Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Juif du Maroc porte plainte contre le Maroc...
28 août 2021 13:15
Les Juifs du Maroc porte plainte contre le Maroc pour antisémitisme, dépossession et persécution, ils demandent une compensation.


[www.yabiladi.com]


Et dire qu apres tu auras encore des Marocains qui....enfin bref,lol.

Ce qui est surtout interessant dans cet article c est de voir a quel point les israeliens ont la mémoire selective et ne se rappel que de ce qui leurs convient.
Ils evoquent continuellement les persecutions qu ils ont subit sans jamais dévoiler le moindre debut des nombreux crimes dont ils se sont rendu coupable et qui ont justement générés ces représailles.....

En revanche ils se rappellent dans le moindre detail de chaque poil de rabbin arraché dans un Melah du Maroc il y a 200 ans.
T
28 août 2021 13:25
Combien de pays ont été complices ou simplement fermer les yeux sur l'horreur de l'olocauste qu'ont subi tous ces juifs.
Et peut importe ce qu'ils ont fait avant, ça méritait une éradication pur et simple?
D'autres pays ont également commis des horreurs, des crimes et tortures diverses. Que dire de l'Argentine, es ce qu'ils en paye le prix ?
28 août 2021 13:28
Ils parlent des Juifs marocains dont la plupart sont devenus israéliens.

Les gens ne savent pas ou oublient lâchement !

Les Juifs marocains devenus Israéliens forment une grosse partie des bataillons du Likoud et surtout, du partie extrémiste juif rabbinique le "Shass" (qui comme son nom l'indique, veut chasser les Arabes de Palestine). Les Juifs marocains sont souvent à Droite et on en retrouve beaucoup dans les colonies.

Beaucoup ont vécu au milieu des Arabes avant de migrer vers leur véritable patrie, de s'engager dans l'armée d'occupation, de tuer des palestiniens, de coloniser leurs terres ou de grossir les rangs des parties extrémistes.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/21 13:31 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
D
28 août 2021 14:07
Les vrais juives savent qu’Allah les a laisser sans terre
Citation
*Rock* a écrit:
Les Juifs du Maroc porte plainte contre le Maroc pour antisémitisme, dépossession et persécution, ils demandent une compensation.


[www.yabiladi.com]


Et dire qu apres tu auras encore des Marocains qui....enfin bref,lol.

Ce qui est surtout interessant dans cet article c est de voir a quel point les israeliens ont la mémoire selective et ne se rappel que de ce qui leurs convient.
Ils evoquent continuellement les persecutions qu ils ont subit sans jamais dévoiler le moindre debut des nombreux crimes dont ils se sont rendu coupable et qui ont justement générés ces représailles.....

En revanche ils se rappellent dans le moindre detail de chaque poil de rabbin arraché dans un Melah du Maroc il y a 200 ans.
s
28 août 2021 14:11
AUCUNE CHANCE …….
d abord mohamed V a refuse de les livre aux nazis
y a jamais eu de camps au mroc

ensuite c est l'agence juive qui parcourait le Maroc jouant sur la culpabilité pour faire le nombre il les ont ensuite parque dans le desertdans des baraquement eux qui avaient vecu dans un Maroc verdoyant

y z ont meme coule un bateau en faisant porter le chapeau au Maroc

hasan II a fini par ceder et il sont tous pari de leur plein gres certain sont reste
enfin les synagogue les cimetiere ont toujour été entretenues

tout ca de la bouches meme des juifs marocains dont les anciens regrettent amèrement d avois ecoute les sionistes

voir le reportage Tinghir ..... Jérusalem

les juifs maghrebin viennent de se faire envoye paitre par la cours supreme azralienne qui leur a denie le droit de reclamer des dommages pour la shoa
( cest pourtant derriere ce pretexte fallacieux les concernant que la diaspora juive d afrique du nord fait chanter les Français )
donc il cherche ailleurs
par contre les voisins de l est on du mourron a se faire les juifs comme les autres eayant eter oblige de fuir unpeu comme en Afghanistan

le nervi Enrico et ses potes fourbissent leur armes y a déjà des plainte
a ceci pres que
les juifs d algerie ont trahi leurs freres musulmans apres pres d un millenaire de cohabitation

sont devenu la milice des Français ……...(et ca a continue apres avec les ratonnades dont il faisait porter le chapeau aux français ) ….donc qu ils partent sans demader leur reste c est normal

d autant plus quils avaient surtout plus a gagner en allant en France qu en restant en algeerie ou n le voit bien aujourd hui

ca c est les principes ( que n etant pas un hyènes je tiens a soulgner hein les mouches du QG d alger )

dan la realite avec le poid qu ils ont et le sory telling des pieds noirds ca sera out autre choses

et les caporaux seront obliges de negocier sinon ils seront ponctionner de leurs exportation
d ailleurs slon des rumeurs ca a déjà commence a nogocie

meme chose du cote de la tunisie meme si comme le Maroc ces dernier n ont rien a se reprocher
28 août 2021 15:42
...les caporaux ne sont pas concernes par ce probleme..les accueillir leurs faire des courbettes avec des en veux tu en voila ...ne leur fait pas oublier le principal

L’Etat hébreu souhaiterait demander officiellement à sept pays arabes une compensation financière pour les centaines de milliers de Juifs ayant dû quitter leur territoire après la création de l’Etat d’Israël en 1948.

Au total, ce serait donc 250 milliards de dollars qui seraient demandés à la Tunisie, à la Libye, au Maroc, à l’Irak, à la Syrie, à l’Egypte, au Yémen et à l’Iran pour réparer ce « préjudice
Citation
ssoum a écrit:
AUCUNE CHANCE …….
d abord mohamed V a refuse de les livre aux nazis
y a jamais eu de camps au mroc

ensuite c est l'agence juive qui parcourait le Maroc jouant sur la culpabilité pour faire le nombre il les ont ensuite parque dans le desertdans des baraquement eux qui avaient vecu dans un Maroc verdoyant

y z ont meme coule un bateau en faisant porter le chapeau au Maroc

hasan II a fini par ceder et il sont tous pari de leur plein gres certain sont reste
enfin les synagogue les cimetiere ont toujour été entretenues

tout ca de la bouches meme des juifs marocains dont les anciens regrettent amèrement d avois ecoute les sionistes

voir le reportage Tinghir ..... Jérusalem

les juifs maghrebin viennent de se faire envoye paitre par la cours supreme azralienne qui leur a denie le droit de reclamer des dommages pour la shoa
( cest pourtant derriere ce pretexte fallacieux les concernant que la diaspora juive d afrique du nord fait chanter les Français )
donc il cherche ailleurs
par contre les voisins de l est on du mourron a se faire les juifs comme les autres eayant eter oblige de fuir unpeu comme en Afghanistan

le nervi Enrico et ses potes fourbissent leur armes y a déjà des plainte
a ceci pres que
les juifs d algerie ont trahi leurs freres musulmans apres pres d un millenaire de cohabitation

sont devenu la milice des Français ……...(et ca a continue apres avec les ratonnades dont il faisait porter le chapeau aux français ) ….donc qu ils partent sans demader leur reste c est normal

d autant plus quils avaient surtout plus a gagner en allant en France qu en restant en algeerie ou n le voit bien aujourd hui

ca c est les principes ( que n etant pas un hyènes je tiens a soulgner hein les mouches du QG d alger )

dan la realite avec le poid qu ils ont et le sory telling des pieds noirds ca sera out autre choses

et les caporaux seront obliges de negocier sinon ils seront ponctionner de leurs exportation
d ailleurs slon des rumeurs ca a déjà commence a nogocie

meme chose du cote de la tunisie meme si comme le Maroc ces dernier n ont rien a se reprocher
s
28 août 2021 18:39
l algerie est en prmieere ligne dancs cette affaitre
J
29 août 2021 10:25
L'hypocrisie et le machiavélisme d'israël dans toute sa splendeur.

Ils essayent de faire ce qu'ils ont fait aux européens.
Y
29 août 2021 13:21
Rock : Les Juifs du Maroc porte plainte contre le Maroc pour antisémitisme, dépossession et persécution, ils demandent une compensation.

Rock est un obsédé pathologique. Il est capable de citer un article sans l’avoir lu et d’en faire un résumé malhonnête en totale contradiction avec l’original. Rock est soit un analphabète (il ne comprend pas ce qu’il lit), ou c’est un obsédé antisémite pathologique. Je penche vers cette dernière explication au vu de ses nombreuses interventions avec la même obsession antisémite. Je suis triste qu’il ait abusé de la naïveté de nombreux intervenants sur ce forum qui se sont indignés de bonne foi.

Rock prétend que « Les Juifs du Maroc portent plainte contre le Maroc » alors que l’article rapporte que « La Cour de justice israélienne considérait que les persécutions causées par le régime Français pendant la Seconde Guerre mondiale ne remplissaient pas les conditions édictées par la loi israélienne sur la persécution nazie, et que les juifs du Maroc ne peuvent pas obtenir des compensations ».

C'est le régime de Vichy qui est clairement mis en cause. Et non le Maroc. Et les compensations refusées aux plaignants auraient été prélevées sur un fonds purement israélien (pas du tout marocain).

Il n’était donc nullement question de plainte à l’encontre du Maroc. Il s'agissait d’un recours fait par des plaignants auprès du gouvernement israélien qui dispose dans son budget d’un fonds d’aide financière aux rescapés de la Shoah.

Je résume :
1. Aucune plainte n’a été déposée à l’encontre du Maroc, contrairement à ce que prétend Rock
2. Le recours a été déposé contre le gouvernement israélien qui dispose d’un budget dédié aux rescapés de la Shoah. Ce fonds d’indemnisation est alimenté par l’état d’Israël et les impôts. Les plaignants n'ont pas eu gain de cause.
3. Le compte rendu du tribunal met en cause les autorités (françaises) de Vichy tout en se limitant aux aspects juridiques et en laissant aux historiens – dont c’est le rôle – la responsabilité de juger les uns ou les autres
4. Je pourrai témoigner de mon cas personnel sur ce sujet en message particulier pour ceux qui le souhaiteraient

Le message posté par Rock est délibérément trompeur. Ne pas s'y laisser prendre.


Citation
*Rock* a écrit:
Les Juifs du Maroc porte plainte contre le Maroc pour antisémitisme, dépossession et persécution, ils demandent une compensation.


[www.yabiladi.com]


Et dire qu apres tu auras encore des Marocains qui....enfin bref,lol.

Ce qui est surtout interessant dans cet article c est de voir a quel point les israeliens ont la mémoire selective et ne se rappel que de ce qui leurs convient.
Ils evoquent continuellement les persecutions qu ils ont subit sans jamais dévoiler le moindre debut des nombreux crimes dont ils se sont rendu coupable et qui ont justement générés ces représailles.....

En revanche ils se rappellent dans le moindre detail de chaque poil de rabbin arraché dans un Melah du Maroc il y a 200 ans.
29 août 2021 13:29
Comme d habitude,encore des insultes injustifiables a mon encontre, saches bien mon cher Frere Yehouda, que cela me peine enormement....
.
.
.

Citation
Yehouda a écrit:
Rock : Les Juifs du Maroc porte plainte contre le Maroc pour antisémitisme, dépossession et persécution, ils demandent une compensation.

Rock est un obsédé pathologique. Il est capable de citer un article sans l’avoir lu et d’en faire un résumé malhonnête en totale contradiction avec l’original. Rock est soit un analphabète (il ne comprend pas ce qu’il lit), ou c’est un obsédé antisémite pathologique. Je penche vers cette dernière explication au vu de ses nombreuses interventions avec la même obsession antisémite. Je suis triste qu’il ait abusé de la naïveté de nombreux intervenants sur ce forum qui se sont indignés de bonne foi.

Rock prétend que « Les Juifs du Maroc portent plainte contre le Maroc » alors que l’article rapporte que « La Cour de justice israélienne considérait que les persécutions causées par le régime Français pendant la Seconde Guerre mondiale ne remplissaient pas les conditions édictées par la loi israélienne sur la persécution nazie, et que les juifs du Maroc ne peuvent pas obtenir des compensations ».

C'est le régime de Vichy qui est clairement mis en cause. Et non le Maroc. Et les compensations refusées aux plaignants auraient été prélevées sur un fonds purement israélien (pas du tout marocain).

Il n’était donc nullement question de plainte à l’encontre du Maroc. Il s'agissait d’un recours fait par des plaignants auprès du gouvernement israélien qui dispose dans son budget d’un fonds d’aide financière aux rescapés de la Shoah.

Je résume :
1. Aucune plainte n’a été déposée à l’encontre du Maroc, contrairement à ce que prétend Rock
2. Le recours a été déposé contre le gouvernement israélien qui dispose d’un budget dédié aux rescapés de la Shoah. Ce fonds d’indemnisation est alimenté par l’état d’Israël et les impôts. Les plaignants n'ont pas eu gain de cause.
3. Le compte rendu du tribunal met en cause les autorités (françaises) de Vichy tout en se limitant aux aspects juridiques et en laissant aux historiens – dont c’est le rôle – la responsabilité de juger les uns ou les autres
4. Je pourrai témoigner de mon cas personnel sur ce sujet en message particulier pour ceux qui le souhaiteraient

Le message posté par Rock est délibérément trompeur. Ne pas s'y laisser prendre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/21 13:31 par *Rock*.
Y
29 août 2021 15:01
Comme d habitude,encore des insultes injustifiables a mon encontre, saches bien mon cher Frere Yehouda, que cela me peine enormement....

Très touché que tu m'appelles frère. C'est effectivement ce qu'il faudrait que nous soyons.

Injustifiables mes propos ? Que dire des tiens ? Comment expliques tu la façon dont tu rapportes le contenu d'un article en en pervertissant complétement le contenu ? Relis tes messages, ils sont tous à charge contre Israël et les juifs. Ton compte rendu de l'article en question s'apparente à la propagation d'un faux. Il n'est nul besoin de compliquer (par un faux) un problème déjà bien difficile dans sa réalité.

Car il existe bel et bien un problème entre israéliens et palestiniens, j'en conviens. Mais ne dis pas que les israéliens sont le diable en personne et les palestiniens d’angéliques bisounours, ce que tu fais à longueur de post.

Pour moi, il s'agit d'un problème difficile et douloureux, celui du droit contre le droit, celui de deux peuples qui s'affrontent pour une même terre, presque un problème d’héritage familial. En aucun cas il ne s'agit d'un combat entre de bons palestiniens contre d'affreux israéliens. Ça c'est ta présentation, un conte pour enfants de maternelle, où pour simplifier, il faut des bons d'un côté et des méchants de l'autre.

Si tu veux ouvrir un dialogue sérieux, respectueux, honnête, fraternel, sans usage de faux, je serai à tes côtés.



Citation
*Rock* a écrit:
Comme d habitude,encore des insultes injustifiables a mon encontre, saches bien mon cher Frere Yehouda, que cela me peine enormement....
.
.
.
 
Facebook