Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jurer sur Allah
S
19 juin 2020 14:16
Bonjour
J'ai un petit frere il a 10ans et je lui est promi que j'allai lui acheter un jeux
Et ducoup mon petit frere ma enerver et j'ai jurer sur Allah que j'allais pas acheter le jeux et je regrete que j'ai jurer
Je peux toujours lui acheter un jeux ?
Merci
19 juin 2020 14:22
Il faut éviter de trop jurer sur Allah surtout pour un jeu.
Et oui tu peux lui acheter le jeu.

« Allah ne vous tient pas rigueur [de ne pas respecter] les serments que vous prononcez à la légère, mais Il vous punit pour [ne pas respecter] les serments que vous avez eu l'intention d'exécuter. L'expiation de cette faute est de nourrir dix pauvres, de ce dont vous nourrissez habituellement vos familles, ou de les habiller, ou de libérer un esclave. Que celui qui n'en trouve pas les moyens jeûne trois jours. Voilà l'expiation pour vos serments, lorsque vous avez juré. Et respectez vos serments. » (La Table Servie, 89),
U
19 juin 2020 14:25
Déjà on jure pas « sur Allah » mais « par Allah » car rien n’est au dessus d’Allah azzawejl
Citation
Emirr a écrit:
Bonjour
J'ai un petit frere il a 10ans et je lui est promi que j'allai lui acheter un jeux
Et ducoup mon petit frere ma enerver et j'ai jurer sur Allah que j'allais pas acheter le jeux et je regrete que j'ai jurer
Je peux toujours lui acheter un jeux ?
Merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook