Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jusqu'où s'arrête l'humanité d'une mere?
10 avril 2018 13:58
Le parcours d'une mere ne laisse t il pas transparaitre un Coeur et une humanité censé vouloir le bien? Jusqu'où s'arrête cela ? Comment peut on être égoïste, mettre des bâtons dans les roues de son fils en âge de se marier et continuer à le regarder vivre seul sous nos yeux? Sommes nous plus humains sans avoir été mère finalement?
l
10 avril 2018 14:05
Tu viens de decrire une mere egoiste
qui veut garder une emprise sur son fils.

A mes yeux, ce n'est pas ca l'amour d'une mere
mais elle veut combler un manque narcissique.
10 avril 2018 14:05
Et oui malheureusement elles deviennent égoïste et mauvaise elles ne veulent au final que leurs bonheurs pas celui de leur fils !
y
10 avril 2018 14:06
Salam

je pense que certaines vivent la vie de leur enfants par procuration, ainsi elle veulnt pour eu la vie qu'elles auraient voulue pour elles au lieu de les laisser vivre la leur

Autre cas, les mères qui ont un pouvoir sur leur enfants et craignent qu'il diminue voir disparaisse

après tout ça c'est pas forcément négatif ou nuisible, mais je parle qd c'est le cas, bref c'est du cas par cas, tout dépend de leur relation, y'a mille et une raison pour qu'une mère s’oppose à un mariage et c'est pas forcément une mauvaise chose, car déjà en général elle connaît très bien son fils et estimer qu'il n'a pas les épaules ou autre....pas nécessairement que la fille est mauvaise pour lui déjà
Entre deux posts faites une bonne action
k
10 avril 2018 14:17
“Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point”
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
10 avril 2018 14:21
"C'est mon bébé et tu ne le prendras jamais, tu comprends, tu ne vas pas prendre mon bébé" - dixit mère d'un homme vers 35 ans.

Pour répondre à ta question, pour moi, il y a 2 catégories des gens: ceux qui se font des calculs, sont responsables, savent que les enfants doivent se marier le plus tôt possible après 18 ans etc. Et les autres qui vivent dans une boule.

Ceux qui vivent dans leur boule rien à faire, c'est du temps perdu pour soi-même.
10 avril 2018 14:35
Salam donc dans le cas d'une belle fille qui a juste eu le crime de divorcer ...?
Citation
yabiman95 a écrit:
Salam

je pense que certaines vivent la vie de leur enfants par procuration, ainsi elle veulnt pour eu la vie qu'elles auraient voulue pour elles au lieu de les laisser vivre la leur

Autre cas, les mères qui ont un pouvoir sur leur enfants et craignent qu'il diminue voir disparaisse

après tout ça c'est pas forcément négatif ou nuisible, mais je parle qd c'est le cas, bref c'est du cas par cas, tout dépend de leur relation, y'a mille et une raison pour qu'une mère s’oppose à un mariage et c'est pas forcément une mauvaise chose, car déjà en général elle connaît très bien son fils et estimer qu'il n'a pas les épaules ou autre....pas nécessairement que la fille est mauvaise pour lui déjà
10 avril 2018 14:38
Tu ne peux pas inviter quelqu'un a marcher en chemin de lumière à côté de toi, si pour lui / elle c'est le chemin de boue qui lui parle.

Essayer d’orienter vers le bien, de prendre en compte une autre idée, d'ouvrir les yeux qu'autrement c'est possible, c'est peine perdue pour la majorité.
y
10 avril 2018 14:39
j'ai jms dis que toutes les raisons étaient bonnes ou qu'elles avaient raison, loin de là....

sinon ben je la connais pas jv pas te dire ce qu'elle a ds la tête, mais je pense que le "divorcée" est svt un prétexte juste pour dénigrer la bru alors qu'il y a d'autres raisons derrières, don si c'est ton cas bloque pas dessus...
Citation
ananas* a écrit:
Salam donc dans le cas d'une belle fille qui a juste eu le crime de divorcer ...?
Entre deux posts faites une bonne action
C
10 avril 2018 14:43
Donc la belle mère veut pas parceque c'est une divorce si le fils dit rien et ne fait rien pour convaincre la mère tu doit t'en prendre a lui après moi mon conseil c'est que tu l'oublie vaut mieux
Citation
ananas* a écrit:
Salam donc dans le cas d'une belle fille qui a juste eu le crime de divorcer ...?
T
10 avril 2018 14:43
Ce n'est pas parce qu'on devient mère qu'on est subitement apte à prendre de bonnes décisions et à élever un enfant. Faire un gamin est à la portée de n'importe qui. L'élever par contre...
J'ai un cas autour de moi qui est littéralement démoli par la possessivité de sa mère. A 36 ans, il habite à deux rues se chez elle, l'a prise comme secrétaire, va dîner chez elle trois fois par semaines, et elle a la main sur le compte bancaire de son fils. Elle passe son temps à lui répéter qu'aucune femme ne voudra jamais de lui et qu'il n'est pas fait pour être en couple. À chaque fois qu'il ramène une femme "c'est une sal...pe" aux yeux de maman.
Résultat toutes les femmes se barrent en voyant le niveau de la "belle mère" potentielle. Et lui n'arrive pas à admettre que sa mère veut uniquement tout contrôler et se fiche totalement du bonheur de son fils (qui est dépressif d'ailleurs, quelle surprise).
C
10 avril 2018 14:44
Sinon un jour ou l'autre quand yaura des problème entre vous il va te dire j'aurai du écoute ma mère
Citation
ananas* a écrit:
Salam donc dans le cas d'une belle fille qui a juste eu le crime de divorcer ...?
10 avril 2018 14:46
Je pense que si ce n'était pas ça, de toutes les façons aurait été tout autre motif, trop maigre, un peu grosse, je n'aime pas la forme des ongles de ses pieds ou les doigts de ses pieds ( la meilleure que j'ai entendue).

Ce sont juste des motifs, un comme l'autre, pour parasiter, ne pas laisser son fils / fille vivre.

Certains après plusieurs mariages avortés, vivent loin de leurs parents pour sauvegarder leur dernier mariage.
Citation
ananas* a écrit:
Salam donc dans le cas d'une belle fille qui a juste eu le crime de divorcer ...?
L
10 avril 2018 14:50
Certaine verront le garçon et fille comme un bébé pour toujours c est à dire avoir besoin de le couvert materner comme un bébé

Une fois arriver à la ce adulte certain vont dire stop et couper le cordon , prendre leurs décision leurs vie en main

D autre , trouve ça tellement agréable que jamais il ne changeront sleeping

Donc ce genre d interaction se voit a l assurance de la personne dans ses décisions
Citation
ananas* a écrit:
Le parcours d'une mere ne laisse t il pas transparaitre un Coeur et une humanité censé vouloir le bien? Jusqu'où s'arrête cela ? Comment peut on être égoïste, mettre des bâtons dans les roues de son fils en âge de se marier et continuer à le regarder vivre seul sous nos yeux? Sommes nous plus humains sans avoir été mère finalement?
10 avril 2018 14:56
Dans ces cas, s' il n'y a pas un seul élément très motivé (l'homme en question) c'est mort.
10 avril 2018 15:52
Il la fait mais face a un mur, donc vite baissé les bras...ce qui me tue c'est quand tu sais que cest son heure de se marier depuis un moment mais que tu facilites pas une fois qu'il a enfin trouvé ce qui lui faut

Citation
Chocolat miel a écrit:
Donc la belle mère veut pas parceque c'est une divorce si le fils dit rien et ne fait rien pour convaincre la mère tu doit t'en prendre a lui après moi mon conseil c'est que tu l'oublie vaut mieux
10 avril 2018 15:55
Ça me parait pas etre un profil de mere poule qui lâche jamais ses gosses, simplement un jugement bête quand sa bénédiction a été demandée. Pour le reste ils font ce qu'ils veulent :/
Citation
LastFirstTime a écrit:
Certaine verront le garçon et fille comme un bébé pour toujours c est à dire avoir besoin de le couvert materner comme un bébé

Une fois arriver à la ce adulte certain vont dire stop et couper le cordon , prendre leurs décision leurs vie en main

D autre , trouve ça tellement agréable que jamais il ne changeront sleeping

Donc ce genre d interaction se voit a l assurance de la personne dans ses décisions
C
10 avril 2018 15:58
Et il a pas des sœurs peut être que ces sœurs vont essayer de la convaincre d'accepter ou sont père .


Citation
ananas* a écrit:
Il la fait mais face a un mur, donc vite baissé les bras...ce qui me tue c'est quand tu sais que cest son heure de se marier depuis un moment mais que tu facilites pas une fois qu'il a enfin trouvé ce qui lui faut
M
10 avril 2018 16:51
salam,
le problème, c'est que le divorce est perçu comme un échec, et bien souvent de prime abord une mère, peu se dire je ne connais pas la fille, je ne sais ce qui la poussé au divorce, est ce que sont ex était un salaud, ou est ce que c'est elle la folle... Je peux comprendre l'attitude de la mère...Apres clairement c'est le choix du fils, c'est a lui de prendre la décision... et franchement à 35 ans, ben tu peux écouter les conseils de ta mère, mais tu es censé être suffisamment mur pour prendre ce type de décision... le problème là c'est le prétendant...

le cas des femmes divorcés dans notre communautés, c'est tout une histoire... Autant tout le monde dit le divorce est permis en islam, autant personnes ne veux accueillir de divorcer dans sa famille...C'est moche, mais c'est la réalité...De plus ont fais trop de jugement binaire, Vrai-Faux, Blanc-Noir, Haram-hallal, les nuances c'est pas trop dans nos habitudes, et on prends pas le temps d’écouter les gens, de les connaitre , de les comprendres...
Citation
ananas* a écrit:
Salam donc dans le cas d'une belle fille qui a juste eu le crime de divorcer ...?
10 avril 2018 16:56
J'en doute elle a marié ses fils ainés, je crois que cest des arriérés qui ne définissent la femme qu'a sa virginité
Citation
yabiman95 a écrit:
j'ai jms dis que toutes les raisons étaient bonnes ou qu'elles avaient raison, loin de là....

sinon ben je la connais pas jv pas te dire ce qu'elle a ds la tête, mais je pense que le "divorcée" est svt un prétexte juste pour dénigrer la bru alors qu'il y a d'autres raisons derrières, don si c'est ton cas bloque pas dessus...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook