Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les juifs?
j
14 avril 2006 17:30
salam alaykum
je me suis tjrs demandé pourkoi les juifs utilisent des paroles comme inch'Allah ou tout ce ki ce ratache a Allah puisk'ils pratik le judaisme et ensuite je voudrais savoir ke signifie leur espece de bouclettes sur les cotés kelles significations ont elles?
que dieu nous guide et nous protege
f
14 avril 2006 17:39
3alaykom salam

les juifs croient en un seul dieu come nous donc c est tout a fait normal

pour les bouclettes allah o a3lam


il est logique de remarquer des points communs entre l islam et le judaisme et etant musulmane si tu les tu dois savoir pourkoi


SHALOM
j
14 avril 2006 18:02
oui hamdoullah je suis musulmane,je sais ke les juifs se sont detournés d'Allah swt et k'IL les a reniés donc pkoi continu t ils d'employé ces termes.
que dieu nous guide et nous protege
z
14 avril 2006 19:48
oulaaa !! D'où sors tu tu ça jordane?
il faut se renseigner un minimum avant de lancer des choses comme ça smiling smiley
Et puis tu sais, j'en connais qui vont à la moquée 5 fois par jour, et qui applique tout sauf ce que l'islam a préconisé, on peut se demander aussi pourquoi ils continuent à aller à la mosquée !!?? Et puis dans l'autre sens, t'as aussi des pures musulmans qui disent "merci" ou "bonjour", alors qu'ils sont pas français...bref, ça parait nul ce que je dis, mais c'est juste pour te dire qu'il y a plein d'autres questions à se poser et qui méritent d'etre posées, au lieu d'un simple "pourquoi les chrétiens disent AMEN à la fin de leurs prières...".

Voilà voilà
h
14 avril 2006 20:10
jordanne, dieu a renié une partie d'entre eux, ceux qui font du mal, faut pas generaliser....comme dieu reniera une partie des notres car ils ne connaissent que l'intolerance et le mal.... les juifs avant s'enflaient d'orgueil car se croyant superieur aux autres, aujourd'hui ce fléau touche les musulmans....on apprend pas des erreurs des autres...on tombe dans le fossé avec une pancarte ecrite en majuscules "ATTENTION FOSSE" mais on fonce......
k
14 avril 2006 20:25
Jordane est innocent ( e ), il ( elle ) est tout simplement victime de ce réflexe que nous avons de haïr bêtement les juifs surtout les juifs, viennenent après annassara etc Nous ne pensons jamais que les autres pensent aussi comme nous déténir la vérité !!!
J'ai même entendu dernièrement qualqu'un dire que Hitler était programmé par Allah ; Allah a prrédit le mal qui vienrait les juifs durant des siècles. Quand je lui ai dit que c'est affreux de prédire le mal. La réponse était trop bête et trop naïve : " C'est allah qui le dit "
j
14 avril 2006 21:31
en aucun je n'attaque les juifs et je ne generalise pas encore moins je les hais j'ai pas la science infuse je cherche juste a savoir, cela peu paraitre ridicule mais je voulais savoir suite a une emission que j'ai regarder recemment
que dieu nous guide et nous protege
s
14 avril 2006 22:04
salamalikoum
moi je dit que les anciens juifs de l'époque de pharaon machin truc était arabe comme nous vous remarquer que les juifs sont typés arabes pour la majorité mais il sont trop orgueilleux pour dire que c vrai, ils ont rejeté sidna issa que la paix soit sur lui ensuite ils ont rejeté le prophéte que la paix et la salut soit sur lui alors que dire que les juifs on gardé des tics des anciens arabe
ouallaouha3lam c comme sa que jvoi les choses
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
k
14 avril 2006 22:58
C'est curieux vous jugez toujours les juifs à partir d'une seule source, la nôtre toujours la nôtre et qui dit vrai ? Nous pardi ! Puisque nous détenons la vérité. Quelle vérité ? la nôtre , t'as pas compris ou tu le fais exprès !
h
14 avril 2006 23:04
Citation
kricha a écrit:
C'est curieux vous jugez toujours les juifs à partir d'une seule source, la nôtre toujours la nôtre et qui dit vrai ? Nous pardi ! Puisque nous détenons la vérité. Quelle vérité ? la nôtre , t'as pas compris ou tu le fais exprès !

faux, la bible aussi dit la même chose

mais comme on le voit dans les ecrits en haut, on généralise...quand dans le coran , on parle de ceux qui ont renié les prophètes etc...il n'y a aucune généralité, mais par facilité on englobe tout et on les met tous dans le même sac...c'est désolant...
a
15 avril 2006 13:03
Salam alaykoum

Jordanne, une réponse à ta question "ke signifie leur espece de bouclettes sur les cotés ? "

Les juifs ultra/orthodoxe sont typiquement barbus et adoptent parfois une coiffure spéciale qui encadre le visage de deux grandes mèches spiralées (payos), pour respecter scrupuleusement la loi de la Torah qui interdit de raser les coins de la tête.

Allahou a’lam
Wassalamou alaykoum
z
15 avril 2006 19:07
Citation
jordanne a écrit:
salam alaykum
je me suis tjrs demandé pourkoi les juifs utilisent des paroles comme inch'Allah ou tout ce ki ce ratache a Allah puisk'ils pratik le judaisme et ensuite je voudrais savoir ke signifie leur espece de bouclettes sur les cotés kelles significations ont elles?
pourquoi tu vas pas leurs demander toi meme?
 
Facebook