Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une juive reconnait qu'il existe deux catégories de personne dans sa...
16 décembre 2016 00:48
41. Ô Messager! Que ne t’affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit: «Nous avons cru» avec leurs bouches sans que leurs cœurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent: «Si vous avez reçu ceci(15), acceptez-le et si vous ne l’avez pas reçu, soyez méfiants». Celui qu’Allah veut éprouver, tu n’as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n’a point voulu purifier les cœurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l’au-delà.

42. Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites.

75. Et parmi les gens du Livre, il y en a qui, si tu lui confies un qintâr(27), te le rend. Mais il y en a aussi qui, si tu lui confies un dinâr, ne te le rendra que si tu l’y contrains sans relâche. Tout cela parce qu’ils disent: «Ces (arabes) qui n’ont pas de livre n’ont aucun chemin pour nous contraindre.» Ils profèrent des mensonges contre Allah alors qu’ils savent.

76. Au contraire, quiconque remplit sa promesse et craint Allah... Allah aime les pieux.

I
IEF
16 décembre 2016 01:02
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


J'ai visionne la video et lu ton topic, mais sans te brusquer, je ne comprend pas l'interet du post meme si j'ai bien compris son sens.

Je ne vois pas pourquoi on va regarder ce qui se passe chez les juifs, les chretiens, les athes, les boudhistes et autres, alors que nous retrouvons le meme probleme au sein de la comunaute musulmane. Faut etre realiste.

On devrait d'abord s'occuper de notre propre communaute avant de pointer les mefaits des uns et autres. Et c'est comme ça qu'on avancera.

Concernant les versets cités, j'y crois dur comme fer, et je ne remet pas en question cela. Allah sait tout et Il sait mieux que nous.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
16 décembre 2016 01:06
Mddddr tout le monde se crispe lorsqu'elles annonce qu'il y a 2 catégories de juifs ont dirait qu'elle tue quelqu'un en direct
Zerma les intouchables ,que ce soit autour de la table ou dans le public les gens panique Mdr c'est dingue de flipper autant dès lors que tu parle d'un juif !!! Rien que le mot on dirait une insulte,lorsque tu le prononce à peine les gens te regardent byzarement et fuis direct la conversation ya un vrai problème d'expression.

Mai BarakAllahoufik pour ton rappel cité ci dessus en effet très parlant en cette époque de crise et de guerre sanglante financière pétrolière
16 décembre 2016 01:08
Seulement 2 sortes ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
16 décembre 2016 01:09
ptdr
C'est dingue, même quand on parle de Dieu, les gens n'ont pas la même peur. starfelah
en tout cas ce genre de commentaire lui fond honneur.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Mddddr tout le monde se crispe lorsqu'elles annonce qu'il y a 2 catégories de juifs ont dirait qu'elle tue quelqu'un en direct
Zerma les intouchables ,que ce soit autour de la table ou dans le public les gens panique Mdr c'est dingue de flipper autant dès lors que tu parle d'un juif !!! Rien que le mot on dirait une insulte,lorsque tu le prononce à peine les gens te regardent byzarement et fuis direct la conversation ya un vrai problème d'expression.

Mai BarakAllahoufik pour ton rappel cité ci dessus en effet très parlant en cette époque de crise et de guerre sanglante financière pétrolière
16 décembre 2016 01:11
on croit tous en la parole d'Allah mais quand on voit des choses comme ça qui en témoigne, on renforce notre foi.

Moi les juifs m'interesse, psk je sais qu'il y a une partie qui ne me veulent pas du bien psk je suis tout simplement musulman.
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


J'ai visionne la video et lu ton topic, mais sans te brusquer, je ne comprend pas l'interet du post meme si j'ai bien compris son sens.

Je ne vois pas pourquoi on va regarder ce qui se passe chez les juifs, les chretiens, les athes, les boudhistes et autres, alors que nous retrouvons le meme probleme au sein de la comunaute musulmane. Faut etre realiste.

On devrait d'abord s'occuper de notre propre communaute avant de pointer les mefaits des uns et autres. Et c'est comme ça qu'on avancera.

Concernant les versets cités, j'y crois dur comme fer, et je ne remet pas en question cela. Allah sait tout et Il sait mieux que nous.
16 décembre 2016 01:14
Bien-sûr il faut connaître son "ennemi" pour mieux se défendre.


eux ne se privent pas à l'analyse !
Citation
Roi de Coeur a écrit:
on croit tous en la parole d'Allah mais quand on voit des choses comme ça qui en témoigne, on renforce notre foi.

Moi les juifs m'interesse, psk je sais qu'il y a une partie qui ne me veulent pas du bien psk je suis tout simplement musulman.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/16 01:15 par bâBBôsh.
16 décembre 2016 09:46
ah bon??? et tu parles des musulmans qui n'aiment pas les juifs??

moi ce que je comprends pas c'est pourquoi tant de haines et de mépris de chaque côté et surtout de chez nous ...

cette mentalité vous perdra.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
on croit tous en la parole d'Allah mais quand on voit des choses comme ça qui en témoigne, on renforce notre foi.

Moi les juifs m'interesse, psk je sais qu'il y a une partie qui ne me veulent pas du bien psk je suis tout simplement musulman.
16 décembre 2016 10:52
Non mais laisse

Cette fixette sur les juifs ca devient de la parano "ouh les juifs sionites, ouh les médias " et j en passe
On passe pour une communauté de casos pitoyables surtout les arabes alors que les juifs s'en tapent de nous, on leur apporte welou que dalle... Eux ils ont saisi les trucs à faire, nous on fait que parler pour rien comme certains ici avec leur "les juifs ne me veulent pas de bien" non mais reveillez vous svp
Citation
linda444 a écrit:
ah bon??? et tu parles des musulmans qui n'aiment pas les juifs??

moi ce que je comprends pas c'est pourquoi tant de haines et de mépris de chaque côté et surtout de chez nous ...

cette mentalité vous perdra.
16 décembre 2016 11:14
continue de dormir...
Citation
BenNounou31 a écrit:
Non mais laisse

Cette fixette sur les juifs ca devient de la parano "ouh les juifs sionites, ouh les médias " et j en passe
On passe pour une communauté de casos pitoyables surtout les arabes alors que les juifs s'en tapent de nous, on leur apporte welou que dalle... Eux ils ont saisi les trucs à faire, nous on fait que parler pour rien comme certains ici avec leur "les juifs ne me veulent pas de bien" non mais reveillez vous svp
16 décembre 2016 11:18
j'ai vu de mes propres yeux qu'ils essayaient de nous nuire, à travers l'affaire du burkini. j'ai vu aussi que la licra n'a pas aimé que le ccif défendent les causes du racisme. non mais toi t'es encore naif, tu te cache derrière les théories. renseigne toi, leur rivalité dans le Coran est tjr d'actualité. Ils sont même mis un imam infiltré qui parle au nom des musulmans en France.
16 décembre 2016 11:56
jen peux plus mddddrrrrrrrrr

au lieu de vous occuper des juifs qui sont une communauté soude , organisons notre communnauté et fasion le menage pck nous on est loin tres loins on a du taf encore
16 décembre 2016 12:13
L attitude musulmane est de prier , etre devot, avoir un boulot alimentaire, de bons diplomes, bien elever ses enfants et....attendre le salut d Allah . En l'occurence le secours immediat qu on attend c 'est la venue du Mahdi

Le musulman ne taffe que pour frimer avec sons statut social et sa réussite professionnelle et familiale , son pavillon acheté avec riba et basta

Alors prions , mes frères, mais prions sincèrement , Du fond du coeur . On peut au moins faire ca.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
16 décembre 2016 13:36
st exactmeet ça... en attendant le juifs avancent bien, ils sont souvent à lta tête de pleins de choses et leurs enfants sont studieux calme et j'en passe..

ils s'en tapent royalement comme tu dis et plus encore.... moi ils me font rire les gens qui détestent une origine et après ils se plaignent des autres racistes..

Moi les juifs j'ai rien contre eux au contraire.. les arabes devraient même prendre exemple sur eux
Citation
BenNounou31 a écrit:
Non mais laisse

Cette fixette sur les juifs ca devient de la parano "ouh les juifs sionites, ouh les médias " et j en passe
On passe pour une communauté de casos pitoyables surtout les arabes alors que les juifs s'en tapent de nous, on leur apporte welou que dalle... Eux ils ont saisi les trucs à faire, nous on fait que parler pour rien comme certains ici avec leur "les juifs ne me veulent pas de bien" non mais reveillez vous svp
16 décembre 2016 13:38
tout le monde est contre la burqa moi de même. qui veut voir des femmes comme ça; sérieux.. tu n'es pas un fou cinglé.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
j'ai vu de mes propres yeux qu'ils essayaient de nous nuire, à travers l'affaire du burkini. j'ai vu aussi que la licra n'a pas aimé que le ccif défendent les causes du racisme. non mais toi t'es encore naif, tu te cache derrière les théories. renseigne toi, leur rivalité dans le Coran est tjr d'actualité. Ils sont même mis un imam infiltré qui parle au nom des musulmans en France.
16 décembre 2016 13:40
pardon tu parlais de burkini.. ben écoute moi il y a un truc que je comprends pas trop. les femmes qui veulent se mettent en burkini ok mais pourquoi restés dans un endroit tout le monde est dévêtu dans ce cas c'est contradictoire. moi si j'étais comme elle je n'irais pas... c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité.... bref c'est une autre histoire
19 décembre 2016 09:02
PTDR
Imam infiltré jc pas quoi
Frere arrete NCIS, concentre toi sur ton dine, ta vie et cesse de semer la discorde en parlant d'autrui, ils s'en fichent de ta vie, ne te calcule pas et avancent eux... Pas comme toi qui rumine de la pure m....de et n'avance pas
Slm
Citation
Roi de Coeur a écrit:
continue de dormir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook