Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jumanji au ciné
C
29 décembre 2019 17:33
Salam

On est allé cet après-midi voir le film Jumanji. J'ai trop bien aimé ce film. Beaucoup d'humour. Mais il faut connaître le milieu des jeux vidéos par contre sinon on risque d'être un peu largué. Surtout si on a un certain âge.

En tout cas on a passé un vrai bon moment. A regarder avec des enfants d'au moins 10 ans.
S
29 décembre 2019 17:37
Pq au moins 10 ans ? C'est violent ?

Il y a une limite d'âge ? Mon neveux de 6 ans me casse les pieds pour aller le voir.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

On est allé cet après-midi voir le film Jumanji. J'ai trop bien aimé ce film. Beaucoup d'humour. Mais il faut connaître le milieu des jeux vidéos par contre sinon on risque d'être un peu largué. Surtout si on a un certain âge.

En tout cas on a passé un vrai bon moment. A regarder avec des enfants d'au moins 10 ans.
29 décembre 2019 17:40
Je l'ai pas trouvé top surtout qu'on y voit pas beaucoup d'animaux.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

On est allé cet après-midi voir le film Jumanji. J'ai trop bien aimé ce film. Beaucoup d'humour. Mais il faut connaître le milieu des jeux vidéos par contre sinon on risque d'être un peu largué. Surtout si on a un certain âge.

En tout cas on a passé un vrai bon moment. A regarder avec des enfants d'au moins 10 ans.
C
29 décembre 2019 17:45
Ben c'est surtout que c'est plein de subtilités humoristiques et faut pouvoir les comprendre. Et c'est ce qui rend le film agréable.

Ensuite il y a des personnages de base qui se changent en d'autres personnages en cours de route, et à plusieurs reprises, et faut pouvoir comprendre qui est qui et j'avoue que même en étant adulte, j'ai eu un moment de flottement pendant le film.

Ensuite il faut quand même avoir pu jouer à Lara Croft ou Assassin Screed (enfin, ce genre de jeu) pour comprendre comment se déroule un jeu vidéo de ce genre. Je pense qu'à 6 ans, il n'a pas encore eu l'occasion de jouer à ces trucs là. Donc pas certaine qu'il comprendra les choses. Surtout à 6 ans. Non clairement, je pense que 10 ans, c'est vraiment un minimum pour que ça le fasse.

D'ailleurs, je crois qu'il n'y avait pas d'enfants dans la salle où je suis allée. Des ados, oui, mais pas d'enfants

Après côté violence, bah .... y'a des bagarres, mais ça ne sera pas traumatisant, même à 6 ans. ça passe.
Citation
SDreams off a écrit:
Pq au moins 10 ans ? C'est violent ?

Il y a une limite d'âge ? Mon neveux de 6 ans me casse les pieds pour aller le voir.
29 décembre 2019 17:54
J'ai beaucoup aimé, celui qui était à la télé.
C
29 décembre 2019 17:58
Oui mais ça c'est l'ancien. Le nouveau est beaucoup plus moderne. Vraiment.
Citation
Taki rumba a écrit:
J'ai beaucoup aimé, celui qui était à la télé.
29 décembre 2019 18:03
Je préfère attendre le voir à la télé.

Systématiquement quand je vois la pub d'un film suis déçue en le voyant. Synopsis trop pauvre par rapport à la pub.
29 décembre 2019 18:06
Merci pour l'info ! J'ai aussi un neveu qui veut le voir ptdr
En fait les films tous publics de ce genre sont adaptés aux plus petits aussi. Les subtilités c'est pour les adultes qui accompagnent. Comme ça personne ne s'ennuie et l'industrie du film y gagne.
Citation
Citruss a écrit:
Ben c'est surtout que c'est plein de subtilités humoristiques et faut pouvoir les comprendre. Et c'est ce qui rend le film agréable.

Ensuite il y a des personnages de base qui se changent en d'autres personnages en cours de route, et à plusieurs reprises, et faut pouvoir comprendre qui est qui et j'avoue que même en étant adulte, j'ai eu un moment de flottement pendant le film.

Ensuite il faut quand même avoir pu jouer à Lara Croft ou Assassin Screed (enfin, ce genre de jeu) pour comprendre comment se déroule un jeu vidéo de ce genre. Je pense qu'à 6 ans, il n'a pas encore eu l'occasion de jouer à ces trucs là. Donc pas certaine qu'il comprendra les choses. Surtout à 6 ans. Non clairement, je pense que 10 ans, c'est vraiment un minimum pour que ça le fasse.

D'ailleurs, je crois qu'il n'y avait pas d'enfants dans la salle où je suis allée. Des ados, oui, mais pas d'enfants

Après côté violence, bah .... y'a des bagarres, mais ça ne sera pas traumatisant, même à 6 ans. ça passe.
K
29 décembre 2019 18:07
Et le fait de voir en famille des nanas habillé pire qune prostituée cocainomane ,ne te pose pas de pbms?
C
29 décembre 2019 18:09
Mouais, t'as sans doute raison.

Mais j'avoue, j'ai toujours été une intellectuelle même étant enfant, alors si c'était pour aller voir un film sans comprendre les dialogues car pas de mon âge, ça ne m'aurait pas plu.

Après si l'enfant se suffit des images et des bastons ... bah ma fois, oui, pourquoi pas.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Merci pour l'info ! J'ai aussi un neveu qui veut le voir ptdr
En fait les films tous publics de ce genre sont adaptés aux plus petits aussi. Les subtilités c'est pour les adultes qui accompagnent. Comme ça personne ne s'ennuie et l'industrie du film y gagne.
29 décembre 2019 18:17
Pire doublage. En plus d'être lourdes, les "blagues" sont vues et revues. Scénario faiblard.

Donc oui c'est clairement pour les gosses même si il y a une blague sur les boobs de la bonasse.

Les compétences et faiblesses des perso mériteraient d'être approfondies (ceux qui ont vus le film comprendront).

Les effets spéciaux sont toutefois très bons.

Je ne voulais pas aller voir ce film, on m'a fait un guet-apens , même si je n'ai pas vu le précédent, je n'ai pas été gêné.

Je le répète, le doublage français desserre ce film ou alors je suis devenu trop exigeant.

J'ai l'impression que la formule qui a été choisie c'est :

Prendre l'un des acteurs les plus bankable du moment + mettre une bonasse + des effets spéciaux efficaces + scénario faible mais qui va à l'essentiel et hop on est premier du box-office.

Dommage d'avoir autant de moyens et de pondre ça, ça me fait penser à Avengers. Ok ce n'est que du divertissement mais quand les dialogues sont vus et revus, j'ai l'impression de voir du réchauffé mais si tu as 13 ans, ça ne sera pas du réchauffé pour toi smiling smiley
29 décembre 2019 18:41
Le premier Jumanji était intéressant avec Robin Williams, le reste c'est des répliques sans intérêt surtout quand on met un certain Dwayne Johnson (The Rock) à toutes les sauces.

Citation
Citruss a écrit:
Salam

On est allé cet après-midi voir le film Jumanji. J'ai trop bien aimé ce film. Beaucoup d'humour. Mais il faut connaître le milieu des jeux vidéos par contre sinon on risque d'être un peu largué. Surtout si on a un certain âge.

En tout cas on a passé un vrai bon moment. A regarder avec des enfants d'au moins 10 ans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 18:51 par Newhorizon20.
C
29 décembre 2019 18:48
Perso, j'ai bien aimé le fait que l'histoire ait vraiment évoluée selon les temps de maintenant. On aurait pu remettre le jeu de société démodé d'il y a 30 ans. Mais non, on a adapté le jeu à notre époque. Je trouve que cette transition a été réussie pour ma part. Il y a une vraie adaptation de ce côté.

Bon après, c'est certain, c'est un film pour se divertir, ça s'arrête là. ça ne vole pas super haut non plus. Mais moi j'ai bien aimé. Je suis arrivée dans la salle de cinéma en étant de très bonne humeur et j'en suis ressortie avec. Donc j'estime que c'est un film réussi.

J'ai passé un vrai bon moment. Mais peut-être parce que j'étais de bonne humeur à la base, je ne sais pas. Si j'avais eu le cafard, est-ce que ce film m'aurait déridé ? Difficile à dire. Je pense que oui quand même.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Le premier Jumanji était intéressant avec Robin Williams, le reste c'est des répliques sans intérêt surtout quand on met un certain Dwayne Johson (The Rock) à toutes les sauces.
29 décembre 2019 19:11
Le problème, ce n'est pas le fait d'adapter l'histoire à notre époque, c'est plutôt le fait d'adapter l'histoire à certains personnages interprétés par des acteurs très connus pour qu'il y ait plus de spectacle. De cette manière, on dénature l'histoire et l'idée de base en misant sur la popularité de certains acteurs qui attirent leurs fans.
Citation
Citruss a écrit:
Perso, j'ai bien aimé le fait que l'histoire ait vraiment évoluée selon les temps de maintenant. On aurait pu remettre le jeu de société démodé d'il y a 30 ans. Mais non, on a adapté le jeu à notre époque. Je trouve que cette transition a été réussie pour ma part. Il y a une vraie adaptation de ce côté.

Bon après, c'est certain, c'est un film pour se divertir, ça s'arrête là. ça ne vole pas super haut non plus. Mais moi j'ai bien aimé. Je suis arrivée dans la salle de cinéma en étant de très bonne humeur et j'en suis ressortie avec. Donc j'estime que c'est un film réussi.

J'ai passé un vrai bon moment. Mais peut-être parce que j'étais de bonne humeur à la base, je ne sais pas. Si j'avais eu le cafard, est-ce que ce film m'aurait déridé ? Difficile à dire. Je pense que oui quand même.
C
29 décembre 2019 19:21
Dans ce cas, tous les films sont comme ça.

Personnellement je ne suis pas allée voir ce film parce qu'il y avait tel ou tel acteur dedans.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Le problème, ce n'est pas le fait d'adapter l'histoire à notre époque, c'est plutôt le fait d'adapter l'histoire à certains personnages interprétés par des acteurs très connus pour qu'il y ait plus de spectacle. De cette manière, on dénature l'histoire et l'idée de base en misant sur la popularité de certains acteurs qui attirent leurs fans.
C
31 décembre 2019 13:57
Salam

Bon, ben avec mes conneries de Jumanji, cette nuit j'ai fait un de ces rêves ...

On était entre amis et on voulait partir en vacances, et je ne sais pas, il y a eu un danger, on était en panique et on s'est retrouvé devant une montagne hyper grande et très pointu, genre les parois étaient quasiment verticales. Et en survolant le truc, ben y'avait la Kaaba de la Mecque. Et on devait absolument arriver jusqu'en haut pour sauver je ne sais quoi sur place ... Un vrai jeu vidéo. Y'avait même la fille qui se trouve dans Matrix ... N'importe quoi vraiment.

Faut que j'arrête d'aller au cinéma ptdr

Ou alors Dieu m'a montré la Montagne de "Sion" avec la Mecque en haut, genre "vas-y, au lieu d'aller voir des conneries au cinéma, essaye de m'atteindre si tu y arrives ..." Ouais, ben c'était pas concluant quand même ...

Bref, retour sur terre ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook