Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les juifs et l'islam
15 mars 2005 06:01
pourquoi les juifs attaquent l'islam plus que le font les chretiens?

et pourtant nous et les hebreux nous sommes plus proches de dieu que le sont les chretiens puisque nous somme les vrais monoteistes: les juifs croient en un seule dieu le meme que le notre et pourtant ils se disent juduo-chretiens au lieu de dire juduo-musulmans.

je poste mon sujet dans "actualité parceque l'actualité de nos jours est la guerre et la haine entre les musulmans et les juifs.

les juifs auraient-ils oublié que les soufrences et les malheurs qu'ils ont vecus et subits ont étés de la part des chretiens et non de nous musulmans?

les juifs sont-ils de simples ingras ou veulent-ils dominer le monde et le garder juste pour eux en marginalisant les chretiens et nous ?

je me pose la question et je la pose aussi.
:o
f
15 mars 2005 20:14
La guerre entre les juifs et les musulmans est imaginaire est nourrie essentiellement par certains intégristes de deux bords.

Le conflit entre les palestiniens et israéliens a été transformé en conflit ou en confrontation entre deux religions pour des raisons tactiques afin de mobiliser les foules pour les causes respectives.

Beaucoup de gens font des amalgames et des mélanges dangereux entre idéologie et religion, de ce cocktail naisse la haine de l'autre.

Il est vrai qu'il existe énormément des similitudes entre l'islam et le judaïsme. Il ne faut pas oublier qu’autres fois les juifs habitaient la Mecque et médina et les arabes n’étaient qu’une tribu de commerçants.

Un juif n'est pas forcement hébreux et un hébreux n'est pas forcement juif.
Un musulman n'est pas forcement arabe et un arabe n'est pas forcement juif.

Amir, il est possible que tu sois un hébreu sans le savoir.

k
16 mars 2005 16:08
faridsolimen a écrit:

> Le conflit entre les palestiniens et israéliens a
> été transformé en conflit ou en confrontation
> entre deux religions pour des raisons tactiques
> afin de mobiliser les foules pour les causes
> respectives.
>

losqu'ils (les juifs) quiteront AL-KODS tu peut parler.


f
16 mars 2005 22:58
Biggie

Pourquoi, veux-tu qu'ils quittent leur pays?

Les juifs ont construit et habité Jérusalem avant les musulmans ; c’est quoi cette manière de spolier les humains ; même le prophète Mahomet n’a jamais toléré ce type de pratique.


a
17 mars 2005 00:43
salam :

erreur coco; quand les juifs sont arrivées de l'armenie,AL-QODS etait deja habité.
17 mars 2005 03:18
et par des arabes.


faridsolimen,
pourquoi tu appeles notre prophete comme nos ennemis:mahomet?
:o
f
17 mars 2005 12:24
Amir,

je n'ai pas d'ennemis, toi peut-être!

Mahomet est le nom du prophète; je ne vois pas le problème, Allah ou dieu je ne vois pas la différence.

17 mars 2005 21:04
si!

quand tu parles arabe tu dis allah et quand tu parle francais tu dis dieu.

appeler dieu allah dans un texte français c'est comme dire que les musulmans ont un dieu a eux seuls qui s'apelle allah comme les indous ont shiva,les boudistes boudha....

you comprendre daba?
:o
S
17 mars 2005 21:56

Mister faridsolimen

Tu te dois lorsque tu dialogue avec ton prochain de le mettre sur un même pied d'egalté quelle que soit
ta religion, ton idéologie, ton film préféré ou la couleur de tes boots.

ALLAH, DIEU, Le SEUL, L'UNIQUE
A lui appartiennent tout les noms que nous connaissons et tt ceux que SEUL ALLAH connait.


Maintenant petit cours d'arabe entre copains

MOHAMED "SWS" signifit "le Loué" "le bennit"

Par contre
mahomet "STARFELLAH"
est l'outill préféré de l'orientaliste de jadis qui par erreur de plume
"hein?-volontaire" ''c'est cla wiiiiiiiii"
a reussit a faire transité
d'orient ce qui représente un prophète
vers l'occident en y ajoutant la petite islmaophobe-ancestral-touch.

La négation "ma" accouplé au mot "hoummi" donne ce joli nom d'oiseau
et fait de ce qui représente un guide pour l'autre côté de la planete
un imposteur pour le côté au quel je crois que tu appartiens "allé arrette, je t'ai grillé, zy va quoi, fais pas semblant et donne nous ton vrai blaze, je te promet qu'on rigolera pas"

soit, quoi qu'il en soit et comme diarit evelyne thomas
c'est ton choix mais ait du respect pour ceux
qui ici
repectent tes prophetes, ton idéologie
et la marque de tes boots.



Et quand tu te retrouves seul ds l'obscurité et que ton âme t'appelle à commettre des pêchés,
Aie honte du regard d'ALLAH et dis lui (à ton âme) :
-Celui qui a créé l'obscurité me voit.

"Ibn QAYYIM AL JAWZIYYAH"


"Moi,,,,,, Vous!Nous somme tous,,, 1"(Mohamed Ali)
 
Facebook