Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juif et Musulman
H
27 octobre 2021 16:53
Salam Aleykum, récemment je me suis inscrite comme bénévole dans une association qui a pour but de cesser les stéréotypes entre musulman et juifs, je ne sais pas vraiment quel est le but de l'association mais je sais qu'on se déplacera en bus dans des écoles pour parler des deux religions et qu'il faut que les deux se lies d'amitié.

Je ne sais pas si c'est autorisé en Islam d'être amies avec des juifs, je ne vois pas ou est le mal mais je viens quand même poser la question ici car sur internet je trouve rien.

Merci d'avance
B
27 octobre 2021 17:12
Comment peut-on arriver à se poser des questions pareilles? Les juifs ne sont pas des monstres ! Ça prouve en plus que tu ne sais rien de l ‘islam ou qu’on t’a inculqué n’importe quoi.
T
27 octobre 2021 17:24
Les stéréotypes, toujours et encore..
Un juif et un arabe sont cousins, non ?
27 octobre 2021 17:24
Shalom

Les musulmans sont autorisés à avoir des amis non-musulmans du moment qu’ils gardent leur foi et que leurs engagements envers l’Islam demeurent purs et forts. Vous avez raison de souligner qu’un Musulman est autorisé à épouser une Juive ou une Chrétienne. Il est évident que l’on se marie dans un esprit d’amitié et d’amour. Si l’amitié entre les Musulmans et les Juifs ou les Chrétiens était interdite, alors pourquoi l’Islam autoriserait un Musulman à épouser une Juive ou une Chrétienne ? Il est du devoir des Musulmans de s’allier aux Musulmans. Ils ne doivent s’allier à quiconque s’oppose à leur foi ou la combat, même s’il s’agit de leurs propres parents et frères. Allâh dit : « Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés vos pères et vos frères s’ils préfèrent la dénégation à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés, ceux-là sont les injustes. »

[www.islamophile.org]
27 octobre 2021 17:29
Aucune religion n’interdit la paix entre les communautés de religions déférantes, juste c’est juste :Angel
B
27 octobre 2021 17:29
A ce point, c’est grave , je dirais même dangereux.
Citation
Temporelle* a écrit:
Les stéréotypes, toujours et encore..
Un juif et un arabe sont cousins, non ?
B
27 octobre 2021 17:30
C’est quoi ce truc?
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Les musulmans sont autorisés à avoir des amis non-musulmans du moment qu’ils gardent leur foi et que leurs engagements envers l’Islam demeurent purs et forts. Vous avez raison de souligner qu’un Musulman est autorisé à épouser une Juive ou une Chrétienne. Il est évident que l’on se marie dans un esprit d’amitié et d’amour. Si l’amitié entre les Musulmans et les Juifs ou les Chrétiens était interdite, alors pourquoi l’Islam autoriserait un Musulman à épouser une Juive ou une Chrétienne ? Il est du devoir des Musulmans de s’allier aux Musulmans. Ils ne doivent s’allier à quiconque s’oppose à leur foi ou la combat, même s’il s’agit de leurs propres parents et frères. Allâh dit : « Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés vos pères et vos frères s’ils préfèrent la dénégation à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés, ceux-là sont les injustes. »

[www.islamophile.org]
27 octobre 2021 17:45
Je pense que tu as tout à fait raison d'être inquiète.
A mon sens Ill il vaudrait mieux que tu restes enfermée chez toi, les toilettes me semblant l'endroit où tu risques le moins de croiser quelqu'un.

Joyeuse et longue vie à toi !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
27 octobre 2021 18:22
salam
"Je ne sais pas si c'est autorisé en Islam d'être amies avec des juifs, je ne vois pas ou est le mal mais je viens quand même poser la question ici car sur internet je trouve rien."
Nan mais n'importe quoi!!!!!!!!
De toute évidence, tu a l'air d'être sincère; mais quand même instruit toi sur l'islam. Le prophète pbuh jeunait avec les juifs installés à Médine et priait en direction de Jérusalem jusqu'à ce que Allah change la direction de la prière vers la Mecque.
Enfin et surtout, les juifs ne font pas parti de "bani Adam"?
Citation
Habibaaaaaa a écrit:
Salam Aleykum, récemment je me suis inscrite comme bénévole dans une association qui a pour but de cesser les stéréotypes entre musulman et juifs, je ne sais pas vraiment quel est le but de l'association mais je sais qu'on se déplacera en bus dans des écoles pour parler des deux religions et qu'il faut que les deux se lies d'amitié.

Je ne sais pas si c'est autorisé en Islam d'être amies avec des juifs, je ne vois pas ou est le mal mais je viens quand même poser la question ici car sur internet je trouve rien.

Merci d'avance
T
27 octobre 2021 18:29
Tu sais sa question n'est pas plus ridicule que toutes les autres qu'on avait déjà droit..
Genre, écrit par une yabinaute, s.t.pl. Faut pas l'oublier cette belle perle..
Je cite..
La confiance en soi est inventé par les hommes pour pousser les femmes à sortir vêtues de façon légères, pour qu'ils puissent les mater..
Citation
kaloupile a écrit:
Je pense que tu as tout à fait raison d'être inquiète.
A mon sens Ill il vaudrait mieux que tu restes enfermée chez toi, les toilettes me semblant l'endroit où tu risques le moins de croiser quelqu'un.

Joyeuse et longue vie à toi !
27 octobre 2021 18:32
Sinon pour la posteuse, je vous conseil de mieux apprendre votre religion.
27 octobre 2021 19:47
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Évidemment on peut entretenir des bonnes relations avec des non musulman.

Mais parmi les prescriptions du Coran et de la Sunnah, c'est d'avoir une bonne fréquentation, d'être avec ceux qui chemine vers Allah.

Ce n'est pas propre aux non-musulmans, il faut eviter de rester proche de n'importe quel type de musulman non plus.

Après, il faut l'intérêt qu'il y a derrière à être avec telle ou telle.

D'après Abou Moussa Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'exemple du compagnon pieux et du mauvais compagnon est comme celui du vendeur de parfum et du forgeron. Pour le vendeur de parfum, soit il va t'en donner, soit tu vas lui en acheter soit tu vas sentir de lui une odeur agréable. Et pour le forgeron, soit il va brûler ton habit soit tu vas sentir de lui une mauvaise odeur ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5534 et Mouslim dans son Sahih n°2628)

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'homme est sur la religion de son ami proche ainsi que l'un d'entre vous regarde qui il prend comme ami proche (*) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°4833 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) C'est à dire que la personne dont on est satisfaite au niveau de sa religion et de son comportement alors on le prend comme ami proche par contre celui pour qui ce n'est pas le cas alors on s'écarte de lui.
Ceci car l'ami proche a, en fonction de sa religion et de sa piété, une bonne influence ou une mauvaise influence sur la personne.
(Voir Awn Al Ma'boud 'Ala Charh Sounan Abi Daoud)

Al-Kahf 18:28

وَٱصْبِرْ نَفْسَكَ مَعَ ٱلَّذِينَ يَدْعُونَ رَبَّهُم بِٱلْغَدَوٰةِ وَٱلْعَشِىِّ يُرِيدُونَ وَجْهَهُۥۖ وَلَا تَعْدُ عَيْنَاكَ عَنْهُمْ تُرِيدُ زِينَةَ ٱلْحَيَوٰةِ ٱلدُّنْيَاۖ وَلَا تُطِعْ مَنْ أَغْفَلْنَا قَلْبَهُۥ عَن ذِكْرِنَا وَٱتَّبَعَ هَوَىٰهُ وَكَانَ أَمْرُهُۥ فُرُطًا

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d'eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n'obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
K
27 octobre 2021 20:45
Oua aleykoum Salam

Faut faire la différence entre les juifs qui sont sionistes et ceux qui ne le sont pas. Il y a des juifs antisionistes et qui ne combattent pas les musulmans. Ils sont justes et défendent les musulmans et surtout les Palestiniens. Par contre des juifs sionistes qui nous combattent et sont nos ennemis.

Perso je ne pourrai pas pour ne pas être la cause de banaliser ce qu'il se passe en Palestine et surtout le massacre de nos frères et soeurs.
Si tu peux fais plutôt des maraudes par ex.
Citation
Habibaaaaaa a écrit:
Salam Aleykum, récemment je me suis inscrite comme bénévole dans une association qui a pour but de cesser les stéréotypes entre musulman et juifs, je ne sais pas vraiment quel est le but de l'association mais je sais qu'on se déplacera en bus dans des écoles pour parler des deux religions et qu'il faut que les deux se lies d'amitié.

Je ne sais pas si c'est autorisé en Islam d'être amies avec des juifs, je ne vois pas ou est le mal mais je viens quand même poser la question ici car sur internet je trouve rien.

Merci d'avance
Y
27 octobre 2021 21:36
Faut faire la différence entre les juifs qui sont sionistes et ceux qui ne le sont pas. Il y a des juifs antisionistes et qui ne combattent pas les musulmans.

C'est navrant. Presque tous les débats finissent par des affirmations simplistes et mensongères telle que celle de Khadst selon laquelle il y aurait des "bons juifs" et des juifs mauvais, les juifs sionistes. Je dirai ces quelques points:

1. Les juifs sionistes ne sont pas les ennemis des arabes ni des musulmans
2. J'aurais dû commencer par dire ce que sont les juifs sionistes. Ce sont des juifs qui aspirent a être indépendants et à avoir un "chez soi" où ils seront en mesure de maîtriser leur destin, où ils ne seront pas (ou plus) une minorité soumise au bon caprice (ou au mauvais caprice plutôt) des antisémites qui les ont massacré tout au long de l'histoire.
3. Le sionisme est le mouvement de libération nationale du peuple juif, justifie par le mauvais sort qui a été le sien (ils ont ete massacrés partout) lors de sa dispersion parmi les nations. Les juifs se sont libérés du colonialisme au 20eme siècle de la même façon que tant d'autres peuples d'Afrique et du Maghreb.
4. Enfin il est vrai que retournant dans leur antique patrie, Sion (qui est une des collines de Jérusalem) ils y ont rencontré une population autochtone hostile en proie elle même à son propre réveil nationaliste.

Pour résumer: les sionistes ne sont pas les ennemis des arabes ni encore moins des musulmans. Ils sont en lutte contre les arabes palestiniens nationalistes qui s'opposent à leur droit (reconnu par l'ONU) de disposer d'un état qui soit le leur, d'un état juif.

Je salue mes frères arabes et musulmans. Que Dieu veuille bien éclairer les dirigeants et leur inspirer la sagesse qui leur permettra de vivre en paix, les uns avec les autres ou les uns à côté des autres. Oua aleykoum Salam.


Citation
Khadst a écrit:
Oua aleykoum Salam

Faut faire la différence entre les juifs qui sont sionistes et ceux qui ne le sont pas. Il y a des juifs antisionistes et qui ne combattent pas les musulmans. Ils sont justes et défendent les musulmans et surtout les Palestiniens. Par contre des juifs sionistes qui nous combattent et sont nos ennemis.

Perso je ne pourrai pas pour ne pas être la cause de banaliser ce qu'il se passe en Palestine et surtout le massacre de nos frères et soeurs.
Si tu peux fais plutôt des maraudes par ex.
P
27 octobre 2021 22:00
On reste amis kyle ✌??
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Sinon pour la posteuse, je vous conseil de mieux apprendre votre religion.
27 octobre 2021 22:05
Prends soin de toi ?

Que Dieu te préserve ?

Il y a des personnes sympathiques partout ^^ peut importe la religion.

Shalom Alekhem
Citation
Elif69 a écrit:
On reste amis kyle ✌??
P
27 octobre 2021 22:07
Oh merci ainsi qu'à toi

C'est clair mais faut faire un gros trie parce qu'ils y a pas mal de déglingué
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Prends soin de toi ?

Que Dieu te préserve ?

Il y a des personnes sympathiques partout ^^ peut importe la religion.

Shalom Alekhem
27 octobre 2021 22:13
Nous sommes 7 milliards, croyant ou pas, des cinglés il y en a partout ^^ mais bon, si quelqu'un fait du mal auprès autrui il devra rendre des comptes a son seigneur.

L'être humain je lui conseil d'avoir des bonnes fréquentations. Car Les fou peuvent être dangereux.

Je t'en prie ?
Citation
Elif69 a écrit:
Oh merci ainsi qu'à toi

C'est clair mais faut faire un gros trie parce qu'ils y a pas mal de déglingué
K
28 octobre 2021 10:15
Mes affirmations sont simplistes et mensongères ?!
Mdr. Dites cela aux gamins tués sur la plage il y a quelques année, à ma soeur en Islam infirmière que vous avez tué, aux enfants palestiniens emprisonnés, aux grands mères et grands pères affamés et manquant de soins, aux Palestiniens sans-abris qui ont perdu leur toit car bombardés ou expulsés, ....

Vous avez l'habitude de vous faire passer pour des personnes bien pensantes, victimes et de justifier vos crimes.

J'avoue que pendant longtemps j'ai cru que vous étiez les pauvres personnes que vous vous décrivez. Je n'avais pas compris qu'en fait vous êtes venus en masse coloniser la Palestine après la shoah, que vous vous imposiez par la force et les armes ... et surtout que vous n'étiez pas chez vous comme la France qui ne l'était pas en Algérie.
Et Dieu merci j'ai appris énormement de choses sur plusieurs années sur vous et depuis je vous connais "bien".

Je sais très bien faire la différence entre un juif et un juif sioniste. Même parmi vous il y en a qui dénoncent la colonisation de la Palestine, le massacre des Palestiniens, les manigances, ... vous occupez un pays qui n'est pas le votre et c'est facile de maîtriser et massacrer un peuple qui n'est pas armé... ah si mdr armé de cailloux et de coktails molotovs face à des armes et des bombes.

Je ne reconnais que la Palestine et jamais votre soi-disant "Etat". La Palestine, Palestine, Palestine ...

J'aime les juifs justes, honnêtes et qui ne nous combattent pas. Ne me dites pas que je suis antisémite car NON je ne le suis pas par contre OUI je suis antisioniste !!!

Et oui il y a des bons juifs qui dénoncent cela et pratiquent leur religion tranquillement et oui il y a des mauvais juifs qui colonisent, massacrent un peuple, volent les terres qui ne leur appartiennent pas, s'accaparent les biens des autres ...

Les juifs ne sont pas chez eux !!!
Je vais pas voler, massacrer mes voisins, s'accaparer leur bien (jardin, maison ...) et avoir le culot de dire que je veux mon chez moi, être indépendante et maîtriser mon destin CHEZ EUX.

Les sionismes sont des lâches et des poules mouillées. Ils se permettent toute cette injustice seulement parce qu'ils ont le soutien des états-unis et de l'Europe qui suite à la suite seconde guerre mondiale veulent se donner une bonne conduite. Ils donnent les armes et l'argent aux sionistes en plus de condamner la population qui appelle au boycott et qui dénonce les crimes.

J'ai de la compassion pour les victimes de la shoah. Mais pas pour les sionistes qui prennent cette excuse pour tuer et prendre la Palestine. Soyez courageux bordel et attaquez vous à ceux qui qui vous ont fait ça et pas à des pauvres innocents qui vous ont rien fait !!!!!!!!

Et OUI les sionismes sont nos ennemis.
Ils sont les ennemis des musulmans et de tout être humain qui est juste et aime la justice.
Même certains de vos soldats ne veulent pas tuer et vous les condamner !!

Voleurs de terre, assassins, violeurs, saccageurs, ...

Il y a peu de choses que je déteste dans la vie et je suis pourtant quelqu'un qui tempère cependant les sionismes c'est le summum de ce que je déteste avec Iblis.

Cette haine profonde que j'ai pour les sionistes est justifiée. Ils suffit de voir tous vos massacres, génocides, vices via des reporters indépendants et par des personnes se trouvant sur place. Je connais des personnes qui ont été sur place et qui m'ont relaté vos actes.

Vous tuez mes frères et soeurs, vous les expulsez, vous tuez leurs enfants, vous les privez d'eau et de nourriture, vous saccagez / piétinez et voulez détruire notre mosquée sacrée ... c'est une guerre contre nous musulmans ... je suis en guerre contre vous .... libérez la Palestine et partez et là on en reparlera.

Profitez bien car on va récupérer notre terre in chaa Allah.
Nos martyrs iront in chaa Allah au paradis ! ?

La Palestine vivra et la Palestine vaincra bi ivniLah
Cette vie est éphémère et vos actes vous suivront après la mort.

Ça sert à rien de me répondre. J'ai dis ce que j'avais à dire.


Citation
Yehouda a écrit:
Faut faire la différence entre les juifs qui sont sionistes et ceux qui ne le sont pas. Il y a des juifs antisionistes et qui ne combattent pas les musulmans.

C'est navrant. Presque tous les débats finissent par des affirmations simplistes et mensongères telle que celle de Khadst selon laquelle il y aurait des "bons juifs" et des juifs mauvais, les juifs sionistes. Je dirai ces quelques points:

1. Les juifs sionistes ne sont pas les ennemis des arabes ni des musulmans
2. J'aurais dû commencer par dire ce que sont les juifs sionistes. Ce sont des juifs qui aspirent a être indépendants et à avoir un "chez soi" où ils seront en mesure de maîtriser leur destin, où ils ne seront pas (ou plus) une minorité soumise au bon caprice (ou au mauvais caprice plutôt) des antisémites qui les ont massacré tout au long de l'histoire.
3. Le sionisme est le mouvement de libération nationale du peuple juif, justifie par le mauvais sort qui a été le sien (ils ont ete massacrés partout) lors de sa dispersion parmi les nations. Les juifs se sont libérés du colonialisme au 20eme siècle de la même façon que tant d'autres peuples d'Afrique et du Maghreb.
4. Enfin il est vrai que retournant dans leur antique patrie, Sion (qui est une des collines de Jérusalem) ils y ont rencontré une population autochtone hostile en proie elle même à son propre réveil nationaliste.

Pour résumer: les sionistes ne sont pas les ennemis des arabes ni encore moins des musulmans. Ils sont en lutte contre les arabes palestiniens nationalistes qui s'opposent à leur droit (reconnu par l'ONU) de disposer d'un état qui soit le leur, d'un état juif.

Je salue mes frères arabes et musulmans. Que Dieu veuille bien éclairer les dirigeants et leur inspirer la sagesse qui leur permettra de vivre en paix, les uns avec les autres ou les uns à côté des autres. Oua aleykoum Salam.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/10/21 11:00 par Khadst.
K
28 octobre 2021 11:10
Qu'Allah fasse miséricorde aux Palestinien(e)s morts et vivants et récompense nos martyrs. Amine
[m.youtube.com]

Comment la Palestine a été colonisée et les conflits avec les sionistes
[m.youtube.com]

Un couple juif antisioniste :
[m.youtube.com]

Apartheid :
[m.youtube.com]

Boycotter les produits :
[www.bdsfrance.org]
Pour voir toutes les marques à boycotter autant que possible taper sur Google "marques / produits israéliens à boycotter".

Prêches :

[m.youtube.com]

[m.youtube.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/10/21 13:41 par Khadst.
Facebook