Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les Juifs savent que la Salafiyyah est...
Y
7 juillet 2016 04:56
السلام عليكم

les Juifs savent que la Salafiyyah est...

[m.youtube.com]
Y
7 juillet 2016 05:00
Et le hadith rapporté par Al Bukhari (numéro 6285) et Mouslim de manière authentique, que le prophète (‘alayhi salat wa salam) dans la maladie qui causa sa mort, dit à sa fille Fâtimah (qu’allah l’agréé) :

«Crains Allah et Patiente.
Et je suis le meilleur Salaf pour toi ».




Le grand mémorisateur Ibn At-Tahâne (Mort en 416 de l’hégire) dans la postface de l’histoire d’Egypte à propos de Mouhammed ibn al Qâssim ibn Soufiâne dont la kouniya est Abi Ishâq al Miçry al Mâliky:

"et il était un Salafy dans son Madhhab"

Ceci est dans le livre lisâne al mizâne (393/5).
h
7 juillet 2016 07:32
salam aâlaykoum

t'as l'air de trop jouer sur les mots, et ça veut rien dire tes affirmations, et je vais expliquer cela

quand le prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) dit à sa fille fatima : " (...) je suis le meilleur "salaf" pour toi", "salaf" c'est pour dire celui qui a précédé, il veut dire par la, je suis le meilleur qui va passer à l'au-delà avent toi, c'est en rien une façon de se décrire de tel ou tel "école" ou autre...
Allah dit dans sourate el Hadj verset 78 :" ... C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre),..."
le seul nom dont tu doit te faire appler c'est celui là, être un Musulman.

Et même, si on prend le terme à la lettre "salafy", c'est celui qui suit ses prédécesseurs, et comme il était celui à qui été révélé le message de l'islam (je parle de notre religion, pas l'islam absolu) alors il était le premier, et il est en rien un "salafy" par rapport à cela.

cherche à comprendre le sens des mots avent de les utiliser.
et j'ajouterais, être "salafy" n'est rien qu'une expression, elle ne désigne ni "école" (medhhab), ni avis particulier, ni "menhedj", On doit pratique la religion, selon le Coran, et la trace (sounnah) du prophète, c'est ce qu'ils appellent être "salafy", mais la encore ce n'est qu'un terme, je préfère celui de "Muslim", comme ça, tu affirmera ce que a affirmé, les prophètes et messagers d'Allah, tel Ibrahim, Yaâkob, Moussa, et le prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui), et les versets dans ce sens ne manquent pas.

à la fin, si tu veux te faire appeler "salafy" libre à toi, dans le sens, cela est prit "ceux qui suivent les anciens", et comme les anciens suivait le prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) et lui suit Allah, alors pourquoi choisir ce nom, au lieu de "muslim", tu peux faire une combinaison "Muslim salafy", mais ça ajouterait rien à Musilm, car le sens en lui même c'est de suivre Allah.
et suivre Allah et son prophète, c'est avec des actes, et non avec des noms.

ça, et Allah est plus savant (Allah aâlem)

salam
7 juillet 2016 08:09
Alaykoum salam.

Ta façon de faire en ne finissant pas tes phrases est une incitation a regarder ta video. Ben je ne la regarderai pas!
Citation
YaSah890 a écrit:
السلام عليكم

les Juifs savent que la Salafiyyah est...

[m.youtube.com]
m
7 juillet 2016 12:08
C'est que tu es fermé d'esprit et c'est domage
7 juillet 2016 14:00
Le Prophète n'était pas un salafi mais est un salaf
Et les salafi eux suivent les salafs

Quand à dire "pourquoi pas juste "musulman"", les soufis innovateurs et adorateurs de tombes se disent musulmans, les chiites qui insultent les compagnons et les femmes du Prophète se disent musulmans, les coranistes qui rejettent la sunna se disent musulman, de même que toute les sectes, et je peux te dire en tant que converti que lorsque tu débarque au milieu de tout ça et que tu ne sais rien de pouvoir mettre des noms sur chaque groupes, chaque croyances, ce n'est pas du luxe, par exemple j'ai personnellement faillis me faire avoir au début par les mensonges des gens des secte ashari et ikhwan muslimin qu'on entends beaucoup sur le net francophone, al hamdoulilah j'ai ensuite rencontrer la voie de la salafiya, celle qui ne cesse d'appeler au tawhid et à suivre la voie des pieux prédécesseurs quand les autres voies appellent elles de leurs côtés à l'union entre les gens des sectes et ceux qui n'en sont pas, à la laicité, aux innovations, aux croyances des kouffars, ect
Citation
hùd_ a écrit:
salam aâlaykoum

t'as l'air de trop jouer sur les mots, et ça veut rien dire tes affirmations, et je vais expliquer cela

quand le prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) dit à sa fille fatima : " (...) je suis le meilleur "salaf" pour toi", "salaf" c'est pour dire celui qui a précédé, il veut dire par la, je suis le meilleur qui va passer à l'au-delà avent toi, c'est en rien une façon de se décrire de tel ou tel "école" ou autre...
Allah dit dans sourate el Hadj verset 78 :" ... C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre),..."
le seul nom dont tu doit te faire appler c'est celui là, être un Musulman.

Et même, si on prend le terme à la lettre "salafy", c'est celui qui suit ses prédécesseurs, et comme il était celui à qui été révélé le message de l'islam (je parle de notre religion, pas l'islam absolu) alors il était le premier, et il est en rien un "salafy" par rapport à cela.

cherche à comprendre le sens des mots avent de les utiliser.
et j'ajouterais, être "salafy" n'est rien qu'une expression, elle ne désigne ni "école" (medhhab), ni avis particulier, ni "menhedj", On doit pratique la religion, selon le Coran, et la trace (sounnah) du prophète, c'est ce qu'ils appellent être "salafy", mais la encore ce n'est qu'un terme, je préfère celui de "Muslim", comme ça, tu affirmera ce que a affirmé, les prophètes et messagers d'Allah, tel Ibrahim, Yaâkob, Moussa, et le prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui), et les versets dans ce sens ne manquent pas.

à la fin, si tu veux te faire appeler "salafy" libre à toi, dans le sens, cela est prit "ceux qui suivent les anciens", et comme les anciens suivait le prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) et lui suit Allah, alors pourquoi choisir ce nom, au lieu de "muslim", tu peux faire une combinaison "Muslim salafy", mais ça ajouterait rien à Musilm, car le sens en lui même c'est de suivre Allah.
et suivre Allah et son prophète, c'est avec des actes, et non avec des noms.

ça, et Allah est plus savant (Allah aâlem)

salam
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
7 juillet 2016 16:28
وعليكم السلام ورحمة الله

Citation
a écrit:
...que la Salafiyyah est...

...est quoi ?
Citation
YaSah890 a écrit:
السلام عليكم

les Juifs savent que la Salafiyyah est...

[m.youtube.com]
Y
7 juillet 2016 18:14
Enfin tu fais ce que tu veux après tout , chacun sa tombe.

Mouslim : kharijite, soufi, ach3ari ..

Citation
hùd_ a écrit:
salam aâlaykoum

t'as l'air de trop jouer sur les mots, et ça veut rien dire tes affirmations, et je vais expliquer cela

quand le prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) dit à sa fille fatima : " (...) je suis le meilleur "salaf" pour toi", "salaf" c'est pour dire celui qui a précédé, il veut dire par la, je suis le meilleur qui va passer à l'au-delà avent toi, c'est en rien une façon de se décrire de tel ou tel "école" ou autre...
Allah dit dans sourate el Hadj verset 78 :" ... C’est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés «Musulmans» avant (ce Livre) et dans ce (Livre),..."
le seul nom dont tu doit te faire appler c'est celui là, être un Musulman.

Et même, si on prend le terme à la lettre "salafy", c'est celui qui suit ses prédécesseurs, et comme il était celui à qui été révélé le message de l'islam (je parle de notre religion, pas l'islam absolu) alors il était le premier, et il est en rien un "salafy" par rapport à cela.

cherche à comprendre le sens des mots avent de les utiliser.
et j'ajouterais, être "salafy" n'est rien qu'une expression, elle ne désigne ni "école" (medhhab), ni avis particulier, ni "menhedj", On doit pratique la religion, selon le Coran, et la trace (sounnah) du prophète, c'est ce qu'ils appellent être "salafy", mais la encore ce n'est qu'un terme, je préfère celui de "Muslim", comme ça, tu affirmera ce que a affirmé, les prophètes et messagers d'Allah, tel Ibrahim, Yaâkob, Moussa, et le prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui), et les versets dans ce sens ne manquent pas.

à la fin, si tu veux te faire appeler "salafy" libre à toi, dans le sens, cela est prit "ceux qui suivent les anciens", et comme les anciens suivait le prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) et lui suit Allah, alors pourquoi choisir ce nom, au lieu de "muslim", tu peux faire une combinaison "Muslim salafy", mais ça ajouterait rien à Musilm, car le sens en lui même c'est de suivre Allah.
et suivre Allah et son prophète, c'est avec des actes, et non avec des noms.

ça, et Allah est plus savant (Allah aâlem)

salam
Y
7 juillet 2016 18:15
Libre à toi smiling smiley
Citation
Yac888 a écrit:
Alaykoum salam.

Ta façon de faire en ne finissant pas tes phrases est une incitation a regarder ta video. Ben je ne la regarderai pas!
Y
7 juillet 2016 18:16
Parce que toi t'es open bar ? grinning smiley
Citation
minouchaaw a écrit:
C'est que tu es fermé d'esprit et c'est domage
Y
7 juillet 2016 18:19
La suite en image akhi c'est pas moi qui choisi le titre de la vidéo ..

Mais je pense que c'est ... : Est l'islam authentique et originel smiling smiley

Le terme salaf a était employer par le prophète (ص) sinon et d'après al boukhari.
Citation
mikii a écrit:
...est quoi ?
7 juillet 2016 18:56
Donc la phrase serait, la Salafiyyah est l'islam authentique et originel

Donc Salafiyyah = Islam

C'est bien cela ?

smiling smiley



Citation
YaSah890 a écrit:
La suite en image akhi c'est pas moi qui choisi le titre de la vidéo ..

Mais je pense que c'est ... : Est l'islam authentique et originel smiling smiley

Le terme salaf a était employer par le prophète (ص) sinon et d'après al boukhari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/16 18:57 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
Y
7 juillet 2016 19:41
= islam authentique.

Les autres sont des hizbi et al 3awam.
Citation
mikii a écrit:
Donc la phrase serait, la Salafiyyah est l'islam authentique et originel

Donc Salafiyyah = Islam

C'est bien cela ?

smiling smiley
h
7 juillet 2016 19:57
voiçi une preuve supplémentaire si besoin est que la salafiya est la voie du haqq, et dire que des muslims tombent dans le panneau et sont complètement dupés par les médias qui se complaisent a dénigrer "le salafisme" .
Y
7 juillet 2016 20:44
《 Aujourd'hui, on cherche à écarter [les gens] de la méthodologie des Salafs dans les journaux, les magazines, les livres, et on rabaisse les gens de la Sounna et du groupe uni sur la Vérité. On rabaisse les véritables Salafis en disant que ce sont des gens d'une grande sévérité, qu'ils sont sur la voie des takfiris, qu'ils sont... et qu'ils sont... etc. Mais cela ne nuit en rien, même s'il est possible que cela affecte la personne qui n'a pas de patience et n'as pas une forte détermination. 》

[ La méthodologie des pieux prédécesseurs, un besoin fondamentale pour la communauté,p.27 | Cheikh al Fawzan ]
Citation
abou_luqman a écrit:
voiçi une preuve supplémentaire si besoin est que la salafiya est la voie du haqq, et dire que des muslims tombent dans le panneau et sont complètement dupés par les médias qui se complaisent a dénigrer "le salafisme" .
7 juillet 2016 21:48
Ok...

Moi je suis seulement musslim et je sais quoi faire après...smiling smiley



Citation
YaSah890 a écrit:
= islam authentique.

Les autres sont des hizbi et al 3awam.
7 juillet 2016 21:55
Les hisbi aussi sont muslim...
Citation
mikii a écrit:
Ok...

Moi je suis seulement musslim et je sais quoi faire après...smiling smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Y
7 juillet 2016 22:01
Et le hadith qui dit que la communauté va sdiviser en 73 groupe tu le dément du coup ? Où tu veux dire par "musslim" que tu fais partie des musulmans qui n'on jamais étudier la question et qui applique l'islam seulement culturellement ?

Apprendre la science religieuse est une obligation au passage smiling smiley

Moi aussi je suis muslim smiling smiley les rawafid sdizent aussi muslim (hein ceux qui insulte omouna Aicha ...la liste est longue), Frere al mouflissine aussi, les soufi aussi khawarij AUSSI alors qu'ils pete des bombe a al madina c chiens de l'enfer!

De qui tu prend ta science akhi?

Citation
mikii a écrit:
Ok...

Moi je suis seulement musslim et je sais quoi faire après...smiling smiley
Y
7 juillet 2016 22:02
Et nous on fait comment pour savoir ce qu'il faut faire comme toi Frere ?
Citation
mikii a écrit:
Ok...

Moi je suis seulement musslim et je sais quoi faire après...smiling smiley
h
8 juillet 2016 00:56
salam aâlaykoum,

techniquement, je suis inchallah un "salafy" dans le sens littéraire du terme, je veux dire par la je suis le Coran, et la sounnah , dans la religions mieux pas se compliquer les choses, et apprendre ce dont on a besoin, la prière t'es obligatoire, alors apprend tous ce qui peut y avoir concernant ce pilier, si pour l'instant t'as pas moyen d'aller faire le hadj (pèlerinage), de point de vue de la religions t'es pas obliger à l'apprendre, tu peux par exemple te tourner vers "elaqida" (la foi musulmane), ou bien les comportement à prendre avec les gens... etc

je veux pas être prétentieux (que Allah nous en préserve), mais je connais du salafisme mieux que tous ceux qui on passer sur ce poste, j'ai choisi de te répondre toi, car t'as l'air de vraiment comprendre le sens du mot "salafisme", si tu me connaissais, tu verra que je n'ai rien de ses gens influencer par les dire sur cela ou ceci, je suis du genre à vouloir comprendre et m'approcher d'une idée par mes propre moyen.
j'ai plein d'amis (et même très proche) qui se disent salafiste, ça nous arrivent parfois de parler sur des questions, de foi, de pratique religieuse... etc, et on a pas plus de différent, que n'importe quel musulman, qui connais assez bien la religion de l'islam (coran ou sounnah)...

j'interdit ce que Allah et son prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) a interdit, et de même pour ce qu'il a permit et sans oublier des aspects des devoirs, et pratique surérogatoires qui ont aucun doutes, car transmit de génération en génération,n’oublions pas que le prophète(saws) ne parle jamais question religion par lui même, ce qui est différent pour les compagnons, ils était pieux, proches du prophète, il ont payé de leur vie, de leur santé, et de leur biens matériels pour cette religions, personne ne peut en douter. je suis le premier à le revendiquer.

par contre, le côté que je voulais souligner, que souvent (surtout par ceux qui comprennent se terme, que de façon superficiel), ils excluent le faite de pouvoir critiquer, ou contrer, un avis de l'un de s cheikhs dits salafists, je parle pas pour moi, car j'ai pas la science pour cela, mais par d'autre, (sauf rare cas, ou la personne en question est trop fort dans son domaine, et encore), et du coup ça créer une genre d'immunité pour ceux qui sont juste déguiser pour tromper les gens, si ça existe ailleurs, ça existe aussi pour les salafy, bien évidemment il y en a de grands savants qui ont tant apporté à notre religion, mais leur mission avent tout, c'est de permettre la transmission, et la continué (du mieux, et du plus authentique possible).

La religion d'Allah, s'adresser au gens qui ont de l'intelligence, c'est à dire nous, Allah dit que ses verset son clairs, pour ceux qui veulent bien les entendre.
Aicha (paix à son âme) à dit : " le prophète de conter pas de long discours (trop philosopher) que celui que vous faites, mais il parlait avec des paroles clairs (direct) l'apprendra par cœur tout ceux qu'ils l'entendent "
Omar ibn elkhatab à dit : " aucune excuse pour celui qui c'est l'égaré alors qu'il se croit dans le bon chemin, ni pour celui qui a été dans le bon chemin et qui a choisi l'égarement, la preuve est clair, et il n'y plus d'excuse"
des versets et des hadiths dans se sens (que la religion d'Allah est clair) ça ne manquent pas.

je pourrais continuer la réponse, notamment pour certains points des interventions des autres, mais je préfère éviter, car ça commence à aller dans le sens de "polémiquer ", et mieux éviter cela, sauf dans le cas où les intervenants, prennent ça comme un débat, non pas comme une affaire personnel, et surtout qu'il ont le savoir suffisant, et savoir se remettre en question (c'est valable pour moi)

Conclusion, j'ai rien contre le terme "salafy" du moins de point de vue du sens littéraire, càd poursuivre notre religions de la même manière que les premiers, sans pour autant leur donner plus de valeur qu'il on ont, car eux même suivent les ordres d'Allah et son prophète, si ce qui dit, ou fait l'un des sahaba (compagnon) est contraire à l'avis franc d'un texte, alors on est en rien tenu de le suivre.

je suis sur si tu me verrais tu te dirais que je suis salafy, peut être que je le suis, mais j'ai pas besoin de me donner une étiquette, et si on cherche bien, tu verra que être "salafy" n'est ni un medhheb, ni une distinction, mais une définition d'un chemin à suivre,

je préfère le terme, "je suis Musulman, et je fait de mon mieux pour pratique mon islam comme le fessait le prophète (paix et bénédiction d'allah sur lui) et après ceux qu'il l'ont suivie des sahaba, mais dans cette ordre (tout les sahabas n'était pas des grand pieux, tel abi bekkr, Omar ibn elkhatab, Ali, aicha...etc (paix à leur âmes)

Mais j'ajouterai, je suis ouvert si tu trouve des réponses qui font qu'il faut qu'on se disent "salafy", pour ton histoire, je te comprend, bien sur il faut faire attention, de même contre tout le monde.

salam
Citation
al Khidr a écrit:
Le Prophète n'était pas un salafi mais est un salaf
Et les salafi eux suivent les salafs

Quand à dire "pourquoi pas juste "musulman"", les soufis innovateurs et adorateurs de tombes se disent musulmans, les chiites qui insultent les compagnons et les femmes du Prophète se disent musulmans, les coranistes qui rejettent la sunna se disent musulman, de même que toute les sectes, et je peux te dire en tant que converti que lorsque tu débarque au milieu de tout ça et que tu ne sais rien de pouvoir mettre des noms sur chaque groupes, chaque croyances, ce n'est pas du luxe, par exemple j'ai personnellement faillis me faire avoir au début par les mensonges des gens des secte ashari et ikhwan muslimin qu'on entends beaucoup sur le net francophone, al hamdoulilah j'ai ensuite rencontrer la voie de la salafiya, celle qui ne cesse d'appeler au tawhid et à suivre la voie des pieux prédécesseurs quand les autres voies appellent elles de leurs côtés à l'union entre les gens des sectes et ceux qui n'en sont pas, à la laicité, aux innovations, aux croyances des kouffars, ect
Facebook