Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juristes et connaisseurs en droit penal svp par ici 20 mois ferme
m
2 septembre 2019 00:54
salam 3alaykom



une question pour les juristes et autres connaisseurs en droit penal


une personne qui apprend que sa période de sursis mise a l épreuve est révoquée. de 20 mois y a t il une alternative pour eviter l incarceration ? ( membre de sa famille mourant par exemple )


si incarceration inévitable
si bonne conduite en prison avec les réductions de peines crp et rps



combien de temps durera l'incarceration ?


merci de répondre


barakallah ofikom
F
2 septembre 2019 05:01
Salam

Non je pense pas ça serait trop facile. C'est bien à ça que sert le sursis à ce que tu te tiennes à carreaux. Si tu respectes pas ....

La conditionnelle ce sera pas avant au moins un an je pense
Et encore sans compter la peine du délit qui a fait tomber le sursis si elle n'est pas déjà comptée dans les 20 mois.


Après je suis pas avocat mais de toute façon ça dépend du dossier. De sa réinsertion d'ici là, condition familiale etc trop de facteurs.

Il a pas d'avocat ? Mieux vaut s'adresser à lui qui connaît le dossier.
Defuneste
2 septembre 2019 06:03
Sil a eu une peine c'est quil le mérite faut quand même arrête les conneries ... les gars font des conneries ils assument pas ! Qu'il profite de ses 20 mois pour reprendre des projets (études ou formations) réfléchir sur ses actes...

Et la prison de nos jours cest presque le club Med... tu peux y faire ce que tu veux au frais de la princesse !

Du grand nimporte quoi ! Le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière !

Il ne faut pas être juriste que si cest de la prison ferme cest soit une récidive soit un délit quand même assez important car 20 mois ce n'est pas rien !!!!!


Citation
mesdroits1 a écrit:
salam 3alaykom



une question pour les juristes et autres connaisseurs en droit penal


une personne qui apprend que sa période de sursis mise a l épreuve est révoquée. de 20 mois y a t il une alternative pour eviter l incarceration ? ( membre de sa famille mourant par exemple )


si incarceration inévitable
si bonne conduite en prison avec les réductions de peines crp et rps



combien de temps durera l'incarceration ?


merci de répondre


barakallah ofikom
2 septembre 2019 08:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est au juge d'application des peines de faire son boulot. Détails ici.

Comme il n'y a pas beaucoup de place en prison et que la prison c'est aussi l'école du crime, je pense qu'il devrait y avoir moyen de moyenner.

Le mieux serait d'avoir les conseils avisés d'un avocat pénaliste.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook