Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les juifs
T
27 décembre 2003 12:04
- Connais-tu les mots que tu emploies ? C'est bien la première fois qu'on me traite de sioniste :-) J'aurais du mal à l'être, puisque je ne suis pas juif mais musulman. D'ailleurs, juif n'est pas l'équivalent de sioniste...
Sioniste est celui qui croit que la terre de Palestine n'appartient qu'aux juifs, à l'exclusion de toute autre religion et qui croit au "Grand Israël" (donc favorable à la colonisation, notamment de la Cisjordanie, voire d'une partie de la Jordanie et de la Syrie).
Ce n'est heureusement pas l'avis de tous les juifs. Comme l'a déclaré un grand physicien juif récemment : "Le Sionisme ne caractérise pas les Juifs – Il nous divise" Par contre Sharon est sioniste oui. Rabbin ne l'était pas, et pour cela il a été assassiné...
Maintenant, si tu veux tout savoir, je suis pour l'existence de l'état d'Israël et pour la création d'un état palestinenien. Mon rêve serait même que les deux états forment une fédération ou vivraient ensemble musulmans, chrétiens et juifs (je te rappelle qu'une partie de la population palestinienne est chrétienne).

- Sais-tu ce qu'est la liberté de parole ? Tu as la chance de vivre dans un pays où elle existe...
H
27 décembre 2003 19:21
bonjour
je viens chercher un peu de chaleur sur yabiladi et sur le Maroc qui m a vu naitre
et je vois des gens qui se dechirent
essayez de construire au lieu de detruire de vous raprocher au lieu devous eloigner
relisez donc la chartre du forum essayez de la respecter
merci
S
27 décembre 2003 20:30
T'as pas bien compris ce que voulait dire sioniste alors je vais te faire un petit rappel :

-Il y'a des sionistes qui ne sont pas juifs: on peut donc etre sioniste sans etre juif!
-les sionistes sont favorables à l'instauration d'un état juif en palestine

-Rabbin était parmis les plus sioniste des sionistes : on essai de nous vendre de lui une image d'homme de paix alors qu'il était un assassin sanguinaire. Sous son pouvoir, colonisation et meurtres ont continués. de plus, il a appelé à "casser les bras des jetteurs de pierres!).


-L'instauration de l'entité sioniste s'est faite dans le sang et la haine. qui a combattu par le glève, perirra par le glève!
L'etat sioniste n'a pas lieu d'etre dans sa forme actuelle puisqu'il est batit sur des terres, des villages, des cimetieres musulmans. Il s'est donc construit sur l'injustice.
i
28 décembre 2003 02:41
que de conneries.....
c'est incroyable ce que l'on peut écrire sur israel,sur les juifs,sur le sionnisme etc....
certains ont besoins d'un peu de bon sens , de culture et d'ouverture d'esprit.
ca m'enmerde de débattre dans le vide,entendre accuser tel ou tel d'etre pro ou contre,chaque fois que je suis venu dans ce forum j'ai mis de côté mes idées recues ou mes préjugés afin de pourvoir réflechir ensemble.
de toute maniere je pense que deux sujets nous divise tant;parler d'srael et de la religion en restant objectif,ici pour certains cela reste difficile.

juste pour terminer;
un terroriste est un terroriste:
celui qui s'explose dans un bus à tel aviv ou dans un café est le même que celui qui s'explose dans les hotels ou les restaurants de casablanca!

il n'ya pas de bons ou de mauvais terroriste!mourir en martyr pour une cause ca releve de la folie tout court!
h
28 décembre 2003 11:24
là igal, je suis pas d'accord, un martyr palestinien n'est pas un terroriste mais un résistant et c'est pas dur à comprendre franchement...
je me souviens d'un témoignage d'un père israelien qui a perdu sa fille lors d'un "attentat" et qui pleurait à la télé en disant qu'il en veut pas à la personne qui s'est explosé mais à son gouvernement car c'est ce dernier qui l' poussé à s'exploser et non lui, s'il etait à l'aise, croirais tu qu'l aille s'exploser aussi facilment, mais non mon frère, reflechit et ne soit pas aveuglé, mets toi à sa place et tu comprendras mieux, si t'as perdu ta mère ou ton père ou un frère , si ta mère est humiliée à chaque checkpoint, si ta maison est détruite dans justification, si on rentre chez toi sans fondement et qu'on prend ton père pour le mettre en prison, il y a 9000 prisonniers palestiniens dans les prisons, qu'ont ils faits??? si un palestinien va s'exploser c'est justifié, car son pays est colonisé et qu'il résiste aux idées claires que sharon a " le grand israel" et c'est pour ça qu'il est au pouvoir et que malgré ma tolérance j'ai du mal à croire les soit disants pacifistes car en général il y a un double langage et c'est ça qui me chagrine car la franchise est rare : on veut la paix mais on construit un mur pour ne plus voir ces arabes!!!

et c'est ça qui me chagrine car la franchise est rare

et si tu es logique, condamne sharon car c'est lui le vrai terroriste car excuse moi c'est un etat terroriste isarel que tu le veuilles ou pas, lorsque un resistant va s'exploser pour tuer 5 israeliens ehbien sharon rentre et en tue 50 et détruit des maisons par hasard surtout celles à côtés des colonies pour mieux avancer vers son rêve...

et israel n'est pas une démocratie, si tu le crois eh bien tant mieux mais ce pays ne respect même pas la déontologie humaine et une chose qui me boulverse et qui confirme les propos de sharon concernant la supériorité de la race juive:::::: eh bien israel est le seul pays au monde ou l'on met sur sa carte d'identite sa religion!!!!! et on chosisit aussi sa religion, on a pas le droit d'être athé!!!

est ce démocratique, les israeliens disent oui , alors ne me parle pas de comprendre israel et de tolérance parce que c'est contradictoire
a
28 décembre 2003 14:51
salamo alaikom
les juifs et les critiennes sont nous frères nous avons les mêmes principes d religion (((presque)) seul dieu c né pas comme les autres religions****indo vache*** .
je v vous dire une chs ma mère à comme sage femme**kabla** ds les années**50** une femme juif qui habite même rue k nous et elle é a nous jours ,je la considére comme une 2 eme mère pr moi .
c fou de dire des chs bitises et de généraliser sur tous le monde*** heeeey toi ---SALAHDINN--- tu c k salah dinn alayoubi a été soigné par un medcin critien un jour ****tu c k notre prophéte MOHAMAD //S AL A WSM// est mort et son coustum de bataîl été prêter d'un juif.
alors mon ami ffini .
et vit avec les autres comme ils sont ***parck ALLAH YAHDI MAN YACHAA.
T
28 décembre 2003 18:08
Excuse moi Igal de ne pouvoir dialoguer plus longuement avec toi, d'un musulman avec un juif... Je pars rejoindre ma bien-aimée et sa famille quelques jours en vacances :-) A bientôt...
T
28 décembre 2003 18:11
Pour info : avec la Grèce (peut être plus, car l'Europe l'a peut être obligée à retirer cette mention), et l'Iran aussi je crois... Et sans doute d'autres pays...
28 décembre 2003 21:09
"les juifs font mal aux arabes".
une phrase que j'ai entendue d'un enfant de 10ans.
ça dit tout!!!

28 décembre 2003 21:12
le pire c'est qu'ils salissent la memoire des juifs tués atrocement par les nazis.

Facebook