Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jurer wAllah puis mentir
i
11 mai 2023 11:34
salam aleykoum aujourd’hui j’ai juré wAllah à une copine de ne pas faire quelque chose avec la ferme intention de ne pas le faire. Quelques minutes plus tard j’avais oublié et je l’ai fait . Je dois donc jeuner 3 jours, mais ce sont 3 jours consécutifs à partir de demain ou je peux les espacer ?
T
11 mai 2023 11:43
tu dois nourrir 10 pauvres ou leurs donner des habits et si tu n'en as pas les moyens c'est là où tu dois jeûner 3 jours. je pense que c'est consécutifs comme c'est le cas pour les 2 mois de jeûne si on casse volontairement le jeûne du ramadan. wa Allah a3lam

[5. La Table (Al-Mâ’ida), Verset 89]

لَا يُؤَاخِذُكُمُ اللَّهُ بِاللَّغْوِ فِي أَيْمَانِكُمْ وَلَٰكِن يُؤَاخِذُكُم بِمَا عَقَّدتُّمُ الْأَيْمَانَ ۖ فَكَفَّارَتُهُ إِطْعَامُ عَشَرَةِ مَسَاكِينَ مِنْ أَوْسَطِ مَا تُطْعِمُونَ أَهْلِيكُمْ أَوْ كِسْوَتُهُمْ أَوْ تَحْرِيرُ رَقَبَةٍ ۖ فَمَن لَّمْ يَجِدْ فَصِيَامُ ثَلَاثَةِ أَيَّامٍ ۚ ذَٰلِكَ كَفَّارَةُ أَيْمَانِكُمْ إِذَا حَلَفْتُمْ ۚ وَاحْفَظُوا أَيْمَانَكُمْ ۚ كَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمْ آيَاتِهِ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ

Dieu ne vous tiendra pas rigueur des serments que vous aurez prêtés à la légère, mais seulement de ceux que vous aurez prêtés de propos délibérés. L'expiation en sera de donner à manger à dix pauvres de ce dont vous nourrissez habituellement votre famille, ou de les vêtir, ou d'affranchir un esclave. Celui qui n'en aura pas les moyens accomplira un jeûne de trois jours. Telle sera l'expiation de vos serments non respectés. Soyez donc fidèles à vos serments ! C'est ainsi que Dieu vous éclaire par Ses signes, peut-être saurez-vous Lui en être reconnaissants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook