Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm en juillet et mariage en aout
p
10 mai 2008 21:36
voilà ma situation je suis venue en mars au maroc pour que mon fiancé et moi fassions l'acte mais voilà on devaient être les 2 seuls à pas savoir qu'il fallait un ccm !

on a donc pris rdv pour juillet et on a aussi préparer le mariage on se marie en aout

on va quand même allez voir L'adoul pour faire l'acte qu'il gardera soigneusement jusqu'à l'obtention de ce certificat


on a décider de faire le mariage avant de pouvoir faire l'acte parce que déjà on avait pas prévu les complications (ccm) et on avait réservé la salle avant même de savoir ce qu'il fallait administrativement

voilà j'me pose une question sur le ccm faut il leur dire qu'on va se marier une semaine après cet entretien ou vaut mieux pas

et puis je compte m'installer au Maroc et non pas le contraire donc à la question "il se marie avec vous les papiers"la question se pose pas il a un travail qu'il aime et "la france ça lui dit rien" j'le citeeye rolling smiley
sauf que je souhaite qu'il puisse obtenir un visa j'ai peur que ça ne le déserve (de dire qu'on reste au Maroc)

donc que dire et ne pas dire à cet entretien perplexe
g
11 mai 2008 11:48
salam en fait si tu compte revenir en france et faire la transcription le mieux c est d attendre le ccm car tu peux pas te marié sans si tu veux que ton mariage soit reconnu en france et si tu leur dit que tu te mari une semaine apres ton entretient ils vont surment te dire que c est trop tot car il faut compter si tout ce passe bien maximum 2 mois pour l obtention de celui-ci bonne chance
p
11 mai 2008 14:32
Citation
myriam25 a écrit:
salam en fait si tu compte revenir en france et faire la transcription le mieux c est d attendre le ccm car tu peux pas te marié sans si tu veux que ton mariage soit reconnu en france et si tu leur dit que tu te mari une semaine apres ton entretient ils vont surment te dire que c est trop tot car il faut compter si tout ce passe bien maximum 2 mois pour l obtention de celui-ci bonne chance


on va faire la fête du mariage cet été c'est sûr
et on va passer ce ccm et puis faire la transcription etc...c'est pas interdit de faire une fête que je sache
donc je ne vais pas leur donner la date du mariage vaut mieux pas

en même tps qu'es ce qui viennent nous faire ch*é angry smiley
on va pas s'empêcher de vivre non plus!!!
p
15 mai 2008 21:26
y'a personne pour m'aider ??????perplexe
e
15 mai 2008 21:39
bonsoir,je suis assez d'accord avec toi,je ferais pareil a ta place,la fète prévue,et continuer les démarches officielles en meme temps,mais je n'en suis encore pas loin dans mes démarches,alors je me demande si sa ne posera pas un problème,car avec la suite de l'enquète,ils vont connaitre la vraie date du mariage(par l'acte de l'adoul).
h
15 mai 2008 22:39
Citation
princess.leiya a écrit:
y'a personne pour m'aider ??????perplexe


As tu demandé à Luke Skywalker....?evil


C'est bon, je sors........

Plus sérieusement, je n'ai pas de réponse mais bon courage dans tes demarches..
16 mai 2008 12:07
moody smiley Si tu veux vivre au Maroc avec ton mari pourquoi faire les démarches??
p
18 mai 2008 13:51
Citation
didaa a écrit:
moody smiley Si tu veux vivre au Maroc avec ton mari pourquoi faire les démarches??

je veux que mon mon mariage soit valable en france et je veux qu'on puisse rentrer en france si au maroc ça ne marche pas pour nous voilà je préfère faire les démarches mtn plutôt que galérer plus tard
p
18 mai 2008 13:52
Citation
hamid. a écrit:
Citation
princess.leiya a écrit:
y'a personne pour m'aider ??????perplexe


As tu demandé à Luke Skywalker....?evil


C'est bon, je sors........

Plus sérieusement, je n'ai pas de réponse mais bon courage dans tes demarches..

que la force soit avec moi !!!smiling smiley
d
18 mai 2008 16:23
salam a tous,di princess.leiya,je suis dans la mém situation que toi,je suis française d'origine marocaine et mon fiancé vit au maroc,nous somme en pleine préparation pour notre mariage qui aura lieu exactement le 8 aout in challah mais moi et mon mari, nous venons d'apprendre kil fallait ce papier appelé capacité a mariage avant de commencer toute lé procédure necéssaire.bref,on été tout lé deux sous le choc mais on a décidé kan mém de continué no préparation et de célébré le mariage,on peu plus faire marche arriére et on é telment heureux de se marié ke rien ne peu nou arété.on a décidé de vivre laba pendant kelke temps,on aura le temps pour les autre procédure.Donc en fait,on va se marié au maroc seulment,entre marocaine et marocain(jé la doudle nationalité) et ensuite on continuera lé procédure ki suive.on va prendre rendez vous pour le début juin a tanger pour la ccm mais jai une kestion a vous poser,étant donné kon c marié devant les autorité marocaine,est ce kon a kan mém besoin de cet capacité a mariage ou pas ou faut-il tout simplement pas transcrire l'acte marocain.merci de votre réponse davance.je m'en escuse si jé été longue.
e
18 mai 2008 16:25
bonjour,je suis pas directement concernée puisque française se mariant a un marocain,mais j'ai lu que le CCM est conseillé ,mais pas obligatoire,quand les 2 conjoints sont marocains.a vérifier.bonne chance!
d
18 mai 2008 16:39
merci de ta réponse c genti
e
18 mai 2008 16:41
de rien,demande au consulat dont tu dépend,si tu peux leur téléphoner.
d
18 mai 2008 16:51
sa c passé comment toi pour la ccm,c koi lé kestion ki t'ont posé a toi et ton mari
b
18 mai 2008 17:39
salam

il me semble ke pour le mariage devant l'adoul c plus simple d'avoir le ccm avant car sur l'acte de mariage il ecrit dessus le n°du ccm ce ki facilite pour la suite des demarches, donc ci tu te mari sans le ccm kan tu vas faire la demande de transcription ce sera plus long et ton ccm ne servira a rien meme ci tu es francaise
bon courage
d
18 mai 2008 18:55
merci becky pour cet info mais je me marie en aout je peu pa reculé,tout é organisé,fo dire ossi kon a pa envi du tou de reculé,mé je croi ke c possible,j'oré l'acte marocain et on prendra le rdv pour le transcrir au consulat français,sa prend environ 6mois lé procédure je croi san le ccm
p
18 mai 2008 19:20
on s'est renseigné un peu partout et un avocat nous expliqué que sans ce ccm la transcription de l'acte marocain était bcp bcp plus long il a eu un cas ou un couple à du divorcé et puis se remarier avec ce ccm!!!

idem pour nous tout es prêt pour le mariage on annule rien en espérant qu'avec le ccm il n'y est pas de problèmes!
d
18 mai 2008 20:27
bin en fait on a été sur dotre forum et on a apri ke cet méthode été peut étre un peu plus longue ou mém identik o nivo du temps de réponse ,c toi et ta chance,jtassur,tou dépen de celui ki étudi ton dossier,ya dé personne pour ki sa va plus vite ke dabitude mé dotre ki ont tout bien fé dan lé norme et pa de probléme dans leur dossier sen sorte avec plus de mois datente ke prévu,donc on c pa tro comen procédé,on va voir sur place a mon avis,lé document ki fo ramené pour la ccm sont lé mé pour la transcription ou pa?
19 mai 2008 09:05
Citation
dine_59 a écrit:
salam a tous,di princess.leiya,je suis dans la mém situation que toi,je suis française d'origine marocaine et mon fiancé vit au maroc,nous somme en pleine préparation pour notre mariage qui aura lieu exactement le 8 aout in challah mais moi et mon mari, nous venons d'apprendre kil fallait ce papier appelé capacité a mariage avant de commencer toute lé procédure necéssaire.bref,on été tout lé deux sous le choc mais on a décidé kan mém de continué no préparation et de célébré le mariage,on peu plus faire marche arriére et on é telment heureux de se marié ke rien ne peu nou arété.on a décidé de vivre laba pendant kelke temps,on aura le temps pour les autre procédure.Donc en fait,on va se marié au maroc seulment,entre marocaine et marocain(jé la doudle nationalité) et ensuite on continuera lé procédure ki suive.on va prendre rendez vous pour le début juin a tanger pour la ccm mais jai une kestion a vous poser,étant donné kon c marié devant les autorité marocaine,est ce kon a kan mém besoin de cet capacité a mariage ou pas ou faut-il tout simplement pas transcrire l'acte marocain.merci de votre réponse davance.je m'en escuse si jé été longue.


Salam,

Tu dépend du consulat de Tanger?? Tu a de la chance c'est sans RV, alors va y déposer ton dossier et tu aura ton CCM avant le mois d'aout inchallah et au moins tu sera tranquille. Car sans CCM franchement tu va galérer. Tu a l'argement le temps de le faire la
19 mai 2008 09:09
Citation
princess.leiya a écrit:
Citation
didaa a écrit:
moody smiley Si tu veux vivre au Maroc avec ton mari pourquoi faire les démarches??

je veux que mon mon mariage soit valable en france et je veux qu'on puisse rentrer en france si au maroc ça ne marche pas pour nous voilà je préfère faire les démarches mtn plutôt que galérer plus tard

Ah daccord, ba franchement tu a bien raison. Déjà qu'on galére maintenant avec ces démarches qui n'en finissent pas, qu'est ce que se serai dans quelques années, ca risque d'etre pire.. Félicitation au passage smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook