Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jusqu’où doit aller la patience d’une femme mariée
Q
24 août 2018 09:09
Salam aleykoum

Je suis mariée avec un homme depuis dix ans que j’espérais guider vers les bonnes choses par les biens faits du mariage hors la vie en couple est un véritable enfer

- dispute au moins une foi par jour
Exemple: objet égaré non retrouvé, oubli d éteindre une lumière , ou d avoir fermer un volet.. plus encore insister pour avoir une discussion sur un sujet tendu sans que monsieur n y soit disposé... vous’me Direz jusqu ici que c est banale. Sauf que ces disputes se soldent par des insultes de quartier très graves envers ma famille, moi même et des coups (ventre, tête,bousculade, projectiles ) lorsque mon instinct humain peine à se défendre par la parole (constructive) . Je dois garder le silence et encaisser sous peine de me faire battre

- il fume dans la maison sans respecter que je sois non fumeuse ce qui met met hors de moi et le met hors de lui lorsque je lui demande de fumer ala fenêtre ou au balcon

- ne passe jamais de temps avec moi trouvant les moments en couple contre productifs Financièrement. Jamais de restaurant, balade en amoureux, seulement une semaine de vacances par an où il est contraint de ne pas travailler.

- Sociabilité mixte , peut être mené à parler à la gente féminine sans retenue ni gêne se trouve même plus avenant avec les étrangères que sa propre femme

- Je dérange toujours lorsque je parle lorsque jappelle pour discuter parce que lui n’a pas le temps et ce même quand il rentre a la maison à minuit et demi tous les soirs alors que j’ai passé mon temps à l’attendre. Seuls les sujets qui l intéresse sont évoqués

- jamais content devant un plat toujours une critique a redire insolent, arrogeant ne prend pas la peine de remercier allah pour sa subsistance capable de jetter un hamburger ala poubelle parce que la sauce n’a pas été mise correctement par caprice et me faire culpabiliser de mal lui faire à manger

- crispé lorsque nous sortons en public (prendre soin de parler tout bas de ne surtout pas être trop expressive au niveau du visage lorsque je discute avec lui ou on pourrait deviner ce que je suis entrain de dire, doit faire attention à ne surtout pas faire remarquer en rigolant ou en m extériorisant de trop) sans quoi je suis insortable et privée de sortie aussi peu nombreuses soient elles

- insultes récurrentes et crise violente pendant le ramadan lorsqu’il ne fume pas pour tout et n importe quoi

Tout ceci vous semblera banale mais s accompagné toujours de violence verbale rabaissement en famille devant laquelle il affiche haut et fort et sans honte me traiter comme une moins que rien sauf que moi je suis à bout allah déteste le divorce je suis croyante et désireuse de finir avec le premier homme que j’ai épousé auquel je me suis offerte en tant que femme comme la majorité de toute

Svp comment feriez vous à ma place si vous êtes malheureuse et si des années de discussion de plainte et de pleurs n’ont pas suffit à le calmer je vis la peur au ventre d’une reaction démesurée ou un mot de trop ou un geste de trop je suis angoissée tout le temps tout le temps aidez moi

Suis je peu endurante ou aie je raison de ne plus tenir le coup
r
24 août 2018 09:11
divorce tout simplement rien que le fait quil te frappe et une des raisons principales

il faut pas reflechir sur quoi faire

je ne comprends jamais ces femmes vous vous faites agresser mais vous voulez rester
A
24 août 2018 09:20
Bonjour,

cet homme ne t'aime pas. S'il te reste un tout petit peu d'amour propre, quitte-le.
Mais ce qui m'inquiete c'est qu'il est violent donc il risque de te battre ou pire s'il sait que tu t'en vas; il est tellement habitué à te considérer comme sa chose qu'il ne va pas te laisser partir sans vouloir te donner "une bonne lecon".
Passe par une association de femmes battues pour préparer ton départ en toute sécurité, cherche chez qui tu pourrais vivre cachée en attendant que le divorce soit prononcé.
Et si tu pouvais carrément changer de région ce serait encore mieux. On voit des femmes tuées par leurs ex conjoints tous les jours dans les faits divers.
Bref: prépare ta fuite sans rien lui laisser deviner.
24 août 2018 09:22
Bigre 10 ans de ce régime et tu te poses la question..?
ça laisse largement le temps de juger ..et décider !
Vous avez des enfants ?
24 août 2018 09:33
Selam,

Tu poses vraiment la question ? Tu écris ici parce que tu sais que la réponse à ta question c'est que tu ne dois plus subir tout ça

Personne n'est à ta place pour savoir si tu vis bien ou pas, la première des choses à savoir : est ce que tu es heureuse ? Si oui : alors divorce pas, si non : regarde les probabilités et les facteurs qui pourraient te rendre heureuse

Si les facteurs qui pourraient te rendre heureuse sont peu nombreux, ne te fais pas d'illusion, pars. Si tu penses qu'il pourrait y avoir des améliorations, alors tente (ce que je doute fort)

Mon avis personnel : un jour ça peut dégénérer et tu peux t'en aller définitivement. Ou bien tu peux y aller fort aussi parfois sous le coup de la colère.

Je doute fort que le prophète souhaitait qu'un couple agisse de cette manière après un mariage, tu devrais t'éloigner de lui et partir loin.
a
24 août 2018 09:39
ton mari ne te respecte pas parce que tu ne te respectes pas toi même

les femmes qui craignent plus le divorce que les mauvais traitements se font souvent maltraitées

on sait tous que tu resteras quels que soient les conseils
une personne avec un peu d amour propre et de raison n a pas besoin qu on lui dise qu elle doit quitter un mari violent
bon courage donc

salam
N
24 août 2018 09:41
aleykoum salam ma belle

tu dis que ca doit nous paraitre banale, mais pas du tout. Je crois que tu te rends pas compte

C'est absolument pas banale de se faire frapper, de vivre crispée. Ou est ta vie? Je veux dire dans ta journée, ou prends tu soin de ta foi, de ta amana qui est ce corps et cette ame qu'ALLAH t'as donné?

Ton mari prie? Quelles sont ses qualités?

Ce que tu décris c'est de la maltraitance. De la violence physique et psychologique dans un cadre ou il devrait y avoir de l'amour, du respect de la confiance, de la sécurité et de la tendresse. Certes on a tous des hauts et des bas, mais ce que tu dis là ce n'est pas un "bas" c'est vraiment l'horreur au quotidien
C
24 août 2018 10:10
Wa aaleykoum as salem ,



Ça devient pénible de lire "Dieu (Azzawajel) déteste le divorce" .


Dieu Azzawajel a surtout mis en place des règles /droits / devoirs entre époux .


Une femme / un homme doit patienter et éviter le divorce quand elle est avec une bonne personne mais avec laquelle il y a des tensions /soucis , comme cela arrive dans n'importe quel couple et entre n'importe quels êtres humains aussi bons soient-ils .


Mais à aucun moment , Il ta3ala nous a demandé de rester marié avec un /une mauvaise personne et de souffrir d'insultes , de coups et d'humiliation .


Mais je suis certaine que tu sais déjà ça ...
24 août 2018 10:12
Exact, d'ailleurs si le divorce était un mal pour nous il serait interdit. C'est bien pour quelque chose qu'il a été autorisé
N
24 août 2018 10:19
Tu aurait dû partir sa fait longtemps il ne te respecte même pas et vous avez des enfants
24 août 2018 10:22
Salam/Bonjour,

je ne suis pas d'accord avec toi sur deux choses :

1- Tu évoques la patience : qui à mon sens ici n'a rien à avoir. Ton époux n'est pas, excuse-moi, digne de patience. Si ce n'était que des disputes comme tu l'évoques tout d'abord. MAIS qu'à côté de cela c'est un époux digne de patience, je t'aurais dis d'accord, mais là il ne l'est pas : il te bats pour un oui ou pour un volet pas fermé ??!!!

2- Tu dis un moment donné que tu t'es offerte à lui : pourquoi dis-tu cela ? Tu n'es pas un objet et tu n'as pas à te sentir comme cela. TU ES UNE FEMME, doté d'une âme et d'une intelligence.
Pourquoi te laisses-tu affligée comme cela ? Penses-tu que tu n'as pas droit au respect ? Que tu n'as pas droit à des mots doux et des gestes affectueux ?

Je ne conseille jamais le divorce par principes personnels. Mais fais le point de ce que tu veux réellement et de ce que tu mérites en tant que FEMME et aussi créature de Dieu.

prends une décision radicale et agis en conséquence,

N'hésite pas à consulter ton créateur, car il n'y a pas meilleur conseiller ,

Kheir Insha Allah,
P
24 août 2018 10:30
Salam aleikoum,

J'ai rencontré des problèmes de couple assez similaires.

Tu dois arrêter de culpabiliser si tu n'agis pas comme l'épouse modèle. En fait tu ne peux pas te comporter comme telle dans l'état où sont les choses.

Tu dois te reprendre, arrêter tes plaintes et tes pleurs, aligner le respect, ne plus te laisser écraser.

Monsieur est désagréable ? Ignore le, ne sort plus avec lui, fais ta vie de ton côté, tu verras qu'il changera forcément son comportement envers toi si tu changes le tien.

Il se montre violent ? Soit ferme, soit il se calme, soit il sort de ta vie définitivement.

Il se montre ingrat quant à ta cuisine ? Ne lui prépare plus à manger, qu'il se débrouille à se faire à manger lui meme ou qu'il mange dehors.
Tu n'es en rien coupable si tu ne lui prépare pas à manger.

Il est exécrable lorsqu'il jeûne ? Qu'il aille chez ses parents le temps du ramadan, ça te fera des vacances.

Tu n'as d'autre choix que de t'imposer, avec certains le respect et la considération s'exigent malheureusement.

Aussi prends tes précautions pour ne pas tomber enceinte dans ce climat qui n'est pas favorable.

Si malgré tout ça il n'y a pas d'amélioration de sa part, tu seras obligée d'envisager le divorce.
l
24 août 2018 10:30
Reveille-toi !

Ce que tu vis, c'est loin d'etre banal,
comme ca ete dit precedemment,
c'est de la MALTRAITANCE !

Et ce n'est pas ca, la vie de couple. Ce n'est pas ca, l'amour !

Ton mari est un tyran!
Il t'a tellement rabaisse que tu n'es plus en mesure de te rendre compte que ce qu'il te fait vivre est inadmissible et intolerable !

Et franchement, je ne pense pas qu'il veuille changer.

FUIS LOIN avec tes enfants !
24 août 2018 10:31
Si tu restes avec lui, c'est que tu aimes souffrir...sauf si t'as des enfants et encore je dis n'importe quoi là

Si il a ce comportement avec toi aujourd'hui il l'aura encore dans le futur .....et ce sera peut être même pire !
Tu l'as bien cerné et tu as le parfait comportement d'épouse.
Sincèrement que peux tu faire de plus, tu te plie à toutes ses volontés et il n'a aucun respect.
P
24 août 2018 11:05
la violence est inadmissible. Ne laisse pas cette situation perdurer, 10 ans, c'est déjà trop.

Défend-toi ou divorce, mais te laisse plus faire.
M
24 août 2018 11:16
Vous trouvez vos maris dans une pochette surprise ou quoi. Si les femmes arrêter de réfléchir avec le coeurs mais avec plus de raison vos vies seraient que meilleurs.
B
24 août 2018 11:21
Ta pas denfants? Mais part enfui toi!!enfants pas enfants jen arrive a la cest ma famille qui va masaacrer mon mari
24 août 2018 11:31
bonjour,désolé vous etes une de plus sur ce forum,a avoir un mari pourri,et quand je lis d'autres femmes,qui sont encore célibataire se prennent la tete pourquoi ne trouvent pas un mari,je ne généralise pas,mais ça commence a faire bcp,et le pire c'est quelle restent pas mal d'années avec leur bourreaux,si c'étaient que des disputes bénigne la ça va encore,mais la a se faire zigouiller,pour des petits détails,c'est grave,ces mrs,se croient tous permis avec leur épouses,mes dames dans ce moment faut pas se poser des questions,direction la police,porter plainte,faut faire arreter ce massacre, les femmes ne sont pas des serpillères ,avec quoi on s'essuie les mains et les pieds avec la violence,si vous avez encore un peu de maturité,de courage,et ras le bol,allez voir d'abord une assistance sociale qui vous guidera,ne vous laissez plus,vous massacrer,avec les coups,les insultes,les mépris,et tout ce qui va avec ,bon courage et prenez les bonnes décisions,bon courage,la vie est trop belle,pour rester avec des sauvages,des sans- coeurs,qui vous pourrissent votre vie,et celle des enfants,mes amitiés,
Citation
Quedieunousguide a écrit:
Salam aleykoum

Je suis mariée avec un homme depuis dix ans que j’espérais guider vers les bonnes choses par les biens faits du mariage hors la vie en couple est un véritable enfer

- dispute au moins une foi par jour
Exemple: objet égaré non retrouvé, oubli d éteindre une lumière , ou d avoir fermer un volet.. plus encore insister pour avoir une discussion sur un sujet tendu sans que monsieur n y soit disposé... vous’me Direz jusqu ici que c est banale. Sauf que ces disputes se soldent par des insultes de quartier très graves envers ma famille, moi même et des coups (ventre, tête,bousculade, projectiles ) lorsque mon instinct humain peine à se défendre par la parole (constructive) . Je dois garder le silence et encaisser sous peine de me faire battre

- il fume dans la maison sans respecter que je sois non fumeuse ce qui met met hors de moi et le met hors de lui lorsque je lui demande de fumer ala fenêtre ou au balcon

- ne passe jamais de temps avec moi trouvant les moments en couple contre productifs Financièrement. Jamais de restaurant, balade en amoureux, seulement une semaine de vacances par an où il est contraint de ne pas travailler.

- Sociabilité mixte , peut être mené à parler à la gente féminine sans retenue ni gêne se trouve même plus avenant avec les étrangères que sa propre femme

- Je dérange toujours lorsque je parle lorsque jappelle pour discuter parce que lui n’a pas le temps et ce même quand il rentre a la maison à minuit et demi tous les soirs alors que j’ai passé mon temps à l’attendre. Seuls les sujets qui l intéresse sont évoqués

- jamais content devant un plat toujours une critique a redire insolent, arrogeant ne prend pas la peine de remercier allah pour sa subsistance capable de jetter un hamburger ala poubelle parce que la sauce n’a pas été mise correctement par caprice et me faire culpabiliser de mal lui faire à manger

- crispé lorsque nous sortons en public (prendre soin de parler tout bas de ne surtout pas être trop expressive au niveau du visage lorsque je discute avec lui ou on pourrait deviner ce que je suis entrain de dire, doit faire attention à ne surtout pas faire remarquer en rigolant ou en m extériorisant de trop) sans quoi je suis insortable et privée de sortie aussi peu nombreuses soient elles

- insultes récurrentes et crise violente pendant le ramadan lorsqu’il ne fume pas pour tout et n importe quoi

Tout ceci vous semblera banale mais s accompagné toujours de violence verbale rabaissement en famille devant laquelle il affiche haut et fort et sans honte me traiter comme une moins que rien sauf que moi je suis à bout allah déteste le divorce je suis croyante et désireuse de finir avec le premier homme que j’ai épousé auquel je me suis offerte en tant que femme comme la majorité de toute

Svp comment feriez vous à ma place si vous êtes malheureuse et si des années de discussion de plainte et de pleurs n’ont pas suffit à le calmer je vis la peur au ventre d’une reaction démesurée ou un mot de trop ou un geste de trop je suis angoissée tout le temps tout le temps aidez moi

Suis je peu endurante ou aie je raison de ne plus tenir le coup
P
24 août 2018 13:38
Vous patienter avec des hommes qui ne vous respectent pas, ne vous aiment pas et vous font du mal... tout ça au nom du mariage... mais qui a dit qu' il fallait supporter tout ça parce que ça vient de notre mari ?? Un mari c est juste un être-humain comme tout être-humain, pas une divinité starfiloulah. Allah ne nous a pas demandé de supporter la maltraitance de quiconque, pas même de notre mari... où est ce que vous lisez tout ça ?
Le sbar est bien dans une vie maritale oui, mais dans une vie maritale normale, avec des défauts normaux, pas ça non ! Il n y a rien de normal là dedans.
Tant que les femmes se rabaisseront toujours à supporter l insupportable au nom de rien du tout finalement, les bourreaux iront toujours plus loin et se sentiront toujours au dessus de tout. Et plus les années passeront et plus ça ira en empirant.
B
24 août 2018 14:02
Après tout ce que tu viens de citer on a envie de te demander QUAND auras-tu le courage de quitter légalement ton mari ?

L'auras-tu ou pas ? si tu ne penses pas l'avoir alors ne perds pas ton temps
à laisser des messages. Ca ne servirait à rien.
Citation
Quedieunousguide a écrit:
Salam aleykoum

Je suis mariée avec un homme depuis dix ans que j’espérais guider vers les bonnes choses par les biens faits du mariage hors la vie en couple est un véritable enfer

- dispute au moins une foi par jour
Exemple: objet égaré non retrouvé, oubli d éteindre une lumière , ou d avoir fermer un volet.. plus encore insister pour avoir une discussion sur un sujet tendu sans que monsieur n y soit disposé... vous’me Direz jusqu ici que c est banale. Sauf que ces disputes se soldent par des insultes de quartier très graves envers ma famille, moi même et des coups (ventre, tête,bousculade, projectiles ) lorsque mon instinct humain peine à se défendre par la parole (constructive) . Je dois garder le silence et encaisser sous peine de me faire battre

- il fume dans la maison sans respecter que je sois non fumeuse ce qui met met hors de moi et le met hors de lui lorsque je lui demande de fumer ala fenêtre ou au balcon

- ne passe jamais de temps avec moi trouvant les moments en couple contre productifs Financièrement. Jamais de restaurant, balade en amoureux, seulement une semaine de vacances par an où il est contraint de ne pas travailler.

- Sociabilité mixte , peut être mené à parler à la gente féminine sans retenue ni gêne se trouve même plus avenant avec les étrangères que sa propre femme

- Je dérange toujours lorsque je parle lorsque jappelle pour discuter parce que lui n’a pas le temps et ce même quand il rentre a la maison à minuit et demi tous les soirs alors que j’ai passé mon temps à l’attendre. Seuls les sujets qui l intéresse sont évoqués

- jamais content devant un plat toujours une critique a redire insolent, arrogeant ne prend pas la peine de remercier allah pour sa subsistance capable de jetter un hamburger ala poubelle parce que la sauce n’a pas été mise correctement par caprice et me faire culpabiliser de mal lui faire à manger

- crispé lorsque nous sortons en public (prendre soin de parler tout bas de ne surtout pas être trop expressive au niveau du visage lorsque je discute avec lui ou on pourrait deviner ce que je suis entrain de dire, doit faire attention à ne surtout pas faire remarquer en rigolant ou en m extériorisant de trop) sans quoi je suis insortable et privée de sortie aussi peu nombreuses soient elles

- insultes récurrentes et crise violente pendant le ramadan lorsqu’il ne fume pas pour tout et n importe quoi

Tout ceci vous semblera banale mais s accompagné toujours de violence verbale rabaissement en famille devant laquelle il affiche haut et fort et sans honte me traiter comme une moins que rien sauf que moi je suis à bout allah déteste le divorce je suis croyante et désireuse de finir avec le premier homme que j’ai épousé auquel je me suis offerte en tant que femme comme la majorité de toute

Svp comment feriez vous à ma place si vous êtes malheureuse et si des années de discussion de plainte et de pleurs n’ont pas suffit à le calmer je vis la peur au ventre d’une reaction démesurée ou un mot de trop ou un geste de trop je suis angoissée tout le temps tout le temps aidez moi

Suis je peu endurante ou aie je raison de ne plus tenir le coup
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook