Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jusqu'a quel age c'est chaud de se marier pour une femme
L
9 octobre 2016 19:15
Salam arlekoum

Je me demandais, d'apres vous a partir de quel age c'est chaud, ca devient "urgent" de se marier pour une femme ?

Pour ma part je me suis dis que vers 25 ans j'aurai mon premier enfant pour etre proche de lui. J'en ai 30 dans peu d'années et je n'ai ni mari ni enfants. Homme et femme sont les bienvenus afin de repondre a ce debat.
J'attends des avis honnetes et respectueux.

Merci ;-)
L
9 octobre 2016 19:17
Enfin j'ai mal redigé ma question... a partir de quel age plutot ca devient chaud de se marier.
Enfin d'apprendre que tel femme est celib a son age quoi. Vous m'avez compris lol
V
9 octobre 2016 19:19
A partir de 18 ans c'est chaud, 30 c'est mort desolé.
L
9 octobre 2016 19:20
Lol merci de ton intervention.
Citation
Voltige-Heure a écrit:
A partir de 18 ans c'est chaud, 30 c'est mort desolé.
9 octobre 2016 19:23
Aleykom salam

PAR pitié, je vous en conjure, je vous en supplie , arreter de faire une fixette sur le mariage ! Même si tu n'est pas marié à 40 ans c pas la fin du monde !

Quelque soit tn âge, il y aura peut etre ds hommes intéresser: ids hommes célibataire ds tn cas, ou ds divorcer etc.. Angel
Citation
Louza75 a écrit:
Enfin j'ai mal redigé ma question... a partir de quel age plutot ca devient chaud de se marier.
Enfin d'apprendre que tel femme est celib a son age quoi. Vous m'avez compris lol
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
9 octobre 2016 19:23
Bah ça dépend surtout de ladite femme, tout le monde n'accorde pas la même importance au mariage, et tout le monde ne vit pas le célibat de la même manière.

Il y a pas de réponse type, bien que dans la société et dans la communauté arabo-musulmane en particulier, si à partir d'un certain âge tu n'es pas marié, tu peux faire l'objet de remarque ou incompréhension, mais à toi de ne pas donner d'importance à de tels propos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/16 19:24 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
B
9 octobre 2016 19:24
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je me voyais mère à 22 ans donc bon on fait des projets mais seul Allah décide de notre vie donc الحمد لله faut vraiment pas te mettre de pression ou te prendre la tête avec une chose qu'Allah décide

Fais comme moi prend toi pas la tête occupe toi l'esprit par la recherche de la science religieuse profite de tes parents car y en a qui n'en ont pas profiter et profite d'aider les orphelins إن شاء الله

Faut arrêter de faire une fixation sur le mariage même si on m'a déjà dit "tic tac tic tac pour les enfants" et beaucoup oublit que tout vient d'Allah et que tout ce qu'on possède ne sont que des depôts

Il faut vraiment s'auto juger se critiquer soi même lire apprendre comprendre et mettre en pratique

Adorer Allah 5 fois par jour et Lui confier nos peines nos peurs nos craintes et Lui demander Son aide car Lui Seul peut changer nos vies

Et que la plus grande richesse qu'on possède est la foi et que la Dounia n'est qu'un pont à traverser

Le temps passe la mort approche donc faut se juger avant d'être juger et croit moi que le mariage sera secondaire face au rappel d'Allah car Son amour comble ce manque et aide à la patience et Allah t'accordera un mari que tu mérite car Allah est juste

Qu'Allah te facilite!
~
9 octobre 2016 19:24
Salam,

il y pas d'âge, ce qui est écrit arrivera point. Il faut pas se dire à tel âge j'ai un mari, à tel âge j'ai ma maison etc
Admettons on te dit oui t'as 30 ans c'est urgent blalbla tu vas faire quoi? Mdr tu vas te jeter sur le premier venu?
Patientes ma soeur et place ta confiance en Allah. Insha'Allah kheir smiling smiley
Z
9 octobre 2016 19:24
Honnêtement, après 40 ans ... Vers 45 ans, je pense que c'est chaud. ( Mais trèèèès loin d'être impossible )

Avant, t'es dans la " norme ". Là, t'es au top du top pour te marier. ^^
E
9 octobre 2016 19:24
Pourquoi se mettre autant de pression pour le mariage ? Ce n'est pas une finalité en soi, on peut être heureux autrement.

Pour répondre à ta question, selon la mentalité des maghrébins on est "vieille fille" à partir de 28 ans. Je dis bien dans LEUR mentalité.

