Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les juifs de Banou Qurayza
S
5 octobre 2016 12:33
Salam Aleykum mes frères et soeurs, je me demandais si vous pourriez m'éclairer sur le massacre des Juifs de Banou Qurayza où Mûhammad SAW "aurait" égorgé 400 à 900 Juifs et ensuite expulser les Juifs de l'Arabie Je trouve ça très étrange pour notre Prophète qui est venu pour parfaire les cœurs et apporter la paix, d'ailleurs il a pardonné plusieurs fois aux gens qui lui avait fait beaucoup de mal. Il aurait du pardonner au lieu d'égorger .... Est-ce que cela est réellement un acte du Prophète ( que l'on devrait suivre en plus... ) ?
J'ai déjà vu des hadiths, ou dans la vie du Prophète qu'il a préconisé le viol sur les femmes des combattants , qu'il s'est marié de force avec une femme juive après avoir tué toute sa tribu ect... Pourtant c'est "authentique" alors que ça va à l'encontre du Coran, dans les hadiths il est clairement dit que le viol est autorisé sur les captives de guerre, pourtant , dans d'autres hadith il faut demander l'accord de la femme pour le mariage ect... Bref mefiez vous de ce sur quoi vous tombez, les hadith sur le viol, pour moi, ils sont inventés de toute pièces, sahih ou pas. Mais, cependant, sur le massacre des Juifs de la tribu Banou Qurayza j'aimerais des renseignements pour moi c'est juste impossible que notre Prophète et pu faire des choses aussi atroces !
Barak'Allahu Fikoum
5 octobre 2016 13:11
Ecoute il y a pas de guerre propre

Et les musulmans ne sont sont que des hommes au final, faibles et pécheurs

Je parle pas du prophète car je ne suis pas connaisseuse ni des hadiths ni de l histoire
Mais je crois qu il faut pas trop chercher a comprendre les guerres du passé

ce qui compte c est aujourd' hui
Irrésistiblement .....aliénophobe !
5 octobre 2016 13:27
Aleykoum salam

1. Introduction


Les détracteurs de l’Islam et les missionnaires chrétiens en particulier prétendent que "Mahomet a fait tuer plus de 900 Juifs de sang froid et c’était un assoiffé de sang".
Cette histoire a fait couler beaucoup d’encre et on peut raisonnablement dire que les détracteurs ne sont pas objectifs (ou totalement ignorants) en citant l'histoire de cette manière.

Cet article est dans la continuité du précédent (cf. l'article Muhammad (saws) ordonne de tuer les Banu Qurayza ? Etude historique critique (partie I)). On se propose ici d’accepter les faits sans esprit critique et de réfuter cette fois-ci les détracteurs par les sources qu’ils aiment tant utiliser.

2. Synthèse des faits


Cet événement remonte à l’an 5 de l’Hégire (627 de l’ère chrétienne) et il se produisit lors de la « Bataille des Coalisés » ou « des Confédérés ». [cf. Ibn Sa'd, At-Tabaqat 3/74 ; Ibn Hishâm, al Sirâ 3/715; At-Tabari, Tarikh al Rassoul 3/593; Ibn Sayyid al Nas, Uyun al Athar, 3/68]. Il serait bon de restituer les faits dans leur cadre historique.

1 – Les polythéistes de la Péninsule ont prit l’initiative d’attaquer Médine et d’exterminer tous les musulmans. Les forces coalisées comptaient 12 000 hommes armés tandis que les forces musulmanes comptaient 3 000 hommes armés.

2 – Les Coalisés se sont retrouvés dans l’incapacité de prendre la ville de Médine en raison des tranchées creusées à cet égard tout autour de la ville par les musulmans. Cette méthode était alors inconnue des arabes et c’est le compagnon Salman Al-Farissî (raa) qui l’a suggéra au Prophète (sws). En effet, celui-ci lui dit : « Oh Envoyé de Dieu, lorsqu’en Perse nous craignions une attaque d’une cavalerie, nous creusions une tranchée autour de la ville. Creusons donc une tranchée autour de nous. » [cf. Ibn Hishâm]

3 – Enragés de ne pas pouvoir prendre d’assaut la ville, les coalisés jouèrent la diplomatie avec les Juifs de Banû Qurayza. L’entente était la suivante : les polythéistes attaqueraient les musulmans de l’extérieur de la ville et les Juifs les attaqueraient de l’intérieur. Se faisant, les Juifs rompèrent le Pacte de non-agression qui les liait aux musulmans.

4 – Après la conclusion de ce Pacte avec les Quraychites, les Juifs coupèrent les vivres des musulmans de la ville de Médine afin de les affamer. L’attaque finale contre les musulmans ne devait plus tarder.

5- Devant cette situation totalement catastrophique, apparut Nu’aim Ibn Mas’oud (raa) qui avait caché sa conversion à l’Islam aux polythéistes. Il demanda au Prophète (sws) ce qu’il devait faire. Ce dernier lui autorisa de ruser pour semer la zizanie dans le camp ennemi afin d'éloigner les agresseurs qui cernaient les musulmans de toute part.

6 – Nu’aim Ibn Mas’oud (raa) joua donc la carte de la diplomatie en faisant croire aux Coalisés que les Juifs les avaient trahi et qu'ils regrettaient d'avoir rompu leur pacte avec Muhammad (sws). En outre, ils demanderaient des otages arabes aux Coalisés afin de garantir leur coopération avec eux, mais qu'en réalité, ils comptaient les livrer au Prophète (sws) pour lui prouver qu’ils n’avaient pas trahi le Pacte de Médine.
Dans le même temps, il fit croire aux Juifs que les Coalisés doutaient de leur sincérité et que de toute façon au moindre problème, ils lèveraient le siège et les laisseraient seuls face à Muhammad (sws). Pour cela, il leur suggéra de demander des otages aux Coalisés en guise de confiance.

7 - A leur rencontre pour les préparatifs militaires contre les musulmans, les Coalisés et les Juifs se rendirent compte que chacun demandait ce que Nu’aim (raa) leur avait suggéré, la confiance entre les deux parties ne régnaient plus, ce qui fit voler en éclat le pacte.

8 - Un vent violent et glacial eut raison des dernières velléités des Coalisés à l'encontre de Médine.

8 - Le siège de la ville de Médine est levé après plus d’une vingtaine de jours.
[25 jours selon Ibn Ishâq ; 21 jours selon al-Waqidî cf. Muhammad Redha, Muhammad le Messager de Dieu, traduit de l’arabe par Hamza Lamine Yahiaoui, éditions Al-Maktaba al-’Asriyya, Saidâ / Beyrouth, 2009, p.652].

9 – Après la levée du siège, les musulmans décidèrent d’attaquer les forts des Juifs qui se trouvaient près de la ville afin de leur faire payer leur traitrise lors du siège de la ville de Médine.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 octobre 2016 13:29
10 - Ka’b ibn Asad, un juif, proposa 3 solutions aux siens :

A/ La conversion à l’Islam
B/ Qu’ils tuent eux-mêmes leurs femmes et enfants pour aller ensuite combattre les musulmans
(ceci afin qu’ils ne leur restent plus aucunes attaches en ce monde)
C/ Qu’ils attaquent les musulmans un jour impensable, le jour du Shabbat afin que les musulmans soient prit par surprise

Cependant, ils n'acceptèrent aucune des trois conditions proposées.

11 – Les Juifs se rendirent à la seule condition que Sa’d Ibn Mu’adh juge leur contentieux avec le Prophète (sws), ce que ce dernier accepta.

12 – Sa’d Ibn Mu'adh (et non le Prophète (sws) !) appliqua la Loi de la Thora et décida de mettre à mort tous les mâles en âge de prendre les armes (cf. Deutéronome 20, 10-14).

13 – Le nombre de tués varie entre 40 et 900 selon les sources.


Voilà pour la synthèse des faits.

3. Précisions sur l’histoire

3.1 Y'a-t-il des preuves de la trahison des Juifs ?

Huyayy ibn Akhtab al Nadari, des Banû Nadhir, incita les Juifs de Banû Qurayza et notamment l'un de leurs leaders Ka'ab ibn Sa'd, à violer leur Pacte, leur faisant miroiter une occasion inespérée de se débarrasser du Prophète (sws). Cette situation est intervenue à un moment critique pour les musulmans, assiégés par 10,000 combattants arabes païens, principalement des Qurayshites et des Ghatafân.
Les Banû Qurayza acceptèrent et convinrent de prendre à revers les musulmans déjà occupés à faire face aux coalisés. Il est rapporté que le Prophète (sws) envoya Az-Zubayr ibn al-'Awwam (raa) [Al-Bukhârî, al Sahih, 3/306; Muslim, al Sahih, 7/138] pour enquêter au sujet de l'attitude des Banû Qurayza, puis il envoya ensuite Sa'd ibn Mu'adh, Sa'd ibn 'Ubadah, Abd Allah ibn Rawahah and Khawwat ibn Jubayr [Ibn Hisham, al Sirâ, 3/706] pour vérifier la rumeur disant que les Banû Qurayza rompirent leur Pacte et les quatre confirmèrent, ce qui désola les musulmans et abaissa leur moral.


3.2 Qui a ordonné l'exécution de la tribu juive ?

Les détracteurs de l’Islam insistent sur le fait que c’est le Prophète (sws) qui ordonna cette mise à mort, or selon les propres sources qu’ils utilisent ce n’est pas le Prophète (sws) qui l’ordonna mais Sa’d Ibn Mou’adh comme nous pouvons le voir :

"Point n°1350/47 : […] à propos des Banû Quraizah, qui devaient synchroniser leur attaque de derrière quand l’envahisseur principal lancerait son assaut contre les Musulmans de front. La contre-offensive du Prophète (sws), également diplomatique, l’emporta et les Mecquois et leurs alliés se retirèrent calmement. Après leur départ, les Banû Quraizah durent payer pour leur trahison. Quand ils capitulèrent après un siège, le Prophète (sws) concéda que leur sort serait décidé par un arbitre choisi par eux-mêmes."
Muhammad Hamidullah, Le Prophète de l'Islam, El-Najah, 6ème édition, 1998, tome II

Le Prophète (sws) dit selon le récit d’at-Tabari : « Je m’en remet de votre sort à la décision de votre chef Sa’d ibn Mu’adh ». Les juifs dirent : « Nous aussi, nous nous en remettons à lui » [Chroniques d'At-Tabarî p.545].

Rappelons aussi que ce sont les juifs qui choisirent leur arbitre qui sera celui qui donnera la décision finale, à savoir Sa’d ibn Mu’adh. D’autres récits avancent que c’est le Prophète (sws) qui choisit comme juge Sa’d.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 octobre 2016 13:29
3.3 Selon quelle loi a été jugée l'affaire ?

Sa'd Ibn Mu'adh a jugé selon la Thora. Cette peine est contenue dans le Pentateuque, en effet, nous lisons :

"Quand tu t'approcheras d'une ville pour l'attaquer, tu lui offriras la paix. Si elle accepte la paix et t'ouvre ses portes, tout le peuple qui s'y trouvera te sera tributaire et asservi. Si elle n'accepte pas la paix avec toi et qu'elle veuille te faire la guerre, alors tu l'assiégeras. Et après que l'Éternel, ton Dieu, l'aura livrée entre tes mains, tu en feras passer tous les mâles au fil de l'épée. Mais tu prendras pour toi les femmes, les enfants, le bétail, tout ce qui sera dans la ville, tout son butin, et tu mangeras les dépouilles de tes ennemis que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrés."
(Deutéronome, 20 :10-14)

La peine de morts n'a concerné que ceux qui étaient en âge de prendre les armes. Les enfants et les femmes ont été épargnés. Il est très étrange que les juifs ou les chrétiens reprochent aux musulmans d’avoir pratiqué ce massacre (bien que les récits sont forts douteux comme il a été démontré dans la partie I, voir à rejeter catégoriquement), alors que leur Dieu commanda cette même ordonnance dans leur sainte-Bible, la Parole de Dieu selon eux (Voir Les versets de l'épée de la Bible).

C'est d'ailleurs parce que leur sort fut décidé en vertu de leurs lois religieuses que l'un des chefs juifs, Huyayy ibn Akhtab al Nadari, lors de ces derniers instants se tourna vers le Prophète et lui dit : Par Dieu ! Je n'ai pas de regrets de m'être opposé à toi, mais le fait est que quiconque tente de tromper Dieu est finalement trompé lui-même [cf. Ibn Hichâm]. Puis, il se retourna vers les siens et leur dit : Ô vous les gens ! il n'y a pas de mal dans l'application des lois de Dieu, Ceci était la directive de Dieu, ça a été décidé, c'est un châtiment que Dieu a prévu pour les enfants d'Israël. [cf. Ibn Hichâm] Confirmant ainsi que la loi a été tirée de la Thora des Juifs.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 octobre 2016 13:30
3.5 Combien de traitres exécutés ?


Les sources divergent grandement quant au nombre de personnes exécutées pour haute trahison. Ibn Ishâq en mentionne 700 hommes tandis qu'Ibn Kathir n'en mentionne que 400 ; d'autres encore vont jusqu'à 900.

« Al-Laith a rapporté d’après Abi az-Zubayr d’après Jabir selon lequel ils étaient 400, et Allah est le plus savant. »
Ibn Kathîr, As-Sîra : la biographie du Prophète Mohammed (sws) - Les débuts de l’Islam, éditions Universel, 2007, p.652

L'imâm as-Zouhri, quant à lui, estime ce nombre à 40 comme cela est rapporté dans le "Kitâb al-Amwâl" d'Ibn Zanjawayh.

« [...] Le messager de Dieu (paix et bénédiction sur lui) s'est dirigé vers les Banou Quraydha et les a assiégé jusqu'à ce qu'ils acceptent le jugement de Sa'd b. Mou'adh. Ce dernier (Sa'd) a alors jugé que leurs hommes soient exécutés, que leurs enfants et leurs biens soient partagés. Ce jour-là quarante d'entre eux furent exécutés excepté 'Amrou b. Sa'd. [...] »
Ibn Zanjawayh, Kitâb al-Amwâl, tome 1, p. 299, des éditions"King Faysal Center for research and islamic studies" , Arabie Saoudite, 1986, tradition n°461

Une seule femme fut exécutée en application de la Loi du Talion pour le meurtre d’un musulman qu’elle commit auparavant sur ordre de son mari al-Hakam. Le musulman s’appelait Khallad ibn Suwayd (raa).


le Prophète (sws) avait pour habitude d'accorder sa grâce aux prisonniers de guerre, les rançonnait ou à défaut les exilait. Pendant la bataille de Uhud, nous pouvions voir certains des anciens prisonniers de la bataille de Badr avaient étaient libérés par le Prophète (sws). De même, certains des Banu Nadhir se mirent à attaquer les musulmans avec les polythéistes et les Banu Quraydha.
Ces exemples montrent que les graciés ne prenaient pas en compte la clémence du Messager d’Allah (sws). Se sont ‘Ali ibn Abi Talib et Zoubayr ibn al-‘Awwam (raa) qui mirent à mort les hommes de Quraydha.

[blog.decouvrirlislam.net]
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
p
5 octobre 2016 13:46
Ces tribus ont protégé le prophete contre ss propre tribu. Elles lui ont appris bcp sur la religion, elles l'ont accepté car il prechait l'unicité de dieu comme eux puis quand mohammet est devenu puissant il a demandé à ces tribus juives de se convertir elles ont refusé alors, mohammet a décidé de les massacrer. Au fait il les a trahit.
Citation
Sans Identité a écrit:
Salam Aleykum mes frères et soeurs, je me demandais si vous pourriez m'éclairer sur le massacre des Juifs de Banou Qurayza où Mûhammad SAW "aurait" égorgé 400 à 900 Juifs et ensuite expulser les Juifs de l'Arabie Je trouve ça très étrange pour notre Prophète qui est venu pour parfaire les cœurs et apporter la paix, d'ailleurs il a pardonné plusieurs fois aux gens qui lui avait fait beaucoup de mal. Il aurait du pardonner au lieu d'égorger .... Est-ce que cela est réellement un acte du Prophète ( que l'on devrait suivre en plus... ) ?
J'ai déjà vu des hadiths, ou dans la vie du Prophète qu'il a préconisé le viol sur les femmes des combattants , qu'il s'est marié de force avec une femme juive après avoir tué toute sa tribu ect... Pourtant c'est "authentique" alors que ça va à l'encontre du Coran, dans les hadiths il est clairement dit que le viol est autorisé sur les captives de guerre, pourtant , dans d'autres hadith il faut demander l'accord de la femme pour le mariage ect... Bref mefiez vous de ce sur quoi vous tombez, les hadith sur le viol, pour moi, ils sont inventés de toute pièces, sahih ou pas. Mais, cependant, sur le massacre des Juifs de la tribu Banou Qurayza j'aimerais des renseignements pour moi c'est juste impossible que notre Prophète et pu faire des choses aussi atroces !
Barak'Allahu Fikoum
5 octobre 2016 14:12
T'es a l'ouest toi
Citation
paul- a écrit:
Ces tribus ont protégé le prophete contre ss propre tribu. Elles lui ont appris bcp sur la religion, elles l'ont accepté car il prechait l'unicité de dieu comme eux puis quand mohammet est devenu puissant il a demandé à ces tribus juives de se convertir elles ont refusé alors, mohammet a décidé de les massacrer. Au fait il les a trahit.
p
5 octobre 2016 14:18
Ca m'étonne pas que vous allez réagir comme ça.
Citation
BenNounou31 a écrit:
T'es a l'ouest toi
S
5 octobre 2016 14:46
Mohammed a mis tout ces juifs dans le meme sac et les a massacré, peu importe si certain ne voulais pas combattre, peu importe si certain était innocent des décision prise par les chefs de tribus.
seules leurs enfants et leurs femmes ont été épargnés pour servir d'esclaves aux musulman, etre violé et etre considéré comme une marchandise par ceux qui ont tué leurs père, leurs oncle, leurs freres ou leurs grand père.

C'est la triste réalité et comme tu l'as bien dis c'est horrible, aucun humain animé par la bienveillance ou la raison ne peut faire la promotion d'un enseignement comme ça.

Citation
Sans Identité a écrit:
Salam Aleykum mes frères et soeurs, je me demandais si vous pourriez m'éclairer sur le massacre des Juifs de Banou Qurayza où Mûhammad SAW "aurait" égorgé 400 à 900 Juifs et ensuite expulser les Juifs de l'Arabie Je trouve ça très étrange pour notre Prophète qui est venu pour parfaire les cœurs et apporter la paix, d'ailleurs il a pardonné plusieurs fois aux gens qui lui avait fait beaucoup de mal. Il aurait du pardonner au lieu d'égorger .... Est-ce que cela est réellement un acte du Prophète ( que l'on devrait suivre en plus... ) ?
J'ai déjà vu des hadiths, ou dans la vie du Prophète qu'il a préconisé le viol sur les femmes des combattants , qu'il s'est marié de force avec une femme juive après avoir tué toute sa tribu ect... Pourtant c'est "authentique" alors que ça va à l'encontre du Coran, dans les hadiths il est clairement dit que le viol est autorisé sur les captives de guerre, pourtant , dans d'autres hadith il faut demander l'accord de la femme pour le mariage ect... Bref mefiez vous de ce sur quoi vous tombez, les hadith sur le viol, pour moi, ils sont inventés de toute pièces, sahih ou pas. Mais, cependant, sur le massacre des Juifs de la tribu Banou Qurayza j'aimerais des renseignements pour moi c'est juste impossible que notre Prophète et pu faire des choses aussi atroces !
Barak'Allahu Fikoum
s
5 octobre 2016 15:27
le mot égorgé est mal utilisé (tuer ) oui mais pas égorger ce n'est pas le prophète qui a exécuté , et d'ailleurs il a regretté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/16 15:30 par sakki.
je hais l'hypocrisie
p
5 octobre 2016 18:49
Mais il a ordonné à chacun de creser sa propre tombe avant d'être exécuté.
Citation
sakki a écrit:
le mot égorgé est mal utilisé (tuer ) oui mais pas égorger ce n'est pas le prophète qui a exécuté , et d'ailleurs il a regretté
5 octobre 2016 21:00
salam et un grand merci a notre frere Moh Tsu
Il est bien connu qu’à l’avènement de l’Islam, il y avait 3 tribus juives vivants à Yathrib (Médine), ainsi que d’autres villages Juifs plus au nord, les plus importants étaient ceux de Khaybar et Fadak. Il est aussi généralement admis que le prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) espérait que les Juifs de Yathrib, en tant que pratiquants d’une religion divine, montreraient de la compréhension envers la nouvelle religion monothéiste, Islam.

Cependant, aussitôt que ces tribus réalisèrent que l’Islam était fermement établie et gagnait en force, ils adoptèrent une attitude extrêmement hostile, et le résultat final de cette lutte fut la disparition de ces communautés juives de l’Arabie.

Le récit commence par une description des efforts des leaders des Juifs pour organiser une alliance avec les forces ennemis contre les Musulmans. Parmi les leaders nommés, trois des Banu al-Nadir et deux des Wa’il (une autre tribu juive) ; avec d’autres membres dont le nom n’est pas donné.
Ayant persuadé les voisins Bédouins de Ghatafan, Murra, Fazara, Sulaym et Ashja, de prendre les armes, ils se dirigent vers Mecca où ils arrivent à persuader les Quraysh. Ayant rassemblé une force d’assaut, un des leaders de Nadir, Huyayy b. Akhtab, réussi à convaincre la troisième tribu de Médina, les Banu Qurayda, et contre l’avis de leur leader, Ka’b b. Asad, de trahir le Prophète, dans l’espoir, présenté comme une certitude, que les Musulmans ne tiendraient pas face à des forces combinées, et que les Qurayda et les autres Juifs restaureraient leur suprématie et leur indépendance.
Le siège de Médina échoua, et les tribus juives souffrirent des conséquences de leur participation dans l’opération. L’attitude des érudits et historiens à propos de la version de Ibn Ishaq était soit celle de suffisance, des fois empreinte de doute, et dans au moins deux cas importants, de condamnation et de rejet catégorique.
5 octobre 2016 21:26
Si tu es un véridique, apporte tes arguments, où sont les sources de ce que tu avances...

J'ai cité en haut les faits historiques...

Ce massacre dont les haineux de l'Islam parlent est pur fantasmes... et ce sont les juifs eux-mêmes qui appliqué la sentence à certains de leurs hommes (loi du Talion). Car ceux-ci ont trahi un pacte qui les unissait aux musulmans.

A la fin des hostilités, plusieurs choix leur ont été offerts... mais la tribu juive préféra faire justice à sa manière...

Avant de raconter n'importe quoi... sans preuves ni sources... prenez le temps d'étudier les faits historiques documentés...


Citation
paul- a écrit:
Ces tribus ont protégé le prophete contre ss propre tribu. Elles lui ont appris bcp sur la religion, elles l'ont accepté car il prechait l'unicité de dieu comme eux puis quand mohammet est devenu puissant il a demandé à ces tribus juives de se convertir elles ont refusé alors, mohammet a décidé de les massacrer. Au fait il les a trahit.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
a
6 octobre 2016 08:34
C'est un cas de haute trahison, leur objectif etait de se débarrasser des musulmans de manière complète.
il n'y a jamais eu de trahison de la part de musulmans dans cette affaire
enfin je te rappelle qu'il s'agit dune sentence judaïque pas islamique.
Citation
paul- a écrit:
Ces tribus ont protégé le prophete contre ss propre tribu. Elles lui ont appris bcp sur la religion, elles l'ont accepté car il prechait l'unicité de dieu comme eux puis quand mohammet est devenu puissant il a demandé à ces tribus juives de se convertir elles ont refusé alors, mohammet a décidé de les massacrer. Au fait il les a trahit.
p
6 octobre 2016 08:59
C'est la vrai histoire ce que je dis, toi , ce que tu dis sont des hadiths ne peuvent pas être utilisés comme arguments.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Si tu es un véridique, apporte tes arguments, où sont les sources de ce que tu avances...

J'ai cité en haut les faits historiques...

Ce massacre dont les haineux de l'Islam parlent est pur fantasmes... et ce sont les juifs eux-mêmes qui appliqué la sentence à certains de leurs hommes (loi du Talion). Car ceux-ci ont trahi un pacte qui les unissait aux musulmans.

A la fin des hostilités, plusieurs choix leur ont été offerts... mais la tribu juive préféra faire justice à sa manière...

Avant de raconter n'importe quoi... sans preuves ni sources... prenez le temps d'étudier les faits historiques documentés...
6 octobre 2016 10:36
Cite nous tes sources... si tu veux qu'on te croit... Sur quoi tu t'appuies pour affirmer de telles choses...

Non. On s'appuie aussi sur de nombreux écrits, et chaîne de transmission de faits qui nous sont venus, dont le traité de Médine (renseigne toi) ou la promesse de Sainte-Catherine faite aux chrétiens...

Nous savons qu'au 7eme siècle, il y avait des tensions, des conflits, comme aujourd'hui, même en France, Europe (divers séries, films, récits historiques rendent compte de cette réalité), et que souvent les rois, chefs de tribus, employaient dès qu'il le pouvaient la diplomatie pour se prémunir d'une guerre, un conflit d'un intérêt... très coûteux souvent en ressources humaines et pécuniaires.

Donc, ce que rapporte les hadiths en plus de sens que ce que tu veux nous faire croire et qui ne repose sur rien... mis à part sur la même crédibilité qu'on doit t'accorder comme à (un journaliste de) la presse people...

On attend tes preuves, des faits concrets historiques... Merci de les apporter si tu es un véridique... À défaut de te taire.
Citation
paul- a écrit:
C'est la vrai histoire ce que je dis, toi , ce que tu dis sont des hadiths ne peuvent pas être utilisés comme arguments.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
p
6 octobre 2016 11:02
Oui voilà ces 3 tribus du medina sont eux la base de l'islam apres qu'elles ont tout appris à mohammet il les a massacré. C'est pour cela que l'islam est conforme au judaisme et les musulmans sont tenu les juifs comme ennemis c'est dans le but pour que les curieux des musulmans ne découvrent pas la vérité
Citation
elmakoudi a écrit:
salam et un grand merci a notre frere Moh Tsu
Il est bien connu qu’à l’avènement de l’Islam, il y avait 3 tribus juives vivants à Yathrib (Médine), ainsi que d’autres villages Juifs plus au nord, les plus importants étaient ceux de Khaybar et Fadak. Il est aussi généralement admis que le prophète Muhammad (paix et bénédiction sur lui) espérait que les Juifs de Yathrib, en tant que pratiquants d’une religion divine, montreraient de la compréhension envers la nouvelle religion monothéiste, Islam.

Cependant, aussitôt que ces tribus réalisèrent que l’Islam était fermement établie et gagnait en force, ils adoptèrent une attitude extrêmement hostile, et le résultat final de cette lutte fut la disparition de ces communautés juives de l’Arabie.

Le récit commence par une description des efforts des leaders des Juifs pour organiser une alliance avec les forces ennemis contre les Musulmans. Parmi les leaders nommés, trois des Banu al-Nadir et deux des Wa’il (une autre tribu juive) ; avec d’autres membres dont le nom n’est pas donné.
Ayant persuadé les voisins Bédouins de Ghatafan, Murra, Fazara, Sulaym et Ashja, de prendre les armes, ils se dirigent vers Mecca où ils arrivent à persuader les Quraysh. Ayant rassemblé une force d’assaut, un des leaders de Nadir, Huyayy b. Akhtab, réussi à convaincre la troisième tribu de Médina, les Banu Qurayda, et contre l’avis de leur leader, Ka’b b. Asad, de trahir le Prophète, dans l’espoir, présenté comme une certitude, que les Musulmans ne tiendraient pas face à des forces combinées, et que les Qurayda et les autres Juifs restaureraient leur suprématie et leur indépendance.
Le siège de Médina échoua, et les tribus juives souffrirent des conséquences de leur participation dans l’opération. L’attitude des érudits et historiens à propos de la version de Ibn Ishaq était soit celle de suffisance, des fois empreinte de doute, et dans au moins deux cas importants, de condamnation et de rejet catégorique.
S
6 octobre 2016 13:02
Barak'Allahu Fik(i) pour le temps que tu as passé à m'expliquer , et à expliquer à d'autres sûrement, yawning smiley
C'est fou ce que les détracteurs sont capables de s'acharner sur notre Prophète (SAW) encore une preuve que l'Islam est la vérité , la vérité est souvent attaquée grinning smiley
Citation
paul- a écrit:
Ces tribus ont protégé le prophete contre ss propre tribu. Elles lui ont appris bcp sur la religion, elles l'ont accepté car il prechait l'unicité de dieu comme eux puis quand mohammet est devenu puissant il a demandé à ces tribus juives de se convertir elles ont refusé alors, mohammet a décidé de les massacrer. Au fait il les a trahit.
S
6 octobre 2016 13:06
Paul, tu sais j'essaies de ne même plus lire les messages/réponses de ceux qui disent " Mahomet" ça annonce directement la couleur, vous parlez sans aucune science , vous avez vu des hadith quelque part que vous n'êtes pas capable de citer sans faire un copier/coller de RiposteLaïque ou Resistance Républicaine, enfin tu connais sûrement ces sites, toutes tes sources viennent de ce genre de sites qui ne se prennent même pas la peine d'apprendre l'histoire du Prophète et de l'Islam et te sorte des hadith ( parfois inventés, j'en ai déjà vu ! ) donc, je ne prendrai pas en compte tes réponses inintéressantes.
Citation
paul- a écrit:
Ces tribus ont protégé le prophete contre ss propre tribu. Elles lui ont appris bcp sur la religion, elles l'ont accepté car il prechait l'unicité de dieu comme eux puis quand mohammet est devenu puissant il a demandé à ces tribus juives de se convertir elles ont refusé alors, mohammet a décidé de les massacrer. Au fait il les a trahit.
Facebook