Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM EN JUILLET CONSULAT DE TANGER
r
1 juin 2009 21:48
j'aimerais savoir si des personnes , dépendantes du consulat de Tanger, ont RDV pour passer le CCM en juillet , ou plus largement cet été ?


Si EVENTUELLEMENT ( grinning smiley ) quelqu'un se manisfeste , ça serait cool .
s
2 juin 2009 19:13
Salam rifiyat,

Ca va ma belle? Contente que tu vas commencer tes démarches et inchallah tout se passera bien pour toi et ton fiancé!
Bisous et à la prochaine!
r
3 juin 2009 00:50
salam soso !!


ça va , je vais bien , j'attends l'entretien du ccm avaec impatience , mais je stress à la fois crying(


A ce que je vois , ya toujours autant de personnes qui dépendent de Tanger lool .
s
3 juin 2009 11:41
Salam miss!

OUé apparememt ya tellement de gens de Tanger!MDRptdr
Mais tinquiéte pas ma belle je suis la pour te déstresser lol!
Bisous a+++
R
3 juin 2009 12:57
Bonjour à tous

Je suis nouvelle ici, je ne suis pas marocaine mais algérienne et je n'est jamais entendu parler du CCM ici, est-ce obligatoire aux yeux de l'état français ou alors cela dépond des consulats de chaque pays.

Merci de m'expliquer de koi il s'agit s'il vous plait
s
3 juin 2009 17:26
Salam ryma729,

Tout d'abord le CCM n'est pas obligatiore dans tous les consulats mais il est trés recommandé de passer par le CCM. D'ailleurs cela permet d'aller plus vite dans les démarches.
Il faut préalablement au mariage, obtenir un certificat de capacité à mariage, délivré par le consulat francais au Maroc. Il faut déposer un dossier au consulat.Le consulat réquisitionne alors la mairie du français pour publication des bans.
La mairie envoie ensuite le « certificat de non opposition à mariage », qui permet au consulat de délivrer le « certificat de capacité à mariage ».

Le délai entre le dépôt du dossier complet et la disponibilité du certificat de capacité à mariage peut atteindre 6 à 8 semaines (durée de publication des bans, délais de courrier pour la réquisition et la réponse de la mairie…).
r
3 juin 2009 20:44
soso a tout dit je pense !
j
3 juin 2009 21:51
Salam

rifiyat bonne chance ma chérie pour ton parcours!!
s
3 juin 2009 22:16
Oui bonne chance ma belle pour ton parcours! en tout cas je suis la si t'as un probléme! gros bisous!
r
3 juin 2009 22:56
Merciiiii de votre soutien les filles yawning smiley


le 13 JUILLET = RDV CCM !!!!!


à partir de là je ne mangerai plus, ne buverai plus, ne dormirai plus lol , je stress là c'est parti eye popping smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook