Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne me jugez pas svp mais aidez-moi à me repentir
p
3 juillet 2009 12:36
SALAM

J'ai péché et depuis je me sens trés mal, je souhaiterai savoir comment me repentir et comment aller mieux.
Nous vivons dans un monde cruel ou les gens ne vous font que du mal sans raison et ou les plus faibles sont perdues.
Aidez-moi, je me sens vraiment mal, je me dégoute je n'arrive même plus à me regarder dans un miroir.
L
3 juillet 2009 12:46
Citation
parisienne26 a écrit:
SALAM

J'ai péché et depuis je me sens trés mal, je souhaiterai savoir comment me repentir et comment aller mieux.
Nous vivons dans un monde cruel ou les gens ne vous font que du mal sans raison et ou les plus faibles sont perdues.
Aidez-moi, je me sens vraiment mal, je me dégoute je n'arrive même plus à me regarder dans un miroir.


fais tes ablutions, prie repends toi
fais des sada9as
et Allah y sama7.



sauf si tu Lui a accordé des associés, là c'est autre chose. le reste, fais confiance à Allah et surtout même si certains te le demande ne nous dis pas quel est ce pêché.
L
3 juillet 2009 13:41
Salam,

Je dirais la même chose que 3ami karim...

Ne le divulgue pas dans un premier temps et repentis toi sincèrement, demande à dieu de te pardonner du fond du cœur et promet de ne plus le recommencer surtout pour que ton repentir soit valide...

Ensuite allah seul pourra te pardonner ou non selon ta sincérité.

N'oublie pas de le demander à chaque prière et demande à allah de t'éloigner du pêché,on en commet tous allah issma7lina personne n'est parfait...

Ce lien parait interessant concernant la prière du repentir==>[islamqa.com]

Voilà aussi un site très bien qui traite sur le repentir:[www.sajidine.com]

Allah isma7lina,que dieu nous pardonne
F
4 juillet 2009 03:10
Salam aleikoum,smiling smiley

parisienne26, ne désespères pas de la miséricorde d'ALLAH.
Nous commettons tous des péchés ( mineurs ou majeurs), ce qui compte c'est que tu te repentes sincèrement et que tu ne t'approche plus de '' ce pécher/ interdiction ''en question.
Continues à te repentir, observe le jeune surérogatoire ( lundi et jeudi), fais des prières surrégatoires fais l'aumône et invoque Allah autant que tu le peux.

Allah t'as fait la miséricorde de prendre conscience de ton acte, et ce n'est pas rien !!!
Tu es sur la bonne voie ( Inch'Allah)winking smiley

Rabi yarferlek wa yarferlna ajmaiine.

wa alikoum essalam
H
4 juillet 2009 11:31
As sallam wa aleykoum

Le repentir



"Le repentir de ses pêchés est un devoir immédiat pour toute personne responsable.Il consiste a les regretter,à cesser de les faire et à prendre le résolution de ne plus y revenir.Il consiste en outre,si le pêché était d'avoir délaisser un devoir,à le rattraper et si le péché était une enfreinte au droit d'un être humain,à le lui restituer son droit ou bien à lui demander pardon."
h
4 juillet 2009 11:33
bravo pour la demarche, ...

continue, tout ira bien inchallah,

allah voit ce qui a dans ton coeur, ... sait que tu regrette, et inchallah il te pardonnera ...
assalam o alykoum
k
4 juillet 2009 13:52
salam,

personne n'est parfait, on en commet tous malheureusement.

Allah est grand et pardonne si on le lui demande smiling smiley
M
4 juillet 2009 21:08
Allah i sma7lik inchallah,

on commet tous des péchés et le plus souvent sans meme s'en apercevoir, si nos péchés avaient une odeur il nous serait impossible de se cotoyer, soubhan'Allah!!

voilà un lien pour les dou'a macha'Allah tres bien : clic ici
Les hypocrites comme les abeilles ont le miel a la bouche et l'aiguillon bien caché...
m
5 juillet 2009 21:50
JE TE DIRAI QUE PRENDRE CONSCIENCE DE SON ERREUR ET UNE BENEDICTION D'ALLAH car de se fait il te permet le repentire, certains son et reste dans l'egarement et ne prenne meme pas conscience des peches commis qu'allah les guides.dis toi que c une epreuve a surmonter et que ALLAH ET LE MISERICORDIEUX (SI TU NE COMMET PLUS SE PECHER )
6 juillet 2009 14:09
salam
Macha allah, vous avez tout dit.
j'ai rien à ajouter.Heu

Que Allah nous pardonne tous.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
y
8 juillet 2009 22:19
je pense que le plus important cest que tu sois sincere dans ton repentir et je te le souhaite incha allah
n
23 décembre 2014 01:04
pourquoi tu dit que c'est autre chose pour l'association ? Elle est pardonné tout comme les autres péchés !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook