Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les juifs et chrétiens sont-ils mécréants ?
31 octobre 2012 18:05
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine

Les juifs et chrétiens sont-ils mécréants ?

Question :

Un prêcheur dans une des mosquées en Europe a prétendu qu’il n’est pas permis de considérer les chrétiens et les juifs comme mécréants.

Vous savez – qu’Allah vous préserve - que la plupart des gens qui viennent aux mosquées en Europe ont très peu de connaissance.

Nous craignons que des telles déclarations se répandent.

Donc, nous vous demandons une réponse claire et complète à cette question.


Réponse :

Je dis :

la déclaration de cet homme est un égarement.

En fait, cela peut être un blasphème.

Ceci parce qu'Allah a déclaré que les juifs et les chrétiens mécréants dans Son Livre.

Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]


Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah.

Dans d'autres versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants (traductions rapprochées) :

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida :87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina :6]


Beaucoup de versets et ahadith expriment le même sens.

Celui qui rejette l'idée que les juifs et les chrétiens qui ne croient pas en Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam) et nie qu’ils sont mécréants, en fait, nie ce qu'Allah a dit.

Nier ce qu'Allah a dit est un blasphème.

Si quelqu'un a un doute concernant leur mécréance, alors il est lui-même un mécréant.

Gloire à Allah !

Comment cet homme peut-il être satisfait de dire qu’il n’est pas permis de dire qu'ils sont mécréants quand eux-mêmes disent qu'Allah est une trinité ?

Leur Créateur Lui-même a déclaré qu'ils sont mécréants.

Comment cet homme peut-il ne pas être satisfait de les appeler mécréants quand ils disent en réalité : « Jésus est le fils de Dieu » ou « la main d'Allah est fermée» et « Allah est pauvre et nous sommes riches » ?

Comment cet homme peut-il ne pas être satisfait de les appeler mécréants et de leur appliquer le mot mécréance en général quand ils décrivent leur Seigneur de façons qui ne sont rien d’autre que malédiction et insulte d'Allah ?

J’appelle cet homme à se repentir à Allah et à lire la Parole d'Allah (traduction rapprochée) :

« Ils aimeraient bien que tu transiges (faire un compromis)avec eux afin qu’ils transigent avec toi » [sourate Al-Qalam :9]

Il doit rendre clair à tous qu'ils sont mécréants et qu'ils sont les habitants du Feu de l'enfer.

Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »
[Sahih Muslim]


Celui qui a fait une telle déclaration doit se repentir à son Seigneur à cause de ce grand mensonge qu'il a exposé. Il doit faire une annonce claire qu'ils sont mécréants et qu'ils sont les habitants du Feu de l'enfer.

Il doit aussi annoncer qu’il leur est obligatoire de suivre le prophète illettré Muhammad ( salallahu ‘alayhi wa salam).

Il est celui que les juifs et les chrétiens connaissent et ils le connaissent comme ils connaissent leurs propres fils.
Allah dit (traduction rapprochée) :

« Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants » [sourate Al-Araf :157]

Il est celui dont ‘Isa, le fils de Marie (‘ alayhi salam) a annoncé la bonne nouvelle (traduction rapprochée) :

« “ô Enfants d’Israël, je suis vraiment le Messager d’Allah [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d’un Messager à venir après moi, dont le nom sera “Ahmad”.Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : “C’est là une magie manifeste”. » [sourate As-Saff :6]

Quand celui-ci, Ahmad, qui leur était promis est venu avec des signes clairs, ils ont dit que ce n'était rien que de la magie.

Par cela, nous pouvons réfuter ces chrétiens qui disent que celui que ‘Isa a promis a été nommé Ahmad et pas Muhammad.

Nous disons ce qu’Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes » et personne ne vous est venu après ‘Isa sauf Muhammad (salallahu ‘alayhi wa salam).

Muhammad est Ahmad et Allah a inspiré à ‘Isa d’appeler Muhammad Ahmad.

Ceci parce qu'Ahmad est un nom de la racine "louer" et le nom lui-même signifie : Celui qui loue Allah plus que les autres.

Donc, [Muhammad ( salallahu ‘alayhi wa salam)] est celui qui loue le plus Allah parmi tous les peuples...

Je dis plus loin : si quelqu'un prétend qu'il y a une religion sur la terre agréée par Allah autre que l’islam, alors celui qui dit cela est un mécréant et il n’y a aucun doute sur sa mécréance.

Ceci parce qu'Allah a dit dans Son Livre (traductions rapprochées) :

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous » [sourate Al-Maida :3]


Basé sur cela - et je le répète une troisième fois - la personne qui a fait cette déclaration [mentionné dans la question] doit se repentir à Allah, le Très-Haut.

Et il doit aussi préciser à tous les gens que les juifs et chrétiens sont des mécréants.

Ceci parce que la preuve a été établie contre eux, ils ont reçu le message mais ils ont refusé de croire.

Les Juifs ont été décrits comme ayant gagné la colère d'Allah.

Ceci parce qu'ils connaissaient la vérité et ont voulu aller contre cela.

Les chrétiens ont été décrits comme ceux qui se sont égarés..

Ceci parce qu'ils ont cherché la vérité, mais en ont été détournés.

Maintenant, tous ont la connaissance de la vérité et la reconnaissent.

Cependant, ils vont contre cela.

Donc, tous méritent que la colère d'Allah soient sur eux.

J'appelle tous ces juifs et chrétiens à croire en Allah et en tous Ses Messagers.

Je les appelle à suivre le prophète Muhammad ( salallahu ‘alayhi wa salam).

C'est ce que l'on leur a ordonné de faire dans leurs propres livres.

Allah expose dans le Qur’an (traduction rapprochée) :

« Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakât, et ont foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. Dis : “ô hommes ! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés”. »[sourate Al-Araf:156-158].

[ En ayant une telle foi, ceux qui se convertissent du judaïsme et du christianisme] recevront leur récompense deux fois.

Le messager d'Allah ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Il y a trois personnes qui recevront leur récompense deux fois : une personne des Gens du Livre [des juifs et des chrétiens] qui a cru en son prophète et a cru en Muhammad ... »
[Al-Bukhari et Muslim].


J'ai aussi trouvé dans le livre de fiq Al-Iqna’, dans la section sur l'apostasie, où l'auteur a exposé :

« Celui qui ne considère pas mécréant celui qui suit une religion autre que l'islam, comme les chrétiens, ou qui doute de leur mécréance ou qui approuve leur voie est lui-même est un mécréant. »

Et il cite Ibn Taimiya en disant :

« [Celui-ci est] un mécréant: quiconque croit que les églises sont les maisons d'Allah dans lesquelles on L'adore ou qui pense que les juifs et chrétiens accomplissent des actes d'adoration valables auprès d'Allah et obéissent à Lui et à Son Messager, ou aime ou approuve ce qu'ils font, ou les aide à acquérir de tels lieux et à établir leur religion et il fait cela pensant que ceci est une voie pour se rapprocher d'Allah ou adorer Allah. » Il a aussi exposé : « Celui qui croit que visiter les juifs et les chrétiens dans leurs édifices religieux est un acte qui le rapproche d'Allah est un apostat. »


Ces déclarations soutiennent ce qui a été exposé dans le texte de la réponse.

C'est une question sur laquelle il n'y a aucune place pour le doute.

Et l'aide est cherchée seulement auprès d’Allah.

Article tiré du site fear-allah.com
Source : Shaikh Ibn ‘Uthaymin a répondu cette question dans Fatawa Islamiya, vol. 1, p. 87]
copié de salafs.com
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymin
e



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/12 18:06 par al badawi.
f
31 octobre 2012 21:49
ibn l 3outhaymine est lui meme égaré, il travaille chez al sa3oud et n'ose pas les critiqué, eux les colonisateurs des territoires saints, pourquoi parler de ce qu'il ne sait pas, si quelqu'un veut parler je veux aborder ce point que j'ai cité

beaucoup d'européen cherche à comprendre et ne croient pas aux conciles et au pape...
c'est grave de mettre tout les européens dans le meme sac, ce outhaymine aura des comptes à rendre chez dieu
des fatwa qu'il lance à tout bout de champ
y'en a marre de prendre les avis de ces gens pour parole de dieu, IL A FAUX



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/12 21:53 par reine du désert.
31 octobre 2012 22:10
Citation
reine du désert a écrit:
ibn l 3outhaymine est lui meme égaré, il travaille chez al sa3oud et n'ose pas les critiqué, eux les colonisateurs des territoires saints, pourquoi parler de ce qu'il ne sait pas, si quelqu'un veut parler je veux aborder ce point que j'ai cité

beaucoup d'européen cherche à comprendre et ne croient pas aux conciles et au pape...
c'est grave de mettre tout les européens dans le meme sac, ce outhaymine aura des comptes à rendre chez dieu
des fatwa qu'il lance à tout bout de champ
y'en a marre de prendre les avis de ces gens pour parole de dieu, IL A FAUX

je crois que ma pauvre t'es complètement a la masse car dire que cheick outhaymine rahimahullah parle de ce qu'il ne sais pas ses vraiment ne pas connaitre le personnage ai de plus il est mort et cela fait plusieurs année alors ai un minimum de respect....
parcontre toi aussi tu aura des comptes a rendre car a part aboyé elle sont ou tes preuves...

et que dis tu des paroles du prophete ...

Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »
[Sahih Muslim]

et des paroles d'allah dans le coran...

Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]
f
31 octobre 2012 22:56
vous etes borgnes, vous ne prenez que les sourates et hadith dans le sens négatif, je pari que tu es salafiste? et littéraliste aussi, je commence à comprendre dans ce forum se que sait, que dieu épargne les musulmans de votre mal

le messager (s) a ordonné de bien traité ahl l kitab, tous, touche pas à ahl l kitab ennemi du messager d'allah
le messager (s) vivait avec un juif voisin sans probleme
et le coran explique que LA TOUDJADILOU AHL L KITAB ILLA BI ALLATI HIYA A7SSAN

le coran vient dans la continuité, cons et malades que vous etes, vous dites que meme les textes sacrés sont falsifié
qui a dit ça ennemi de dieu, dédoin d'arabie, badawi?
vous etes borgnes
le coran est laaarge et la souuna tréééés tolérante, vous faites honte à l'islam, vous faites honte au prophete et au coran

ID3OUHOUM BI ALLATI HIYA AHSSAN
qu'eeeest ce que ces trucs en rouges et en gras, à chaque fois je les vois, c'est le MANHADJ
vous etes comme les JUIFS qui ont crée LE TANAKH (ps: meme les juifs disent qu'il se base sur la torah)
et comme les chrétiens qui ont fait les conciles

voila ce que beaucoup n'ose pas te dire
tu me dira apprend avant de parler, c'est votre réponse classique, l'auto suffisance
va apprendre toi meme, et va le dire à tes amis salafiste et littéraliste on m'a dit les 4 vérités en face
si tu veux je te dirai plus
vous avez des tenues de moines avec des coeurs de loups, médites sur ça
f
31 octobre 2012 23:08
el A3RAB achaddou koufran wa nifa9a

voila votre aya à vous, vous etes PLUS MECREANT et PLUS HYPOCRITE
le meme dieu que tu utilises pour attaquer les croyants du gens du livre, en utilisant des ayates que dans un sens
alors que dieu a parlé d'eux en bien dans un autre sens

mais vous A3RAB dieu n'a pas parlé de vous dans un bon sens
il a parlé de la langue arabe en bien
mais A3RAB dans une 10 aine de fois vous etres PLUS MECREANT et PLUS HYPOCRITE
31 octobre 2012 23:24
Citation
reine du désert a écrit:
vous etes borgnes, vous ne prenez que les sourates et hadith dans le sens négatif, je pari que tu es salafiste? et littéraliste aussi, je commence à comprendre dans ce forum se que sait, que dieu épargne les musulmans de votre mal

le messager (s) a ordonné de bien traité ahl l kitab, tous, touche pas à ahl l kitab ennemi du messager d'allah
le messager (s) vivait avec un juif voisin sans probleme
et le coran explique que LA TOUDJADILOU AHL L KITAB ILLA BI ALLATI HIYA A7SSAN

le coran vient dans la continuité, cons et malades que vous etes, vous dites que meme les textes sacrés sont falsifié
qui a dit ça ennemi de dieu, dédoin d'arabie, badawi?
vous etes borgnes
le coran est laaarge et la souuna tréééés tolérante, vous faites honte à l'islam, vous faites honte au prophete et au coran

ID3OUHOUM BI ALLATI HIYA AHSSAN
qu'eeeest ce que ces trucs en rouges et en gras, à chaque fois je les vois, c'est le MANHADJ
vous etes comme les JUIFS qui ont crée LE TANAKH (ps: meme les juifs disent qu'il se base sur la torah)
et comme les chrétiens qui ont fait les conciles

voila ce que beaucoup n'ose pas te dire
tu me dira apprend avant de parler, c'est votre réponse classique, l'auto suffisance
va apprendre toi meme, et va le dire à tes amis salafiste et littéraliste on m'a dit les 4 vérités en face
si tu veux je te dirai plus
vous avez des tenues de moines avec des coeurs de loups, médites sur ça

je t'ai déja dis d'arreté d'aboyé et de ramené tes preuves ..... ramène les preuve que les gens du livre ne sont pas mécréant (preuve émanent du coran et de la sunna bien sure)
et en ce qui concerne tes insultes et tes insinuation je laisse les anges répondre a ma place...
31 octobre 2012 23:32
Citation
reine du désert a écrit:
el A3RAB achaddou koufran wa nifa9a

voila votre aya à vous, vous etes PLUS MECREANT et PLUS HYPOCRITE
le meme dieu que tu utilises pour attaquer les croyants du gens du livre, en utilisant des ayates que dans un sens
alors que dieu a parlé d'eux en bien dans un autre sens

mais vous A3RAB dieu n'a pas parlé de vous dans un bon sens
il a parlé de la langue arabe en bien
mais A3RAB dans une 10 aine de fois vous etres PLUS MECREANT et PLUS HYPOCRITE

donc pour toi celui qui croit en Allah et son messager qui fait ses obligation religieuse qui n'associe rien a son seigneur et plus mécreant et plus hypocrite que les gens du livre ses ça....


Le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :


« Celui qui dit à son frère musulman : Ô mécréant ! Elle reviendra sur l'un d'eux »


[ Rapporté par Al-Boukhari n°6103 et Mouslim n°6104 ]


prouve moi texte a l’appui tes dires sinon je te laisse médité sur ce hadith....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/12 23:34 par al badawi.
a
31 octobre 2012 23:59
qu'allah te pardonne de critiquer et médire ainsi sur nos freres et sache que le qamis etait la tenue preferee de notre bien aimé prophete salalah alayhi wa salam. allah n'aime pas les injures ne sait tu donc pas ? de plus ce que tu fais est soit de la medisance soit de la calomnie, dans les deux cas c'est interdit.en temps de guerre tu serai un colabo et tu n'hesiterai pas a balancer des freres et soeurs de ta communauté.. tu es bien amère
t
1 novembre 2012 13:39
Il n'y a qu'un seul Dieu. Jésus est un prophète. D'ailleurs Jésus a dit qu'il ne fallait adorer que Dieu. Il ne permettait pas que quiconque l'adore à la place de Dieu.
1 novembre 2012 14:10
Citation
reine du désert a écrit:
el A3RAB achaddou koufran wa nifa9a

voila votre aya à vous, vous etes PLUS MECREANT et PLUS HYPOCRITE
le meme dieu que tu utilises pour attaquer les croyants du gens du livre, en utilisant des ayates que dans un sens
alors que dieu a parlé d'eux en bien dans un autre sens

mais vous A3RAB dieu n'a pas parlé de vous dans un bon sens
il a parlé de la langue arabe en bien
mais A3RAB dans une 10 aine de fois vous etres PLUS MECREANT et PLUS HYPOCRITE


C'est ça l'islam d'amour et de tolérance que tu prônes? Les mécréants sont tes amis et les musulmans des "mécréants et hypocrites"??!
Le frere badawi ne t'a pas agressé et toi tu t'énerves toute seule.

Sache qu'il n'est pas nécessaire d'etre salafi pour considérer les juifs et les chrétiens comme mécréant, d'autres savants opposés à la salafiyya ont la meme position sur les gens du livre. Eux aussi sont hypocrites et mécréants??
f
1 novembre 2012 14:30
non pas tous mes amis, les croyants oui
et pas celui qui dit pr sa bouche musulman, ou sunnite ou salafi, il y'a bcp de mounafi9in
et c'est une conduite personnelle d'aimer certains et de s'éloigner d'autres, sans dire au monde, chacun sa conduite et ses affinités
dieu dit que certains chrétiens sont comme nous
moumine regroupe tout le monde, vrais musulmans, vrais chrétiens et vrais banou israel

le coran parle en mal des juifs qui ne sont pas toujours de bon banou israel
jamais le coran parle en bien des juifs (et quand on cherche, ils sont méchants avec les autres, se permettent de mentir, de pratiquer l'usure avec autrui)...
et le coran de meme il parle des a3rab dans un mauvais sens

moi je suis pas contre badawi, mais le fait d'attaquer autrui sans pitier, d'attaquer tout ahl l kitab, dire que tout l'occident est mécréant, c'est grave, beaucoup sont croyants
j'ai juste rappeler que le coran montre la mécréance et l'hypocrisie des a3rab
il faut pas se reconnaitre dans cela, mais si c'est le cas, ne me reprochez rien, c'est la preuve qui parle, le coran



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/12 14:33 par reine du désert.
1 novembre 2012 15:06
Citation
reine du désert a écrit:
non pas tous mes amis, les croyants oui
et pas celui qui dit pr sa bouche musulman, ou sunnite ou salafi, il y'a bcp de mounafi9in
et c'est une conduite personnelle d'aimer certains et de s'éloigner d'autres, sans dire au monde, chacun sa conduite et ses affinités
dieu dit que certains chrétiens sont comme nous
moumine regroupe tout le monde, vrais musulmans, vrais chrétiens et vrais banou israel

le coran parle en mal des juifs qui ne sont pas toujours de bon banou israel
jamais le coran parle en bien des juifs (et quand on cherche, ils sont méchants avec les autres, se permettent de mentir, de pratiquer l'usure avec autrui)...
et le coran de meme il parle des a3rab dans un mauvais sens

moi je suis pas contre badawi, mais le fait d'attaquer autrui sans pitier, d'attaquer tout ahl l kitab, dire que tout l'occident est mécréant, c'est grave, beaucoup sont croyants
j'ai juste rappeler que le coran montre la mécréance et l'hypocrisie des a3rab
il faut pas se reconnaitre dans cela, mais si c'est le cas, ne me reprochez rien, c'est la preuve qui parle, le coran

Question :

Les avis juridiques se sont répandus, et cela même jusqu'aux petits étudiants qui se sont mis à donner des fatwas.

Quelles sont vos indications [sur cela] ?


Réponse :

Les anciens - rahimahum Allâh - repoussaient eux-mêmes les « fatwas » en raison de la grande affaire que cela représente, et de l'énorme responsabilité, ainsi que par crainte de dire sur Allâh une chose sans science.

Car certes, celui qui donne un « avis » est en réalité informé au sujet d'Allâh, en clarifiant sa législation.

Et dire une chose au sujet d'Allâh sans science, c'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.
Écoutez le dire d'Allâh -Ta'âla (traduction rapprochée) :

« Dis : « Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allâh ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allâh ce que vous ne savez pas » [1]

Ainsi, Allâh - Subhânahu - a rendu égal le fait de parler sur Lui sans science et le polythéisme.
Et Il -Subhânahu- a indiqué (traduction rapprochée):

« Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. » [2]


La personne ne doit pas se précipiter à donner un avis juridique, elle se doit plutôt d'attendre, de réfléchir et de passer en revue [le sujet de la question].

Et si elle n'a que peu de temps, elle doit en revenir à une personne plus savante qu'elle, afin qu'elle se préserve de dire sur Allâh une chose sur laquelle elle n'a pas de science.

Si Allâh sait que l'intention [de cette personne] est sincère, et qu'elle veut le bien, alors cette personne atteindra le niveau qu'elle souhaite avec sa « fatwa ».

Celui qui a la crainte d'Allâh, [Allâh] Lui accordera le succès et l'élèvera.

Et celui qui donne une « fatwa » sans science est plus égaré que l'ignorant.

Car l'ignorant dit : « Je ne sais pas. »
Il se connaît dans ses possibilités [à répondre].

Alors que celui qui se compare à un véridique, il se peut même qu'il se mette au-dessus des savants, il peut se croire meilleur qu'eux et ce faisant, il s'égarera et commettra des erreurs sur des questions que même les plus petits des étudiants en science connaissent.

Ainsi le mal [de cette personne] est énorme et son danger est grand. [3]


Notes
[1] Coran, 7/33
[2] Coran, 17/36
[3] « Kitâb ul-'Ilm » de SHeikh Ibn 'Uthaymîn, p.164-165

copié de manhajulhaqq.com
Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn 'Outheymine
a
1 novembre 2012 15:32
Citation
moh-b a écrit:
Citation
reine du désert a écrit:
el A3RAB achaddou koufran wa nifa9a

voila votre aya à vous, vous etes PLUS MECREANT et PLUS HYPOCRITE
le meme dieu que tu utilises pour attaquer les croyants du gens du livre, en utilisant des ayates que dans un sens
alors que dieu a parlé d'eux en bien dans un autre sens

mais vous A3RAB dieu n'a pas parlé de vous dans un bon sens
il a parlé de la langue arabe en bien
mais A3RAB dans une 10 aine de fois vous etres PLUS MECREANT et PLUS HYPOCRITE


C'est ça l'islam d'amour et de tolérance que tu prônes? Les mécréants sont tes amis et les musulmans des "mécréants et hypocrites"??!
Le frere badawi ne t'a pas agressé et toi tu t'énerves toute seule.

Sache qu'il n'est pas nécessaire d'etre salafi pour considérer les juifs et les chrétiens comme mécréant, d'autres savants opposés à la salafiyya ont la meme position sur les gens du livre. Eux aussi sont hypocrites et mécréants??





les gens du livre n'existe plus
f
1 novembre 2012 19:06
si, ils existent, ils possedent les textes, mais rapportent mal, les juifs ont cache les interpretations
ce sont des noubouat (propheties), c est ecrit dans un language code
wellah si le monde s est penche sur les textes sacres en utilisant le coran pour les decode
on aurait mieux tourne
je sais pas si vous saisissez ce que je dis

par ce que noubouat (propheties) beaucoup se realisent dans la oumma
meme le coran les cite et dit qu ils domine sur eux

les peuples et nations attendaient le livre qui decode les ecritures
les musulmans ont un tresor, qui tranche sur toutes les ecritures anterieures et les decode
salam
f
1 novembre 2012 19:14
et je m excuse aupres du frere si je l ai heurter, je dis au monde musulman, reveillez vous, on vous veux du mal
ne soyez pas sectaire pretendant que la verite n est que dans le manhadj, que que chez salaf

chacun maitrise qlq chose, ne combattez pas les chiites car reconnaissent le merite de ALI un peu plus
et les chiites ne doivent pas vous combattre car vous reconnaissez abou bakr et omar dans un concensus
dieu seul connait la verite
ne combattez pas les soufis qui ont la comprenhension cache et maitrise un sens plus profond
apprenez avec eux, et eux apprennent avec vous, ce que vous comprenez ok, sinon, demander
si vous n arrivez pas a comprendre d autres arrivent et vous vous maitriser mieux autre chose

et sinon les nations aiment vous voir divise, ils ont le mal de l islam, tant que vous etes sectaires non ouverts sur vos freres
certains kouffar de l occident (pas tous) fond des festins tout les jours

le messager a dit, les nations se rabatteront sur vous, comme les chiens se rabattent....
ils ont dit: est ce qu on sera moins nombreux
reponse du prophete, vous savez tous, wa salam alaykoum
y
2 novembre 2012 14:22
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement.

Et non "parmi tous gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement".

le mots "parmi" fait refenrence qu'une partie des gens du Livre (donc pas tous ) .
dans le contraire il y aurait le mots "parmi tous ".
Donc non les chrétiens et juifs qui croient en l'unicité de Dieu n'iront pas en enfer (et il y a beaucoup de courants judéo-chrétiens qui croient en l'unicité , comme certains chrétiens de monastère reculé qui prie Dieu en se prosternant comme les musulmans )

(je me fonde sur la Sourate Al Bayyina (La Preuve) ).

j'espère avoir répondu à vos question .

Enfin il est un grave péchés de dire que quelqu'un ira en Enfer car cet décisions appartient à Allah seule .
2 novembre 2012 22:56
Citation
yukof a écrit:
Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement.

Et non "parmi tous gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l'Enfer, pour y demeurer éternellement".

le mots "parmi" fait refenrence qu'une partie des gens du Livre (donc pas tous ) .
dans le contraire il y aurait le mots "parmi tous ".
Donc non les chrétiens et juifs qui croient en l'unicité de Dieu n'iront pas en enfer (et il y a beaucoup de courants judéo-chrétiens qui croient en l'unicité , comme certains chrétiens de monastère reculé qui prie Dieu en se prosternant comme les musulmans )

(je me fonde sur la Sourate Al Bayyina (La Preuve) ).

j'espère avoir répondu à vos question .

Enfin il est un grave péchés de dire que quelqu'un ira en Enfer car cet décisions appartient à Allah seule .


il est encore plus grave de parlé de dine ou de faire des fatawa sans science et sans revenir au savant...les paroles dans le coran et dans la sunna sont claire ainsi que les paroles des kibar oullama donc chacun sa place .......

Allah ainsi que son prophete sont tres claire la dessus...

Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]


Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »

[Sahih Muslim]

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous » [sourate Al-Maida :3]


et comme le disent les oullama

C'est une question sur laquelle il n'y a aucune place pour le doute. ...




Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/11/12 22:59 par al badawi.
f
3 novembre 2012 15:19
« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous » [sourate Al-Maida :3]

pourquoi vous dites et utlisez les versets en dehors de leurs contextes
quel jour le prophète a eu cette révélation et il a dit comme comme hadith le meme jour?
un chiite de répondra bcp mieux

mais je te rappel, (peut etre tu le savais pas)
tu cite ce verset pour bloquer, pour dire on avance pas, tu le mets comme ça en bloc pour tromper les gens ou quoi?
nie tu toute la science qui nous est venu et que tout confirme le coran et bcp de choses, énormément de choses n'étaient pas comprises du temps des salaf

pourquoi tu ne mets pas le hadith des nombreuses lettres de sciences
grace à la révélation et aux prophètes, le monde avait connu 2 lettres, plus de 20 lettrres, 25 plus exactement allaient etre découvertes au fils des sciecles

et je te rappel que le messager (s) a eu cette révélation le jour de ghadir khom, et ce que vous appelez chiite égaré vous expliqueront mieux le hadith sur ALI énoncé ce meme jour
pourquoi personne n'étudie ALI en totalité et refuse toute la science chez ahl l bayt
comment voulez vous comprendre si vous n'entrez pas par la porte
salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/12 16:06 par reine du désert.
O
3 novembre 2012 17:09
Citation
reine du désert a écrit:
et je m excuse aupres du frere si je l ai heurter, je dis au monde musulman, reveillez vous, on vous veux du mal
ne soyez pas sectaire pretendant que la verite n est que dans le manhadj, que que chez salaf

chacun maitrise qlq chose, ne combattez pas les chiites car reconnaissent le merite de ALI un peu plus
et les chiites ne doivent pas vous combattre car vous reconnaissez abou bakr et omar dans un concensus
dieu seul connait la verite
ne combattez pas les soufis qui ont la comprenhension cache et maitrise un sens plus profond
apprenez avec eux, et eux apprennent avec vous, ce que vous comprenez ok, sinon, demander
si vous n arrivez pas a comprendre d autres arrivent et vous vous maitriser mieux autre chose

et sinon les nations aiment vous voir divise, ils ont le mal de l islam, tant que vous etes sectaires non ouverts sur vos freres
certains kouffar de l occident (pas tous) fond des festins tout les jours

le messager a dit, les nations se rabatteront sur vous, comme les chiens se rabattent....
ils ont dit: est ce qu on sera moins nombreux
reponse du prophete, vous savez tous, wa salam alaykoum



as salam a3laikoum


Allahu lmusta3an
tes paroles font peur wallahi

j'aimerai juste savoir ce que dis tu de ce hadith puisque pour toi il ya des croyants chez les juifs et les chretiens et qu'ils ne faut pas les taxer de mecreants..


Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »
[Sahih Muslim]

en sais tu plus que le prophete salla lahu 3alayhi wa salam sur le sujet.?
f
3 novembre 2012 17:41
on ne peux pas répondre sur un sujet si on regroupe pas tout les hadiths sur ça, dans les 6 livres et meme chez el kafi
interpreter un hadith seul c'est difficile

dans le coran, les freres ont cité des versets, mais il y'a d'autres qui disent que des nassara sont de notre coté et bcp ne sont pas trinitaires (la trinité a été fixé par l'eglise) et ceux qui étudie sérieusement le livre sacré le disent)
ils disent meme: jesus n'a pas demandé de construire une eglise
et que les gens ne peuvent pas recevoir des messages comme les papes et peres le disent
tel pere a eu un message de jesus qui lui a dit!!!!!!

des chrétiens qui étudie sérieusement ces choses qui se sont passé au début et ne croient pas à ça
c'est des gens qui fond de sérieux efforts pour connaitre le vrai de ce que les papes ont conclus dans les conciles
par exemple l'évangile parme de pere, fils, esprit... c'est quoi ça? ça existe ça existe, mais c'est quoi? dieu est mieux savant
les papes ont dit c'est nos dieu puisque jesus parle bcp de ça

je te donne un exemple?
jesus a dit, le pere qui est dans le ciel, et vous etes tous freres de ce meme pere
c'est quoi le pere? en toules cas pas dieu, c'est pas allah, attention

c'est une parabole comme les autres de jesus, il parle en parabole
le coran dit que jesus a apporté les PREUVES (bayyinat), les doués d'intelligence peuvent comprendre le sens trés trés profond de l'évangile

on tout les cas, bcp de chrétiens savent que la trinité est une imposture
et bcp lisent le coran, et savent que mohamed est le prophete c'est nos amis
d'autres méchants combattent mohammed c'est eux dont ce hadith parle

les juifs sont plus méchants et rendent le haram licite, ils pratiquent le mensonge avec autrui et l'usure
mais le coran dit que parmi les gens du livre (pas les égarés) les croyants, tous suivront jesus à son retour
il y'a une petite minorité des juifs qui appliquent encore la torah, ils ont meme des sciences qu'ils cachent pour eux meme
le calcul des années, les cycles, savent se qui va se passer, des juifs savent que l'islam est une vérité, wellah ça existe
mais ceux qui ont crée le TALMUD et sont méchants et corrompus et sont nombreux, d'ailleurs quand tu dis juifs on te dis il y'a 13 millions, les juifs sont devenu sionistes, et rien qu'aux états unis ils sont trééés nombreux, en europe aussi
que dieu nous protege et nous unis (nous les musulmans) et meme les croyants de ahl l kitab, salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/12 19:50 par reine du désert.
Facebook