Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les juifs messianiques
S
14 février 2018 09:17
Holà


Que pensez vous des juifs messianiques ?
14 février 2018 09:35
Slt

Une secte de plus sans plus...
S
14 février 2018 10:08
Pourquoi une secte? Ce sont juste des juifs qui appliquent la Torah en croyant que Jésus puisse être le Messie, en quoi ça fait d'eux une secte?
Citation
Shamaliya" a écrit:
Slt

Une secte de plus sans plus...
14 février 2018 10:16
Faut réfléchir ou s'informer avant de causer.
Chez moi il y a un dicton "Quand on ne sait pas on ne dit pas"
Citation
Shamaliya" a écrit:
Slt

Une secte de plus sans plus...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
W
14 février 2018 10:41
C'est une secte, une idéologie religieuse à l'instar du christianisme évangélique basée sur une théologie chrétienne avec une pratique religieuse partiellement juive, mouvement qui vient des états-unis.
14 février 2018 10:45
Désolé si j ai pu touchée ta sensibilité
Mais je ne parle pas dans le vent

Tiens documente toi un petit peu avant de m agressée

[www.cclj.be]


Bonne journée
Citation
kaloupile a écrit:
Faut réfléchir ou s'informer avant de causer.
Chez moi il y a un dicton "Quand on ne sait pas on ne dit pas"
14 février 2018 10:48
te l expliquer me prendrais un temps fou

Tu as ouvert un post pour demander ce qu on en pense
J ai répondu point a la ligne.
Bonne journée
Citation
יִסְכָּה a écrit:
Pourquoi une secte? Ce sont juste des juifs qui appliquent la Torah en croyant que Jésus puisse être le Messie, en quoi ça fait d'eux une secte?
S
14 février 2018 10:55
Descends d'un cran je te demande juste d'argumenter prends pas tes airs de meufs égocentrique merci.
Citation
Shamaliya" a écrit:
te l expliquer me prendrais un temps fou

Tu as ouvert un post pour demander ce qu on en pense
J ai répondu point a la ligne.
Bonne journée
S
14 février 2018 10:58
Holà

Tu es juive ou juive messianique ?


Citation
יִסְכָּה a écrit:
Holà


Que pensez vous des juifs messianiques ?
14 février 2018 11:11
Meufs égocentriques mdr
Qu est ce que tu n as pas compris dans le mot

SECTE ? Ce n est pas un argument c un constat
Et ce n est pas parceque je ne vais pas dans le sens d une personne que je suis ignorante ou égocentrique

Si à la base tu voulais avoir une discussion constructive
J aurai échangée avec toi avec plaisir
Mais vu que tu like une yabie qui m agresse je te répond dans le même style que pour elle

Sur ce Bye
Citation
יִסְכָּה a écrit:
Descends d'un cran je te demande juste d'argumenter prends pas tes airs de meufs égocentrique merci.
14 février 2018 11:17
Les juifs, et les juifs messianiques sont validés. Leurs ‘aqida globalement est bonne: Ils croient en un Dieu unitaire, et ils applique la loi d’Allah. Si on doit parler des divergences sur des détails, il en existe autant entre eux et nous, qu’il en existe entre eux, ou même entre nous. La théologie messianique me dérange sur certains points, mais ils sont unitairiens alhamdoulillah.

On peut manger de leurs nourritures, et même se marier avec eux sans divergence. Ce sont des communautés avec qui ont peut avoir de bonnes relations.

Par contre on ne peut pas s’allier à ceux qui soutiennent la politique actuel de Netenyahou, car cela sont des injustes.. Tout ceux qui soutiennent l’expulsion des foyers, le vol de l’eau, le massacre, la propagande islamophobe etc, on ne peut que les détester.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/02/18 11:54 par AmirAfk.
S
14 février 2018 11:47
Chacun interprète les choses comme il veut après tout ...

Citation
Shamaliya" a écrit:
Meufs égocentriques mdr
Qu est ce que tu n as pas compris dans le mot

SECTE ? Ce n est pas un argument c un constat
Et ce n est pas parceque je ne vais pas dans le sens d une personne que je suis ignorante ou égocentrique

Si à la base tu voulais avoir une discussion constructive
J aurai échangée avec toi avec plaisir
Mais vu que tu like une yabie qui m agresse je te répond dans le même style que pour elle

Sur ce Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/18 12:06 par יִסְכָּה.
S
14 février 2018 11:48
Non pourquoi ?
Citation
Seyant a écrit:
Holà

Tu es juive ou juive messianique ?
A
14 février 2018 11:52
Salam,

Citation
AmirAfk a écrit:
Les juifs, et les juifs messianiques sont validés. Leurs ‘aqida globalement est bonne: Ils croient en un Dieu unitaire, et ils applique la loi d’Allah.

Les "juifs messianiques" sont des chrétiens, pas des juifs. Ils croient en la Trinité, et en la divinité de Jésus.

Leur croyance est donc tout autant entachée de shirk que les autres chrétiens.
Pour autant, ils restent des gens du Livre.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
14 février 2018 11:57
Ils sont chrétiens, pas juifs.
Ils se donnent le nom de "juifs" pour des raisons de prosélytisme.

Et le mot secte n'est pas forcément péjoratif, surtout pour cette branche là du christianisme.

Citation
יִסְכָּה a écrit:
Pourquoi une secte? Ce sont juste des juifs qui appliquent la Torah en croyant que Jésus puisse être le Messie, en quoi ça fait d'eux une secte?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
14 février 2018 12:01
On m’aurait donc tromper, donc je retire ce que j’ai dis au temps pour moi.. Je les ai pris pour des protestants unitarien, rien avoir.


Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,



Les "juifs messianiques" sont des chrétiens, pas des juifs. Ils croient en la Trinité, et en la divinité de Jésus.

Leur croyance est donc tout autant entachée de shirk que les autres chrétiens.
Pour autant, ils restent des gens du Livre.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/02/18 08:50 par AmirAfk.
S
14 février 2018 12:12
Comment s'appelle quelqu'un qui applique la Torah , qui ne croit pas en la trinité mais pense que Jésus est le messie pour toi ? Juste un chrétien ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ils sont chrétiens, pas juifs.
Ils se donnent le nom de "juifs" pour des raisons de prosélytisme.

Et le mot secte n'est pas forcément péjoratif, surtout pour cette branche là du christianisme.
A
14 février 2018 12:13
Les unitariens sont pour la plupart sortis du christianisme, et pour beaucoup d'entre eux ont sombré dans le paganisme ou l'athéisme.

Là par contre on ne peut plus parler de "gens du Livre".

Voici un extrait de Wikipedia :

"À cette composante chrétienne se sont ajoutés, à partir de 1961, l’universalisme, héritage de l’Église universaliste d’Amérique (prônant le salut pour tous). L’unitarisme-universalisme est né de la fusion à cette date de l’Association unitarienne américaine (AUA, 1825-1961) et de l’Église universaliste sus nommée (1779-1961). Les congrégations américaines s’étaient déjà ouvertes aux agnostiques et aux athées en recherche spirituelle à partir du dernier quart du xixe siècle. Allant plus loin, l’unitarisme-universalisme met quant à lui, toutes les religions humaines sur le même niveau, le christianisme, toujours respecté, n’est plus au centre, ni en position majoritaire au sein de ce mouvement.
...
Les congrégations reçoivent des humanistes, agnostiques, athées, théistes, chrétiens libéraux, néopaganistes et spiritualistes de la terre. Les congrégations sont liées par un certain nombre de principes communs, chaque personne décidant de la croyance qui mène vers ces principes.
...
Bien que certaines congrégations soient toujours chrétiennes libérales, aujourd’hui seulement 20 pour cent des UU se qualifieraient de chrétiens. Donc la religion unitarienne universaliste ne peut pas être considérée comme chrétienne
"

[fr.wikipedia.org])

Citation
AmirAfk a écrit:
On m’aurait donc menti, donc je retire ce que j’ai dis au temps pour moi, du coup j’ai une grosse réserve sur eux.. Je l’ai pris pour des protestants unitarien du coup rien avoir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/18 13:06 par Abdoulaye06.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
A
14 février 2018 12:18
En théorie il y aurait plusieurs réponses possibles à ta question : Chrétiens évangéliques, Témoins de Jéhovah, Mormons (polythéistes)...

Mais comme tu parles des "juifs" messianiques alors l'énoncé est faux, puisqu'ils croient bien en la Trinité, comme la quasi-totalité des chrétiens.

Citation
יִסְכָּה a écrit:
Comment s'appelle quelqu'un qui applique la Torah , qui ne croit pas en la trinité mais pense que Jésus est le messie pour toi ? Juste un chrétien ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
S
14 février 2018 12:24
Désolée mais je ne connais pas de témoin de jehovah qui pratique la torah, ni de chrétiens évangéliques et mormon je doute ... La plupart ne font même pas shabbat ou alors je n'ai pas connue les bonnes personnes. Je pense vraiment que l'on case les gens beaucoup trop vite.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
En théorie il y aurait plusieurs réponses possibles à ta question : Chrétiens évangéliques, Témoins de Jéhovah, Mormons (polythéistes)...

Mais comme tu parles des "juifs" messianiques alors l'énoncé est faux, puisqu'ils croient bien en la Trinité, comme la quasi-totalité des chrétiens.
Facebook