Pour moi l'âge parfait pour se marier c'est 30 ans car c'est l'âge où on est vraiment une femme accomplie, l'âge où on a une situation stable pour pouvoir bâtir un foyer.

Mais ça reste subjectif selon chacun
R
9 octobre 2016 19:25
Tu m'enlèves les mots de la bouche thumbs up
Citation
Voltige-Heure a écrit:
A partir de 18 ans c'est chaud, 30 c'est mort desolé.
9 octobre 2016 19:25
Salam ma soeur

Il y une date de péremption chez la femme ? J'étais pas au courant lol

C'est quand on veut etre maman à tout prix que c'est chaud de se marier vers 50 ans à cause de la ménaupose.

Pour se marier il n'y a pas d'age. Tu peux trouver l'amour, le vrai, à 20 ans comme à 60 ans. Le coeur ne vieillit jamais winking smiley
L
9 octobre 2016 19:25
Merci pour vos reponses. Je ne fais pas de fixette je vis mon celibat de maniere saine lol.
Je me posais la question c'est tout.

Ca viendra quàd ca viendra. Ca m'aide a developper mon esprit critique vos reponses qui sont tres interessantes
R
9 octobre 2016 19:26
Salam,

tant que t'es pas sous tuttelle car Alzeimer ou autre pour moi c'est bon...


Lilianne mon amour je ne désespère pas ....
F
9 octobre 2016 19:28
T'es même pas capable d'écrire son prénom convenablement, effectivement on se dit que ton amour mais surtout ton intérêt pour elle est vraiment hors du commun.

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

tant que t'es pas sous tuttelle car Alzeimer ou autre pour moi c'est bon...


Lilianne mon amour je ne désespère pas ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/16 19:30 par Marcus GOLDMAN.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
y
9 octobre 2016 19:30
Wa Aleykum Salam,
Honnêtement, je ne crois pas qu'il y ait un "âge" maximal pour se marier, mais plutôt un "état" qui va empêcher le mariage (blasé, fatigué des autres, paresse, fermé aux nouvelles choses et aux changements d'habitudes, trop grande fragilité émotionnelle, perte complète de l'estime de soi, défauts graves empêchant la vie commune à plus forte raison avec un/e musulman/e pratiquant/e, égoïsme, troubles cognitifs importants, "satanisme", etc...).

Ces états peuvent toucher des gens de tous âges, il faut demander à Allah de l'aide et la guérison et faire des efforts si on souhaite se marier et que ce genre de choses t'en empêche.

Pour avoir des enfants, tu sais bien que ce n'est pas entre les mains des humains mais c'est Allah qui décide si ta lignée continuera ou pas, le nombre, le sexe, la qualité morale, la bonne santé des enfants. Là aussi il n'y a pas d'âge: on peut se marier à dix-sept ans et être stérile à vie ou jusqu'à 40 ans. On peut se marier à 45 ans et avoir des enfants. On peut avoir des enfants jeune pour "être proche d'eux" et quitter se monde avant de les voir grandir, ils peuvent disparaître, mourir, être élevés par une autre, renier leurs parents et leur religion,...
9 octobre 2016 19:30
ptdr lache l'affaire avc lilianne ! C mort !
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

tant que t'es pas sous tuttelle car Alzeimer ou autre pour moi c'est bon...


Lilianne mon amour je ne désespère pas ....
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
9 octobre 2016 19:30
J'ai absolument rien capté. Je pense que tu devrais te passer de ce type de commentaire. Tu montre ta betise a tous le monde, tu te ridiculise.
Seul les enfants et les fous ne seront pas jugés... tu as tes chances.
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

tant que t'es pas sous tuttelle car Alzeimer ou autre pour moi c'est bon...


Lilianne mon amour je ne désespère pas ....
R
9 octobre 2016 19:31
le prénom on s'en fiche, tant qu'il est bien écrit sur le testament ...
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
T'es même pas capable d'écrire son prénom convenablement, effectivement on se dit que ton amour mais surtout ton intérêt pour elle est vraiment hors du commun.
F
9 octobre 2016 19:33
Sauf qu'elle est sous tutelle, comme tu l'as dit toi-même, du coup c'est "mort".

Je suis tellement désolée et navrée qu'un amour si profond soit avorté. Ça me déchire le cœur. smiling smiley
Citation
ReddIblis a écrit:
le prénom on s'en fiche, tant qu'il est bien écrit sur le testament ...
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook