Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jupe courte lors d'une soirée entre filles
s
22 décembre 2015 17:14
Bonjour j'aimerai savoir si le fait de mettre une jupe qui arrive au genou lors d'une soirée seulement entre filles est autorisé pour la musulmane ?
Merci d'avance.
22 décembre 2015 17:46
Je veux pas dire de bêtise mais je crois que les parties que doit couvrir la femme est valable dans les lieux avec ou sans hommes
z
22 décembre 2015 17:51
slm,

deja les jupes en elles memes sont interdites dans la religion musulmanes. No no
s
22 décembre 2015 18:16
D'accord merci à vous
22 décembre 2015 18:17
Non ça dépend où tu la porte
Citation
zinaserieuse a écrit:
slm,

deja les jupes en elles memes sont interdites dans la religion musulmanes. No no
z
22 décembre 2015 18:22
je parle de jupe courte.
en gros il faut que tes jambes soit cachées
Citation
Diorf a écrit:
Non ça dépend où tu la porte
22 décembre 2015 18:34
Ah peut être je sais pas
Citation
zinaserieuse a écrit:
je parle de jupe courte.
en gros il faut que tes jambes soit cachées
22 décembre 2015 18:46
Salam,

Peux-tu apporter la preuve de ce que tu avances??

@la posteuse
Il y a bel et bien une différence mais les choses dépendent essentiellement de l'école que tu suit ainsi sue tes savants de références etc.

Il y a en effet des divergences quant à la awra (ou parties intimes) de la femme en présence d'autres femmes. Pour certains c'est jusqu'au genoux d'autres non entre autre...

Fais tes propres recherches pour avoir une meilleur idée de la position qui te semble la plus convaincante.
Citation
zinaserieuse a écrit:
slm,

deja les jupes en elles memes sont interdites dans la religion musulmanes. No no
z
22 décembre 2015 19:36
Je parle de jupe courte ALLO
Déjà dit au dessus
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Peux-tu apporter la preuve de ce que tu avances??

@la posteuse
Il y a bel et bien une différence mais les choses dépendent essentiellement de l'école que tu suit ainsi sue tes savants de références etc.

Il y a en effet des divergences quant à la awra (ou parties intimes) de la femme en présence d'autres femmes. Pour certains c'est jusqu'au genoux d'autres non entre autre...

Fais tes propres recherches pour avoir une meilleur idée de la position qui te semble la plus convaincante.
22 décembre 2015 19:47
Même question peux-tu apporter la preuve que les jupes même courtes sont je te cite "interdites dans la religion musulmane" ?
Citation
zinaserieuse a écrit:
Je parle de jupe courte ALLO
Déjà dit au dessus
F
22 décembre 2015 19:47
moody smiley
Citation
zinaserieuse a écrit:
slm,

deja les jupes en elles memes sont interdites dans la religion musulmanes. No no
22 décembre 2015 20:08
Il me semble que c'est des cuisses jus'qua la poitrine pour les femmes nan ? Sauf si elles sont douteuse du genre a etre attiré par toi
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
F
22 décembre 2015 20:09
Salam aleikoum

Devant les hommes étrangers la femme doit couvrir tout son corps sauf son visage et ses mains (et ses pieds selon un avis).

En présence de femmes ou de proches parents il y a deux avis :
-la femme peut montrer ce que la bienséance autorise, en couvrant convenablement sa awra (comprise selon cet avis entre le nombril et les genoux, mais selon la bienséance la poitrine est à couvrir).
-elle peut montrer les parties qu'on lave lors des ablutions (tête, cou, avants bras, pieds).

Dans tous les cas la jupe ne doit pas être moulant au point de dévoiler la awra.
Citation
Diorf a écrit:
Je veux pas dire de bêtise mais je crois que les parties que doit couvrir la femme est valable dans les lieux avec ou sans hommes
22 décembre 2015 20:11
Aleykoum salam merci pour ces explications claire et concise smiling smiley
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum

Devant les hommes étrangers la femme doit couvrir tout son corps sauf son visage et ses mains (et ses pieds selon un avis).

En présence de femmes ou de proches parents il y a deux avis :
-la femme peut montrer ce que la bienséance autorise, en couvrant convenablement sa awra (comprise selon cet avis entre le nombril et les genoux, mais selon la bienséance la poitrine est à couvrir).
-elle peut montrer les parties qu'on lave lors des ablutions (tête, cou, avants bras, pieds).

Dans tous les cas la jupe ne doit pas être moulant au point de dévoiler la awra.
z
22 décembre 2015 20:13
on ne dois pas voir tes jambes et tes mollets ma soeur. il faut que tu porte une robe ou une jupe longue jusqu'au cheville. c'est pour ta pudeur aussi. apres tu est libre de fair ce que tu veux bien sur!!!

l'habille de la femme ne dois etre ni moullant, ni transparent et ni attirant.




Citation
susunna a écrit:
Bonjour j'aimerai savoir si le fait de mettre une jupe qui arrive au genou lors d'une soirée seulement entre filles est autorisé pour la musulmane ?
Merci d'avance.
A
23 décembre 2015 03:30
Salem alaykoum

Attention ! Tu lis mal, le contexte est en soirée et entre femme non pas dehors.
23 décembre 2015 04:58
Assalâmou ´alaykoum wa rahmatoullâh.

Entre femmes, les parties à couvrir vont du genou au nombril selon l'avis de la majorité des savants. Détails ici.

Wassalâmou alaykoum wa rahmatoullâh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/15 01:49 par CHN-W.
C
23 décembre 2015 09:08
Salam aleikoum

En fait plus je vous lis plus je découvre que je suis nudiste !moody smileymoody smiley

En soirée entre femmes, je porte des collants opaques et je mets la mini jupe ou le mini short ! Et je connais des sœurs qui portent le sitar à l'extérieur et entre femmes, c'est décolleté et pump it up !

Franchement que l'on m'impose pas le voile entre femmes, là je serais extrêmement frustrée .....
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
O
23 décembre 2015 13:45
Tu dis de très grosses bêtises.






Citation
Diorf a écrit:
Je veux pas dire de bêtise mais je crois que les parties que doit couvrir la femme est valable dans les lieux avec ou sans hommes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/15 18:11 par Oumniya..
23 décembre 2015 14:28
Clothilde a assez bien expliqué smiling smiley
Citation
Oumniya. a écrit:
Je dis de très grosses bêtises.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook