Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les juifs sont ils tous sionistes?
d
16 octobre 2010 00:03
Salam,
Pensez vous que les juifs au maghreb par exemple,sont majoritairement sioniste comme la plupart des celebrité "française"(patrick bruel, enrico macias,gad el maleh...) qui affiche leurs sionisme et adhere donc la politique d'extreme droite d'isreal?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/10 01:31 par dallila.
L
16 octobre 2010 08:32
Oui ils le sont. Par contre, ils sont assez intelligents pour comprendre qu'il ne faut pas le crier par dessus les toits.

Mais tu sais, vu la réussite d'israel, c'est dur pour un juif de ne pas etre sioniste.

C'est un état de seulement 5 millions d'habitants, mais qui est la premiere puissance technologique de tout le proche orient (devant tous les pays arabes, la turquie, l'iran, meme la grece). Les stations d'épuration de l'eau les plus modernes du monde - et a fortiori de la region, sont en israel. On pourrait multiplier les exemples. C'est la premiere puissance militaire de la région, a gagné toutes ses guerres sauf recemment au liban. C'est la seule puissance nucléaire de la région. C'est un pays suffisamment fort militairement et politiquement pour protéger et défendre les intérets des juifs partout dans le monde. C'est une économie dynamique et avancée. C'est une des seules démocraties de la région (avec la turquie, le liban, dans une certaine mesure l'irak et dans une mesure encore moindre l'iran).

Beaucoup de juifs n'étaient pas sionistes dans des premieres décennies d'israel. Mais en voyant le succes de cet état, il leur est difficile de ne pas s'y identifier. Imagines qu'il y ait un pays arabe dont le degré de réussite soit comparable à celui d'israel, on aurait forcément tendance à vouloir s'y identifier.

A l'époque ou les arabes n'avaient pas tout raté, c'est a dire au XIII eme siecle -oui je sais c'est pas hier-, il y avait un fort rayonnement de la culture arabe et musulmane meme chez les non musulmans. Quand les arabes sont arrivés en andalousie, les gens se sont convertis à l'islam d'eux meme, car ils en avaient l'image d'une civilisation avancée. Mainteannt, ca un peu tendance a etre l'inverse.
16 octobre 2010 11:16
la réponse en images

ici
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
16 octobre 2010 11:23
Non , moi je connais au moins qui ne l'est pas Abraham SERFATY.
C'est comme si tu disais que tous les arabes sont des terroristes alors que la majorité est pour la Palestine mais refuse le terrorisme..
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
16 octobre 2010 11:24
Évidement que Non si comme si vous dites tous les musulmans sont terroristes.....


En Israël même il ya des gens qui ne sont pas d'accord avec la politique sioniste de leur gouvernement......


Les Citoyens et les juifs du monde sont soumis a une culpabilité de la part des sionistes..et a l'intérieur c'est la politique de la peur qui est instrumentalisée tous les jours......


Pour faire la paix n'est pas facile car les sionistes sont puissants et très actifs.......

Il faut vraiment avoir un Homme politique Israélienne d'exception pour Luter contre ces puissants les lobbys sionistes et extrêmes droites religieuses....

Le peuple juif dans le monde est soumis a un chantage et se trouve victime de ces sionistes....


Ajouter a ca le fait qu 'Israël est une nation fabriquée....et la guerre fait partie d'un élément de cohésion social....

Imaginez Israël sans guerre avec ses voisins??? quel raison aura le sionisme pour exister??? et surtout comment souder une nation avec des différences culturelles énormes....

Les sionistes porte d'abord un tord aux juifs eux mêmes.
A
16 octobre 2010 11:29
Citation
chibani R a écrit:
Imaginez Israël sans guerre avec ses voisins??? quel raison aura le sionisme pour exister??? et surtout comment souder une nation avec des différences culturelles énormes....

+ 1 t'es en forme toi ce matin^^
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
c
16 octobre 2010 11:31
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
Imaginez Israël sans guerre avec ses voisins??? quel raison aura le sionisme pour exister??? et surtout comment souder une nation avec des différences culturelles énormes....

+ 1 t'es en forme toi ce matin^^


grinning smileyJ'ai fumé un sebssi et j'ai bu ataye.
L
16 octobre 2010 11:32
Citation
chibani R a écrit:
En Israël même il ya des gens qui ne sont pas d'accord avec la politique sioniste de leur gouvernement......
Si ils ne sont pas d'accord avec le projet sioniste, qu'est ce qu'ils font la????

A BAS CHIBANI !!!!
16 octobre 2010 11:35
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
En Israël même il ya des gens qui ne sont pas d'accord avec la politique sioniste de leur gouvernement......
Si ils ne sont pas d'accord avec le projet sioniste, qu'est ce qu'ils font la????

A BAS CHIBANI !!!!

TU peu aussi vivre dans un pays ou tu n'est pas d'accord avec le gouvernement

se n'est pas une raison

il y a eu plusieurs manifestations a Israël contre la barbarie des sionistes
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
16 octobre 2010 11:45
A BAS CHIBANI !!!!


Pourquoi avez-vous tant de rancoeur?Ici nous ne sommes que des pseudos et chacun s'exprime ,jeter l'opprobe ainsi sur un pseudo me dérange !
L
16 octobre 2010 12:27
Citation
kaoutar84 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
chibani R a écrit:
En Israël même il ya des gens qui ne sont pas d'accord avec la politique sioniste de leur gouvernement......
Si ils ne sont pas d'accord avec le projet sioniste, qu'est ce qu'ils font la????

A BAS CHIBANI !!!!

TU peu aussi vivre dans un pays ou tu n'est pas d'accord avec le gouvernement

se n'est pas une raison

il y a eu plusieurs manifestations a Israël contre la barbarie des sionistes

C'est bien vrai.
Il y a des gens qui vivent en israel et qui sont contre le sionisme et qui font des manifestations. Ce sont les palestiniens qui ont la nationalité israelienne, ils se sont retrouvé dans le tracé des frontières israeliennes de 48 je crois.

Et vous savez le plus drole? C'est que les palestiniens arabes qui ont la nationalité israelienne bien sur sont traités comme des citoyens de seconde zone en israel, qui se veut un état juif. Et bien MALGRE CA, ils ont plus de droits et de libertes politiques que la majorité des arabes dans leurs pays respectifs. Par exemple, ils ont une large liberté de la presse, de réunion, ils peuvent faire des manifs, dire qu'ils sont pas contents, envoyer leurs députés dans une assemblée dont le role est de voter les lois - et pas d'enregistrer les désirs de la famille au pouvoir, etc...

Ca fait réfléchir.
a
16 octobre 2010 14:26
Pourquoi abas chibani , quel rapport avec le sujet?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
16 octobre 2010 14:32
pour moi se sont les arabes les véritables sionistes se sont eux qui ont vendu la palestine! les juifs n'ont etaient que des instruments de manipulation utilisé par les maitres de se monde! franc macon iluminati!
h
16 octobre 2010 15:06
oui, tous des sionistes ...

sinon, ils auraient denoncé leur regime barbare des assassins israéliens, aucun juif sioniste ose critiquer le tsahel publiquement ... la critique ne depasse pas leur salon, leur chez soi, ... de quoi ont ils peur? se faire rejeter par leur societé? etre accusé d'antimachin?


ils sont aussi complices, et le complice dans le droit penal est un auteur , donc sioniste ...
assalam o alykoum
e
16 octobre 2010 15:43
Il existe beaucoup de juif antisioniste. D'ailleurs le plus grand ennemie du sionisme est la thora (à méditer). Le sionisme est avant tout une idéologie politique crée par des bourgeois européen au début du XXem siècle. D'ailleurs certains d'entre eux étaient athées....

Je pense que tout juif qui décide délibérément d'aller vivre en Israël est sioniste. Mais tout les juifs qui y vivent ne le sont pas forcément. Certain y sont nées, ils n'ont pas eu le choix . Même si les choses doivent être plus nuancé que cela, je n'admet pas qu'un juif qui va délibérément s'installer en Israël se réclame antisioniste. Car c'est pas cette acte qu'il nourrit le sionisme...

Un jour, incha Allah, les marocains juifs installés en Israël reviendront vivre sur la terre qui avait nourrit leurs ancêtres pendant des siècles. Terre sans discrimination, terre où ils vivaient avec leurs frères musulmans. Qu'ils partent du proche orient, ils n'ont rien à y faire.
d
16 octobre 2010 19:16
A en lire certain on croirait que le sionisme a du bon...tout juif se doit d'etre israelien?tout juif se doit d'etre sioniste?
je suis musulmane d'origine maghrebine, suis je pour autant saoudienne?je ne soutient pas l'etat saoudien et j'ai aucune envie de m'y installer...Ceci est bien la preuve que et vos agissement sont contre nature


Le terrorisme n'est pas propre aux arabes parcontre le sionisme est propre aux juif donc il ne faut pas tout melanger...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/10/10 23:20 par dallila.
d
16 octobre 2010 19:17
Citation
kaoutar84 a écrit:
la réponse en images

ici

thumbs up
m
17 octobre 2010 00:58
salam,

ma soeur le sionisme est une ideologie un fleau, certe en grande majoriter juif oui mes il ne s'agit la que des ''nobles'' je parle de l'elites mes sache que il existe des chretiens sionistes et des musulmans sionistes vendu pour l'accomplissement de leur ambitions a savoir que se qu'il veule c'est tout pour eux la cupiditer.

ma soeur certain juif sont bon comme certain chretiens mm si leur diin est faux certain humdouleh sont clements envers les freres musulmans.

Allah de par sa gloire et sa sagesse adoucie les coeurs.

Allah est plus Savant .
c
17 octobre 2010 17:41
etre sioniste, c'est considérer que les juifs doivent disposer d'un pays, d'un etat pour les protéger. et cet idée a été considérablement renforcée par l'extermination industrielle organisée par les nazis.
mais on peut etre sioniste comme le journaliste Charles enderlin et etre pour un partage juste des terres et un règlement pacifique. être sioniste ne veut pas dire être d'extrême droite ou massacreur de palestinien.
apres il est sur que le pourrissement de la situation n'aide pas les partisans d'une solution negociée et juste.
et ce pourrissement, on le doit autant aux faucons israéliens qu'aux groupes comme le hamas téléguidés depuis l'iran et autres.
pour revenir aux francais juifs ou de culture juive, meme si on leur donne peu la parole dans les grands medias, il y a quand meme des personnalités critiques voire condamnant sans detour la politique israelienne. je pense à des rony brauman, alain krivine, julien bensaid...etc
ou meme un comique comme patrick timsit. je l'ai entendu une fois s'exprimer sur le sujet. sa condamnation de l'equipe sharon etait sans ambiguité. avez vu deja lu dans la presse des articles sur le conflit israelo palestinien ecrits par charles enderlin ou benjamin stora? et tout ces anonymes, responsables syndicaux, militants associatifs etc... d'origine juive qui viennent aux manifestations pour la palestine, vous en faites quoi? et l'union juive pour la paix?
et qui sont ces juifs israeliens qui sont pour une solution musclée au conflit et votent pour lieberman, le le pen israelien? il y a ces centaines de milliers de russes qui ne sont pas plus juifs que vous et moi, mangent du porc et fetent les fetes hortodoxes. non, s'arreter à l'origine pour dessiner une ligne entre bons et mechants, c'est ridicule. ça ne tient pas la route.
meme la tres grande majorité des arabes israeliens ne veut pas d'un effondrement de l'etat israelien.
a
18 octobre 2010 06:15
Les juifs sont ils tous sionistes?

OUI.