Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
jurer sur la tète de ma mère
b
20 juillet 2016 09:09
salam

je me demandais cette question depuis un moment

est ce que jurer sur la tete de ma mère est considérer comme un shirk majeur si on était pas au courant que c'était interdit et qu'on savait qu'il y a un seul dieu, Allah
A
20 juillet 2016 10:15
Salam,

Tout ce que tu peux te dire, c'est que maintenant que tu es au courant, il faut cesser de le faire. Et d'ailleurs pas seulement sur la tête de ta mère, il est interdit de jurer tout court.

Allah y samah.
20 juillet 2016 10:24
Salam

On va Faire Simple, C'est pas parce que Ta Maman sauve Sa Peau et va Au
Paradis (ce que je lui souhaite ainsi qu'à ceux qui ont Œuvré gagner ce Lieu.) Qu'elle
peut t'emmener avec Elle, et avant de chercher Midi à Quatorze heures, Chacun est
responsable des ses Actes. Tu sais que les Parents tu ne dois même pas (Exhaler un
petit souffle d'exaspération devant Eux...) Commence à Apprendre par le début et par
toi-même et n'écoute pas forcément ce qu'on te raconte sans fondements...Et voire
même revérifie, car l'erreur est humaine.

Citation
bone1234 a écrit:
salam

je me demandais cette question depuis un moment

est ce que jurer sur la tete de ma mère est considérer comme un shirk majeur si on était pas au courant que c'était interdit et qu'on savait qu'il y a un seul dieu, Allah
j
20 juillet 2016 10:52
bonne question il faut tjrs chercher le savoir
c est une coutume aux non musulmans jures sur la tete de sa mere ou autres
pas facile pour vous de savoir si c est un shirk ou non les parents aussi s accoutument a la vie europeenne sans faire attention a ses choses la...et vous les enfants vous ignorez ca .....oui c est un shirk et ya aussi d autres shirk idem comme au maroc y en a qui wa haq hada atta3am ils jurent par le manger qu ils ont partage entre eux...c est shirk aussi
tu dois dire a tes parents que cette phrase est un shirk ...si on doit jurer on jure que par le nom de Allah pas d autres avec ni prophete ni autres.
20 juillet 2016 11:43
As salam aleykoum

D'après Ibn Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit :
« Celui qui jure par un autre qu'Allah a certes mécru ou associé ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1535 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

«Le fait de jurer par autre qu'Allah est du polythéisme mineur, si la personne ne cherche pas à magnifier celui par qui il jure comme l'on magnifie Allah.
Mais si il cherche à magnifier la créature comme l'on magnifie Allah alors cela devient du polytheisme majeur.»

Cheikh al Fawzan

[www.3ilmchar3i.net]
[www.hadithdujour.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/16 11:44 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
20 juillet 2016 15:09
Jurer est un manque d'éducation .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
.
20 juillet 2016 16:47
Tu sais, si t'es honnête avec toi-même et avec les gens. Ta pas besoin de jurer. Si ils te croient tant mieux, si non, tant pis.
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
21 juillet 2016 17:32
As salam aleykoum

Dans le livre d'un cheikh corrigé par le cheikh ibn Baz il est dit de celui qui jure par autre qu'Allah qu'il doit dire en expiation : "la ilaha illallah"

Se basant sur un hadith rapporté par al Boukhari où le Prophète a dit : "Que celui qui jure par al Lât et al Uzza dise : "Il n'y a nulle divinité si ce n'est Allah"
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
21 juillet 2016 20:03
salam alaikoum
Jurer par autre qu' ALLAH ou ses attributs Jurer par autre qu' ALLAH, ou ses attributs fait partie du shirk,
c'est pour cela que le Prophète(bpsl) a dit
"Ne jurez pas par vos pères et que celui qui jure, qu'il jure par ALLAH ou qu'il se taise". Rapporté par Attirmidhi, al hakim le qualifie d'authentique.

Citation
bone1234 a écrit:
salam

je me demandais cette question depuis un moment

est ce que jurer sur la tete de ma mère est considérer comme un shirk majeur si on était pas au courant que c'était interdit et qu'on savait qu'il y a un seul dieu, Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook