Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le juif marocain.
19 août 2005 04:05
je ne comprends pas pourquoi le juif marocain qui n'a jamais oublié sa vraie patrie le maroc fait du mal a nos fréres de la palestine en colonisant leurs terres et en les traitant comme des moins que des animaux?

je ne remets nullement la marocanité de nos juifs (ils sont au maroc avant nous les arabes) mais ce que je n'arriverais jamais a comprendre c'est pourquoi ils sont les plus racistes envers les arabes?

et pourtant ils ont vecus dans leur pays (le maroc) mieux que leurs "freres" de pologne, de russie ou de berlin.


je ne comprends pas.


et je ne comprends pas nos compatriotes juifs qui pleurent en quitant la petite partie des terres qu'ils ont volée a nos freres arabes palestiniens?

je ne comprends pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/05 05:29 par amir.
:o
19 août 2005 05:36
autre chose;

si les juifs qui vivent maintenant "labas" sont restés dans leur vrai pays, le maroc serait moins "pauvre" qu'il l'est daba.


non?


chabate chalom.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/05 05:37 par amir.
:o
a
19 août 2005 10:17
Je voulais juste dire qu'il est injuste de généraliser !
Au lieu de dire le juif marocain, il vat mieux peut être dire "des juifs marocains" ou "certains juifs" ... Mais il ne faut surtout pas généraliser !

Je peux donner des exemples (de mon entourage professionnel) de juifs et de juifs marocains en particulier qui sont loin d'être racistes envers les arabes !

Ceci dit, moi non plus je ne comprend pas pourquoi on pleure en quittant les terres volées à nos frères palestiniens !

Vive la paix même si je ne crois pas que ça sera pour demain
a
19 août 2005 11:29
Vive la paix même si je ne crois pas que ça sera pour demain



vu les declarations de sharon sur jerusalem et cijordanie je crois que malheureusement t'as raison l'ami
f
19 août 2005 15:19
salam tout le monde

le monde est trés complexe, surtout la politique donc faut faire attention
s
19 août 2005 16:02
Retrait de Gaza : Sharon est-il digne de confiance ?

18 août 2005

par Hani Ramadan

Peut-on aujourd’hui faire confiance à Ariel Sharon et à son cabinet ? Après tout, quelles que soient les erreurs commises par un homme dans le passé, une porte reste toujours ouverte pour le pardon et le retour à plus d’humanité. Le retrait annoncé de la bande de Gaza offre au dirigeant israélien une occasion en or pour démontrer qu’Israël est prêt désormais à faire d’importantes concessions.

Le fait que des colons juifs s’apprêtent à opposer à leur exclusion une résistance farouche permettra aussi à Sharon de mettre en avant son image d’homme modéré, de démocrate épris de justice malgré le fanatisme religieux qui sévit autour de lui, tant du côté palestinien que du côté israélien. Ce retrait conduira en outre à criminaliser aux yeux de l’opinion publique tout acte de résistance palestinien indépendamment de ses motivations précises.

Nul doute que la presse et les médias focaliseront leur attention sur l’événement, en insistant particulièrement sur l’espoir qu’est censée représenter cette nouvelle démarche. La tragédie palestinienne a trop duré. Chacun en éprouve une lassitude et veut trouver une solution. La voici tombée du ciel grâce à la sagesse du père de la nation.

De nos jours d’ailleurs, il n’est pas si difficile de rendre fréquentables des chefs d’Etat qui se sont engagés dans l’illégalité par des actions militaires entraînant la mort d’hommes, de femmes et d’enfants. L’Iraq souffre. A qui la faute ? La Tchétchénie saigne. Qui se soucie de ses blessures ? La Palestine est gorgée du sang de ses martyrs. Qui donc poursuivra les assassins ? Bush, Blair, Poutine et Sharon soutiennent tous à l’unisson la « guerre contre le terrorisme ». Mais qui sont les guerriers et qui sont les terroristes ? Lorsqu’une ingérence illégitime est menée par un Etat, on parle de guerre, et ceux qui tuent, qui bombardent des villes et terrorisent leurs habitants ne sont que de courageux soldats, accueillis en héros. Il n’en ira pas de même de ceux qui s’organisent en réseaux pour perpétrer dans les capitales européennes des crimes tout aussi odieux, mais à une moindre échelle. Ceux-là seuls sont considérés comme de dangereux terroristes. Les médias sont là pour faire la différence entre les bons et les méchants : il en va du « journalistiquement correct » comme du « politiquement correct ». Nous cherchons des justifications à des actes de guerre iniques en diabolisant les autres. Nous excusons le bon Poutine et nous croyons discerner sur les traits du visage de Sharon des marques de bonhomie. Nous fermons les yeux sur le caractère excessif des déclarations de Bush. Nous avons en effet besoin de donner de la crédibilité aux situations les plus fausses. Sinon, il serait particulièrement douloureux pour nous de voir la vérité en face : par le seul fait d’être élus et portés au pouvoir, des démocraties en viennent aujourd’hui à rendre des menteurs ou des assassins parfaitement respectables !

D’aucuns jugeront le propos outrancier : qu’ils considèrent seulement avec courage ce que représente actuellement la souffrance des Palestiniens : malnutrition, humiliation, construction du mur, torture, démolition et prison ! Il ne se passe pas une semaine sans que les chaînes de télévisions arabes ne présentent des situations dramatiques : maisons détruites, assassinats, femmes palestiniennes pleurant leurs enfants morts. Mais ces images ne passent plus, ou très rarement, sur les écrans occidentaux.

En réalité, Sharon ne s’est pas assagi le moins du monde. Pareil à lui-même, ce stratège se sert des effets médiatiques et cache la vérité : la colonisation se poursuit. Jamais la politique d’expansion n’a été abandonnée. On apprend ce début du mois d’août, selon la presse canadienne que « le ministère israélien du Logement autorise la construction de 72 maisons nouvelles dans une colonie de Cisjordanie située près de Jérusalem. Cette décision devrait provoquer une vive réaction à Washington opposée à toute extension des colonies juives de peuplement en Cisjordanie parce qu’elle viole les principes de la "feuille de route" voulue par le président américain George W. Bush. Kobi Bleich, le porte-parole du ministère israélien du Logement, a précisé qu’il y a eu un consensus au sein du cabinet israélien sur la construction de ces nouvelles maisons dans la colonie de Betar Illit, située dans les faubourgs de Jérusalem. Il a ajouté qu’il n’était pas autorisé à commenter la question de l’opposition américaine à cette extension. Depuis le début de l’année, le gouvernement a autorisé la construction de 235 maisons nouvelles dans les colonies juives de peuplement de Cisjordanie, la plupart dans le secteur de Jérusalem, a précisé Bleich. » (source : 4 août 2005,)

Il est certes bon de montrer à son voisin que l’on est déterminé à évacuer le sous-sol encombré de sa maison. Mais cela n’a pas de sens si l’on s’installe à l’étage. Décidément non. On ne peut pas faire confiance à Sharon.

Hani Ramadan
Directeur du Centre Islamique de Genève
Tribune de Genève, L’invité, 11 août 2005

siryne
a
19 août 2005 16:32
Il est certes bon de montrer à son voisin que l’on est déterminé à évacuer le sous-sol encombré de sa maison. Mais cela n’a pas de sens si l’on s’installe à l’étage. Décidément non. On ne peut pas faire confiance à Sharon.


hani est bcp plus incisif que son frere je l'aime bien dommage qu'il soit un farouche partisan de la lapidation
s
19 août 2005 16:44
Il est simplement réaliste , et tout le monde connait les plans d'une charogne !

Il a un CV digne d'un monstre assoiffé de sang .

siryne
I
19 août 2005 16:48
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il est simplement réaliste , et tout le monde
> connait les plans d'une charogne !
>
> Il a un CV digne d'un monstre assoiffé de sang .







Digne du plus des odieux des SS
a
19 août 2005 18:29
wollah qu'il y a des juifs marocains qui sont super coooooooool mais qu'avec les marocains

j'ai eu l'expérience en 2002, quand un juif marocain chez Marmara tour, un grand responsable voulait me recruter seulement parceque j'ai mis né à marrakech sur mon CV

alors que je n'avais aucune expérience

alors qu'en meme temps je n'arretai pas d'envoyer des centaines de CV mais sans vain

y a des juifs qui méritent 1000 fois le respect par rapport à nos soit disant feres de sang du coté Est ( au Maroc)

bref, je sais , je fais du hors sujet

mais voila
-------------------------- Je persiste et je signe: Un étranger devient français quand il marque le but pour ce pays**Sniper**
19 août 2005 19:46
je me demande si les ces pleureurs et pleureuses hebreux n'etaient en réalité que des commediens?

chose est sur:c'est un show médiatique.




adilobled,

avec mon respect je trouve triste d'etre acheter par un simple "job".
:o
a
19 août 2005 22:12
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> je me demande si les ces pleureurs et pleureuses
> hebreux n'etaient en réalité que des commediens?
>
> chose est sur:c'est un show médiatique.
>
>
>
>
> adilobled,
>
> avec mon respect je trouve triste d'etre acheter
> par un simple "job".
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> le debut de la vie est la cause directe d'une
> simple boussa.
******************************************+

tu me fais rire

j'ai pas été acheté car j'ai refusé le job parceque j'ai trouvé mieux

pourquoi utilisé le mot acheté tu tecrois ou toi ? lol

souk al jahiliya ???





Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/05 22:13 par adilobled.
-------------------------- Je persiste et je signe: Un étranger devient français quand il marque le but pour ce pays**Sniper**
I
19 août 2005 22:19
[FONTcolor=rouge]juif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/08/05 22:22 par Iron-man.
20 août 2005 04:26
autre chose:

avez-vous vu ou remarqué les images dans les journaux ou on vois le colon dans les bras de celui qui est venu l'"expulser"?

avez-vous remarqué aussi la difference entre les flics et soldat juifs et nos flics et soldats quand ils doivent faire face a leurs civiles?


si c'etait chez nous ou dans n'importe pays "arabo-musulman" les mort se conteraient par milliers.


casa en 1965 et 81.

nadore en 81.

ils faut dire que les juifs sont plus libres et democratique entre eux que nous entre nous.

non?


mais ça c'est une autre histoire...
:o
l
22 août 2005 14:35
amir a écrit:
-------------------------------------------------------
> je ne comprends pas pourquoi le juif marocain qui
> n'a jamais oublié sa vraie patrie le maroc fait du
> mal a nos fréres de la palestine en colonisant
> leurs terres et en les traitant comme des moins
> que des animaux?
>
> je ne remets nullement la marocanité de nos juifs
> (ils sont au maroc avant nous les arabes) mais ce
> que je n'arriverais jamais a comprendre c'est
> pourquoi ils sont les plus racistes envers les
> arabes?
>
> et pourtant ils ont vecus dans leur pays (le
> maroc) mieux que leurs "freres" de pologne, de
> russie ou de berlin.
>
>
> je ne comprends pas.
>
>
> et je ne comprends pas nos compatriotes juifs qui
> pleurent en quitant la petite partie des terres
> qu'ils ont volée a nos freres arabes
> palestiniens?
>
> je ne comprends pas.
>
> --------------------------------------------------
> ---
>
>
> le debut de la vie est la cause directe d'une
> simple boussa.
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 15-08-05 00h29.
Il y a des arabes plus mauvais que les nazis,ils veulent exterminer tout ce qui est juive.Les juives eux aussi ont droit a un bout de terre et exister comme tout le monde.Les juives ont ete des victimes depuis l'histoire.ls faut les laisser tranquille et arretez de les persecuter.Les juives du maroc sont des marocains point final,il faut accepter a vivre ensembles nous sommes tous les fils d'Adam .
k
22 août 2005 15:21
tu sai pa pk c parce qu'ils sont des juifs et ils sont comme ca depuis longtemps meme le coran l'a dit ils sont malins et ils oublient tout c'est comme un chien qui mord la main de celui qui le nourit
your freind
A
22 août 2005 16:08
katila, tu sais quoi ? Et bien moi j'ai vraiment rien contre les juifs, absolument rien à dire contre eux !!! (en dehors des politiques, mais là avec moi tout le monde y passe sans exeptions ) voila !!!

Comment tu y arrives toi pour détester des gens sans les connaitres??? Faut me le dire si tu prends des cours du soir !!!
k
22 août 2005 16:19
t'es pa juifs toi?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
your freind
A
22 août 2005 16:25
Non, mais je n'en aurai aucune honte si je l'étais !

23 août 2005 06:38
donc tu n'est pas pas sure d'etre fiere d'etre musulman?

simple question que je te pose mon frere.
:o
Facebook