Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un(e) juriste ici pour une quesiton ?
S
1 juin 2020 13:16
Salam,

Tout est dans le titre
C
1 juin 2020 13:19
Pose ta question
مالك متالبني انا غير روح قيلني
1 juin 2020 13:52
OUIII , cassandraa juriste !! où ça dans un Hammam !!
Citation
Cassandraa a écrit:
Pose ta question
r
1 juin 2020 15:06
Salam

Pose ta question sans être forcément juriste certains sont déjà passé par là sûrement donc pourront y répondre
f
1 juin 2020 16:20
Salam


Oui vas y pose ta question je peux eventuellement t'aider. Le droit c'est vaste.
S
1 juin 2020 16:36
J'aimerais savoir si un contrat rédigé par soi-même et signé par les 2 partis a un réel poids juridique ?
Citation
ferielkahina a écrit:
Salam


Oui vas y pose ta question je peux eventuellement t'aider. Le droit c'est vaste.
1 juin 2020 17:09
pour ça le contrat doit ètre homologué chez le notaire ou directement chez un magistrat du

tribunal ça va de soi !!
Citation
Ghassoul a écrit:
J'aimerais savoir si un contrat rédigé par soi-même et signé par les 2 partis a un réel poids juridique ?
C
1 juin 2020 17:13
Lis ma signature elle est pour toi yawning smiley
Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
OUIII , cassandraa juriste !! où ça dans un Hammam !!
مالك متالبني انا غير روح قيلني
r
1 juin 2020 17:14
Tout dépend de la nature du contrat.... des conditions des signataires et de la signature sinon ben peut importe la nature il peut être dénoncé si l'autre prouve une faute de ta part... ou si ton contrat est jugé abusif etc
Citation
Ghassoul a écrit:
J'aimerais savoir si un contrat rédigé par soi-même et signé par les 2 partis a un réel poids juridique ?
1 juin 2020 17:19
bah ça veut donc dire que les deux parties signataires sont d'accord. par contre par la suite il peut être contesté devant une juridiction et donc être rompu, si les termes enfreignent le code (droit du travail, droit commercial, etc)
Citation
Ghassoul a écrit:
J'aimerais savoir si un contrat rédigé par soi-même et signé par les 2 partis a un réel poids juridique ?
f
1 juin 2020 18:14
Salam

Je t'ai répondu par mp.
r
1 juin 2020 19:17
C Quel genre de contrat ? Précisé un peu sans non plus entrer dans les détails....
S
1 juin 2020 19:20
Contrat de vente par exemple mais ça va j'ai reçu une réponse détaillée de ferielkahina, merci.
Citation
reddington a écrit:
C Quel genre de contrat ? Précisé un peu sans non plus entrer dans les détails....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook