Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JUSQU'A QUEL AGE PEUX T ON REFAIRE SA VIE APRES UN PREMIER MARIAGE?
z
5 septembre 2012 12:02
Salut tout le monde, voilà j’aimerais savoir pour vous après un premier mariage de 8ans sans enfants qui ne marche pas et envisager un divorce jusqu'a quel age une femme peux elle avoir une chance de refaire sa vie?
5 septembre 2012 12:18
N'importe quelle personne (homme ou femme) peut refaire sa vie à n'importe quel age.
r
5 septembre 2012 12:19
Salem,

Pour refaire sa vie et se marié je pense qu'il n'y a pas de limite mais si c'est aussi pour faire des enfants, je pense que jusqu'à 39 ans c'est possible et c'est limite.
z
5 septembre 2012 12:20
je parle en tant que Femme qui souhaite fonder une famille avoir des enfants etc...
5 septembre 2012 12:24
moi aussi je parle de la même chose ma chérie, l'âge ne freine rien, tu peux refaire ta vie même aprés 20 ans de mariage, RIEN N EST PERDU A JAMAIS
z
5 septembre 2012 12:28
je ne suis pas d'accord je pense qu'une femme de 50 ans a moins de chance de pouvoir avoir des enfants par ex tu vois ya plusieurs facteurs a prendre en compte c pour cela que je demande l'avis d'u peux tout le monde mais merci pour le tiens
5 septembre 2012 12:31
Ta question est : est ce qu'il ya UNE CHANCE? j'ai répondu en disant que oui, mais c clair qu'une femme de 50 ans en a moins mais elle a tjs de la chance
z
5 septembre 2012 12:37
desolé tu ne m'as pas comprise je veux juste savoir jusqu'a quel age une femme peux avoir toutes les chances et conditions pour refaire sa vie avec un autre homme et avoir des enfants ?
5 septembre 2012 12:55
ma chérie, juska l'age où elle peut avoir des enfants (ca dépend de chaque femme -ménopause-)

dsl si j'arrete pas de te répondre
z
5 septembre 2012 12:59
OK Je voudrais l'avis d'autre personnes merci
5 septembre 2012 13:03
Salam,

Lache l'affaire tu as eu t achance laisse la place aux célibataires jamais mariées Oups


Trêve de plaisenterie, pas d'age pourquoi il y a une date de péremption indiqué sur ta fesse droite?
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
z
5 septembre 2012 15:14
POURRAIS JE AVOIR DES CONSEILS PLUS MURE MERCI QUAND MEME ...
L
5 septembre 2012 15:43
Salam,

Generalement les gens se marient en envisageant d avoir des enfants au bout de quelques annees. Donc disons premier enfant au bout de deux ans, puis premier enfant, puis pause de deux ans, puis second enfant. Donc disons que le second enfant arrive au bout de 5 ans. Si il faut se frequenter un an avant de decider de se marier, et que le mariage prend 6 mois a organiser, ca veut quasiment dire que le second enfant arrive 7 ans apres la premiere rencontre.

Il semble raisonnable de souhaiter que la femme n ait pas plus de 35 ans, au pire 40 ans lors du second enfant. D abord parce que comme ca elle sera encore jeune; et puis ensuite parce que elever des enfants ca dure 20 ans. Et il vaut mieux que l essentiel de l education soit faite avant 50 ans.

Je recapitule:
- on veut que l essentiel de l education des gosses soit faite avant que la femme ait 50 ans
- donc ca veut dire qu elle doit avoir le second gosse entre 30 et 35 ans
- donc ca veut dire le mariage entre 25 et 30 ans
- et ca veut dire faire connaissance avec une fille d entre 23 et 28 ans.

Donc disons que une femme de moins de 30 ans ne devrait pas avoir de problemes a faire ou refaire sa vie.
Par contre, au dessus de 30 ans ca devient un probleme; et a partir de 35 ans les carottes sont cuites.

D autant plus que les hommes susceptibles de se marier avec les femmes de plus de 35 ans, c est a dire les hommes de plus de 40 ans, ont une forte tendance a preferer des femmes qui ont la fraicheur qu ils n ont plus; et a donc a demander en mariage des filles de moins de 25 ans. Le cas caricatural, mais pas si rare, est celui de l homme de 45 ans qui va se chercher au bled une fille de 23 ans.
5 septembre 2012 16:23
Citation
zininir a écrit:
Salut tout le monde, voilà j’aimerais savoir pour vous après un premier mariage de 8ans sans enfants qui ne marche pas et envisager un divorce jusqu'a quel age une femme peux elle avoir une chance de refaire sa vie?
Tout depend de ton age, de ton etat general lol
d
5 septembre 2012 18:15
ta question n'a aucun sens

car le mariage c une question de mektoub si Allah ta prescris que tu allé te remarier hé bien cela sera possible..

aprés sa depend aussi de toi...et de tes criteres..

c sur qu'au bout d'un moment la menopause arrive et donc il deviens difficile de faire des enfants en general sa arrive vers 45 ans ou 50 ans..mais certaines on des ovules jusqu'a 60 ans..cas exeptionel..

mais il y a des hommes qui arrivais un certain age ne veulent pas d'enfant...et puis il peut y avoir des mariage d'amour tu pe trés bien tomber sur un homme qui reconais tes uaqlité sexeptionel et qui decide de t'epouser sans faire de calcul..

il ya des gens qui on tout pour vivre en couple mais qui sont encore celibataire alors que d'autre qui on pleins d'handicap et qui sont en couple..

la vie c ausi le mektoub un des 6 piliers de la foi.
z
5 septembre 2012 19:26
Merci , je Me pose la question car j ai 31 ans et je pense à divorcer décision pas facile à mettre en pratique et beaucoup de questions dans ma tête, de Peur et d'appréhension en pleine phase de réflexion quoi!!
5 septembre 2012 19:27
Citation
zininir a écrit:
OK Je voudrais l'avis d'autre personnes merci



Salam

Pour le mariage il n y a pas d âge mais pour les enfants si donc si tu as 30 ans et avoir attendue de fonder une famille et que sa ne soit pas arriver avec ton mari tu peut refaire ta vie avec un autre encore si tu le trouve qui correspond à tes attends sinon avec ton mari actuelle tu peut toujours adopter tu sais la stérilité se soigne de nos jours
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
5 septembre 2012 19:36
t'inquiete pas y a des femmes de plus 35 ans et meme de 40 ans qui ont pu avoir des enfants.

cest vrai que certains hommes veulent des femmes bcp moins agées mais alhamdoullilah chacun na pas les memes criteres.

donc ca veut rien dire !

tu trouveras ton prince lol
z
5 septembre 2012 19:38
Non le problème c un tout un ensemble, je n'ai pas de problème de santé..ct volontaire de pas avoir d enfants durant les 5premieres années et depuis 3ans on essai pour l instant sa vient pas mais c pas la raison pour laquelle je pense au divorce c plusieurs choses c juste qe j appréhende de refaire ma vie à 31 ans après 8 ans de relations c pas facile..
C
5 septembre 2012 19:38
Citation
zininir a écrit:
Merci , je Me pose la question car j ai 31 ans et je pense à divorcer décision pas facile à mettre en pratique et beaucoup de questions dans ma tête, de Peur et d'appréhension en pleine phase de réflexion quoi!!

Que tu es 31ans ou 12 ne change rien.

Il y a des filles qui ont 18ans aujourd'hui et qui finiront peut être vieille fille sans enfants si c'est ce que Dieu a décidé pour elles, elles n'ont aucune chance pour qu'il en soit autrement.

Pareil pour toi, il se peut que tu trouve le bonheur 3mois après ton divorce comme il se peut que tu ne le trouve jamais. On a aucun moyen pour le savoir.

Maintenant il ne faut pas négliger que dans notre magnifique communauté une fille même jamais mariée à 31ans aura plus de mal à trouver un homme qu'une fille de 21. Il ne faut pas oublier non plus qu'une fille divorcée aura plus de mal à se recaser qu'une fille jamais mariée.

Mais tout reste néanmoins possible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook