Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il s'est juré de ne plus jamais tomber amoureux
S
25 mai 2013 18:42
Salem,

Je vous écris aujourd'hui car je suis en plein doute.
J'ai rencontré un homme très gentil. On a parlé tout naturellement et en tout bien tout honneur (il travaille dans un cinéma et je suis une habituée).
Au cas où vous vous poseriez la question, ce n'est pas pour lui que je viens aussi souvent, j'ai une passion pour le cinéma.
Nos conversations sont très intéressantes, il est courtois, vif, cultivé, droit et pratiquant.
Il m'a récemment fait comprendre qu'il souhaitait que l'on se voit à un moment où il ne travaillerait pas afin que l'on puisse prendre le temps de mieux nous connaître.
Tout me semblait parfait jusqu'au moment où il m'a dit qu'il souhaitait construire une relation sérieuse MAIS qu'il avait vécu il y a 4 ans une histoire très difficile, une grosse trahison, il ne savait pas s'il pourrait un jour redonner sa confiance à une femme. Il s'est même juré de ne plus jamais tomber amoureux.

Je ne comprends pas sa façon de penser. On ne peut pas vouloir une relation sérieuse tout en lançant cet avertissement.
Avec le temps, il s'est forgé une carapace. J'ai l'impression qu'il en vaut la peine mais j'ai vraiment peur de perdre mon temps à m'accrocher à un homme qui ne veut pas m'aimer, et qui se méfiera de moi.

J'aimerais un homme sérieux, avec lequel envisager un avenir serein et, Inshallah donner des frères et sœurs à ma petite fille.
Alors j'ignore si je dois essayer de percer sa carapace ou si je dois passer mon chemin sans me retourner.


Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils.
a
25 mai 2013 18:57
Salam.

Bon courage à toi. J ai vecu la meme experience. C est usant. Le pire c est qu à chaque fois qu il aura un debut de sentiment il fera 10 pas en arriere. Apres cela n a été que mon experience
25 mai 2013 19:03
Citation
Sanaellaa a écrit:
Salem,

Je vous écris aujourd'hui car je suis en plein doute.
J'ai rencontré un homme très gentil. On a parlé tout naturellement et en tout bien tout honneur (il travaille dans un cinéma et je suis une habituée).
Au cas où vous vous poseriez la question, ce n'est pas pour lui que je viens aussi souvent, j'ai une passion pour le cinéma.
Nos conversations sont très intéressantes, il est courtois, vif, cultivé, droit et pratiquant.
Il m'a récemment fait comprendre qu'il souhaitait que l'on se voit à un moment où il ne travaillerait pas afin que l'on puisse prendre le temps de mieux nous connaître.
Tout me semblait parfait jusqu'au moment où il m'a dit qu'il souhaitait construire une relation sérieuse MAIS qu'il avait vécu il y a 4 ans une histoire très difficile, une grosse trahison, il ne savait pas s'il pourrait un jour redonner sa confiance à une femme. Il s'est même juré de ne plus jamais tomber amoureux.

Je ne comprends pas sa façon de penser. On ne peut pas vouloir une relation sérieuse tout en lançant cet avertissement.
Avec le temps, il s'est forgé une carapace. J'ai l'impression qu'il en vaut la peine mais j'ai vraiment peur de perdre mon temps à m'accrocher à un homme qui ne veut pas m'aimer, et qui se méfiera de moi.

J'aimerais un homme sérieux, avec lequel envisager un avenir serein et, Inshallah donner des frères et sœurs à ma petite fille.
Alors j'ignore si je dois essayer de percer sa carapace ou si je dois passer mon chemin sans me retourner.


Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils.

cet homme soit c'est un gamin qui ne sait pas ce qu'il veut et qui a besoin de parler de lui et de ses états d’âme , soit il t'annonce la couleur dés le début car il n'a pas l'intention de continuer mais veut juste un truc précis wallahou a3lem
mon conseil fais salat istikhara et dis lui que si il veut dorénavant une relation sérieuse faut qu'il soit prêt dans sa tête à s'engager et parler d'avenir au lieu de te sortir les histoires du passé

qu'allah t'accorde un mari convenable
25 mai 2013 19:09
Salam

Franchement ne te prends pas la tete et ne perds pas ton temps avec lui!!

- moi j'ai souffert mon cœur est en cendre je ne veux plus souffrir crying(

ohhhhh les hommes ou sont vos corones?????????????

après on dit que les femmes sont compliquées pfffffff


passe ton chemin ma sœur il y dix fois mieux que lui
T3ich tssali, tebni t3ali, tmout t5ali, DEYEM RABI....
e
25 mai 2013 19:53
ca me rappel un truc ca ...

J'ai vécu une relation très difficile, qui a mal fini.. Pourtant nous étions dans le même délire, elle cinéaste et moi réalisateur de films en animation tout allais bien, je me disais que c'etait la perfect femme, que tout collait, on s'entendait super bien, on avait les mêmes projets un metier complémentaire ... etc etc ... .... elle a fini par me laisser tomber sans aucune raison après un an et demi de relation, j'ai si mal vécu cette histoire (parce que oui, elle connaissait bien ma famille mes parents j"attendais juste qu'elle disent oui pour voir ces parents ... j'ai tout fait reglo!) que je me suis mis en tête de ne plus Jamais retomber amoureux, j'ai injurier toutes les femmes et de devenir un gros profiteur ...mais au finale, ma nature prends le dessus "ne pas changer" mais plutot amélioré, je me suis remis en question, j'ai tanter de corriger ce qu'il n'allais pas, pour que ca ne ce reproduise plus, j'ai appris a prendre soin de moi car l'amour ca ne ce décide pas. malgré la douleurs, on la franchi de nouveaux, 6 Mois après, (dont 3 mois horrible) je suis retomber amoureux d'une fille inaccessible, mais j'aime bien cette sensation, ca me rappel qu'on peut être a tout moment fragile, j'ai oublier cette douleur insupportable, mais je reste méfiant du trouble amoureux et du danger de nos sentiment.

En gros, il aura beau te dire qu'il ne veuille pas t'aimer, c'est pas a lui de décider! s'il t'aime, il t'aimera de toute ca force, c'est comme ca le cœur humain. un conseil, ne t’investis pas trop ... reste en réserve,, ne t’investis pas a fond! sinon le plus simple c'est de poser les conditions dès le départ, que tu l'apprécie et que tu est d'accords de le voir, mais qu'il faut prendre sont temps a ce connaitre, a s'aimer, AUTANT pour sont bien que pour le tiens, car au finale, en relation on prendra tjr les risques a deux! si ce n'ai pas lui c'est toi qui souffrira. Alors met ton coeurs en garde ! voit comment les choses évolue après ca. parce qe franchement, qu'il soit de ton metier, de ta même passion, ca ne veux Strictement rien dire, si sont coeurs est fermer, il le restera et ton coeurs restera dans l'attente Insupportable ... que je ne te souhaite pas!

Bon courage!
Yaya un collègue artiste smiling smiley
25 mai 2013 19:56
Ah bon ?? je savais pas que les hommes pouvaient aussi être compliqués Oups
D
25 mai 2013 19:59
Citation
*Lilia* a écrit:
Citation
Sanaellaa a écrit:
Salem,

Je vous écris aujourd'hui car je suis en plein doute.
J'ai rencontré un homme très gentil. On a parlé tout naturellement et en tout bien tout honneur (il travaille dans un cinéma et je suis une habituée).
Au cas où vous vous poseriez la question, ce n'est pas pour lui que je viens aussi souvent, j'ai une passion pour le cinéma.
Nos conversations sont très intéressantes, il est courtois, vif, cultivé, droit et pratiquant.
Il m'a récemment fait comprendre qu'il souhaitait que l'on se voit à un moment où il ne travaillerait pas afin que l'on puisse prendre le temps de mieux nous connaître.
Tout me semblait parfait jusqu'au moment où il m'a dit qu'il souhaitait construire une relation sérieuse MAIS qu'il avait vécu il y a 4 ans une histoire très difficile, une grosse trahison, il ne savait pas s'il pourrait un jour redonner sa confiance à une femme. Il s'est même juré de ne plus jamais tomber amoureux.

Je ne comprends pas sa façon de penser. On ne peut pas vouloir une relation sérieuse tout en lançant cet avertissement.
Avec le temps, il s'est forgé une carapace. J'ai l'impression qu'il en vaut la peine mais j'ai vraiment peur de perdre mon temps à m'accrocher à un homme qui ne veut pas m'aimer, et qui se méfiera de moi.

J'aimerais un homme sérieux, avec lequel envisager un avenir serein et, Inshallah donner des frères et sœurs à ma petite fille.
Alors j'ignore si je dois essayer de percer sa carapace ou si je dois passer mon chemin sans me retourner.


Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils.

cet homme soit c'est un gamin qui ne sait pas ce qu'il veut et qui a besoin de parler de lui et de ses états d’âme , soit il t'annonce la couleur dés le début car il n'a pas l'intention de continuer mais veut juste un truc précis wallahou a3lem
mon conseil fais salat istikhara et dis lui que si il veut dorénavant une relation sérieuse faut qu'il soit prêt dans sa tête à s'engager et parler d'avenir au lieu de te sortir les histoires du passé

qu'allah t'accorde un mari convenable


salam

nan c'pas un gamin je pense mais j'crois qu'il a du bien morfler , n'empêche il est maladroit lol.

lol on peut pas s' "interdire" d'aimer à nouveau lol mais il a l'air d'être marqué au fer rouge celui là et ça peut se comprendre mais il ne pourra pas contrôler ce qu'il ressentira pour une femme qui le fera retrouver confiance en un couple.
Moi aussi LOL , me suis dit " bon vais me marier sans amour comme ça , plus de douleur ni de chagrin si y a trahison ou autre " et bah PAF ! 1 an plus tard me voilà amoureuse à nouveau et pourtant c'tait pas gagné quoi...

Mais 4 ans ça fait beaucoup et depuis l'eau a coulé sous les ponts, j'ai du mal à croire qu'il ait toujours pas digéré cette crasse amoureuse, les hommes passent vite à autre chose pourtant....

Bref si j'étais la posteuse, je refuserai d'être la seule à donner des garanties de confiance, lui aussi faut qu"il sorte de sa tour d'ivoire pour lui prouver qu'il est digne de confiance. Genre meskine il est le seul à perdre dans l'affaire ? mouais bref, ça sent mauvais grinning smiley
25 mai 2013 20:25
Citation
Sanaellaa a écrit:
Salem,

Je vous écris aujourd'hui car je suis en plein doute.
J'ai rencontré un homme très gentil. On a parlé tout naturellement et en tout bien tout honneur (il travaille dans un cinéma et je suis une habituée).
Au cas où vous vous poseriez la question, ce n'est pas pour lui que je viens aussi souvent, j'ai une passion pour le cinéma.
Nos conversations sont très intéressantes, il est courtois, vif, cultivé, droit et pratiquant.
Il m'a récemment fait comprendre qu'il souhaitait que l'on se voit à un moment où il ne travaillerait pas afin que l'on puisse prendre le temps de mieux nous connaître.
Tout me semblait parfait jusqu'au moment où il m'a dit qu'il souhaitait construire une relation sérieuse MAIS qu'il avait vécu il y a 4 ans une histoire très difficile, une grosse trahison, il ne savait pas s'il pourrait un jour redonner sa confiance à une femme. Il s'est même juré de ne plus jamais tomber amoureux.

Je ne comprends pas sa façon de penser. On ne peut pas vouloir une relation sérieuse tout en lançant cet avertissement.
Avec le temps, il s'est forgé une carapace. J'ai l'impression qu'il en vaut la peine mais j'ai vraiment peur de perdre mon temps à m'accrocher à un homme qui ne veut pas m'aimer, et qui se méfiera de moi.

J'aimerais un homme sérieux, avec lequel envisager un avenir serein et, Inshallah donner des frères et sœurs à ma petite fille.
Alors j'ignore si je dois essayer de percer sa carapace ou si je dois passer mon chemin sans me retourner.


Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos conseils.

Salam
Tu sembles l'apprécier au vue des superlatifs que tu lui octroies , vous êtes au stade de
la découverte , vous partagez une (certaine complicité) sois toi Même seulement , au maximum
il essayera de découvrir si vraiment tu es telle qu'il te Perçoit simplement et toi de ton côté
ne fais et ne dis rien pour le convaincre du contraire , il verra lui même que dans la vie on change
souvent d'avis dans les décisions les plus dites irrévocables surtout si on est un musulman pratiquant..
L
25 mai 2013 20:25
Laisse le tranquille et trouve en un autre.

Celui là n'a visiblement pas encore fait son deuil.
25 mai 2013 20:28
salam


bof jsais pas trop tu peux tjr tenter un truc sans foncer ds le tas.
tu peux tjr essayer dcommencer une histoire , mais si tu vois qu'il avance pas tu t'en vas.
par contre ca c'est si t'es raisonnable comme fille
sit'es un peu nunuche amour blabla casse toi ne prend pas lerisque,
enfin c'et toi qui voit.


possible que son histoire l'a vraiment touché et qu'il a peur que ca derape avec toi aussi. possible qu'il ait des aprehensions ,
mais si ya pas d'effort de son coté tu laches.
w
25 mai 2013 21:35
Salam

Dit lui la même chose et fait du genre Qu il t intéresse pas

Ça passe ou ça casse avec ce genre de méthode .
c
25 mai 2013 21:51
perso je pense que l'on ne choisie pas de tomber amoureux de quelqu un. donc il pourra dire ce qu il veut mais le cœur ne se commande pas.

apres 4 ans il n est toujours pas guérie de cette histoire????? c 'est quand meme un peu louche excuse moi mais je pense qu il n a pas encore fait le dueil de cette relation sinon il ne serait pas autant affecter. Nous tombons tous sur des personnes mal intensionnées qui nous font souffrir mais la vie continue.

alors s il a vecu une trahison est il pret à faire confiance à nouveau à une femme? parce que s il n est pas prêt laisse tomber tu vas souffrir.

fait la prière de consultation je pense qu'elle ne peut que t aider.

ensuite parle avec lui et dit lui que tu es prete à avancer s il recule ne court pas apres lui.

bon courage
b
25 mai 2013 22:02
Il ne veut plus tomber amoureux et il t'invite alors je pose une question c'est quoi le but de l'invitation?Est ce que par hasard le Qi des femmes est il aussi gros que celui d'un poisson rouge?ou parceque se prenaient elle rateau sur rateau au lycée? ou parce qu'on leur a pas collé assez de coups de bâton?ou simplement Parce que ce sont des femmes ?
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
a
25 mai 2013 22:12
Citation
bilall_ a écrit:
Il ne veut plus tomber amoureux et il t'invite alors je pose une question c'est quoi le but de l'invitation?Est ce que par hasard le Qi des femmes est il aussi gros que celui d'un poisson rouge?ou parceque se prenaient elle rateau sur rateau au lycée? ou parce qu'on leur a pas collé assez de coups de bâton?ou simplement Parce que ce sont des femmes ?



hhhhhhhhhhhh je suis une femme et j achéte

dur dur d étre une femme ca c est sur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook