Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jusqu'où ira-t-il?
1 juillet 2017 23:18
salam alaykoum à tout le monde,

J'espère que vous vous portez bien et que votre ramadan s'est bien passé!

Je reviens vers vous suite à mes postes précédents concernant ma séparation.

Tout d'abord, j'ai enfin quitté le domicile conjugal la semaine dernière, el hamdulillah c'est une délivrance. Le divorce en soit est malheureux et regrettable mais dans mon cas, plus que nécessaire. Je respire de nouveau, je n'ai plus le coeur qui bat à 10000 comme lorsque je l'entendais arriver, ma santé va de mieux en mieux el hamdulillah.

De plus, Allah m'a facilitée dans cette épreuve, là où je m'y attendais le moins soubhanallah.
Il ne faut jamais désespérer de la rahma d'Allah et de Sa générosité.

Aujourd'hui, je m'installe tranquillement avec mes deux enfants, je dois quasi tout racheter car biensûr il ne m'a rien laissé prendre, même pas les affaires des enfants, si ce n'est ce que j'avais acheté! Hasbi Allah min el wakil.

Finalement ça correspond bien au ressenti que j'avais durant ces 8 ans où je n'étais pas chez moi, mais seulement la femme de ménage, la baby sitter, etc! quoique, elles au moins sont payées!!! lol

enfin bref, passons ces détails malheureux et pour lesquels il rendra des comptes.

Si je viens vers vous c'est que j'aurai besoin de conseils avisés concernant un point crucial.
Comme une bonne partie me l'avait dit, il rage et enrage depuis que je suis partie (même avant). Sachant que nous ne sommes pas mariés civilement (il me l'a faite à l'envers dès le début, profitant de ma naïveté!), il m'a envoyé une ASSIGNATION en référé de son avocat. L'huissier a débarqué la vieille de mon départ pour me la remettre, sachant que je me suis éloignée de 800 km! pour une audience début septembre (moment de la rentrée scolaire!).
il savait à quelle date je partirai, où, etc, je ne lui ai rien caché. il a même donné son accord pour le changement d'école des enfants.

Jamais je ne l'empêcherais de voir les enfants car je ne veux pas qu'ils patîssent de cette histoire d'adultes et grandissent sans père. Je lui avais bien dit ce qu'il en était mais Monsieur a préféré faire ce sale coup dans mon dos. Je trouve ça tellement dégueulasse mais j'ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses le concernant cet espèce de manipulateur pervers!
qu'Allah lui fasse payer et fasse triompher Sa justice!

Résultat il faut que je me trouve un avocat pour défendre mes intérêts.
D'autant plus qu'il me harcèle de mails et messages où il me descend et trouve la moindre occasion pour me traiter de menteuse, manipulatrice, etc ....l'hôpital qui se fout de la charité.

Depuis que je suis partie (une semaine), je l'ai contacté au téléphone 3 fois pour que les enfants lui parlent, sachant que j'ai du insisté un peu car ils n'en avaient pas envie. Allah m'en est témoin.
En parallèle, tous les prétextes sont bons pour m'accuser de vouloir couper le contact entre les enfants et lui! Je pense être conciliante malgré son attitude abject mais non c'est jamais assez!!!

Si ce n'était que moi, je ne calculerai même pas. Mais je m'oblige à répondre car je vois bien que dans sa démarche, il veut se servir de tout ça (mails et sms) devant la justice pour obtenir ce qu'il veut (vacances comme il veut, notamment 1 mois entier en août pour les emmener au bled alors que je suis contre), et que je lui ai bien dit qu'un mois de séparation avec leur mère c'est trop, donc 15j en juillet et 15j en août. Il ne veut verser que 75 euros par enfant de pension alors que monsieur roule en 4*4 . il travaille à son compte et s'arrange toujours pour ne pas être imposable. Il fait aussi beaucoup de business de revente de voitures mais je ne sais pas comment le prouver.

Je voulais donc savoir ce qu'il était obligatoire de faire au niveau des contacts (téléphoniques) surtout?
De son droit de visite (avant le jugement du juge) ?
Faut-il que j'attende que le jugement soit établi sachant que c'est lui qui a vite pris avocat, huissier et tout le tralala alors qu'on aurait simplement pu se mettre d'accord et passer devant le juge avec notre accord?
ou est-il préférable d'être conciliante dès maintenant pour ne pas qu'il puisse s'en servir contre moi?

