre pour un homme alors que non et quand elle tombe sur un vrai homme , elle fuit et calomnie sur lui , malheureusement et se sent désintéressé
Citation
Muslim100Percent a écrit:
Je n'invente rien pourtant. C'est fou de voir certaines soeurs réagir à des mots comme "commander... autorité... supérieur..." #FeminismHereWeGo

La je vous ai fait un combo avec "injuste" et "commander" , ça va les tripes?
16 octobre 2020 19:42
Slm

On ne peut pas être d'accord avec tout le monde ! Ce qui compte c'est le sens du message .
Citation
Muslim100Percent a écrit:
C'est exactement le but dans lequel je l'ai posté.

Dommage que les féministes soient venu troller, dsl pour ça.
^
^$#
16 octobre 2020 19:48
Tu l'as pris mal.
Bein écoute ce qui me gêne c'est qu'un homme vient se confier à toi avec des détails salaces que tu viens par la suite partager ici comme une vieille mégère avec les mêmes détails salaces qui me/ nous regarde pas .
Tu ne vois pas le problème ?

Tu utilises des arguments islamique avec un athée Oups
Et tu fais passer les femmes pour des injustes je te rappelle que ce n'est pas spécifique aux femmes.
C'est pour ça que les hommes commandes ? Parce qu'on est injuste ?
Un jour c'est parce qu on est irrationnel ou stupide .

J'avoue que je n'ai pas la même interprétation que toi de l islam.
L'homme à la responsabilité de sa famille dont le chef de famille. Quel est le rapport avec commander par ce qu'on est injuste ?
Vous avez combien d interprétations ?

Ensuite tu m'excuseras mais à mon époque ça n'existait pas cette manie chez les hommes de rapporter ce qu'on leur confiait.
Ils avaient des principes.
Ce phénomène de plus en plus récurrent me choque.
C'est très féminin.





Citation
Muslim100Percent a écrit:
Et bah.

C'est un repère à fourbes féministes ce forum je m'étais trompé.

Vous avez rien d'autre à faire que venir critiquer ma personne? Vous croyez que ça change quelque chose à la vérité? Continuez à croire...

Vous n'avez rien à dire face à un modèle que vous enviez peut être mais qui s'effondre et dégage une certaine humiliation (égalité H/F, liberté..) alors vous trouvez rien de mieux que les petites attaques personnelles.. "Hoo moi mon mari, mon frère ne parlent pas de la vie des autres..; Hooo tu te dis vouloir éduquer ta femme toi et... ; Hooo tu fréquente de mauvaise personnes.. Hoo les femmes savent très bien c'est toi qui sait pas.."

Quels traitres!

Mais MDR!! Danse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/20 19:51 par O&L.
W
16 octobre 2020 19:55
Très cher Athées, non croyants et autres, dites moi, jusqu'ou sommes nous libre de notre propre corps?

Un athée invoquera l'individualisme et le principe du préjudice propres au libéralisme.

Mais quand il faudra les justifier objectivement ça coincera.
16 octobre 2020 20:00
qu'il est chaud le lapin ptdr

Très cher Athées, non croyants et autres, dites moi, jusqu'ou sommes nous libre de notre propre corps?

va sur doctissimo tu aura plus de succès
A
16 octobre 2020 20:00
Mon corps m'appartient, j'en fais ce que je veux. Il n'y a aucune discussion possible. Ça ne veut pas dire que je vais m'envoyer en l'air avec tous les hommes qui passent ou avec une botte d'asperges.

Il y a la liberté et il y a le respect qu'on se doit à soi-même et à son partenaire de vie.

Elle serait célibataire, ce serait différent. Que ça plaise ou non.

Quant à la nature injuste de la femme envers son mari et au fait que c'est pour ça que c'est à lui de commander ... Comment dire ? Oupsptdr ça va me faire la soirée ! grinning smiley
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
M
16 octobre 2020 20:01
Déjà apprend à lire avant de t'emporter. Ça n'est pas mon ami. C'est un individu que tu ne connais pas et moi non plus. Tout ce que tu sais de lui c'est le genre d'individu que c'est et son mode de vie.

Tu viens le défendre: bien. bravo le repère de musulmanes! Qu'est ce que vous cachez encore dans votre repère? Attends j'allume une bougie Birthday

La ce que tu fais s'appel de la calomnie.

Dis moi qu'est-ce que je devrais taire? La réalité? Pour ton info je n'ai pas donné tous les détails, car j'ai trouvé ça inutile. Et moi contrairement à certain(e)s j'aime donner la vérité comme elle est. Belle ou moche. T'es choquée? Fais pas semblant.

En vrai ce sont les mots "commander" et "injuste" que t'as trouvé malsains plus que le reste. Fais pas semblant.

Quand on enlève tous les superlatifs de ton message il reste: "...", RIEN. À part de l'insulte féministo-fake-muslim classique. Continue à faire semblant..
Citation
Citronnus a écrit:
Non un repère de musulmanes qui sont écoeurées par le comportement de certains. Aucune tenue. Tes propos sont ultra choquants pour un musulman.

Tu te rends compte comme tu as détaillé l'intimité de cette femme sur le forum ? Tu dis que ton ami n'est pas un homme, mais toi non plus.

En tant que musulman tu devrais taire certaines choses. Ton ami se confie à toi et toi tu déballes sa vie comme ça et de quelle façon ... Mais quelle horreur vraiment !

Si ça se trouve il raconte n'importe quoi en plus. Tu as vu sa femme en pleine action ou pas ?

Quelle communauté vraiment !

Tu ne te rends pas compte à quel point c'est sale ce que tu as pu raconter ici. Aucune tenue !
16 octobre 2020 20:01
Mais où est la PUDEUR chez les musulmans ?

Effectivement, il y a beaucoup d'hommes efféminés sur ce forum ! C'est une certitude. Ils sont même devenus aussi médisants que les femmes.

A quand le foulard sur votre tête qu'on lance les youyous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook