Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la juive ou la chretienne.
27 mai 2008 22:21
celon le coran la juive est hallale et la chretienne ne l'ai pas pour un musulman.

la preuve: "ouala tounkihou al mouchrikate hatta youminna".

pas de mariage avec les associanistes avant qu'elles croient a dieu UN (traduction libre).

il se passe que la juive croit comme nous a l'unicité de dieu ce qui n'est pas le cas pour la chrétienne.

non?
:o
i
27 mai 2008 22:57
salam

peux-tu citer le verset stp
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
n
27 mai 2008 23:15
Citation
amir a écrit:
celon le coran la juive est hallale et la chretienne ne l'ai pas pour un musulman.

la preuve: "ouala tounkihou al mouchrikate hatta youminna".

pas de mariage avec les associanistes avant qu'elles croient a dieu UN (traduction libre).

il se passe que la juive croit comme nous a l'unicité de dieu ce qui n'est pas le cas pour la chrétienne.

non?

salam

il vaut mieux ne pas dire ce qu'on ignore au sujet de la religion:

"wa la ta9oulouna 3ala Allahi ma la ta3lamoun".


la juive ET la chretienne sont des ahls al kitab donc un musulman peut epouser aussi bien une juive qu'une chretienne.


salam
i
27 mai 2008 23:55
salam

je confirme ce que dis Noujoum

Citation
la maison de l'islam a écrit:
Pour ce qui est du mariage d'un musulman avec une femme athée, agnostique ou polythéiste (mushrika), il n'est pas possible selon l'islam. Le Coran dit : "Et ne vous mariez pas avec les femmes polythéistes tant qu'elles ne deviennent pas croyantes" (Coran 2/221).

En revanche, un verset du Coran a rendu possible en soi le mariage d'un musulman avec une femme juive ou chrétienne : "Et [il vous est permis de vous marier avec] les femmes vertueuses parmi les croyantes et les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur douaire, ceci étant sous la forme d'un mariage et non en gens de mauvaise vie ni en preneurs d'amantes" (Coran 5/5).

Cette référence textuelle fait que le mariage d'un musulman avec une juive ou une chrétienne est en soi permis. Cette permission est cependant assortie des conditions suivantes :
1) Il faut que la femme soit réellement juive ou chrétienne, c'est-à-dire qu'elle croit réellement en Dieu, etc.… Car il existe des hommes et des femmes qui, même s'ils portent un prénom chrétien par tradition, sont en fait athées ou agnostiques.
2) Il faut que la femme soit vertueuse, comme l'a souligné le verset : "les femmes vertueuses parmi les gens qui ont reçu l'Ecriture avant vous". Le verset n'entend donc pas permettre le mariage avec une femme de mauvaise vie.
3) Il faut que la femme ne fasse pas partie d'un peuple qui soit en guerre contre les musulmans. En effet, comme l'a dit Ibn Abbâs, si elle fait partie d'un peuple en guerre contre les musulmans (harbî), le mariage n'est pas possible (Tafsîr Ibn Kathîr).




j'espère que cela t'aidera
inshaAllah

salam
Allah me suffit. La ilaha illa houwa( Il n'y a de divinité digne d'adoration que lui); En lui je place ma confiance et Il est le Seigneur du Trône immense.
T
28 mai 2008 00:00
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
amir a écrit:
celon le coran la juive est hallale et la chretienne ne l'ai pas pour un musulman.

la preuve: "ouala tounkihou al mouchrikate hatta youminna".

pas de mariage avec les associanistes avant qu'elles croient a dieu UN (traduction libre).

il se passe que la juive croit comme nous a l'unicité de dieu ce qui n'est pas le cas pour la chrétienne.

non?

salam

il vaut mieux ne pas dire ce qu'on ignore au sujet de la religion:

"wa la ta9oulouna 3ala Allahi ma la ta3lamoun".


la juive ET la chretienne sont des ahls al kitab donc un musulman peut epouser aussi bien une juive qu'une chretienne.


salam


Salam,


C'est parfaitement dit, constant dans la "jurisprudence" musulmane, et j'ai du mal à comprendre que de temps en temps certains reviennent dessus. Maintenant, personne ne les oblige à épouser une chrétienne winking smiley D'ailleurs, compte tenu de leurs propos, je doute qu'une chrétienne ait envie de les épouser...
28 mai 2008 06:27
salam Toune et les autres.

almouchrik c'est celui qui associe a dieu une autre divinité (mouchrik vient du verbe achraka qui veux dire associer). or les juifs ne croient qu'un seul et unique dieu alors que les chretiens disent que dieu est TROIS d'ou l'association.

quand on parle des "gens du livre" il faut faire tres attention a ce que cela veut dire; le coran parle des gens du livre en parlant de ceux qui ont cru et suivi le message de dieu que les prophete moussa et 3issa ont preché et non de ce que les chretiens d'aujourd'hui proclament comme parole divine.

les juifs ont divagué et ont ajouté a la thora un autre livre qui l'ont fait sacré (le talmoude)qui n'est qu'une compilation des idées de leurs rabins, mais qui croient toujours que dieu et UN.

les chretiens disent: le pere,le fils et le saint esprit pour désigner dieu unique,d'ou association.

autrement dit: la juive est oui, isamiquement et la chretienne et...malheureusement non.sad smiley


non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/08 21:33 par amir.
:o
m
28 mai 2008 09:00
Citation
amir a écrit:
...
les juifs ont divagué et ont ajouté a la thora un autre livre qui l'ont fait sacré (le talmoude)qui n'est qu'une compilation des idées de leurs rabins, mais qui croient toujours que dieu et UN.
...
non?

Vous n’y connaissez rien, le Talmud n'est pas sacré et ne fait pas partie de l’Ancien Testament. Ce n’est pas un livre mais une série de livres, compilation de débats entre érudits, de leurs dialogues et de leurs conclusions, des commentaires, des commentaires sur les commentaires, des commentaires des commentaires sur les commentaires, etc…
Ce n’est pas le dogme du judaïsme mais l’illustration des multiples façons d’interpréter la Torah et il embrasse tous les domaines, de la théologie à la rédaction des contrats, de la jurisprudence au savoir-vivre, de la géographie à la médecine...
n
28 mai 2008 09:32
Salam amir.


il est important de se cultiver un peu plus sur la religion...Afin de ne pas rendre illicite ce que Dieu a rendu licite.

par ailleurs, tu avances que les chretiens croient en 3 Dieu, c'est encore faux:

- il s'agit du même Dieu mais en 3 entité:

1/Dieu,

2/l'Esprit qui est venu avec Jesus (Jibril....). dans le Coran, il est noté que Jesus a été renforcé du saint Esprit ( "wa ayadnahou birrouhi el9koudouss"winking smiley...Désolée, peu pas t'indiquer le verset mais je suis sûre de l'avoir entendu une fois en ecoutant le Coran...

3/et par glissement: Jesus lui-même...

par ailleurs, la religion nous apprends à respecter celles des autres.Tu as pour cela sourate "al kafiroun".
Par ailleurs, Dieu dans le Coran te dit que "Dieu te suffit" contre eux....sous entendant contre les polemiques...

Ainsi, il est important de ne pas se denigrer mutuellement car en fin de compte, il n'y a pas de quoi être fier d'être musulman à tel point de devenir orgueilleux et de rabaisser les autres car Inna Allahou yahdi man yacha'ou ila siratin moustakim...


alors Alhamdoulillah.


salam


salam
28 mai 2008 10:37
Citation
noujoum-samae a écrit:
Salam amir.


il est important de se cultiver un peu plus sur la religion...Afin de ne pas rendre illicite ce que Dieu a rendu licite.

par ailleurs, tu avances que les chretiens croient en 3 Dieu, c'est encore faux:

- il s'agit du même Dieu mais en 3 entité:

1/Dieu,

2/l'Esprit qui est venu avec Jesus (Jibril....). dans le Coran, il est noté que Jesus a été renforcé du saint Esprit ( "wa ayadnahou birrouhi el9koudouss"winking smiley...Désolée, peu pas t'indiquer le verset mais je suis sûre de l'avoir entendu une fois en ecoutant le Coran...

3/et par glissement: Jesus lui-même...

par ailleurs, la religion nous apprends à respecter celles des autres.Tu as pour cela sourate "al kafiroun".
Par ailleurs, Dieu dans le Coran te dit que "Dieu te suffit" contre eux....sous entendant contre les polemiques...

Ainsi, il est important de ne pas se denigrer mutuellement car en fin de compte, il n'y a pas de quoi être fier d'être musulman à tel point de devenir orgueilleux et de rabaisser les autres car Inna Allahou yahdi man yacha'ou ila siratin moustakim...


alors Alhamdoulillah.


salam


salam
la il faut savoir qu'il n y a qu'un seul et unique Dieu c'est ALLAHAngelAngel
J
Jan
28 mai 2008 10:52
Citation
monnezza a écrit:

Vous n’y connaissez rien, le Talmud n'est pas sacré et ne fait pas partie de l’Ancien Testament. Ce n’est pas un livre mais une série de livres, compilation de débats entre érudits, de leurs dialogues et de leurs conclusions, des commentaires, des commentaires sur les commentaires, des commentaires des commentaires sur les commentaires, etc…
Ce n’est pas le dogme du judaïsme mais l’illustration des multiples façons d’interpréter la Torah et il embrasse tous les domaines, de la théologie à la rédaction des contrats, de la jurisprudence au savoir-vivre, de la géographie à la médecine...


Il est curieux de constater que des passages du Coran rappellent des passages du Talmud, comme si le (ou les auteurs) du Coran avait confondu ce qui est parole de Dieu dans la Bible et ce qui est commentaire sur la Bible par les hommes.

On retrouve le même phénomène de "confusion" entre les Evangiles chrétiens et les textes apocryphes plus tardifs.
n
28 mai 2008 10:56
oui, en effet Jan, c'est curieux...

c'est curieux pour celui qui veut pas comprendre que le Coran est venu CONFIRMER ce qui à été decendu avant lui...et qui a été modifié petit à petit, un peu comme le PApe est entrain d'adapter progressivement les textes, enlever une loi, changer une loi par une autrespinning smiley sticking its tongue out

Ce qui est une confusion n'est confusions que dans l'esprit des gens qui ont contribué à cette confusion...


winking smiley
J
Jan
28 mai 2008 12:11
erreur ------------------------------------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/08 12:15 par Jan.
J
Jan
28 mai 2008 12:14
erreur------------------------------------



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/08 12:15 par Jan.
J
Jan
28 mai 2008 12:14
Citation
noujoum-samae a écrit:
oui, en effet Jan, c'est curieux...

c'est curieux pour celui qui veut pas comprendre que le Coran est venu CONFIRMER ce qui à été decendu avant lui...et qui a été modifié petit à petit, un peu comme le PApe est entrain d'adapter progressivement les textes, enlever une loi, changer une loi par une autrespinning smiley sticking its tongue out

Ce qui est une confusion n'est confusions que dans l'esprit des gens qui ont contribué à cette confusion...


winking smiley

Un peu de respect. Tu ne vas pas me faire croire que Dieu confirme des contes inventés par les rabbins juifs dans leurs commentaires sur leur Bible. Restons sérieux!

A la rigueur qu'il répète ce qui est dans la Bible, mais pas ce que les hommes ont imaginé. Le Talmud, les apocryphes chrétiens ou les contes du folklore grec, n'ont jamais fait partie des textes sacrés d'aucune religion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/08 12:16 par Jan.
m
28 mai 2008 14:07
Citation
Jan a écrit:
... Le Talmud, les apocryphes chrétiens ou les contes du folklore grec, n'ont jamais fait partie des textes sacrés d'aucune religion.

Si, des passages des apocryphes et du Talmud sont repris dans le Coran.
n
28 mai 2008 14:28
Citation
Jan


[b a écrit:

Un peu de respect.[/b] ( mister evoque le respect à cause d'un mignon smili qui tire la langueptdr Bye)
Tu ne vas pas me faire croire que Dieu confirme des contes inventés par les rabbins juifs dans leurs commentaires sur leur Bible. Restons sérieux!

A la rigueur qu'il répète ce qui est dans la Bible, mais pas ce que les hommes ont imaginé. Le Talmud, les apocryphes chrétiens ou les contes du folklore grec, n'ont jamais fait partie des textes sacrés d'aucune religion.

waw! monsieur n'a pas d'humour...ben c'est qu'on n'est pas dans un monastère et que un peu d'humour fait partie de la vie.

allez, oust, c'est trop triste par iciFootball



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/08 15:29 par noujoum-samae.
J
Jan
28 mai 2008 15:26
Citation
monnezza a écrit:
Citation
Jan a écrit:
... Le Talmud, les apocryphes chrétiens ou les contes du folklore grec, n'ont jamais fait partie des textes sacrés d'aucune religion.

Si, des passages des apocryphes et du Talmud sont repris dans le Coran.


Je suis bien sûr d'accord avec toi.

J'évoquais la constitution du Coran, donc mon affirmation s'appliquait à la période avant le Coran.
J
JD
28 mai 2008 15:40
Citation
Jan a écrit:
Citation
monnezza a écrit:
Citation
Jan a écrit:
... Le Talmud, les apocryphes chrétiens ou les contes du folklore grec, n'ont jamais fait partie des textes sacrés d'aucune religion.

Si, des passages des apocryphes et du Talmud sont repris dans le Coran.


Je suis bien sûr d'accord avec toi.

J'évoquais la constitution du Coran, donc mon affirmation s'appliquait à la période avant le Coran.

oui c'est ce que disent les juifs en particulier à propos du verset ci dessous ( mais il y a d'autres exemples )

Al-Maidah - 5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre

selon les juifs, le passage souligné est directement recopié du talmud.
je suis à la recherche d'une traduction du talmud en français pour vérifier
si quelqu'un a un lien...

noter au passage que les musulmans qui présentent ce passage comme preuve du caractère pacifique de l'islam oublient en général de citer le début du verset qui précise que ceci s'applique aux enfants d'israel

quand aux évangiles apocryphes repris dans le coran, les exemples les plus connus sont les "miracles" que Jesus aurait fait au berceau et dont les évangiles canoniques ne parlent absolument pas.

A+
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
m
28 mai 2008 16:02
Citation
JD a écrit:
Citation
Jan a écrit:
Citation
monnezza a écrit:
Citation
Jan a écrit:
... Le Talmud, les apocryphes chrétiens ou les contes du folklore grec, n'ont jamais fait partie des textes sacrés d'aucune religion.

Si, des passages des apocryphes et du Talmud sont repris dans le Coran.


Je suis bien sûr d'accord avec toi.

J'évoquais la constitution du Coran, donc mon affirmation s'appliquait à la période avant le Coran.

oui c'est ce que disent les juifs en particulier à propos du verset ci dessous ( mais il y a d'autres exemples )

Al-Maidah - 5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre

selon les juifs, le passage souligné est directement recopié du talmud.
je suis à la recherche d'une traduction du talmud en français pour vérifier
si quelqu'un a un lien...


noter au passage que les musulmans qui présentent ce passage comme preuve du caractère pacifique de l'islam oublient en général de citer le début du verset qui précise que ceci s'applique aux enfants d'israel

quand aux évangiles apocryphes repris dans le coran, les exemples les plus connus sont les "miracles" que Jesus aurait fait au berceau et dont les évangiles canoniques ne parlent absolument pas.

A+


C'est un passge du Mishnah Sanhedrin :
"Nous voyons qu’il est dit dans le cas de Caïn qui assassina son frère : " La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi" (Gen. 4:10). Il n’est pas dit ici « sang » au singulier mais « sangs » au pluriel, c’est-à-dire, son propre sang et le sang de sa semence. L’homme a été créé seul pour lui montrer que celui qui anéantit un homme, c’est comme s’il avait anéanti le monde entier. Et celui qui sauve la vie d’un homme, c’est comme s’il avait sauvé le monde entier." Mishnah Sanhedrin, 4
(Il n’existe pas actuellement de version française en ligne mais voici la version en anglais : [www.jewishvirtuallibrary.org] )

Comment le commentaire d’un rabbin s’est-il retrouvé dans le coran ? Mahomet a tout simplement entendu des juifs faire cette citation en racontant l’histoire de Caïn et l’a par la suite incorporée à la récitation de sa "révélation" sans se rendre compte qu’elle ne fait pas partie de la Bible.

Le mot “sang” étant au pluriel dans le verset 4:10 de la Genèse, un rabbin en a déduit que la descendance potentielle d’Abel avait été assassinée avec lui : ce qui implique que tout meurtre ou tout sauvetage à des implications universelles.

Mahomet avait vraisemblablement eu connaissance de cette maxime de la Mishnah mais sans connaître le raisonnement sur base duquel elle avait été énoncée et l’a présentée comme un décret éternel d’Allah ! C’est ainsi que les commentaires de certains rabbins sont devenus des versets incréés du coran !
J
Jan
28 mai 2008 16:24
Citation
JD a écrit:



Al-Maidah - 5.32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre

selon les juifs, le passage souligné est directement recopié du talmud.
je suis à la recherche d'une traduction du talmud en français pour vérifier
si quelqu'un a un lien...

Je n'ai pas de lien sous la main, mais la référence du texte du Talmud: Mishna Sanhédrin livre 4 chap 5.

Il y a aussi le verset sur l'encre Coran 18:109 que l'on retrouve dans les Massereth Sofrim ainsi que dans l'Abot de rabbi Nathan.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook