Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jusqu'à où doit on respecter notre mère ?
A
21 février 2020 12:07
A Salam 3aleykoum,
Le sujet est grave et délicat, merci de bien lire avant de donner votre avis.
Mon père Allah y rahmo wa jami3 El mouslimine, est décédé en 2004, nous étions 12 frères et sœurs issus de trois mariages, une de mes sœurs Allah y rham ha est décédé, une autre Allah y chaffiha se bat contre un cancer, une troisième est perdue de vue.
Ma mère qui n'est pas leurs mère naturel et la dernière épouse, à mis la main sur la totalité des biens qu'à laissé mon défunt père (Allah y rahmo), avec de multiple trafics et falsifications et refuse d'entendre quoi que ce soit.
Ce ne sont pas les biens terrestre qui m'amène à solliciter vos conseils, mais le fait que je crains pour son âme devant Allah soubhanou wa ta3alah, car comme je lui ai dis, nous les enfants de son ventre pardonerons, mais les autres....
Merci pour tout aide que vous pourrez m'apporter, car je suis complètement perdue.
Allah y rham El walidin
21 février 2020 12:10
Jusqu'à la mort !!
21 février 2020 12:13
Salam

Allah yrahmhom ton père et ta soeur, Allah ychefiha ta soeur.
Fais lui le rappel en douceur et dis lui que tu crains pour son âme une fois devant Allah, juste détend toi et courage pour la raisonner.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
21 février 2020 12:16
Je sais que ce n'est pas bien ce qu'elle fait
pour résumer: ta mère est une mauvaise personne mais une bonne mère.
Elle se salit les mains pour votre bien. Combien d'enfants a-t-elle?
Citation
Ayatos1970 a écrit:
A Salam 3aleykoum,
Le sujet est grave et délicat, merci de bien lire avant de donner votre avis.
Mon père Allah y rahmo wa jami3 El mouslimine, est décédé en 2004, nous étions 12 frères et sœurs issus de trois mariages, une de mes sœurs Allah y rham ha est décédé, une autre Allah y chaffiha se bat contre un cancer, une troisième est perdue de vue.
Ma mère qui n'est pas leurs mère naturel et la dernière épouse, à mis la main sur la totalité des biens qu'à laissé mon défunt père (Allah y rahmo), avec de multiple trafics et falsifications et refuse d'entendre quoi que ce soit.
Ce ne sont pas les biens terrestre qui m'amène à solliciter vos conseils, mais le fait que je crains pour son âme devant Allah soubhanou wa ta3alah, car comme je lui ai dis, nous les enfants de son ventre pardonerons, mais les autres....
Merci pour tout aide que vous pourrez m'apporter, car je suis complètement perdue.
Allah y rham El walidin
S
21 février 2020 12:19
Salam aleykoum,

Ta situation est bien trop délicate pour qu'elle soit traiter sur un forum.

Va sur la page Facebook " Le Chemin Des Vertueux". L'imam et professeur Mourad HAMZA traite ce genre de questions.

Qu'Allah swt te facilite et accorde la guérison à ta soeur.
Citation
Ayatos1970 a écrit:
A Salam 3aleykoum,
Le sujet est grave et délicat, merci de bien lire avant de donner votre avis.
Mon père Allah y rahmo wa jami3 El mouslimine, est décédé en 2004, nous étions 12 frères et sœurs issus de trois mariages, une de mes sœurs Allah y rham ha est décédé, une autre Allah y chaffiha se bat contre un cancer, une troisième est perdue de vue.
Ma mère qui n'est pas leurs mère naturel et la dernière épouse, à mis la main sur la totalité des biens qu'à laissé mon défunt père (Allah y rahmo), avec de multiple trafics et falsifications et refuse d'entendre quoi que ce soit.
Ce ne sont pas les biens terrestre qui m'amène à solliciter vos conseils, mais le fait que je crains pour son âme devant Allah soubhanou wa ta3alah, car comme je lui ai dis, nous les enfants de son ventre pardonerons, mais les autres....
Merci pour tout aide que vous pourrez m'apporter, car je suis complètement perdue.
Allah y rham El walidin
U
21 février 2020 12:43
Pourquoi tu n'interroge pas l' irresponsabilité de ton père
Qui est la source de tous ces maux
Multiplie mariage multiple enfants sans assumer et les mettre à l'abri du destin

C'est bien lui l'unique fautif vous ne subisssez que les conséquences, arrêter le film maintenant et en vouloir a ta mère ou l'une de ces femmes serait très injuste
Il faut rembobiner et voir la séquence dans son entièreté
Citation
Ayatos1970 a écrit:
A Salam 3aleykoum,
Le sujet est grave et délicat, merci de bien lire avant de donner votre avis.
Mon père Allah y rahmo wa jami3 El mouslimine, est décédé en 2004, nous étions 12 frères et sœurs issus de trois mariages, une de mes sœurs Allah y rham ha est décédé, une autre Allah y chaffiha se bat contre un cancer, une troisième est perdue de vue.
Ma mère qui n'est pas leurs mère naturel et la dernière épouse, à mis la main sur la totalité des biens qu'à laissé mon défunt père (Allah y rahmo), avec de multiple trafics et falsifications et refuse d'entendre quoi que ce soit.
Ce ne sont pas les biens terrestre qui m'amène à solliciter vos conseils, mais le fait que je crains pour son âme devant Allah soubhanou wa ta3alah, car comme je lui ai dis, nous les enfants de son ventre pardonerons, mais les autres....
Merci pour tout aide que vous pourrez m'apporter, car je suis complètement perdue.
Allah y rham El walidin
S
21 février 2020 13:17
moody smiley
Le père est décédé
Allah yrahmo
Sinon avec un peu de douceur ça donne quoi ?
Citation
UnChamaliBack a écrit:
Pourquoi tu n'interroge pas l' irresponsabilité de ton père
Qui est la source de tous ces maux
Multiplie mariage multiple enfants sans assumer et les mettre à l'abri du destin

C'est bien lui l'unique fautif vous ne subisssez que les conséquences, arrêter le film maintenant et en vouloir a ta mère ou l'une de ces femmes serait très injuste
Il faut rembobiner et voir la séquence dans son entièreté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/20 13:17 par Mia**.
U
21 février 2020 13:19
La mère est vivante,Allah y khalyhalo

Citation
Mia** a écrit:
moody smiley
Le père est décédé
Allah yrahmo
Sinon avec un peu de douceur ça donne quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/20 13:19 par UnChamaliBack.
21 février 2020 13:23
En plus du caractère illégal, c'est totalement haram que de falsifier des documents pour s'approprier tout l'héritage.

Essaie de résonner ta maman. Essaie de lui faire comprendre les choses..
Elle n'emportera pas ces biens avec elle.
S
21 février 2020 13:42
À la vie
À la mort
grinning smiley
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
Jusqu'à la mort !!
G
21 février 2020 14:34
Tu es bizarre , tu réagi comme un égaré. Cette situation peut arriver et arrive meme avec un seul mariage. C'est du n'importe quoi.

Le fond de l'affaire, c'est l’égoïsme, la banalisation d'atteinte aux liens de sang et de filiation entre fatrie dans ces types d'affaires etc...

Combien des cas similaires existent dans cette communauté ? Il faut être privé de conscience et d'esprit pour confisquer un héritage à son seul avantage au mépris des autres.

Quelqu'un qui s'en part de l’héritage d'un orphelin sera brulé dans sa tombe avant mème le jugement dernier. C'est fou que les musulmans se fichent de ça. La question de l’héritage est très sérieuse en islam mème plusieurs sourates en parlent.

Un décès depuis 2004 pourquoi ne pas partager. Pourquoi autant de temps perdus ? Et de plus le posteur parle deux sœurs décédées (ont t-elles laissé d’héritiers?) une autre a un cancer .

Le post parle jusqu'a quand peut aller le respect de la mère ?qui n'a rien avec avoir le contenu du post. Ce comportement de la mère qui la conduire à l'enfer mais le respect pour sa mere est sans limite mais là n'est pas la question. Mème si la vérité est crue, il faut la dire mème à l'endroit de sa mère , ce n'est pas manquer de respect.
Citation
UnChamaliBack a écrit:
Pourquoi tu n'interroge pas l' irresponsabilité de ton père
Qui est la source de tous ces maux
Multiplie mariage multiple enfants sans assumer et les mettre à l'abri du destin

C'est bien lui l'unique fautif vous ne subisssez que les conséquences, arrêter le film maintenant et en vouloir a ta mère ou l'une de ces femmes serait très injuste
Il faut rembobiner et voir la séquence dans son entièreté
21 février 2020 16:33
Salam
Ta mère reste ta mère. Continue de la respecter en tant que telle.
Si tu es contre ses agissements, tu peux lui en parler.
Après, ce qu elle fait, c'est entre elle et Dieu.
T
21 février 2020 16:50
@@UnChamaliBack ; Es tu musulman ??? c'est pas une moquerie vraiment je veux savoir.


Et ne tuez pas vos enfants par crainte de pauvreté; c' est Nous qui attribuons leur subsistance, tout comme à vous. Les tuer, c' est vraiment, un énorme péché. (Coran, 17 :31)

et il a donné à Ses serviteurs l’ordre de se fier à Lui dans toutes les affaires. Car il suffit à celui qui Lui fait confiance.

A ce propos, le Très Haut dit : Confiez vous à Allah , si vous êtes de vrais croyants (Coran)

et dit : Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit. (Coran, 65 :3).
Citation
UnChamaliBack a écrit:
Pourquoi tu n'interroge pas l' irresponsabilité de ton père
Qui est la source de tous ces maux
Multiplie mariage multiple enfants sans assumer et les mettre à l'abri du destin

C'est bien lui l'unique fautif vous ne subisssez que les conséquences, arrêter le film maintenant et en vouloir a ta mère ou l'une de ces femmes serait très injuste
Il faut rembobiner et voir la séquence dans son entièreté
M
MFL
21 février 2020 17:11
en effet, le sujet est délicat mais quoiqu'il en soit, ta maman sera jugé comme tel...
fais lui le rappel régulièrement mais il me semble que tant que ta mére est tjr vivante, elle peut utiliser l'héritage de ton pére sans contrainte
A
24 février 2020 12:13
Merci à tous pour vos réponses, oui je suis musulman pratiquant, malheureusement je lui ai fait le rappel de tout ce que nous ordonné Allah soubhanou wa ta3alah concernant les règles de succession et la punition de ceux qui ne les respecte pas, en vain.... Allah ai pitié d'elles.
Quand à mon défunt père il a fait ce qu'il fallait de son vivant, c'est grâce aux falcifications de documents et autres méthodes que je ne citerais pas qu'elles arrivent à leur fin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook