Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jusqu'à quel âge et quel écart
.
10 septembre 2020 20:22
Salam ,

Selon votre avis personnel, quel âge maximum pour faire des enfants ?
Et si vous pouviez choisir,quel écart d'âge entre les enfants ?
Vous aimeriez ou auriez aimé combien d'enfants ?

C'est Allah qui décide tout celà,mais votre avis?
10 septembre 2020 20:24
Quand l'on voudra bien sûreye rolling smiley
.
10 septembre 2020 20:25
perplexe
Citation
SportGames a écrit:
Quand l'on voudra bien sûreye rolling smiley
10 septembre 2020 20:29
Mon rêve à toujours était d'avoir 4 filles avec deux ans d'écarts chacune.
Pas de garçon
Citation
Gameuse1 a écrit:
Salam ,

Selon votre avis personnel, quel âge maximum pour faire des enfants ?
Et si vous pouviez choisir,quel écart d'âge entre les enfants ?
Vous aimeriez ou auriez aimé combien d'enfants ?

C'est Allah qui décide tout celà,mais votre avis?
10 septembre 2020 20:30
et de te marier avec un certain Docteur March grinning smiley ?
Citation
LaSienne a écrit:
Mon rêve à toujours était d'avoir 4 filles avec deux ans d'écarts chacune.
Pas de garçon
10 septembre 2020 20:31
C est tres précis smiling smiley

C est la 4 filles du Dr March que tu veux
Citation
LaSienne a écrit:
Mon rêve à toujours était d'avoir 4 filles avec deux ans d'écarts chacune.
Pas de garçon
P
10 septembre 2020 20:31
Salam aleikoum,

Pour moi même, selon ma situation, l'idéal est jusqu'à 30 ans, avec 2 à 5 ans d'écart.

En général, je dirais jusqu'à 40 ans voir jusqu'à la ménopause si la mère en a le désir, la santé et l'énergie nécessaire, en évitant les grossesse trop rapprochées après 30 ans.

Pour l'écart d'age, il y a trop de paramètres qui entrent en compte, la situation des parentd, un enfant désiré longtemps attendu, etc.
10 septembre 2020 20:32
Je t assure que je n ai pas lu ton commentaire quand j ai ecris le mien smiling smiley
Citation
Vé 눈_눈 a écrit:
et de te marier avec un certain Docteur March grinning smiley ?
.
10 septembre 2020 20:34
Ça s'est réalisé ?
Citation
LaSienne a écrit:
Mon rêve à toujours était d'avoir 4 filles avec deux ans d'écarts chacune.
Pas de garçon
10 septembre 2020 20:34
tkt va, ça passe pour cette fois
mais pas deux hein No no

spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Le.Prince.Vegeta a écrit:
Je t assure que je n ai pas lu ton commentaire quand j ai ecris le mien smiling smiley
10 septembre 2020 20:35
Salam

==> Jusqu'à quel âge ? Jusqu'à ce que le corps dise stop !

Et je ne parle pas que des règles. On peut avoir nos règles et ne plus être féconde pour autant, parce qu'on a de mauvaises ovulations ou des problèmes de santé qui font que la conception est compliquée. Idem pour les femmes qui arrivent à tomber enceinte mais font des fausses couches à répétition parce que quelque chose ne va pas en elle.

==> Ensuite, perso, j'estime que quand l'enfant est en âge de s'intéresser à autre chose que ce qui se passe à la maison, on peut envisager de faire le 2e. Il y a toujours un âge, vers 2 ans généralement, on l'enfant commence à se mettre à la fenêtre pour regarder ce qui se passe dehors. Il prend conscience du monde à l'extérieur et s'il entend une voiture klaxonner ou autre, il va courir à la fenêtre pour savoir ce qui se passe. C'est généralement là qu'on commence à vraiment sortir avec l'enfant pour lui montrer dehors comment c'est. Et on découvre un enfant qui commence à communiquer, à sa façon avec les autres enfants dehors.

Quand l'enfant oublie maman et qu'il va jouer avec des inconnus, c'est le bon moment pour l'inscrire quelque part dans la collectivité. Pas forcément l'école si on estime qu'il est trop petit, mais la halte-garderie ou le mettre un après-midi chez tata s'il y a des cousins-cousines du même âge sur place ... Bref, quand il est prêt à quitter maman quoi ... Même si c'est avec tétine et doudou mdr.

Ou ... et ça rejoint l'idée de quitter maman ... Quand l'enfant est prêt pour dormir dans une chambre tout seul.

Souvent ça tourne autour de 3 ans. Plus ou moins 1 an, ça dépend des enfants.

==> J'aurai voulu en avoir 3. Mais après 2 césariennes et un appartement qui n'avait que deux chambres pour les enfants, je me suis dit que ça devait être un signe pour que j'arrête ... Parfois faut être raisonnable.
Citation
Gameuse1 a écrit:
Salam ,

Selon votre avis personnel, quel âge maximum pour faire des enfants ?
Et si vous pouviez choisir,quel écart d'âge entre les enfants ?
Vous aimeriez ou auriez aimé combien d'enfants ?

C'est Allah qui décide tout celà,mais votre avis?
10 septembre 2020 20:35
Faut bien travaillé pour mangerptdr

Idem pour avoir un enfant,mais pas le meme verbegrinning smiley
Citation
Gameuse1 a écrit:
perplexe
10 septembre 2020 20:35
ptdr Ben non, tu vois si avais même pas pensé lol.
Je me voyais toujours en cuisine comme ma mère et 4 pipelettes autours de moi lol.
Les garçons ne parlent pas beaucoup.
Citation
Vé 눈_눈 a écrit:
et de te marier avec un certain Docteur March grinning smiley ?
10 septembre 2020 20:36
Faire dés qu'on trouve son ourson incapable qui fait des enfants pour avoir aussi une vie à côté. Paraphrase des cas que je vois. C'est un profil type.

Pas d'âge maximum tant qu'on est suffisamment attractive pour motiver l'ourson à la chose de manière régulière afin de tomber enceinte.

Écart: A la chaîne, comment ça vient.
a
10 septembre 2020 20:38
Salam
Pour moi 3 a 35 ans
C est bon
J en veux pas d autres
Hamdoulileh
10 septembre 2020 20:39
Décidément, tu sais qui manque pour te décoder ma Yaaki lol.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Faire dés qu'on trouve son ourson incapable qui fait des enfants pour avoir aussi une vie à côté. Paraphrase des cas que je vois. C'est un profil type.

Pas d'âge maximum tant qu'on est suffisamment attractive pour motiver l'ourson à la chose de manière régulière afin de tomber enceinte.

Écart: A la chaîne, comment ça vient.
M
10 septembre 2020 20:40
Tes frères t'on tellement rendu ouf ? ptdr
Citation
LaSienne a écrit:
Mon rêve à toujours était d'avoir 4 filles avec deux ans d'écarts chacune.
Pas de garçon
10 septembre 2020 20:41
tu sais je peux pas m'empêcher de trouver ça triste de vouloir bcp d'enfants mais pas de garçons.
sans parler du fait que je pense qu'il est bon pour une fille d'avoir un frère et vice versa. pour un peu mieux connaître le sexe opposé avant de se lancer dans le bain des ado et adultes. Surtout que dans notre communauté, on ne vit pas sous le même toit avant le mariage. bon après il y a le père mais ce n'est pas pareil je pense.
Citation
LaSienne a écrit:
ptdr Ben non, tu vois si avais même pas pensé lol.
Je me voyais toujours en cuisine comme ma mère et 4 pipelettes autours de moi lol.
Les garçons ne parlent pas beaucoup.
10 septembre 2020 20:41
Pour faire bref, idéal un homme motivé pour nous mettre avec les pieds en l'air sur le long terme et qui ne s'oppose pas à avoir des enfants.
Citation
LaSienne a écrit:
Décidément, tu sais qui manque pour te décoder ma Yaaki lol.
10 septembre 2020 20:43
Et encore plus que ouf ptdr

Citation
Made in Heaven a écrit:
Tes frères t'on tellement rendu ouf ? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook