Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les juifs marocains en Israel
S
5 juin 2010 22:03
Les juifs d'origine marocaine se sont faits remarqués ces derniers temps, selon AL-Jazira, par leur extrêmisme le plus féroce. Ils injurient les arabes qui étaient sur la flotille, les ont menacé de mort, n'hésitaient pas à leurs cracher dessus. Ils se sont bien défoulés et exprimer leur haine envers les musulmans en général.

C'est toujours cette question que je me pose et à laquelle je n'ai pas encore de réponse : pourquoi les juifs marocains qui se sont installés en Israel nous haïssent autant ? alors qu'ils vivaient paisiblement au Maroc, et continuent d'ailleurs vivre au Maroc et se considérent comme marocains et israeliens à la fois ?

Une info de dernière minute : le jeune soldat (21 ans) qui a tué 6 des 9 civils turcs s'est vu qualifié de héros par le gouvernement israelien.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
5 juin 2010 22:06
Ils ont quitté le Maroc pour coloniser la Palestine. Ils n'ont rien de Marocain. Pourquoi le Royaume les laissent rentrer sur le territoire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/10 09:51 par Samsoon.
X
5 juin 2010 22:36
Oui, c'est exact. Les Juifs marocains forment une grosse partie des bataillons du Likoud et surtout, du partie extrémiste juif rabbinique le "Shass" (qui comme son nom l'indique, veut chasser les Arabes de Palestine). Les Juifs marocains sont souvent à Droite et on en retrouve beaucoup dans les colonies.

Beaucoup ont vécu au milieu des Arabes avant de migrer vers leur véritable patrie, de s'engager dans l'armée d'occupation, de tuer des palestiniens, de coloniser leurs terres ou de grossir les rangs des parties extrémistes.

Ils devraient être déchus de leur nationalité marocaine.
a
5 juin 2010 22:37
bonsoir monsieur ,

Citation
gandhi a écrit:
"La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle,
car nous ne penserons jamais tous de la même façon,
nous ne verrons qu'une partie de la vérité
et sous des angles différents"

GANDHI



Comment pouvez vous parlez de la sorte et intervenir sans aucune preuve est ce que vous êtes conscient des conséquences que ça peut amener ce message non tolérant a mon avis
comment pouvez vous être sur que ces personnes sont d'origine marocaine et en plus en quoi ce sujet peut vous concerner si vous êtes marocain
puis les juifs marocains comme vous dite sont des marocains avant tout et la religion n'a rien avoir la dedans je pense que vous ignorez complètement la lois qui attribues la nationalité car votre message n'est absolument pas un message de paix mais plutôt une incitation a la haine racial et je comprend absolument pas votre bute si c'est juste de la sympathie pour le peuple palestinien je pense que vous faite vraiment fausse route

Citation
GHANDI a écrit:
"En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre,
en surface comme en profondeur"

GANDHI
a
5 juin 2010 22:48
un petit ra pelle de la lois
"La liberté d’expression doit être mise en balance avec les propos qui, en cas d’abus ne sont plus admis mais sanctionnés. Il s’agit notamment de la diffamation raciale et de l’incitation à la haine raciale."
La diffamation est définie par l’article 29 de la loi sur la liberté de la presse de 1881 comme « toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé ». La loi de 1881 est applicable à internet lorsqu’il s’agit d’une mise à disposition du public. Les internautes seront pénalement et civilement responsables, sous réserve qu’ils soient identifiés, ce qui n’est pas aisé à établir. La diffamation et la provocation à la haine raciale sont régies par l’article 24 al. 8 L. 29 juillet 1881 auquel se réfère le juge. Elles se distinguent également de l’injure qui est définie comme « Toute expression outrageante, termes de mépris ou invective qui ne renferme l’imputation d’aucun fait » (art. 29 al 2, L. 1881).
La diffamation et la provocation à la haine raciale vise un groupe de personnes défini et porte atteinte à leur honneur ou à la considération de ce groupe.
S
5 juin 2010 22:51
"Beaucoup ont vécu au milieu des Arabes avant de migrer vers leur véritable patrie, "

Non ce n'est pas leur patrie. Ils n'ont pas de patrie.Les juifs de tout temps ont cohabité avec les autres peuples. C'est le sionisme qui inventé "une patrie" pour le juifs.
Les autorités marocaines ne pensent pas comme nous. Car le fait d'avoir des marocains dans la sphère politique israelienne ne peut être que positif.
N'oublions pas que le Mossad protégeait en son temps Hassan II.
ça laisse perplexe.
Le peuple marocain n'a pas les mêmes percéption de la politique que ses gouvernants.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
X
5 juin 2010 23:09
Tu es victime de la "réal politique". Les Juifs marocains ne sont d'aucune utilité à la cause arabo-musulmane. Ils combattent activement les Musulmans, à commencer par les palestiniens et les irakiens.

S'ils ont à une époque servi les intérêts marocains, c'est parce que le Maroc les a aidé à coloniser la Palestine : il fut un temps ou le départ d'un Juif pour la Palestine se monnayait quelques dirhams. Le Soudan de Nemeyri a fait la même chose en aidant à organiser la migration des Juifs éthiopiens.

Par ailleurs, il faut extirper de son esprit cette idée de "nationalisme" qui pousse certains à être "modérés" avec le sionisme ou avec les USA sous prétexte que ces gens-là servent les intérêts de tel ou tel pays Arabe.

Si on me parle de l'intérêt qu'il y a à avoir Israël et les USA dans son camp pour la question du Sahara, je réponds que cette étendue de sable commence à nous coûter cher. Et si c'est pour se compromettre avec ceux qui massacrent chaque jour des Musulmans, ce Sahara ne m'intéresse pas.

Il coûte très cher au Maroc, politiquement et économiquement. Alors que les USA et Israël se jouent des pays Arabes : ils ne chercheront jamais à résoudre les conflits qui les opposent car ils ont tout intérêt à maintenir des zones de tensions. Pour se rendre indispensables et pour que les pays Arabes "rampent diplomatiquement".
S
6 juin 2010 11:09
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Tu es victime de la "réal politique". Les Juifs marocains ne sont d'aucune utilité à la cause arabo-musulmane. Ils combattent activement les Musulmans, à commencer par les palestiniens et les irakiens.

S'ils ont à une époque servi les intérêts marocains, c'est parce que le Maroc les a aidé à coloniser la Palestine : il fut un temps ou le départ d'un Juif pour la Palestine se monnayait quelques dirhams. Le Soudan de Nemeyri a fait la même chose en aidant à organiser la migration des Juifs éthiopiens.

Par ailleurs, il faut extirper de son esprit cette idée de "nationalisme" qui pousse certains à être "modérés" avec le sionisme ou avec les USA sous prétexte que ces gens-là servent les intérêts de tel ou tel pays Arabe.

Si on me parle de l'intérêt qu'il y a à avoir Israël et les USA dans son camp pour la question du Sahara, je réponds que cette étendue de sable commence à nous coûter cher. Et si c'est pour se compromettre avec ceux qui massacrent chaque jour des Musulmans, ce Sahara ne m'intéresse pas.

Il coûte très cher au Maroc, politiquement et économiquement. Alors que les USA et Israël se jouent des pays Arabes : ils ne chercheront jamais à résoudre les conflits qui les opposent car ils ont tout intérêt à maintenir des zones de tensions. Pour se rendre indispensables et pour que les pays Arabes "rampent diplomatiquement".



Oh là , tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai écrit.
Ma position vis à vis des sionistes est claire et n'a pas changé d'un iota.
Relis moi attentivement stp, ou relis mes anciens messages pour voir que tu te trompes complètement sur ma position.

Je distingue la position du peuple marocain, qui est pour la cause palestinienne et nos gouvernants qui n'ont pas la même attiude.
Tu as parlé des juifs qui devait retourner à leur "patrie", mais ils n'ont pas de patrie. Croire cela c'est justement tomber dans la prpagande sioniste. Ils n'ont jamis eu de pays ni de patrie. Ils ont toujours vécu avec d'autres populations.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
6 juin 2010 11:21
Asma1970, si ton message s'adresse à moi je ne peux que te conseiller de lire le livre de l'israelien Shlomo Sand, tu comprendras beaucoup de chose. Car nous sommes même trop en dessous de la réalité, lorsque l'on parle des juifs marocains installés en Israel.

Ces juifs marocains n'ont pas vécu la déportation ni la shoa. Et si c'est par solidarité avec leurs correligionnaire qu'ils migrent vers Israel pour coloniser les terres d'un peuple sans défense, pourquoi nous haïssent-ils (nous les musulmans, en général) au lieu d'exprimer leur haine envers l'Europe qui a participé activement à leur extermination ? et surtout envers l'Allemangne et l'Autriche non ?
Je n'ai toujours pas de réponse à cette question.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
C
6 juin 2010 11:27
Salam Aleikoum,

Asma au lieu de nous pondre ce texte de loi sur tous les sujets, un autre livre à lire Israel Parlons en de Michel Collon!
Tu es la preuve que dès que l'on parle d'Isra Hell comme un état criminel, barbare, et colonial, tu inverses les rôles et oses nous parler de diffamation!

Encore une stratégie sionniste : inverser les rôles d'aggresseurs à victimes!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
a
6 juin 2010 11:38
Madame coco chanel d'abord je n'ai absolument pas besoin de conseil de vos choix de lecture heureusement que je suis encore en mesure de choisir les lectures qui me semblent plus objectivent et ça c'est mon droit fondamental de culture qui est tout à fait différente de la votre et en aucun cas je peux adhérer a vos idées réfléchis et irresponsable
bref savez vous l'origine du pseudo que vous portez d'abord ?

monsieur salahedine il va falloir que vous relisez le début de votre message car il y a absolument beaucoup de contradictions dans ce que vous dite .
a
6 juin 2010 11:39
Le postulat de base est que nous sommes en grand majorité antisioniste.
Ceci dit ces juifs ont été marocains avant d'être autre chose. leur presence est même anttèrieure à l4islam au Maroc.
Le fait de gènèraliser et de mettre dans le même sac tous les juifs est un acte raciste, tous ne sont pas sioniste.

L'etat d'Israel qui se conduit en voyou est celui même qui a fait immigrer les juifs Marocains en Israel contre leur volonté en en les bernant avec le danger qui les guette sur place au Maroc.

Cela ètant dit , après 1947, 1956 ,1967 et 1973 qui sont des dates très parlantes , nous n'avons pas été tendre avec les juifs Marocains et les avons considéré comme des sous hommeset avons fait peser sur eux des menaces.

Floués par leur propres freres du gouvernement Israelien ne mais aussi dèçus par leurs propres freres Marocains ,ils nse vengent en quelque sorte sur plus faibles qu'eux et cela est propre à la nature humaine.

Le fait de gènèraliser le comportement d'une partie des juifs est un raccourci que des extremistes utilisent mais cela n'est pas nouveau et sent le rechauffé.
le jour où les extremistes des deux bords cessent leur gesticulation qui n'a rien apporté depuis plus de 50 ans on trouvera peut être une solution au probleme Israelo Palestinien.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
S
6 juin 2010 11:45
Citation
asma1970 a écrit:
monsieur salahedine il va falloir que vous relisez le début de votre message car il y a absolument beaucoup de contradictions dans ce que vous dite .

Où est la contradiction ?
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
6 juin 2010 11:49
Citation
azl95 a écrit:
Le postulat de base est que nous sommes en grand majorité antisioniste.
Ceci dit ces juifs ont été marocains avant d'être autre chose. leur presence est même anttèrieure à l4islam au Maroc.
Le fait de gènèraliser et de mettre dans le même sac tous les juifs est un acte raciste, tous ne sont pas sioniste.
....

Je ne fais pas de généralisation dans mon message.
J'ai relaté une info vu sur Al-Jazira.
Ensuite, il a été précisé les juifs marocains d'Israel, pas au Maroc.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
a
6 juin 2010 12:45
Oui slaheddine , mais tu connais comme moi l'amour que porte al jazira pour le Maroc, donc toutes les occasions sont bonnes pour nous tapez dessus même par juifs interposé.
Je rappelle quand même que l'emir responsable de cette chaine nous en veut car dans l'histoire Hassan II a osé le critioquer parce que cet emir a renversé son propre pere pour s'accaparer le pouvoir.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
6 juin 2010 12:51
Citation
salahedinne a écrit:
alors qu'ils vivaient paisiblement au Maroc, et continuent d'ailleurs vivre au Maroc et se considérent comme marocains et israeliens à la fois ?

alors si ça c'est pas une contradiction c'est que je comprend tout de travers veuillez m'éclairez alors
les juifs marocains sont des marocains avant tout et je peux vous dire que la plupart d'eux sont fier e de l'être ils ont exactement les même droit que vous
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Ils devraient être déchus de leur nationalité marocaine.



et puis si un marocain musulman va s'installer à l'étranger vous aller aussi demander a ce qu'il soit déchus de sa nationalité ?
alors si ça c'est pas l'intégrisme ouvert je rêve , ou se trouve le message de tolérance de l'islam dans votre discours ?
X
6 juin 2010 12:57
La discussion porte sur les Juifs Marocains qui vivent en Israël.

Les Juifs marocains ont été marocains avant d'être autre chose...Ca ne veut rien dire. Aujourd'hui, ils sont Israéliens, beaucoup servent dans l'armée, peuplent les colonies ou militent dans des parties ouvertement racistes et extrémistes.

Avec une logique aussi bancale, les algériens devraient aimer Enrico Macias ou Eric Zemmour sous prétexte qu'ils ont été un jour algériens. Il n'y a pas d'amour possible pour les sionistes, de quelque origine qu'ils soient.

Tentative vaines de trouver des circonstances atténuantes à ceux qui ont vécu des siècles au milieu des marocains, ceux que Mohamed V a protégé et refusé de livrer aux Nazis. Ils cachaient en eux leur haine secrète des Arabes et lorsque leur état illégitime fut crée, ils ont plié leurs bagages et sont partis coloniser les terres de "leurs frères Arabes".

En Algérie, la majorité a pris le partie des colons français. Ils espionnaient pour l'armée française, dénonçaient les résistants, militaient pour que les français restent. Pourtant, ils vivaient avec leurs "frères" depuis des siècles.

Le nationalisme, idéologie des imbéciles, aime une personne pourvue que celle-ci ait eu la bonne idée de naitre dans la même terre qu'elle.

A en lire certains, les sionistes qui tuent des palestiniens ont été doublement trompés : par leurs "frères marocains" (les Musulmans ne sont pas les frères des Juifs, sauf à considérer que le palestinien de Gaza est aussi le frère du Colon de Jérusalem) et par les sionistes. Conclusion : ils ne sont même pas responsable du fait de se "venger sur les plus faibles". C'est dans la nature humaine.

A la limite, je préfère encore entendre l'explication d'un véritable sioniste qui lui au moins défend son entreprise colonialiste et cherche à défendre son pays.
X
6 juin 2010 12:58
Citation
asma1970 a écrit:


et puis si un marocain musulman va s'installer à l'étranger vous aller aussi demander a ce qu'il soit déchus de sa nationalité ?
alors si ça c'est pas l'intégrisme ouvert je rêve , ou se trouve le message de tolérance de l'islam dans votre discours ?

Je ne réponds plus à tes niaiseries. Tu es là pour laver les mains sanguinaires des sionistes. Et ne me parle pas d'Islam, je n'ai jamais vu un Musulman sincère défendre des criminels Juifs.

Ciao.
a
6 juin 2010 13:46
Rien de nouveau à l'horison, tu n'es pas d'accord avec moi , tu es donc sioniste , pas un vrai musulman.
Pas ètonnant qu'avec de tels arguments on reste toujours à la tarine.

Citation
Rastapopûlos a écrit:
Citation
asma1970 a écrit:


et puis si un marocain musulman va s'installer à l'étranger vous aller aussi demander a ce qu'il soit déchus de sa nationalité ?
alors si ça c'est pas l'intégrisme ouvert je rêve , ou se trouve le message de tolérance de l'islam dans votre discours ?

Je ne réponds plus à tes niaiseries. Tu es là pour laver les mains sanguinaires des sionistes. Et ne me parle pas d'Islam, je n'ai jamais vu un Musulman sincère défendre des criminels Juifs.

Ciao.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
D
6 juin 2010 13:53
Ca me fait penser à un passage de Gad Elmaleh sur Canal+ : Kamel le magicien (que j'adore confused smiley) arrive en lui tendant un brin de menthe et lui dit un truc du genre "vous qui êtes marocain" et il répond après une hésitation "entre autre..." Oh
Depuis, je ne le vois plus du même oeil.
Facebook