Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les juifs de Banou Qurayza
p
6 octobre 2016 14:06
En tout cas les hadith non aucune fiabilité je ne perdrais pas mon temps d'y aller sur internet pour cela. Moi, je parle de l'histoire pas des hadiths en tout cas je sais que vous pouvez assumer la vérité mais elle est là on ne peut pas la changer
Citation
Sans Identité a écrit:
Paul, tu sais j'essaies de ne même plus lire les messages/réponses de ceux qui disent " Mahomet" ça annonce directement la couleur, vous parlez sans aucune science , vous avez vu des hadith quelque part que vous n'êtes pas capable de citer sans faire un copier/coller de RiposteLaïque ou Resistance Républicaine, enfin tu connais sûrement ces sites, toutes tes sources viennent de ce genre de sites qui ne se prennent même pas la peine d'apprendre l'histoire du Prophète et de l'Islam et te sorte des hadith ( parfois inventés, j'en ai déjà vu ! ) donc, je ne prendrai pas en compte tes réponses inintéressantes.
p
6 octobre 2016 14:16
Mohamet c'est pour identifier c'est le prophete de l'islam et mohammed c'est ton copain du quartier. Tu le savais meme pas alors ???
Citation
Sans Identité a écrit:
Paul, tu sais j'essaies de ne même plus lire les messages/réponses de ceux qui disent " Mahomet" ça annonce directement la couleur, vous parlez sans aucune science , vous avez vu des hadith quelque part que vous n'êtes pas capable de citer sans faire un copier/coller de RiposteLaïque ou Resistance Républicaine, enfin tu connais sûrement ces sites, toutes tes sources viennent de ce genre de sites qui ne se prennent même pas la peine d'apprendre l'histoire du Prophète et de l'Islam et te sorte des hadith ( parfois inventés, j'en ai déjà vu ! ) donc, je ne prendrai pas en compte tes réponses inintéressantes.
p
6 octobre 2016 14:27
De plus il envoyait un tueur pour toute personne qui le critiquait. Il a fait tuer aussi bcp des poetes tous les adversaires on se demande pourquoi?
Citation
sakki a écrit:
le mot égorgé est mal utilisé (tuer ) oui mais pas égorger ce n'est pas le prophète qui a exécuté , et d'ailleurs il a regretté
S
6 octobre 2016 16:50
C'est mieux tu fermes bien ta petite bouche d'accord ?
Mahomet c'est un mot inventé par ceux qui disent aussi " Momo le Pédo" et "Mohamerde" donc je supporte pas, c'est simple, tout ceux, sur Internet qui appelle MOHAMMED , mahomet, sont islamophobes, j'ai ma petite expérience ne t'inquiètes pas. Si mon "copain de quartier" s'appelle Mohammed c'est parce que c'est le prénom le plus donné à travers le monde , et le Prophète s'appelait MOHAMMED DONC JE VOIS PAS POURQUOI ON DIT MAHOMET c'est une invention, c'est comme si pour démarquer Nelson Mandela des autres Nelson, on appelait la célébrité Nalsun , faut respectez un point c'est tout.
Citation
paul- a écrit:
Mohamet c'est pour identifier c'est le prophete de l'islam et mohammed c'est ton copain du quartier. Tu le savais meme pas alors ???
p
6 octobre 2016 17:51
Ferme la tienne c'est mieux. Il y aura moins de confusion en tout cas dans notre orthographe c'est comme ça c'est tu le prends comme tu veux ça m'est égal, et à ce que je sache vous n'avez rien à nous apprendre. On connait votre histoire mieux que vous.
Citation
Sans Identité a écrit:
C'est mieux tu fermes bien ta petite bouche d'accord ?
Mahomet c'est un mot inventé par ceux qui disent aussi " Momo le Pédo" et "Mohamerde" donc je supporte pas, c'est simple, tout ceux, sur Internet qui appelle MOHAMMED , mahomet, sont islamophobes, j'ai ma petite expérience ne t'inquiètes pas. Si mon "copain de quartier" s'appelle Mohammed c'est parce que c'est le prénom le plus donné à travers le monde , et le Prophète s'appelait MOHAMMED DONC JE VOIS PAS POURQUOI ON DIT MAHOMET c'est une invention, c'est comme si pour démarquer Nelson Mandela des autres Nelson, on appelait la célébrité Nalsun , faut respectez un point c'est tout.
6 octobre 2016 20:11
salam
ce qu"on appele Les 'frères ennemis'
Esaü et Jacob, le cas d'Isaac et Ismaël,
pour leur mort tu connais la loi de celui qui trahit
Citation
paul- a écrit:
Oui voilà ces 3 tribus du medina sont eux la base de l'islam apres qu'elles ont tout appris à mohammet il les a massacré. C'est pour cela que l'islam est conforme au judaisme et les musulmans sont tenu les juifs comme ennemis c'est dans le but pour que les curieux des musulmans ne découvrent pas la vérité
S
7 octobre 2016 12:59
"On connaît votre histoire mieux que vous" puisque tu m'as l'air d'un islamologue hors pair parle nous du comportement du Prophète... Tu vas me dire de la merde sortie de son contexte ( comme tout bon islamophobe qui se respecte ) et tu vas me dire que ce que tu dis est vrai, je vais contrer tes "arguments" avec des hadiths et tu vas me dire qu'ils sont faux. C'est souvent comme ça avec vous, dès que c'est bon pour l'Islam c'est faux...
Citation
paul- a écrit:
Ferme la tienne c'est mieux. Il y aura moins de confusion en tout cas dans notre orthographe c'est comme ça c'est tu le prends comme tu veux ça m'est égal, et à ce que je sache vous n'avez rien à nous apprendre. On connait votre histoire mieux que vous.
p
7 octobre 2016 14:46
Exactement tu as raison. Si tu vas me sortir une verset ou hadhit c'est valable comme argument pour toi mais pas pour moi. C'est comme si moi je t'apporte la parôle de Jesus comme argument(pour moi elle n'est pas valable non plus) il faut des vrais arguments. Pas Jesus fils de dieu a dit ou mohammet gabriel lui a parlé... ce n'est pas suffisant comme verité et c bon in va pas passer notre temps sur celà..
Citation
Sans Identité a écrit:
"On connaît votre histoire mieux que vous" puisque tu m'as l'air d'un islamologue hors pair parle nous du comportement du Prophète... Tu vas me dire de la merde sortie de son contexte ( comme tout bon islamophobe qui se respecte ) et tu vas me dire que ce que tu dis est vrai, je vais contrer tes "arguments" avec des hadiths et tu vas me dire qu'ils sont faux. C'est souvent comme ça avec vous, dès que c'est bon pour l'Islam c'est faux...
S
9 octobre 2016 21:17
Aloors si pour toi c'est faux, pourquoi tu nous parles ?D'ailleurs qu'est-ce que tu fous ici ? Tu viens juste pour semer la discorde entre les gens , tu viens provoquer ?
Citation
paul- a écrit:
Exactement tu as raison. Si tu vas me sortir une verset ou hadhit c'est valable comme argument pour toi mais pas pour moi. C'est comme si moi je t'apporte la parôle de Jesus comme argument(pour moi elle n'est pas valable non plus) il faut des vrais arguments. Pas Jesus fils de dieu a dit ou mohammet gabriel lui a parlé... ce n'est pas suffisant comme verité et c bon in va pas passer notre temps sur celà..
10 octobre 2016 09:06
Bien, dans ce cas cite nous la fameuse histoire, les faits documentés, sources, qui invalide ce que rapportent les hadiths...

On attend. Si tu es un véridique... au lieu de fuir, et de rester dans le flou dans aucune preuve à l'appui de tes allégations...


[m.youtube.com]
Citation
paul- a écrit:
En tout cas les hadith non aucune fiabilité je ne perdrais pas mon temps d'y aller sur internet pour cela. Moi, je parle de l'histoire pas des hadiths en tout cas je sais que vous pouvez assumer la vérité mais elle est là on ne peut pas la changer
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
10 octobre 2016 09:29
Bonjour @paul-

Encore une raison pour laquelle je me suis convertie à l'Islam. Merci de me la rappeler.

Lol. Le Coran insisté sur l'appui de chaque dire par des sources vérifiables, ce que @Moh tsu a fait au préalable. Merci à lui. Multiples sources d'ailleurs, ce qui prouve d'autant plus que c'est dû à de réelles recherches poussées. Il ne s'est pas arrêté au premier avis qui allait dans son sens.

À bon entendeur.

Bonne journée
Citation
paul- a écrit:
Ces tribus ont protégé le prophete contre ss propre tribu. Elles lui ont appris bcp sur la religion, elles l'ont accepté car il prechait l'unicité de dieu comme eux puis quand mohammet est devenu puissant il a demandé à ces tribus juives de se convertir elles ont refusé alors, mohammet a décidé de les massacrer. Au fait il les a trahit.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
p
10 octobre 2016 14:24
Oui, si tu es adepte de la violence c'est bon. Tu peux dire ce que tu veux pour moi, c'est 0 il faut vraiment être perdu.
Citation
Theresajane a écrit:
Bonjour @paul-

Encore une raison pour laquelle je me suis convertie à l'Islam. Merci de me la rappeler.

Lol. Le Coran insisté sur l'appui de chaque dire par des sources vérifiables, ce que @Moh tsu a fait au préalable. Merci à lui. Multiples sources d'ailleurs, ce qui prouve d'autant plus que c'est dû à de réelles recherches poussées. Il ne s'est pas arrêté au premier avis qui allait dans son sens.

À bon entendeur.

Bonne journée
10 octobre 2016 21:45
Bonsoir

La violence est dans tes propos, tes préjugés, ton déni...

On parle d'un sujet. Tu émets un jugement sans citer tes preuves, sources.... Ça, c'est de la violence: un jugement arbitraire que n'importe quel tribunal refuterait par ses bases fragiles. Tout condamné, si vil soit il, a droit à un procès, un avocat,... et on l'accuse avec des preuves, des témoins, pas des "on dit.

Voilà où elle est la violence.

Je ne suis pas perdue, mon pauvre. J'ai trouvé la vérité. J'ai juste effectué une mise à jour tandis que tu es resté à l'ancienne version. J'ai les mêmes prophètes que toi +1.

La remise en question est une base de toute religion.

Bonne soirée


Citation
paul- a écrit:
Oui, si tu es adepte de la violence c'est bon. Tu peux dire ce que tu veux pour moi, c'est 0 il faut vraiment être perdu.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
11 octobre 2016 01:21
« L’islam a été répandu à la pointe de l’épée. L'islam a été répandu par la violence. On a converti des peuples par la force. »… Qu’en disent l’histoire et les statistiques ? Réponse de Zakir Naik.



Ahmed Deedat | L'Islam s'est propagé par l'épée.

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
11 octobre 2016 01:28
Le rabbin Samaritain 'Abd al-Mu'in Sadaqa Ishaq 'Imran" : "Mohamed sws est un vrai prophète et devait venir selon nos calculs"

"Les Samaritains (autoethnonyme : Shamerim, qui signifie « les observants » ou « ceux qui gardent » ; en hébreu moderne : Shomronim - שומרונים, c'est-à-dire « de Shomron », la Samarie ; ou « Israélites-Samaritains ») sont un peuple peu nombreux se définissant comme descendant des anciens Israélites, et vivant en Israël et en Cisjordanie. On appelle parfois leur religion le samaritanisme".

Les Samaritains sont une des plus petites populations du monde, puisqu'ils sont 712 en 2007. Ils sont dotés d'une histoire écrite, attestée au Ier millénaire av. J.-C. en Samarie. Ils ont dominé cette région jusqu'au VI ème siècle, dans le nord de l'actuel Israël". Wikipédia

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
11 octobre 2016 01:36
La constitution de Médine, un témoignage de tolérance

Sur le site Internet de la Tribune des Droits Humains, lundi 27 juillet 2009, Maher Y. Abu-Munshar, professeur en études islamiques sur Jérusalem à l´Université d´Aberdeen en Écosse, publie un article à la défense du pluralisme religieux dans la tradition de l´islam :

« ...En l´an 622 EC, lorsque le Prophète Muhammad sws émigra de La Mecque à Médine, dans la péninsule arabique, pour y établir le premier État musulman, il voulut assurer que ses habitants musulmans et non-musulmans pourraient y vivre en harmonie. Or comme il y avait à Médine une communauté juive assez conséquente, le Prophète proposa un accord de coopération entre les musulmans et les 11 tribus juives, appelé Charte de Médine, qui serait, selon la plupart des historiens et érudits musulmans, la première constitution écrite d´un État.

Cette charte énonçait les droits des juifs en tant que citoyens non-musulmans dans un État musulman. Ainsi, le Prophète réussit à créer à Médine une communauté pluriconfessionnelle régie par un ensemble de principes d´application universelle. Les règles édictées dans la charte devaient maintenir la paix et la bonne entente, protéger la vie et les biens, prévenir l´injustice et garantir la liberté de culte et de déplacement pour tous les habitants - quelles que soient leurs origines tribales ou religieuses. L´allégeance à la communauté l´emportait sur l´identité religieuse, ainsi qu'en témoignent les règles de défense mutuelle : "chacun doit aider l´autre contre celui qui attaquera les peuples objets de ce document".

La façon dont le Prophète sws traite les "peuples du Livre", les juifs en l´occurrence, est empreinte à la fois de tolérance religieuse et de prudence. La charte établit le cadre dans lequel doivent s´insérer les relations futures entre musulmans et non-musulmans, et précise que les citoyens non-musulmans sont partenaires à égalité avec les habitants musulmans... »

Source : www.humanrights-geneva.info
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
11 octobre 2016 01:40
La promesse du prophète Muhammad sws aux Chrétiens

En 628, une délégation de moines du monastère Sainte-Catherine se rendit auprès du prophète sws pour lui demander sa protection. Celui-ci leur octroya une charte leur garantissant des droits, que je vais reprendre ci-dessous dans son intégralité. Sainte-Catherine, le monastère le plus ancien au monde, est situé au pied du Mont Sinaï en Égypte. Doté d’une immense collection de manuscrits chrétiens, la plus grande après celle du Vatican, ce site figure sur la liste du Patrimoine mondial. Ses moines sont fiers d’y abriter également la plus ancienne collection d’icônes. Sainte-Catherine renferme les trésors de l’histoire chrétienne, ils y sont en sûreté depuis 1400 ans, grâce à la protection des musulmans

La Promesse à Ste Catherine :

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

La première et la dernière phrase de cette charte sont très importantes. Elles font revêtir à la promesse une dimension éternelle et universelle. Muhammad précise que les musulmans sont avec les chrétiens, proches ou éloignés, rendant ainsi impossible toute tentative de limiter la promesse au monastère Sainte-Catherine. Par ailleurs, en ordonnant aux musulmans d’obéir à cette charte jusqu'au jour du jugement dernier, il sape toute tentative future de révoquer ces droits. De plus, ceux-ci sont inaliénables.

Muhammad sws déclara tous les chrétiens comme étant ses alliés et tout mauvais traitement à leur égard comme étant une violation de l’alliance avec Dieu.

Un des aspects remarquables de cette charte est qu'elle n’impose aucune condition aux chrétiens en échange de ces droits. Le fait d’être chrétien suffit. On n’exige pas d’eux qu'ils modifient leurs croyances, qu'ils paient une contrepartie ou qu'ils se soumettent à quelconque obligation. Cette charte est une déclaration des droits, sans obligations.

Il ne s’agit bien évidemment pas d’une charte des droits de l’homme au sens moderne, pourtant, bien qu'elle fût écrite en 628, les droits à la propriété, à la liberté de religion, au travail et à la sécurité de la personne y sont bien défendus.

[oumma.com]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
p
11 octobre 2016 09:26
Apporte moi juste une preuve ce que tu dis est vrai. Je veux des preuves vraies pas le coran ou hadith sinon ne viens pas dire que j'ai des préjugés.
Citation
Theresajane a écrit:
Bonsoir

La violence est dans tes propos, tes préjugés, ton déni...

On parle d'un sujet. Tu émets un jugement sans citer tes preuves, sources.... Ça, c'est de la violence: un jugement arbitraire que n'importe quel tribunal refuterait par ses bases fragiles. Tout condamné, si vil soit il, a droit à un procès, un avocat,... et on l'accuse avec des preuves, des témoins, pas des "on dit.

Voilà où elle est la violence.

Je ne suis pas perdue, mon pauvre. J'ai trouvé la vérité. J'ai juste effectué une mise à jour tandis que tu es resté à l'ancienne version. J'ai les mêmes prophètes que toi +1.

La remise en question est une base de toute religion.

Bonne soirée
11 octobre 2016 11:26
Bonjour

Des preuves de quoi? Que l'Islam est la dernière religion? La vraie? Sans le Coran et les hadîths? C'est comme demandé de prouver un meurtre sans corps ni témoin ni sang cachés au préalable. De toute façon, c'est l'un des principes de la foi, croire sans avoir vu. Tu t'es trompé de pseudo, @Thomas- aurait été plus adapté!!!

Bonne journée




Citation
paul- a écrit:
Apporte moi juste une preuve ce que tu dis est vrai. Je veux des preuves vraies pas le coran ou hadith sinon ne viens pas dire que j'ai des préjugés.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
p
11 octobre 2016 12:14
Alors laisse tomber, il n'y a rien que des poemes
Citation
Theresajane a écrit:
Bonjour

Des preuves de quoi? Que l'Islam est la dernière religion? La vraie? Sans le Coran et les hadîths? C'est comme demandé de prouver un meurtre sans corps ni témoin ni sang cachés au préalable. De toute façon, c'est l'un des principes de la foi, croire sans avoir vu. Tu t'es trompé de pseudo, @Thomas- aurait été plus adapté!!!

Bonne journée
Facebook