Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 Juin Nv Loi de Visa conjoint Français .. C'est Fini Les Délai de 48 heure...
g
7 juin 2009 15:18
Svp je vien de lire un post et j suis Vraimen inquiet je vous laisse avec ce Post


Bonjour à tous,

Mon amie vient de m'appeller, il est revenu mercredi pour complément du dossier au consulat de Rabat, comme nous tous elle a été surprise par les délais et la nouvelle loi ! Aujourd'hui, elle a reçu un appel du consulat de Rabat, on lui a posé qlq questions :
Est ce que votre mari est venu plusieur fois au Maroc ?
Est ce que vous l'avez déjà visiter en france ?
Qu est ce qu'il fait la bas ?
Est ce que vous allez travailler avec lui?
On vous a donné un RDV pour le 15/06/09?

Et à la fin, ma copine lui a demandé si tout allait bien et qu elle espère avoir une bonne nouvelle le 15, la dame lui a dit : nous somme en train de traiter votre dossier, je ne peux rien vous dire de plus !



Alors les amis Vous pensez quoi ça sera un Délai de combien de jour Pour avoir le visa ??? Apré le nouvelle loi de 1 juin ???????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/09 15:21 par gabounet.
I
7 juin 2009 15:29
c koi cette loi??
n
7 juin 2009 16:32
olalllaaa c'est quoi cette hsitoire encore???

mais gabounet est ce que c'est juste le cas de votre amie ou ça sera le cas pour tout le monde, c'est ça la question ????
j
7 juin 2009 16:36
salam

encor une nouvelle loi???? wach makay3yawch ? ma9ado fil zadoh filah lol
n
7 juin 2009 17:09
j'ai trouvé ce temoignage dans un autre forum:


Dans les faits, les délais de délivrance du visa sont désormais inconnus.

Ma femme qui a déposé le dossier de demande de visa complet le 1 juin 2009 s'est vu rappeler aujourd'hui même pour se voir annoncer que compte tenu de l'entrée en vigueur depuis le 1 juin 2009 du décret du 27 avril 2009, le dossier devra être envoyé par valise diplomatique à Nantes.

De ce fait le délai pour obtenir le visa est au minimum de 3 semaines...elle, qui préparait déjà sa valise vu que les agents consolaires, certainement pas encore informé de la procédure, lui avaient assuré qu'elle l'obtiendrait dans un délai de 3 jours.

En réalité cette nouvelle règle durcit l'obtention du visa pour les personnes qui avaient rempli toutes les conditions préalables...
g
7 juin 2009 18:48
est ce que cette loi est appliquée aux personnes ayant demandé leur visa avant la date du 1er Juin ? parce que la dans ce cas elle a fait sa demande le 1 juin alors que moi j'ai fais ma demande le 4 Mai ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/06/09 19:05 par gabounet.
g
7 juin 2009 18:54
nouni27 C'est pas Mon Amie j'ai seulement lu ce post Dans un autre forum thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/09 19:05 par gabounet.
n
7 juin 2009 19:28
oui pardon gabounet , tellement la nouvelle m'a choqué j'ai pas fais attention lol
d
7 juin 2009 23:20
waaaaaaaaaaaaaa3 aw bezaf hadchi 3awtani une nouvelle loi tfooo 3la dak sarkozi allah yleguiha lih allahouma amineCensored
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
y
7 juin 2009 23:39
gabounet est ce que ta femme a passé le test et la vesite medicale nous on doit tous attendre deux apres la demanade de visa et non pas trois semaine
n
7 juin 2009 23:51
bsoir youssra

tu as déjà deposé le complement de dossier ??? enfin tu es au niveau de quelle étape?? et tu depends de quel consulat??
g
8 juin 2009 00:30
Peut être En Juillet le Nv Loi C'est D'avoir des ailles Pour allé en France
Wa Bzefff Lparadise Wmafihach Ktret Chourout
Wach Nchregh Hwayji wla achnou Ndir Grrrr
Jibou Lina Tsawer Jiboulina les edf Jiboulina les emails... dawzou test dawzou le visite dawzou capacité wabzeffffffffffffffffff Lah yn3l bouha gharba



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/09 00:32 par gabounet.
g
8 juin 2009 07:54
Citation
youssra66 a écrit:
gabounet est ce que ta femme a passé le test et la vesite medicale nous on doit tous attendre deux apres la demanade de visa et non pas trois semaine

non sa femme c'est moi mon mari est marocain, au fait il a fait sa demande de visa le 4mai et le 4juin il a passé son test de français et la visite médical cest pr le 22 juin.
d
8 juin 2009 11:40
Citation
gabounet a écrit:
Peut être En Juillet le Nv Loi C'est D'avoir des ailles Pour allé en France
Wa Bzefff Lparadise Wmafihach Ktret Chourout
Wach Nchregh Hwayji wla achnou Ndir Grrrr
Jibou Lina Tsawer Jiboulina les edf Jiboulina les emails... dawzou test dawzou le visite dawzou capacité wabzeffffffffffffffffff Lah yn3l bouha gharba

walahila 3andek sah hadchi bezaf wach meme pas une anné bach daro dik loi dyal le test et la visite 3awtani zadou hadi dyal visa ch7al baryina netsanaw 3am akhor wla chno
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
n
8 juin 2009 12:01
bonjour,

c bon j'ai déposé le complement de dossier et je passe recuperer mon passeport 10 juin. sous 48H au consulat de Marrakech

allez voir mon temoignage sur le sujet (consulat de Marrakec)

salem
d
8 juin 2009 13:38
Citation
nouni27 a écrit:
bonjour,

c bon j'ai déposé le complement de dossier et je passe recuperer mon passeport 10 juin. sous 48H au consulat de Marrakech

allez voir mon temoignage sur le sujet (consulat de Marrakec)

salem

je peux savoir avant sur marakech combien de jour pour recupéré le visa?
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
n
8 juin 2009 13:48
c'etais 48h pour l'instant aucun changement
y
8 juin 2009 23:44
a mon avis

casablanca c est la seule ville la ou le consulat garde le passeport le jour de la visite medicale et te demande de passer une semaine apres par contre pour les autres ville c etais 48h tjrs donc ca va changer pour que ca soit comme casa
j
11 juin 2009 18:12
casa ne délivre plu les visas pour l'instant
K
11 juin 2009 20:20
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook