Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes jumeaux de 3 ans est demi sont pas propre
N
20 juillet 2019 00:51
Salem alikoum mes jumeau adam et rayan il ne veule pas du tout aller au toilette je désespère je les laisse tout nue mais il se font dessus il doivent aller a la maternelle a la rentrée je sais plus comment faire
m
20 juillet 2019 00:56
Wa aleyki salam met leur la couche à la rentrée lol
Citation
Niziah455 a écrit:
Salem alikoum mes jumeau adam et rayan il ne veule pas du tout aller au toilette je désespère je les laisse tout nue mais il se font dessus il doivent aller a la maternelle a la rentrée je sais plus comment faire
À force de vivre en france on finit encrassé !
20 juillet 2019 01:02
Qu'Allah préserve tes lionceaux smiling smiley
Citation
Niziah455 a écrit:
Salem alikoum mes jumeau adam et rayan il ne veule pas du tout aller au toilette je désespère je les laisse tout nue mais il se font dessus il doivent aller a la maternelle a la rentrée je sais plus comment faire
20 juillet 2019 02:04
A la maternelle ils acceptent pas les enfants qui vont pas au toilette.
Faut en parlé au pediatre, peut etre qu'il peut te donner des conseils.
Normalement c'est a 2ans que les enfants ils commencent a aller aux toilettes. Tu vient juste de commencer a les entrainer ou tu fait sa depuis plusieurs mois?
B
20 juillet 2019 04:19
Salam

A leur âge c'est pas normal, pq ils refusent d'y aller ?

Tu as essayé le pot ?
I
20 juillet 2019 04:35
Aleikom El Salem,

Commence déjà par destresser, dis toi que chaque enfant a son propre rythme.

Il te reste plus d’un mois et c’est faisable ne t’inquiète pas.

Il y a des écoles qui comprennent cette situation où l’enfant n’est pas encore propre.
Une maman avait ce problème et la maîtresse lui avait dit que son enfant en voyant les autres aller aux WC fera la même chose et c’est ce qu’il s’est passé.

Pour aider tes enfants, essaie de les envoyer aux WC toutes les heures au début.

Rends ce moment ludique : à chaque fois qu’ils font aux WC ils gagnent un point. Au bout de 5, tu leur offre une glace ou un petit jouet ( chez action par ex).

Mets un tableau en place, où ils peuvent colorier en jaune quand ils ont étaient aux WC et d’une autre couleur quand ils ont fait sur eux!

Soit inventive, tu sais ce qu’ils préfèrent utilise ça pour les motiver!


Courage à toi!
L
20 juillet 2019 11:18
Wa aleykum selem wa rahamtoullâh

Tu pourrais essayer le système des gommettes.
Achète de jolies gommettes et au dessus de chaque pot tu accroche une feuille avec des case pour la journée. Il pourront ainsi coller les gommettes à chaque fois qu’ils iront au pot, ça les motivera a remplir toutes les case de la journée.

Qu’Allah te les préserve et te facilite leurs éducation.


Citation
Niziah455 a écrit:
Salem alikoum mes jumeau adam et rayan il ne veule pas du tout aller au toilette je désespère je les laisse tout nue mais il se font dessus il doivent aller a la maternelle a la rentrée je sais plus comment faire
N
21 juillet 2019 00:14
J'essaye de les rendre propre depuis fin juin jais essayer les gommettes mais sa marche pas le pédiatre ma dit il faut in peut insister mais pas trop non plus. Enfaite rayan me demande le pot mais il ne fait rien dedans mais Adam lui ne demande pas et quand je le mets sur le pot il se lève directement
I
22 juillet 2019 08:42
Tu as essayé le réducteur des wc?

Il y a aussi l’échelle des wc: ce sont 2/3 petites marches que tu places aux Wc. l’enfant Grimpe et s’assoit sur la cuvette. Ça avait marché pour le grand.

Tu as aussi le pot musical...

Demande au papa de t’aider. Je me souviens que pour ma fille j’avais commencé mais au bout d’un mois toujours rien.

Son père en 1 semaine l’a rendue propre ac les mêmes méthodes!!

Ne te démotive pas, ils finiront par être « propre » in Sha allah!
Citation
Niziah455 a écrit:
J'essaye de les rendre propre depuis fin juin jais essayer les gommettes mais sa marche pas le pédiatre ma dit il faut in peut insister mais pas trop non plus. Enfaite rayan me demande le pot mais il ne fait rien dedans mais Adam lui ne demande pas et quand je le mets sur le pot il se lève directement
N
25 juillet 2019 19:29
Merci oui jais installé le réducteur sur les toilettes le papa leur montre quand il vas au toilettes mais rien je commence vraiment a stresser car on est en août bientôt
I
25 juillet 2019 23:45
Sincèrement ne stresse pas, ils finiront par être propre in Sha allah!

Essaie de penser à autre chose et de ne pas être trop sur eux pour la propreté.

Pour ma fille on m’avait conseillé pleins de choses même de la laisser trempé dans son pipi ( ça j’ai pas pu).

Et quand je me suis dis tanpis! J’ai arrêté de lui prendre la tête bah son père a pris la relève et ça a était rapide!

Je ne sais pas si le fait qu’ils soient 2 c’est plus difficile.

J’espère que d’ Autres mamans te donneront pleins d’astuces.

Courage à toi
N
26 juillet 2019 19:20
Merci oui je panse que c plus compliqué quand il sont deux je les ait laisser mouiller quand il ont fait sur eux mais sa les dérange absolument pas
K
27 juillet 2019 11:32
Salam! On m'avait dit que l'enfant ressent que ça compte pour la maman donc il fait "exprès".
Dis leur une fois le matin que s'ils ont besoin de faire pipi ils vont au pot ou aux toilettes. Puis ne leur dis plus. Si ya des incidents répète calmement que non faut faire pipi comme les grands ! Essaie aussi de parler d'un enfant de l'entourage qu'ils connaissent, exemple "tu sais untel fait pipi sur le pot, il va à l'école etc"
Bon courage le fils de ma sœur était propre 2 jours avant la rentrée et le fils de mon amie ne l'était pas à la rentrée elle a rien dit à la maîtresse il a vu les autres faire et c'était bon.
Citation
Niziah455 a écrit:
Merci oui je panse que c plus compliqué quand il sont deux je les ait laisser mouiller quand il ont fait sur eux mais sa les dérange absolument pas
N
28 juillet 2019 18:49
Tout les matin je leur enlève la couche est les laisse tout nue je leur dit ya le pot si vous voulez mais il se font dessus le fils de ma soeur est plus petit que eux et il est propre je leur dit regarder comment ton cousin il vas au toilettes mais rien
K
28 juillet 2019 20:48
Ça va venir patience ma fille ça a pris 2 mois pour qu'elle fasse nue maintenant je lui apprends habillée
Citation
Niziah455 a écrit:
Tout les matin je leur enlève la couche est les laisse tout nue je leur dit ya le pot si vous voulez mais il se font dessus le fils de ma soeur est plus petit que eux et il est propre je leur dit regarder comment ton cousin il vas au toilettes mais rien
N
29 juillet 2019 18:46
C bien masahallah elle a quelle âge ta fille
B
29 juillet 2019 19:05
Une réponse que tu as eu plus haut est très vraie. Ils voient que ça t'énerve et du coup il en jouent pour avoir toute ton attention. Relâche la pression. Ils vont chercher à te faire "plaisir" en quelque sorte. J'ai acheté un livre caca prout à mes fils plus beaucoup d'explications sur le fonctionnement de la digestion. Dis leur qu'ils sont grands, que tu serais très fière d'eux s'ils font aux toilettes. Que du positif. Ça va venir ! Je suis allée voir mon médecin à un moment où je désespérais il m'a dit nous aussi on a galeré ! Il a trois fils.
N
31 juillet 2019 18:52
Merci beaucoup j'espère que je vais arriver avant la rentres
a
31 juillet 2019 20:22
salam

je ne pense pas qu'il soit bon de les comparer à d'autres
essaie plutôt de les valoriser sur d'autres choses quand ils font bien, ils auront peut-être envie de te faire plaisir par rapport au pot

je pense que c'est une erreur de les mettre nus, il faudra par la suite leur apprendre la propreté habillé
laisse les en short, tant pis s'ils se mouillent, ils comprendront à force que c'est désagréable

dans un premier temps, il faut que tu les proposes les toilettes toutes les trente minutes pour prévenir les pipis dans la culotte

avec des enfants, ça marche bien les culottes avec des personnages qu'il ne faut pas mouiller
pour le jour, ça a été réglé pour ma fille en moins d'une semaine sans astuce particulière (je pense qu'elle était prête depuis un moment)
pour la nuit, elle a fait deux fois pipi au lit puis un soir, elle avait une culotte avec une minnie et je lui ai dit que minnie ne voulait pas être mouillée, elle n'a plus mouillé le lit depuis
Citation
Niziah455 a écrit:
Tout les matin je leur enlève la couche est les laisse tout nue je leur dit ya le pot si vous voulez mais il se font dessus le fils de ma soeur est plus petit que eux et il est propre je leur dit regarder comment ton cousin il vas au toilettes mais rien
N
1 août 2019 00:51
Je vais essayer de les laisser en short je leur propose les toilettes toute les heures je les assoie dessu mais il font pas. Et le problème c quand il ont la couche est qu'il font caca il me le dise pas c moi qui le sens. Et quand je les change rayan veut être allongé est Adam debout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook