Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les juifs croient en qui je comprends pas
16 octobre 2018 23:10
Salam, quelqu'un peux m'expliquer leur religion s'il vous plaît es-ce qu'ils renient notre prophète ou ne croient pas en lui mais que a Abraham comme j'ai pu entendre? Et croient t-il qu'en Allah?
16 octobre 2018 23:14
Salam,

Ils croient en Allah comme nous.

Sur la question des Prophètes, ils font la distinction entre prophètes des enfants d'Israël et prophètes des Nations.

Du coup, ils renient le Prophète Issa/Jésus qui s'est présenté comme Prophète juif.

Mais pour le Prophète Muhammad, certains juifs reconnaissent qu'il peut avoir été un Prophète des nations (mais ça ne veut pas dire qu'ils acceptent son enseignement).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/10/18 23:24 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
S
16 octobre 2018 23:25
Salam

Le prophète des juifs, c'est Moïse. Ils suivent l'Ancien Testament (Torah). Et ils ont une espèce de code civil regroupant toutes les lois et la façon de les appliquer qu'on appelle le Talmud (rédigé au fil des siècles par les rabbins de l'époque et non le prophète, un peu comme les hadiths qui permettent d'y voir plus clair chez les musulmans).

Ils rejettent Jésus ET Mohamed.

Donc ils croient en Allah (Elohim chez eux), mais pas à tous les prophètes qu'il a envoyé sur terre.

Citation
Corazonvaliente a écrit:
Salam, quelqu'un peux m'expliquer leur religion s'il vous plaît es-ce qu'ils renient notre prophète ou ne croient pas en lui mais que a Abraham comme j'ai pu entendre? Et croient t-il qu'en Allah?
D
17 octobre 2018 00:54
Ils ne croient pas correctement à Allah puisque croire en certains Prophètes et pas à d'autres revient à mécroire
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Ils croient en Allah comme nous.

Sur la question des Prophètes, ils font la distinction entre prophètes des enfants d'Israël et prophètes des Nations.

Du coup, ils renient le Prophète Issa/Jésus qui s'est présenté comme Prophète juif.

Mais pour le Prophète Muhammad, certains juifs reconnaissent qu'il peut avoir été un Prophète des nations (mais ça ne veut pas dire qu'ils acceptent son enseignement).
17 octobre 2018 00:57
On est d'accord, du point de vue de l'islam.
Ils sont incroyants vis à vis du Coran et de quelques Prophètes.

Allah nous départagera au final.
Citation
Dz Danger a écrit:
Ils ne croient pas correctement à Allah puisque croire en certains Prophètes et pas à d'autres revient à mécroire
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
17 octobre 2018 01:09
Pour info, voici l'un des rares débats inter-religieux islam vs judaïsme (animé par un pasteur protestant).

La question de la différence chez les juifs faite entre les Prophètes israélites et les Prophètes des Nations y est expliquée.

J'ai quand même trouvé le rabbin Hagai un peu "mou du genou" dans ce débat, pas forcément représentatif de sa religion, et pas forcément à la hauteur par conséquent...

"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
D
17 octobre 2018 08:59
Salam alikoum
Le problème des juifs comme des chrétiens ces qu'il ont donnée des associés à dieux il croyez a certains prophète il ont falsifiés leurs livres pourtant ces le peuple qui a reçut le plus de prophète
Mes tout sa a était abrogés par le dernier message que Allah a envoyer aux hommes aux djinnes qui est ISLAM
LA SEUL UNIQUE RELIGION maintenant concernant ces juifs et chrétiens si il ce convertise ces bien pour eux
w
21 octobre 2018 02:00
Salam

Il y a cette vidéo sur Ismahel et Israhel

[youtu.be]

Et aussi

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/18 02:20 par wakrim.
w
21 octobre 2018 03:02
Salam


Moïse(P.S.L) parle à Allah

[youtu.be]
 
Facebook