Il est très manipulateur et d'une extrême perversité! très procédurier...il oublie vite les lois divines. c'est pourquoi je ne dois pas faire les choses bêtement et de façon impulsive.

Je fais donc appel à votre expérience et votre regard extérieur afin de me conseiller au mieux mes frères et soeurs.

Mise à part ça, je respire de nouveau! el hamdulillah et barak Allah oufikoum à toutes celles et ceux qui m'ont conseillée et soutenue dans mon épreuve. Qu'Allah vous récompense.
P
1 juillet 2017 23:25
Salem,

Désolée mais :

Je suis choquée, vous êtes restés 8 ans ensemble et avait eu deux enfants mais vous ne vous êtes jamais mariés civilement ? eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Je veux bien croire que tu étais naïve, mais 8 ans et deux enfants ...

Enfin bon, je te souhaite bon courage.
F
1 juillet 2017 23:26
Kheyr inchaallah.
800km ça fait loin si tu souhaites que les enfants gardent le contact avec leur père. Très loin même. C'est certainement la raison pour laquelle il a pris un avocat. Garde partagée ? Si c'est le cas, les frais de transport vont vous coûter très cher. N'y a-t-il pas moyen pour que tu restes dans la même ville ?
M
1 juillet 2017 23:28
As Salam Alaykoum

Tu dis ne pas vouloir priver les enfants du père alors que tu as parcouru 800km

Que doit-on comprendre
k
1 juillet 2017 23:31
Je te souhaite bon courage et beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie qu'Allah te facilite cette épreuve ma sœur
Tu m'a l'air d'une femme très bien et censé quel gâchis il doit s'en mordre les doigts d'avoir perdu sa femme et ces deux enfants mais bon les pervers n'ont pas ce raisonnement car il se croit gagnant même quad tout les accusent

Consernay le jugement de garde en cas de désaccord entre les parents c'est au juge de prendre les décisions et de fixer les conditions pour chaque partie, garde tout les traces des échanges et si tu peux avoir des lettres de ton médecins traitant ou maîtresse d'école pour attesté que tu l'interlocuteur principales des enfants celle qui s'occupe d'eux, c'est une piste parmi d'autres j'espère que les autres yabiladies vont t'aider
2
1 juillet 2017 23:37
Va à la maison de la justice et du droit de ton lieu d'habitation et renseigne toi là bas

en general il y a des avocats que tu peux consulter gratuitement et poser ls questions que tu veux
appel des lundi pour prendre rdv car c'est un peu long pour le rdv et prepare ton rdv avec les questions que tu vas poser

qu'Allah te vienne en aide Amine.
1 juillet 2017 23:41
Salam

Tu dois vite prendre un avocat-e, si tu n'as pas les moyens tu bénéficieras de L'aide
Juridictionnelle 100/100, c'est le Jaf (juge des affaires familiales (souvent une femme) qui
décide des modalités et non lui qui décide avec ou sans son avocat, tu peux engager un
détective privé assermenté pour faire une petite enquête, tu peux également déposer une
plainte circonstanciée au commissariat le plus proche de ton domicile, expliquant ta
situation, n'agit en correspondance avec ton ex-époux qu'avec courrier AR. Pas
d'autorisation de quitter le territoire français avec les enfants, mais malheureusement il
y a tellement de moyens de le faire, le téléphone tout ce qui peut être vérifiable sont les
les appels, éventuellement. Donc pas de panique, mais de la réflexion suffira ce n'est pas
en dépensant plus qu'on est sûr ou on a la garantie de gagner injustement mais en fonction
des faits établis.

Citation
Perdue0001 a écrit:
salam alaykoum à tout le monde,

J'espère que vous vous portez bien et que votre ramadan s'est bien passé!

Je reviens vers vous suite à mes postes précédents concernant ma séparation.

Tout d'abord, j'ai enfin quitté le domicile conjugal la semaine dernière, el hamdulillah c'est une délivrance. Le divorce en soit est malheureux et regrettable mais dans mon cas, plus que nécessaire. Je respire de nouveau, je n'ai plus le coeur qui bat à 10000 comme lorsque je l'entendais arriver, ma santé va de mieux en mieux el hamdulillah.

De plus, Allah m'a facilitée dans cette épreuve, là où je m'y attendais le moins soubhanallah.
Il ne faut jamais désespérer de la rahma d'Allah et de Sa générosité.

Aujourd'hui, je m'installe tranquillement avec mes deux enfants, je dois quasi tout racheter car biensûr il ne m'a rien laissé prendre, même pas les affaires des enfants, si ce n'est ce que j'avais acheté! Hasbi Allah min el wakil.

Finalement ça correspond bien au ressenti que j'avais durant ces 8 ans où je n'étais pas chez moi, mais seulement la femme de ménage, la baby sitter, etc! quoique, elles au moins sont payées!!! lol

enfin bref, passons ces détails malheureux et pour lesquels il rendra des comptes.

Si je viens vers vous c'est que j'aurai besoin de conseils avisés concernant un point crucial.
Comme une bonne partie me l'avait dit, il rage et enrage depuis que je suis partie (même avant). Sachant que nous ne sommes pas mariés civilement (il me l'a faite à l'envers dès le début, profitant de ma naïveté!), il m'a envoyé une ASSIGNATION en référé de son avocat. L'huissier a débarqué la vieille de mon départ pour me la remettre, sachant que je me suis éloignée de 800 km! pour une audience début septembre (moment de la rentrée scolaire!).
il savait à quelle date je partirai, où, etc, je ne lui ai rien caché. il a même donné son accord pour le changement d'école des enfants.

Jamais je ne l'empêcherais de voir les enfants car je ne veux pas qu'ils patîssent de cette histoire d'adultes et grandissent sans père. Je lui avais bien dit ce qu'il en était mais Monsieur a préféré faire ce sale coup dans mon dos. Je trouve ça tellement dégueulasse mais j'ai ouvert les yeux sur beaucoup de choses le concernant cet espèce de manipulateur pervers!
qu'Allah lui fasse payer et fasse triompher Sa justice!

Résultat il faut que je me trouve un avocat pour défendre mes intérêts.
D'autant plus qu'il me harcèle de mails et messages où il me descend et trouve la moindre occasion pour me traiter de menteuse, manipulatrice, etc ....l'hôpital qui se fout de la charité.

Depuis que je suis partie (une semaine), je l'ai contacté au téléphone 3 fois pour que les enfants lui parlent, sachant que j'ai du insisté un peu car ils n'en avaient pas envie. Allah m'en est témoin.
En parallèle, tous les prétextes sont bons pour m'accuser de vouloir couper le contact entre les enfants et lui! Je pense être conciliante malgré son attitude abject mais non c'est jamais assez!!!

Si ce n'était que moi, je ne calculerai même pas. Mais je m'oblige à répondre car je vois bien que dans sa démarche, il veut se servir de tout ça (mails et sms) devant la justice pour obtenir ce qu'il veut (vacances comme il veut, notamment 1 mois entier en août pour les emmener au bled alors que je suis contre), et que je lui ai bien dit qu'un mois de séparation avec leur mère c'est trop, donc 15j en juillet et 15j en août. Il ne veut verser que 75 euros par enfant de pension alors que monsieur roule en 4*4 . il travaille à son compte et s'arrange toujours pour ne pas être imposable. Il fait aussi beaucoup de business de revente de voitures mais je ne sais pas comment le prouver.

Je voulais donc savoir ce qu'il était obligatoire de faire au niveau des contacts (téléphoniques) surtout?
De son droit de visite (avant le jugement du juge) ?
Faut-il que j'attende que le jugement soit établi sachant que c'est lui qui a vite pris avocat, huissier et tout le tralala alors qu'on aurait simplement pu se mettre d'accord et passer devant le juge avec notre accord?
ou est-il préférable d'être conciliante dès maintenant pour ne pas qu'il puisse s'en servir contre moi?

Il est très manipulateur et d'une extrême perversité! très procédurier...il oublie vite les lois divines. c'est pourquoi je ne dois pas faire les choses bêtement et de façon impulsive.

Je fais donc appel à votre expérience et votre regard extérieur afin de me conseiller au mieux mes frères et soeurs.

Mise à part ça, je respire de nouveau! el hamdulillah et barak Allah oufikoum à toutes celles et ceux qui m'ont conseillée et soutenue dans mon épreuve. Qu'Allah vous récompense.
j
1 juillet 2017 23:51
Salam,
Tu n'as aucune obligation envers lui, que ce soit au niveau des appels téléphoniques ou visite des enfants tant qu'un jugement n'a pas été rendu. Il se peut que le juge aux affaires familiales mettent en place un droit de garde "provisoire" en attendant la fin du jugement ( car si vous êtes en désaccord ça peut mettre des années, en general ça dure deux ans en moyenne).
Vu que tu vis à 800km, il est impossible qu'un juge mette en place une garde alterné. Dans un cas comme le tien, il obtiendra un droit de garde correspondant à la moitié des vacances scolaires uniquement.
Tu pourras donc conserver l’intégralité des droits à la CAF mais les frais de voyage pour les enfants chez leur père seront partagé.
Tu peux demander immediatement aux allocations familliales l'allocation de soutien familliales si il ne te verse pas de pension alimentaire en attendant le jugement. C'est quasiment 100euro par enfant donc ce n'est pas négligeable.
1 juillet 2017 23:53
Choquée de quoi...
Et dans sa situation ca aurait changé qqchose dans sa détresse ?
Elle aurait eu un divorce interminable... Entre le gars qui vient pas au audience etc...
Au moins elle aura pas cette dépense financière et d'énergie.


Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Désolée mais :

Je suis choquée, vous êtes restés 8 ans ensemble et avait eu deux enfants mais vous ne vous êtes jamais mariés civilement ? eye popping smiley eye popping smiley eye popping smiley

Je veux bien croire que tu étais naïve, mais 8 ans et deux enfants ...

Enfin bon, je te souhaite bon courage.
1 juillet 2017 23:53
Que vous êtes durs certaines fois crying(, mais bon certaines remarques peuvent être pertinentes.
Merci de m'avoir lue et d'être intervenue.
Barak Allah oufik Kamar992 pour ton message d'encouragement. Ce n'est pas une situation évidente, même si je me sens mieux aujourd'hui, j'ai bien souffert à ses côtes. Qu'Allah préserve mes soeurs de tout ça.

Les 800 km je les ai parcourus dans le sens inverse afin de me rapprocher de ma famille, mes parents et mon entourage. Il était hors de question de rester dans son "secteur" pour qu'il puisse continuer à me pourrir la vie et moi, à voir ma santé s'aggraver à son contact malsain.
Je suis restée ces 8 ans seule, loin de tout le monde, en pensant construire MA famille. Mais je me suis retrouvée la plupart du temps seule...ou avec mes enfants car il faisait sa vie, partait en week-ends, en vacances sans se soucier de moi.

Donc oui pour une fois j'ai pensé à moi! et me suis éloignée de tout ce mal pour me rapprocher du kheir.

Maintenant oui huit ans c'est énorme quand on vous promet tous les 6 mois de faire le mariage civil, qu'on s'engage mais ne tient pas ses engagements. j'ai fait l'erreur de le croire sur parole et de ne pas attendre le civil...ben ça m'a servi de leçon.

Pour la garde, il ne veut pas de garde alternée...il ne pourrait pas les assumer, trop egoiste et egocentrique pour ça. Non non il veut ce qui se fait "normalement" lorsque les parents sont éloignés géographiquement, si ce n'est cette histoire du mois complet d'août et ne verser que 75 euros de pension. Sérieusement, on fait quoi de nos jours avec 75 euros?

C'est vrai que j'aurai du me préparer à cette réaction de sa part, Cathy91 l'avait très bien décrit dans mon poste précédent. Mais il n'est pas trop tard...j'espère. Je vais essayer de me couvrir au maximum.
F
1 juillet 2017 23:58
Plein de courage, et oui, le soutien de la famille est important dans ces moments-là.
(juste une question, vu que ça a l'air d'un pervers, ne risque-t-il pas de t'accuser d'abandon de domicile ? )
2 juillet 2017 00:02
Merci beaucoup à tous pour votre aide. Merci de ne pas m'accabler plus comme certains le font. Je ne vous souhaite pas de vivre ce que j'ai vécu. Qu'Allah vous en préserve.

Je prends bien note de vos conseils, notamment concernant le domaine de la justice. Je déteste tout faire dans le calcul mais malheureusement je dois me défendre contre ses attaques.
Je sais qu'en faisant cela, c'est moi qu'il cherche à atteindre...c'est malheureux.
Au fond, il se sert des enfants pour me contacter et déverser son venin.

Qu'Allah me vienne en aide et le punisse pour ses injustices.

Pensez à mes enfants et moi dans vos douas. Barak Allah oufikoum.
2 juillet 2017 00:05
Merci "I'm niot a man " pour ton message.

Etant donné que nous n'étions pas mariés civilement, il n'y a pas d'abandon de domicile conjugal. Et dire que c'est lui qui ne voulait pas faire la mairie!

Mais il ne se serait pas gêné! ca c'est sur et certain!
2 juillet 2017 00:06
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Si tu as des renseignements à fournir au fisc, ne te gêne pas pour faire ton devoir de citoyenne. Tous les détails sont bons à prendre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Y
2 juillet 2017 00:32
Aaleykoum Salam,

N'y a-t-il pas possibilité de régler tout ça sans avoir à se livrer une guerre ? En souvenir du couple que vous avez jadis formé ? Si tu ne veux pas faire ça pour lui , fais le pour tes enfants. .

Discutez en tranquillement.

Kheir inchaallah. .
P
2 juillet 2017 00:34
Salem,

Détrompe toi, elle n'aurait pas eu à quitter le domicile. Il lui aurait suffit de demander le divorce et c'est à monsieur de partir, pas les enfants. Avec un mariage civil, tout ce que Monsieur a contracté pendant le mariage appartient à 50% à sa femme, là il ne lui doit absolument rien.

Elle va galérer pour la pension alimentaire de toute façon...

Le mariage civil est indispensable surtout quand on a des enfants. Je ne comprends même pas comment certains peuvent croire que le mariage religieux suffit alors que l'on vit dans un pays non musulman.
Citation
Katoussti a écrit:
Choquée de quoi...
Et dans sa situation ca aurait changé qqchose dans sa détresse ?
Elle aurait eu un divorce interminable... Entre le gars qui vient pas au audience etc...
Au moins elle aura pas cette dépense financière et d'énergie.
C
2 juillet 2017 00:43
Du moment où tu a compris qu'il ne voulait pas faire de mariage civil fallait partir c'est pas normal. Mais bon ce qui est fait est fait bon courage pour la suite
Citation
Perdue0001 a écrit:
Merci "I'm niot a man " pour ton message.

Etant donné que nous n'étions pas mariés civilement, il n'y a pas d'abandon de domicile conjugal. Et dire que c'est lui qui ne voulait pas faire la mairie!

Mais il ne se serait pas gêné! ca c'est sur et certain!
G
2 juillet 2017 00:44
Tout ça n'est pas sensé arriver. Mariage civil ou mariage religieux, il suffit d'éviter les causes de ses divorces intempestifs qui frappent les musulmans à tel point que désormais c'est devenu des sujets de sermons pendant les vendredis dans les mosquées. Il faut tout revoir nos modèles islamiques ça ne va pas,du tout.
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salem,

Détrompe toi, elle n'aurait pas eu à quitter le domicile. Il lui aurait suffit de demander le divorce et c'est à monsieur de partir, pas les enfants. Avec un mariage civil, tout ce que Monsieur a contracté pendant le mariage appartient à 50% à sa femme, là il ne lui doit absolument rien.

Elle va galérer pour la pension alimentaire de toute façon...

Le mariage civil est indispensable surtout quand on a des enfants. Je ne comprends même pas comment certains peuvent croire que le mariage religieux suffit alors que l'on vit dans un pays non musulman.
P
2 juillet 2017 00:51
Salem,

Je suis d'accord avec toi, il y a un vrai problème dans la communauté. Les valeurs du mariage se perdent, le divorce est banalisé, c'est catastrophique sad smiley

Cependant, le mariage est et doit rester contractuel, ce sont les règles dans l'islam et ce n'est pas pour rien que c'est comme ça. C'est une protection pour la femme et pour les enfants.
Citation
Gaby77 a écrit:
Tout ça n'est pas sensé arriver. Mariage civil ou mariage religieux, il suffit d'éviter les causes de ses divorces intempestifs qui frappent les musulmans à tel point que désormais c'est devenu des sujets de sermons pendant les vendredis dans les mosquées. Il faut tout revoir nos modèles islamiques ça ne va pas,du tout.
C
2 juillet 2017 00:53
Coucou Perdue0001. Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine du divorce, je n'ai pas envie de te conseiller n'importe quoi. En tout cas, sûr, il ne va pas te rendre la vie facile, forcément, un homme n'accepte pas que sa femme qu'il dominait jusque là la lui fasse à l'envers. Pour la première fois de ta vie, tu as pris le dessus et il sait que c'est une décision définitive de ta part. Alors il te le fera payer, juste par vengeance, par dépit.

La seule expérience que j'ai, c'est celle que j'ai lu ou entendu de la part de proches. Et c'est toujours une période difficile.

Je ne sais plus quel âge ont tes enfants, mais tâche de te trouver un travail. Profite que tes proches sont là pas loin pour garder tes enfants. Montre à la justice que tu sais faire ce qu'il faut pour le bien de tes enfants et le travail en fait parti. Même si c'est juste un temps partiel ou des missions intérim de rien du tout. C'est juste pour montrer que tu te bouges pour eux.

Ecoute le conseil de 2passageici, je t'aurais conseillé le même genre de choses. Et tu auras l'aide juridictionnelle à 100%, donc tranquille. Renseigne-toi juste bien sur les démarches à faire pour vous protéger et perdre le moins de plumes possible.

Ne correspond avec lui que par courrier. Si le téléphone sonne, enregistre les conversations. Toi, ça va t'obliger à rester calme et posée dans tes réponses, et ça ira à ton avantage s'il t'insulte, te menace ou je ne sais quoi. Le juge écoutera les conversations ou pas. Je pense que le mieux serait que tu préviennes ton mari quand tu décroches que la conversation est enregistrée. Pour ma part, je retranscrirai toutes les conversations téléphoniques par écrit, tu sais, faire une espèce de journal intime : tel jour telle heure, il s'est dit ceci et cela. Tu pourras remettre ce journal au juge. Ce sera à ton mari de prouver que ce que tu dis est faux. Et il ne le pourra pas, puisque tu auras les enregistrements des conversations passées ... (ce qu'il ne faut pas faire, mais c'est nécessaire. Je suis assistante maternelle et quand ça chauffe avec des parents, c'est ce que je fais pour me protéger, on a vite tout le monde sur le dos si on ne prend pas de précaution, surtout quand il n'y aucun témoin à part la parole de l'un et de l'autre, non prouvable, forcément)

Donc tu enregistres les conversations. Puis tu les enregistres à nouveau et tu mets sur une clé USB. Au moins, si tu effaces tes messages par mégarde, tu en auras une copie à côté. Et tu recopies les conversations sur un cahier avec le jour et l'heure. ça va te faire travailler, ce sera long et fastidieux, mais protège-toi. Les hommes sont vraiment fourbes, si tu savais.

Et tu cherches du boulot en aparté. Inscris toi partout, assedics, intérim, agences de formation, accepte tout ce qui s'offre à toi. Et tu verras bien la suite des événements.

En tout cas, une chose : félicitations pour avoir trouvé le courage de partir. Tu as fait là un grand pas en avant. ça va encore être dur pendant un temps et ensuite avec les gardes, il faudra rassurer tes enfants, car pas sûr qu'il se comporte correctement avec eux, surtout s'il se remet avec une autre femme entre temps. Je connais une dame dont le gamin va la moitié des vacances chez son père et il est le souffre douleur de la belle-mère qui forcément a eu des enfants avec le père entre temps et il revient non lavé, avec des poux, les vêtements non changés ... des fois, on assiste à des situations ... Surtout si le papa n'était pas du genre à s'occuper de ses enfants avant quand il était avec toi. Je crois qu'il faut attendre que les enfants aient 12 ans pour qu'ils puissent choisir d'aller chez leur père ou pas ... Je ne sais pas si la loi a changé de ce côté-là. Mais le gamin a le temps d'être atteint psychologiquement parlant. Et la justice ou les services sociaux s'en tapent royalement. Tant qu'il n'y a pas de traces de coups, tout va bien pour eux ... Bref ...

Bon courage à toi. Et n'hésite pas à venir te soulager la conscience ici, ça fait toujours du bien de s'épancher quelque part. Parfois les proches on a du mal à leur parler. Ici on est entre nous et en anonyme, ça fait toujours du bien de parler.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook