Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un juif!!! Avis et Conseils
s
15 mai 2008 08:43
salam à tous....
je voulais avoir vos avis et conseils sur le sujet...mais svp ne soyez pas trop dur avec moi crying(.Je sors depuis quelques temps avec un juif algérien avec qui je m'entends bien..au départ j'étais assez réfractaire, je ne me voyais pas du tout avec un juif et petit à petit j'ai été séduite par lui..par sa gentillesse, son attention, sa générosité, sa patience..il ma jamais brusqué..bref bcp de choses qui ont fait que j'ai succombé...mais en ce moment je me sens pas bien et je culpabilise bcp..j'ai l'impression de trahir quelque chose..je ne sais plus quoi faire, n'y quoi penser!!! lui se montre vraiment très rassurant avec moi, il m'enlève tout mes doutes, toutes mes craintes lorsque je suis avec lui mais une fois seule chez moi les doutes reviennent..en même temps y'a quelque chose de fort entre moi et lui, lui même me le di..hier soir j'étais un peu lâche je l'avoue, je lui ai envoyé un message lui disant qu'il fallait mieux qu'on en arrete la car cette histoire nous ménera nulle part, il ma raplé aussitôt mais j'ai pas décroché je sais pas pourquoi...du coup il ma envoyé un message me demandant pourquoi soudainement j'avais pris cette décision...on à echangé par la suite quelques texto..mais je sais plus quoi faire les filles, en même temps j'ai envie de continuer avec lui mais j'ai pas envie de perdre mon temps sur une histoire impossible...je suis preneuse de conseils, ca me ferait de bien smiling smiley Merci....
15 mai 2008 08:46
Si tu sais que c'est perdu d'avance pourquoi continuer?
s
15 mai 2008 08:52
Justement c'est ce que je me dis moody smiley..y'a pleins de questions qui fusent dans ma tête..je suis aussi attachée à lui y'a ca aussi..mais je sais que je dois faire un choix définitif et j'ai peur de regretter.
L
15 mai 2008 08:57
Salam Salwa

sans vouloir etre dur mais plutot réaliste !

cette histoire ne t'amenera a rien , je connais une amie marocaine qui a eu la meme relation que toi mais avec un juif iranien

au final elle a perdu 4 ans de sa vie ....

dautre part faut que penses vis a vis d Allah ...

tu sais je ne sais pas si tu as lu mon sujet sur ma responsable qui me fais des avances ...
eh bien sache que l'une des raisons c'est qu'elle na pas la meme religions que moi !!!

voila mainteant la balle est dans ton camps..

Lyes
s
15 mai 2008 09:00
Citation
salwa26 a écrit:
salam à tous....
je voulais avoir vos avis et conseils sur le sujet...mais svp ne soyez pas trop dur avec moi crying(.Je sors depuis quelques temps avec un juif algérien avec qui je m'entends bien..au départ j'étais assez réfractaire, je ne me voyais pas du tout avec un juif et petit à petit j'ai été séduite par lui..par sa gentillesse, son attention, sa générosité, sa patience..il ma jamais brusqué..bref bcp de choses qui ont fait que j'ai succombé...mais en ce moment je me sens pas bien et je culpabilise bcp..j'ai l'impression de trahir quelque chose..je ne sais plus quoi faire, n'y quoi penser!!! lui se montre vraiment très rassurant avec moi, il m'enlève tout mes doutes, toutes mes craintes lorsque je suis avec lui mais une fois seule chez moi les doutes reviennent..en même temps y'a quelque chose de fort entre moi et lui, lui même me le di..hier soir j'étais un peu lâche je l'avoue, je lui ai envoyé un message lui disant qu'il fallait mieux qu'on en arrete la car cette histoire nous ménera nulle part, il ma raplé aussitôt mais j'ai pas décroché je sais pas pourquoi...du coup il ma envoyé un message me demandant pourquoi soudainement j'avais pris cette décision...on à echangé par la suite quelques texto..mais je sais plus quoi faire les filles, en même temps j'ai envie de continuer avec lui mais j'ai pas envie de perdre mon temps sur une histoire impossible...je suis preneuse de conseils, ca me ferait de bien smiling smiley Merci....

ben juste ta religion
s
15 mai 2008 09:02
Citation
sambina a écrit:
Citation
salwa26 a écrit:
salam à tous....
je voulais avoir vos avis et conseils sur le sujet...mais svp ne soyez pas trop dur avec moi crying(.Je sors depuis quelques temps avec un juif algérien avec qui je m'entends bien..au départ j'étais assez réfractaire, je ne me voyais pas du tout avec un juif et petit à petit j'ai été séduite par lui..par sa gentillesse, son attention, sa générosité, sa patience..il ma jamais brusqué..bref bcp de choses qui ont fait que j'ai succombé...mais en ce moment je me sens pas bien et je culpabilise bcp..j'ai l'impression de trahir quelque chose..je ne sais plus quoi faire, n'y quoi penser!!! lui se montre vraiment très rassurant avec moi, il m'enlève tout mes doutes, toutes mes craintes lorsque je suis avec lui mais une fois seule chez moi les doutes reviennent..en même temps y'a quelque chose de fort entre moi et lui, lui même me le di..hier soir j'étais un peu lâche je l'avoue, je lui ai envoyé un message lui disant qu'il fallait mieux qu'on en arrete la car cette histoire nous ménera nulle part, il ma raplé aussitôt mais j'ai pas décroché je sais pas pourquoi...du coup il ma envoyé un message me demandant pourquoi soudainement j'avais pris cette décision...on à echangé par la suite quelques texto..mais je sais plus quoi faire les filles, en même temps j'ai envie de continuer avec lui mais j'ai pas envie de perdre mon temps sur une histoire impossible...je suis preneuse de conseils, ca me ferait de bien smiling smiley Merci....

ben juste ta religion

Oui c est vrai tu as raison, je crois que c'est ce qui me met le plus mal à l'aise confused smiley
F
15 mai 2008 09:04
Je vote vert parce que je te trouve bien courageuse d'évoquer ce "probleme" même si je pense que c'en est pas un !!!

Comme Sambina évoque la religion quand tu parles de "trahison", ce jeune homme t'a t il parlé de religion ? Avez vous évoqué ce sujet ensemble ?
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
s
15 mai 2008 09:10
ba en fait lui respecte le fait que je sois marocaine musulmane, il ma jamais fait une mauvaise critique la dessus..de mon côté moi aussi.il me di que tout ca c'est politique et qu'il ne rentre pas dans le conflit israélo/palestinien...il me di que c'est pas une barrière pour lui, qu'il écoute son coeur et qu'il est libre de se mettre avec qui il veux..mais je vois kan même qu'il est attaché à sa religion..c'est pas un mal je lui reproche pas..il a grandi comme ca mais j'ai peur qu'il joue et que ca ne soi que des paroles...
s
15 mai 2008 09:13
Citation
salwa26 a écrit:
salam à tous....
je voulais avoir vos avis et conseils sur le sujet...mais svp ne soyez pas trop dur avec moi crying(.Je sors depuis quelques temps avec un juif algérien avec qui je m'entends bien..au départ j'étais assez réfractaire, je ne me voyais pas du tout avec un juif et petit à petit j'ai été séduite par lui..par sa gentillesse, son attention, sa générosité, sa patience..il ma jamais brusqué..bref bcp de choses qui ont fait que j'ai succombé...mais en ce moment je me sens pas bien et je culpabilise bcp..j'ai l'impression de trahir quelque chose..je ne sais plus quoi faire, n'y quoi penser!!! lui se montre vraiment très rassurant avec moi, il m'enlève tout mes doutes, toutes mes craintes lorsque je suis avec lui mais une fois seule chez moi les doutes reviennent..en même temps y'a quelque chose de fort entre moi et lui, lui même me le di..hier soir j'étais un peu lâche je l'avoue, je lui ai envoyé un message lui disant qu'il fallait mieux qu'on en arrete la car cette histoire nous ménera nulle part, il ma raplé aussitôt mais j'ai pas décroché je sais pas pourquoi...du coup il ma envoyé un message me demandant pourquoi soudainement j'avais pris cette décision...on à echangé par la suite quelques texto..mais je sais plus quoi faire les filles, en même temps j'ai envie de continuer avec lui mais j'ai pas envie de perdre mon temps sur une histoire impossible...je suis preneuse de conseils, ca me ferait de bien smiling smiley Merci....
salam

tu veux être rassurée ou savoir si ça va marcher perplexe

dieu seul sait Angel, un seul continues, vit pleinement cette histoire, tant que c'est encore rose

comme je dis souvent, dieu peut réunir 2 personnes, comme il peut les détruire, le makthoub Angel
n
15 mai 2008 09:18
Citation
salwa26 a écrit:
ba en fait lui respecte le fait que je sois marocaine musulmane, il ma jamais fait une mauvaise critique la dessus..de mon côté moi aussi.il me di que tout ca c'est politique et qu'il ne rentre pas dans le conflit israélo/palestinien...il me di que c'est pas une barrière pour lui, qu'il écoute son coeur et qu'il est libre de se mettre avec qui il veux..mais je vois kan même qu'il est attaché à sa religion..c'est pas un mal je lui reproche pas..il a grandi comme ca mais j'ai peur qu'il joue et que ca ne soi que des paroles...



salam

c'est loin d'être une histoire facile sad smiley il y a beaucoup de barrières, religieuses, familiales en tout cas je te souhaite beaucoup de courage, rien n'est insurmontable mais le prix à payer risque d'être élevé,de sa part comme de la tienne sad smiley

la réaction des parents, de l'entourage risque d'être dure et sans concessions, êtes vous prêts à affronter cela ?

je te souhaite beaucoup de courage smiling smiley
O
15 mai 2008 09:20
Citation
salwa26 a écrit:
salam à tous....
je voulais avoir vos avis et conseils sur le sujet...mais svp ne soyez pas trop dur avec moi crying(.Je sors depuis quelques temps avec un juif algérien avec qui je m'entends bien..au départ j'étais assez réfractaire, je ne me voyais pas du tout avec un juif et petit à petit j'ai été séduite par lui..par sa gentillesse, son attention, sa générosité, sa patience..il ma jamais brusqué..bref bcp de choses qui ont fait que j'ai succombé...mais en ce moment je me sens pas bien et je culpabilise bcp..j'ai l'impression de trahir quelque chose..je ne sais plus quoi faire, n'y quoi penser!!! lui se montre vraiment très rassurant avec moi, il m'enlève tout mes doutes, toutes mes craintes lorsque je suis avec lui mais une fois seule chez moi les doutes reviennent..en même temps y'a quelque chose de fort entre moi et lui, lui même me le di..hier soir j'étais un peu lâche je l'avoue, je lui ai envoyé un message lui disant qu'il fallait mieux qu'on en arrete la car cette histoire nous ménera nulle part, il ma raplé aussitôt mais j'ai pas décroché je sais pas pourquoi...du coup il ma envoyé un message me demandant pourquoi soudainement j'avais pris cette décision...on à echangé par la suite quelques texto..mais je sais plus quoi faire les filles, en même temps j'ai envie de continuer avec lui mais j'ai pas envie de perdre mon temps sur une histoire impossible...je suis preneuse de conseils, ca me ferait de bien smiling smiley Merci....

qu'est ce tu veux qu'on te dise???

tu sais ce qu'il en est...muslima/ihiudi pas possible

alors ne compte pas sur nous pour te donner notre "bénédiction"...

enfin apres un non-muslim te répondra " après tout si t'es heureuse avec lui, fonces"eye rolling smiley
s
15 mai 2008 09:28
Merci de tout vos conseils et avis..je prends compte de tout smiling smiley c'est sympa...
parfois je me dis aussi que je dois vivre le moment présent!!!!
on en parle de temps en temps..côté famille c'est aussi ca le gros problème..il me di de ne pas m'inquieté, qu'il gère de son côté..qu'il à 30 ans, qu'il fait ce qu'il veux.... moi j'ai que ma mère, mon pere est décedé..je ne sais pas du tout qu elle pourrait être sa reaction...par contre celle de mon grande frère oui..il est comment dirais je à fond ds le dine...
n
15 mai 2008 09:33
salam

il est pratquant?

connaissant 4 juifs super pratiquants dans ma promo, je peux te dire qu'il est impossible pour eux d'epouser une non-juive sinon leurs enfants ne le seraient pas.
pour le mariage, il faudra obligatoirement passer devant le rabin:ce dernier explique à l'homme les principe de l'union dans le judaisme et la femme du rabin s'occupe de la mariée pour la purifier et lui faire par des bases du judaisme pour qu'elle les trasmettent à ses enfants.

Bref,ils sont trés à cheval sur leur religion.si jamais il pratique pas: qui te dit que ses parents t'accepteront si tu n'es pas juive?il y a des traditions auquelles tu ne peux pas participer car tu n'es pas née de mére juive.

vous avez discuté du mariage et comment il se deroulerait?
n
15 mai 2008 09:34
Citation
salwa26 a écrit:
Merci de tout vos conseils et avis..je prends compte de tout smiling smiley c'est sympa...
parfois je me dis aussi que je dois vivre le moment présent!!!!
on en parle de temps en temps..côté famille c'est aussi ca le gros problème..il me di de ne pas m'inquieté, qu'il gère de son côté..qu'il à 30 ans, qu'il fait ce qu'il veux.... moi j'ai que ma mère, mon pere est décedé..je ne sais pas du tout qu elle pourrait être sa reaction...par contre celle de mon grande frère oui..il est comment dirais je à fond ds le dine...



salam

à mon avis vous aller vraiment avoir des difficultés pour faire accepter votre union sad smiley Allah ou 3allam

on a beau dire que l'on se marie et que l'on fait sa vie avec une personne, il n'en reste pas moins que l'on ne peut vivre en tête à tête indéfiniment , vous devez prendre en considération le facteur famille et entourage , quand je vois les problèmes rencontrés quand on est musulmans mais d'origines différentes, je n'ose imaginer ceux auxquels vous aller être confrontés en tout cas bon courage smiling smiley
L
15 mai 2008 09:35
Je ne suis pas d'accord avec SALMA ( désolé SALMA thumbs down )

Le mektoube c'est TOI qui le fais et t'en recollte ensuite les fruits....

Salwa est l'artisan de sa propre destinée
n
15 mai 2008 09:36
Citation
noujoum-samae a écrit:
salam

il est pratquant?

connaissant 4 juifs super pratiquants dans ma promo, je peux te dire qu'il est impossible pour eux d'epouser une non-juive sinon leurs enfants ne le seraient pas.
pour le mariage, il faudra obligatoirement passer devant le rabin:ce dernier explique à l'homme les principe de l'union dans le judaisme et la femme du rabin s'occupe de la mariée pour la purifier et lui faire par des bases du judaisme pour qu'elle les trasmettent à ses enfants.

Bref,ils sont trés à cheval sur leur religion.si jamais il pratique pas: qui te dit que ses parents t'accepteront si tu n'es pas juive?il y a des traditions auquelles tu ne peux pas participer car tu n'es pas née de mére juive.

vous avez discuté du mariage et comment il se deroulerait?

ps: j'ai préféré te dire autre chose que ce que tu sais pertinament: la religion
a
15 mai 2008 09:43
Salam Salwa26,

Tu sais les sentiments sont nobles mais il nous conduisent souvent dans un dédale de questions. Dans ton cas la personnalité de ce jeune est tres bonne mais sa confession ne correspond pas a ce que tu désires sinon tu ne serais pas la a en parler avec nous.

- La question que tu dois te poser c'est en tant que musulmane est ce que le fait qu'il ne soit pas musulman ne me pose pas de problème? Car supposons que tous vas bien et que votre histoire devienne très sérieuse, accepterais tu des enfants juifs et des enfants musulmans? Comment vont réagir tes parents? Es tu prête a laisser l'avantage de ce choix a ton coeur ou a ton dine?

L'amour est le plus beau sentiment créé pour l'homme mais c'est aussi celui qui cause le plus de ravage malheureusement.

D'ailleurs malgré tes doutes le choix tu l'as deja fait, seulement tu hésites a l'accepter et ca c'est plus difficile...Mais bon kheir inchallah.
Tu dois penser a l'avenir, car si tu t'interesses a lui c'est pour faire ta vie donc soit prete a ce qu'il veuille rester juif mais dans ce cas la ma soeur cet homme doit se convertir pour que tu puisses l'épouser.

Je m'excuse d'avance si je suis allez un peu loin dans mes propos mais mieux vaut etre franc et sincere qu'hypocrite...

salam
s
15 mai 2008 09:54
il est pratiquant oui!!! je ne pense pas à une conversion à l'islam le concernant lui Oh
et moi pas question non plus d'une conversion eye popping smiley j y pense même pas..rien que d'y penser ca me rend triste confused smiley
je me suis attachée a lui et un appel de lui et j'ai le coeur qui s'emflamme...il se montre très persuasif avec moi..je reconnais que je suis assez faible
a
15 mai 2008 09:58
tu es en plein dans la passion, mais dis toi que la passion brule facilement le coeur, c'est facile a dire pour nous car on ne vit pas ce que tu vis. Mais on essaye de faire en sorte que tu ne regrettes pas ton choix.

On hésite souvent entre la passion et la raison mais bien souvent la raison l'emporte car un homme et une femme ca devrait etre comme Brandt construit pour durer.
i
15 mai 2008 10:26
allah yehfed , je préfère mourir que être avec un juif!!!!!!!!!!
tu te rends compte, allah les a bani jusqu'au jour du jugement dernier, alors si il se converti pas "ce qui n'est pas du tt son intention d'après tes dires!!!" alors sauve toi et trèèèèès vite car c haram de chez haram ce que tu fait!!!!!!!!!!!!!
allah yester
Facebook