Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOS Juriste Arnaque chez Carrefour : que faire ?
n
13 mars 2007 19:14
Salam,

Je vous expose mon problème. En date du 10/02 j'ai voulu acheté une bague chez Carrefour. prix : 291 €. Malheureusement, il n'y avait pas ma taille. Mais la vendeuse me dit qu'on peut la commandé et que je la recevrais sous 10 jours. Je dis ok et verse un acompte de 90 euros.

Une semaine plus tard carrefour m'appelle en me disant que le délais annoncé par le fournisseur est finalement de 8 semaines. Pas préssé je repond que ce n'est pas grave.

Samedi Carrefour m'appelle, la bague esr là (soit au bout de 4 semaine). Je me rend alors chez carrefour pour récupérer ma bague et la SURPRISE on m'annoce que je dois payé ma bague au prix du cours de l'or soit 350 euros au lieu de 291 € !!!!!

Furieuse je, dis que je n'ai pas été informé, la vendeuse me sort un petit panneau invisible ou il est effectivemet marqué que les prix des commande ne sont pas les prix vitrines. Or sur mon papier la vendeuse avait noté à la main "total bague 291€". mais bon ce n'est pas son problème, en clair c'est comme ça un point c'est tout.

A aucun moment dans mon certificat de réservation il n'est noté que le prix de le bague varie selon le cours de l'or alors que sur celui de la vendeuse c'est noté en majuscule !!!

Je dois retourner demain voir la responsable. Quel sont mes recours ?

Merci de votre aide
D
13 mars 2007 19:28
Salamou Alykoum,

as tu la facture de la bague? et ton document de reservation?

verifie qu'il n'y ai pas cette mention du cours de l'or. Apres je pense que tu peux faire valoir tes droits.

Au pire des cas, il peut y avoir annulation de la vente, car on peux estimer qu'il y a des vices dans le contrat (c'est a dire des irregularité)

Il faut savoir que la loi, protege bien le consommateur.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
n
13 mars 2007 19:42
Oui j'ai le certificat de réservation. La vendeuse avait simplement marqué l'acompte. Ensuite elle m'a di qu'elle avait oublié d noter le pris de la bague du coup elle l'a rajouté à la main.
n
13 mars 2007 19:44
et j'ai beau lire et relire aucune mention sur le cours de l'or !!

Je sais qu'il y a surement des textes qui vont dans mon sens. mais je ne sais pas lesquels ni ou les trouver.

Pour elle il n'y a pas vice de procédure car il informe les clients avant toute commande, sa ma parole contre la sienne !
D
13 mars 2007 19:45
Salamou Alykoum,

S'il n'y a pas la mention que le produit suit le court du marché, alors t'as le droit de refuser. Car c'est abusif.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
n
13 mars 2007 19:50
Merci Donatello, je verrais demain la responsable ...

Si d'autres personnes ont dejà fait face à la meme situation merci de dire comment ça c'est passé !!
D
13 mars 2007 19:52
Salamou Alykoum,


Je t'en pris
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
n
14 mars 2007 23:29
Salam,

Finalement j ai été voir la responsable et elle ne m a pas fait pasyé de supplément car elle avait omis de me le dire (c est elle qui m avait vendu la bague)

Mais attention, pour toute celle ou ceux qui souhaite commander des bijoux chez carrefour, ils vous feront payer le prix du bijoux selon le cours de l or !!!!!!
n
14 mars 2007 23:41
toute est bien qui fini bien tand mieu pour toi ma soeur mais cest vrai que carreffour fait parfois des chose incomprehensible il m est arriver a peu pres la meme chose mes avec une poussette de grande marque qui ete en solde et quand j y suis aller pour l acheter il y en avait plus donc il me l on commender mais je l ai recu que 2 semaine apres la fin de la promo et il on vuoulu me la facturer plein tarif donc j ai taper un scandal sur place de facon a me faire remarquer et je peu te dire qu un responsable et venu de suite me prendre a part et ne m a pas contredit que je lui est exposer les faits.

mais bon c est bien carrefour!!!!!!!!
la vie n est faite que de belle chose que dieu seul a crée
l
15 mars 2007 00:05
ha la la c pa carrefour,perso ya plein de procédure mis en place pour satisfaire le client,la prochaine fois sit tu vois un article sur le catalogue tu demandera une garantie promo et si le fournisseur ne fourni pa le produit carrefour s'engage a te proposé un produit identique ou suppérieur,perso pour avoir bossé chez carrouf il fon bcp d'effort pour le client,des fois les clients sont assez casse pieds comme meme,voila tous et bien qui fini bien,o faite si ya un souci contacté le service consommateur,il s'arrange tjrs pour satisfaire le client
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook