Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
juive+musulman
k
22 septembre 2009 13:43
voila un ami à moi est attiré par une fille marocaine mais de confession juive,cependant l'attirance est reciproque.il me demande conseil mais je c'est pas quoi lui dire .si quelqu'un a une solution.merci
a
22 septembre 2009 13:52
eh beh on aura tt vu! Dis lui de s'éviter des pbs inutiles et de s'interdire ses sentiments ou son attirance pour elle. J'ai moi aussi connu ça (moi arabe et elle juive polonaise) et je suis content que les choses ne soient jamais allées trop loin (ds le temps), car ça famille comme le mienne ne l'aurai jamais accepté. Chacun ds sa communauté (religieuse) et le monde en saura que mieux!
1
22 septembre 2009 13:55
Qu'il se convertise et qu'il jure allégeance à la Palestine.

Sinon on ne mangera pas à sa table smiling smiley

Mais quand même, se marié avec l'ennemi, quelle idée!
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
k
22 septembre 2009 14:00
ben perso moi je ne vois personne comme un ennemi apres voila j'ai pas envie de lui dire arete ou continue et que sa me retombe dessus
m
22 septembre 2009 14:13
demande a ce qu'elle convertisse elle.
apres je ne sai pas si elle peu garder sa religion et lui la sienne ??
fau demander ca a des expert de la religion.
Mais c est vrai ek dans l'esprit un musulman se mettre avec une rebeu qui est en plus de confession juive ca sonne com un air de rock n rolle ou com un attentat ,enfin jsai pas ..

Mais là direct jimagine son entourage et leur position sur les muslim et les arabes que jaurai deja envi de rompre si jetai a sa place

Chacun son destin et Allah pour tous !
Moi je te di a lui de voir .
by
M
22 septembre 2009 14:18
Salam !

Si l'ami en question était my brother, je lui aurait tiré les oreilles grinning smiley
22 septembre 2009 14:18
dis lui qu'il y a des marocaines de confessions musulmanes grinning smiley
c
22 septembre 2009 14:20
bonjour,

Un homme musuluman doit de preference se marier avec une personne musulmane, mais il lui est possible d'epouser une fille qui soit chretienne ou juif si elle pratique sa religion à fond.

Enfin c ce que j ai pu lire dans les livres
z
22 septembre 2009 14:24
Citation
ben perso moi je ne vois personne comme un ennemi apres voila j'ai pas envie de lui dire arete ou continue et que sa me retombe dessus a écrit:

alors excuse moi de te demander pourquoi tu veux un conseil ici, vu que tu ne veux pas vraiment t'enmeler

sinon sur un plan strictement religieux pour lui rien ne l'empeche de se marié avec parcontre je ne pense pas que l'entourage de la demoiselle vois cela d'un bon oeil!!!!!!
m
22 septembre 2009 14:26
Are you crazytu croi franchement que les parent de la juive vont accepter francement si il dise oui je suis a fond avec luiWelcome besllema
22 septembre 2009 14:30
salam
dans la confession juive les enfants d'une juive sont automatiquement considérés juifs car c'est la mère qui transmet la religion et la culture juive!

Donc pour elle, elle a rien à perdre, en étant musulman il doit respecter sa religion et ses convictions religieuses et elle pourra pratiquer sans contrainte, sauf que lui ne pourra pas transmettre sa religion musulmane comme c'est indiqué en Islam!
c'est pour celà le mariage entre une musulmane et non musulman est interdit car en islam la femme doit suivre son homme et c'est à l'homme de transmettre sa religion chose contraire en confession juive!

Donc alerte, alerte, alerte.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
k
22 septembre 2009 14:30
Citation
zaynebka a écrit:
Citation
ben perso moi je ne vois personne comme un ennemi apres voila j'ai pas envie de lui dire arete ou continue et que sa me retombe dessus a écrit:

alors excuse moi de te demander pourquoi tu veux un conseil ici, vu que tu ne veux pas vraiment t'enmeler

sinon sur un plan strictement religieux pour lui rien ne l'empeche de se marié avec parcontre je ne pense pas que l'entourage de la demoiselle vois cela d'un bon oeil!!!!!!

justement je demande pour avoir un avis exterieur et lui fournir.ma position il ne la connait pas et il ne l'aura jamais
D
22 septembre 2009 14:36
Salem,

Problème :

Vu que dans l'Islam, la religion est transmise par le père et dans le Judaïsme par la mère, quelle sera la religion des enfants ?

Tic tac tic tac... eye rolling smiley
m
22 septembre 2009 15:40
Religieusement, il n'y a aucun problème : un musulman peut se marier avec une fille qui appartient à une religion du Livre, et une juive peut se marier avec quelqu'un d'une autre religion.

Dire que c'est épouser l'ennemi, c'est ridicule, elle est MAROCAINE pas israelienne et combien même, ce n'est pas elle qui tire sur les paestiniens No no

Il faut évoluer un peu, c'est peut-être comme ça qu'on pourra arrêter ce conflit Angel
l
22 septembre 2009 15:42
Citation
merrill3 a écrit:
Religieusement, il n'y a aucun problème : un musulman peut se marier avec une fille qui appartient à une religion du Livre, et une juive peut se marier avec quelqu'un d'une autre religion.

Dire que c'est épouser l'ennemi, c'est ridicule, elle est MAROCAINE pas israelienne et combien quand bien même, ce n'est pas elle qui tire sur les paestiniens No no

Il faut évoluer un peu, c'est peut-être comme ça qu'on pourra arrêter ce conflit Angel

Désolée, c'est plus fort que moi...
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
22 septembre 2009 15:48
Citation
Djemila75 a écrit:
Salem,

Problème :

Vu que dans l'Islam, la religion est transmise par le père et dans le Judaïsme par la mère, quelle sera la religion des enfants ?

Tic tac tic tac... eye rolling smiley

salam
j'avais déjà intervenu dans le même sens et j'ai expliqué mais bon!
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
22 septembre 2009 15:52
Citation
lallaM a écrit:
Citation
merrill3 a écrit:
Religieusement, il n'y a aucun problème : un musulman peut se marier avec une fille qui appartient à une religion du Livre, et une juive peut se marier avec quelqu'un d'une autre religion.

Dire que c'est épouser l'ennemi, c'est ridicule, elle est MAROCAINE pas israelienne et combien quand bien même, ce n'est pas elle qui tire sur les paestiniens No no

Il faut évoluer un peu, c'est peut-être comme ça qu'on pourra arrêter ce conflit Angel

Désolée, c'est plus fort que moi...

j'ai failli mais g pas osé smiling smiley
h
22 septembre 2009 15:59
Salam

Je connais un couple comme celui dont tu parles!

Et pourtant il fonctionne superbement bien!

Il ne faut pas mêler la politique aux sentiments et comme l'a dit une yabie ce n'est pas une israélienne.

Il aurait pris une marocaine d'une autre ville que la sienne y aurait aussi eu des blabla...

Tant qu'il ne se détourne pas de sa religion c'est le principale.

Bonne continuation au 2 tourtereaux In love
P
22 septembre 2009 16:02
Salam

ça peut pas marcher!
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
m
22 septembre 2009 16:05
tout est possible et rien n'est impossible mai faut savoir si ca passera comme une facture de france telecom ou com un thé a la menthe cet histoire au vu de leur entourage respectif et du regard des gens meme si ca ne les regarde qu'eux et que seul compte leur amour l'un envers l'autre .

Football
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook