Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jugez les autres , mais qui vous a permit de juger l autre avant de le faire...
L
2 avril 2018 16:31
Salam

Juste un constat , on parle souvent ici ou ailleurs de juger les autres nos frères et sœurs , pour leurs fautes , pour leurs comportements , pour leurs dire

Ma questions est pourquoi ?

C est indiquer , préconiser de faire des rappels mais pas d enfoncer juger et railler les autres ?

On reste humain pas de probleme , mais tout le monde peut juger ?

Il y a des hadiths , des versets du coran qui vit dans ce sens ?

Le rappel est bon quand il est fait de manière douce et patiente envers son prochain , je me trompe peut être , si quelqu un veux bien m éclairer ?

Pourquoi juger ? C est propre à l autre de se comparer , se frotter au autres pour connaître sa valeurs ?

On est tous faible et le seul vrai juge est Tout la haut

Alors là question pourquoi ? Peut t on être jugé et juge à la fois quoi ?

Ce n est pas trop contradictoire ?
B
2 avril 2018 16:36
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouh
Est ce que juste tu peux nous donner ta définition de ce que tu appelles juger l'autre?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Juste un constat , on parle souvent ici ou ailleurs de juger les autres nos frères et sœurs , pour leurs fautes , pour leurs comportements , pour leurs dire

Ma questions est pourquoi ?

C est indiquer , préconiser de faire des rappels mais pas d enfoncer juger et railler les autres ?

On reste humain pas de probleme , mais tout le monde peut juger ?

Il y a des hadiths , des versets du coran qui vit dans ce sens ?

Le rappel est bon quand il est fait de manière douce et patiente envers son prochain , je me trompe peut être , si quelqu un veux bien m éclairer ?

Pourquoi juger ? C est propre à l autre de se comparer , se frotter au autres pour connaître sa valeurs ?

On est tous faible et le seul vrai juge est Tout la haut

Alors là question pourquoi ? Peut t on être jugé et juge à la fois quoi ?

Ce n est pas trop contradictoire ?
2 avril 2018 16:38
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Il y a beaucoup trop de jugement dans notre communauté, que ce soit en virtuel comme ici ou dans la vie réel beaucoup jugent, nous musulmans nous sommes faible, on se fait avoir facilement, dès qu'on vient nous parler de quelqu'un notre langue s'agite toute seul, et on se met à médire et à calomnier, comme ici.

Ici il y a des frères, des sœurs, des athées qui se permettent de mal te parler parce qu'ils ne craignent pas Allah swt et ils veulent provoquer ta colère et au final sa retombera contre toi.

Il y a différent jugement, mais déjà avant de juger il faut savoir se juger sois-même.

Maintenant si tu vois ton frère fauter, tu peux lui dire là ce que tu as fais c'est pas bien, tu apporteras un jugement positif, mais si tu lui dis " tu fais que des péchés, t'es comme si, t'es comme ça " sans apporter de chose positif alors le jugement ne sert à rien.

Il n'y a qu'un juge, et si nous même on sera jugé je vois pas comment celui qui est jugé puisse juger.

C'est comme le violeur qui se fait accuser, t'imagine si il va rabaisser un autre violeur alors qu'il est comme lui Heu
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Juste un constat , on parle souvent ici ou ailleurs de juger les autres nos frères et sœurs , pour leurs fautes , pour leurs comportements , pour leurs dire

Ma questions est pourquoi ?

C est indiquer , préconiser de faire des rappels mais pas d enfoncer juger et railler les autres ?

On reste humain pas de probleme , mais tout le monde peut juger ?

Il y a des hadiths , des versets du coran qui vit dans ce sens ?

Le rappel est bon quand il est fait de manière douce et patiente envers son prochain , je me trompe peut être , si quelqu un veux bien m éclairer ?

Pourquoi juger ? C est propre à l autre de se comparer , se frotter au autres pour connaître sa valeurs ?

On est tous faible et le seul vrai juge est Tout la haut

Alors là question pourquoi ? Peut t on être jugé et juge à la fois quoi ?

Ce n est pas trop contradictoire ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
i
2 avril 2018 16:38
Salam

exact

selon moi, on montre le bon exemple en se corrigeant nous même.
L
2 avril 2018 16:40
Salam

Juger -> Bon pas donner son avis ou faire un rappel mais utiliser des mots dur par fois nécessaire je dit pas le contraire

Mais des fois c est dès jugement de valeurs à propos d une personne qui a pêcher, oui elle le sait alors pourquoi l enfoncer

Je vais faire un schéma il suffit de voir certain commentaire virulent ici
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouh
Est ce que juste tu peux nous donner ta définition de ce que tu appelles juger l'autre?
L
2 avril 2018 16:41
Salam

Il faut faire la différence entre donner un avis même dur et juger l autre

Et ça peut le font je crois
Citation
in15 a écrit:
Salam

exact

selon moi, on montre le bon exemple en se corrigeant nous même.
y
2 avril 2018 16:42
et c'est toi qui dit ça mdr relis ton post précédent avant de faire la moale
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Il y a beaucoup trop de jugement dans notre communauté, que ce soit en virtuel comme ici ou dans la vie réel beaucoup jugent, nous musulmans nous sommes faible, on se fait avoir facilement, dès qu'on vient nous parler de quelqu'un notre langue s'agite toute seul, et on se met à médire et à calomnier, comme ici.

Ici il y a des frères, des sœurs, des athées qui se permettent de mal te parler parce qu'ils ne craignent pas Allah swt et ils veulent provoquer ta colère et au final sa retombera contre toi.

Il y a différent jugement, mais déjà avant de juger il faut savoir se juger sois-même.

Maintenant si tu vois ton frère fauter, tu peux lui dire là ce que tu as fais c'est pas bien, tu apporteras un jugement positif, mais si tu lui dis " tu fais que des péchés, t'es comme si, t'es comme ça " sans apporter de chose positif alors le jugement ne sert à rien.

Il n'y a qu'un juge, et si nous même on sera jugé je vois pas comment celui qui est jugé puisse juger.

C'est comme le violeur qui se fait accuser, t'imagine si il va rabaisser un autre violeur alors qu'il est comme lui Heu
R
2 avril 2018 16:45
Personne ne juge il n'y a que des avis, c'est les hypocrites qui disent le contraire et qui se sentent attaquer
Sa rejoint le post sur la liberté d'expression
L
2 avril 2018 16:46
Pas de règlement de compte stp pas ici
Citation
yabiman95 a écrit:
et c'est toi qui dit ça mdr relis ton post précédent avant de faire la moale
L
2 avril 2018 16:46
Je n ai pas lu le post c est à dire qui est hypocrites ?
Citation
RishaKalabre a écrit:
Personne ne juge il n'y a que des avis, c'est les hypocrites qui disent le contraire et qui se sentent attaquer
Sa rejoint le post sur la liberté d'expression
y
2 avril 2018 16:48
c'est pas un règlement de compte juste un constat....et on peut mm dire que c'est un "rappel" ( pas religieux)pour son propre bien ptdr

je l'invite juste à relire son propre message ici et de s'y conformer Angel
Citation
LastFirstTime a écrit:
Pas de règlement de compte stp pas ici
2 avril 2018 16:50
Ici il y a des frères, des sœurs, des athées qui se permettent de mal te parler parce qu'ils ne craignent pas Allah swt et ils veulent provoquer ta colère et au final sa retombera contre toi.

Laisse le, il vient juste d'appliquer la pratique à ma théorie smiling smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
Pas de règlement de compte stp pas ici
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
2 avril 2018 16:52
Non juger son frère ou sa soeur pour une faute qu'il a commis n'est, jusqu'à preuve du contraire, pas permis en Islam.
Quand on se permet de juger quelqu'un, ça veut dire qu'on est infaillible. Or l'être humain est faillible.

On fais des rappels, avec douceur, patiente, empathie, pour aider le frère ou la soeur. C'est comme ça qu'une communauté est bien soudée, en s'entraidant. Pas en s'écrasant et se jugeant.

N'oublions jamais qu'il se peut qu'Allah fasse du passé de quelqu'un qui a fauté notre futur....
k
2 avril 2018 16:53
Parfois sur le forum je vois des personnes faire la morale ou quoi à d’autres en utilisant des sources mais quand tu vois la maniere dont il parle ou le fait qu’il prenne de haut la personne, je trouve ça dommage.

Pour moi faire un rappel ça demande des connaissances religieuses déjà, de la diplomatie et de l’empathie

Donc je pense que peu de personne sont en mesure de faire des rappels et pourtant tous le monde se permet de juger... Comme tu dis je trouve ça contradictoire aussi..

Face a ton sujet j’aurai qu’une chose à dire : balayons le devant de notre porte avant de balayer celle des autres...
Et aussi tourner sa langue 7fois dans sa bouche avant de parler (ou écrire ici)
L
2 avril 2018 16:53
Entre ce que tu décris et ce que je vois en générale il y a un océan ?

Et pourquoi ?
Citation
YoungSister a écrit:
Non juger son frère ou sa soeur pour une faute qu'il a commis n'est, jusqu'à preuve du contraire, pas permis en Islam.
Quand on se permet de juger quelqu'un, ça veut dire qu'on est infaillible. Or l'être humain est faillible.

On fais des rappels, avec douceur, patiente, empathie, pour aider le frère ou la soeur. C'est comme ça qu'une communauté est bien soudée, en s'entraidant. Pas en s'écrasant et se jugeant.

N'oublions jamais qu'il se peut qu'Allah fasse du passé de quelqu'un qui a fauté notre futur....
L
2 avril 2018 16:57
C est juste pour comprendre c est une attaque envers personne même moi je suis faillible ça arrive à tout le monde

On peut ne pas avoir de science ou même pas de hadiths à porte de main et convaincre l autre avec des arguments en béton

Mais pas en criant ou l attaquant ou l accablant tu vois mais en lui rappelant ou forçant quand on voir que une personne a besoin d être secouer mais ça c est le dernier des recours
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Parfois sur le forum je vois des personnes faire la morale ou quoi à d’autres en utilisant des sources mais quand tu vois la maniere dont il parle ou le fait qu’il prenne de haut la personne, je trouve ça dommage.

Pour moi faire un rappel ça demande des connaissances religieuses déjà, de la diplomatie et de l’empathie

Donc je pense que peu de personne sont en mesure de faire des rappels et pourtant tous le monde se permet de juger... Comme tu dis je trouve ça contradictoire aussi..

Face a ton sujet j’aurai qu’une chose à dire : balayons le devant de notre porte avant de balayer celle des autres...
Et aussi tourner sa langue 7fois dans sa bouche avant de parler (ou écrire ici)
2 avril 2018 16:59
Pas un océan, mais un très grand écart...

Il suffit de regarder l'état actuel de la communauté. Tout le monde se permet de juger tout le monde, que ce soit la nouvelle déco de la voisine au mariage de la copine... Même les trucs les plus banals.

Pourquoi ? Je ne sais pas. On veut toujours se montrer meilleur que l'autre. Pour se faire, bah on rabaisse, on juge, on parle etc.

Al hamdoullillah il reste des perles dans notre communauté qui ont assez de sagesse pour parler au gens.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Entre ce que tu décris et ce que je vois en générale il y a un océan ?

Et pourquoi ?
y
2 avril 2018 17:03
ah ah ah pq tu dis pas que tu l'as écris juste pour mo ce msg? lol relis toi mon frère" hsan lik et surtout tout ce que j'ai pu te dire auparavant


allez Bye
Citation
يانيس a écrit:
Ici il y a des frères, des sœurs, des athées qui se permettent de mal te parler parce qu'ils ne craignent pas Allah swt et ils veulent provoquer ta colère et au final sa retombera contre toi.

Laisse le, il vient juste d'appliquer la pratique à ma théorie smiling smiley
B
2 avril 2018 17:05
Alors je vais t'expliquer un peu ce que certains appellent ici juger l'autre!
Alors admettons que tu as un enfant qui est en âge d'aller à l'école. Ton fils se rend à l'école et assiste à son cours de math. Son maitre lui apprends l'addition. Il lui dit 1+1=14 et lui vu qu'il ne connait rien des maths, et bein il va apprendre que 1+1=14 une fois qu'il revient de l'école, tu lui demande:"alors mon chérie qu'est ce que tu as appris à l'école aujourd'hui? Et lui de te répondre: "l'addition aujourd'hui le maitre nous a appris que 1+1=14" toi quoi? T'es sur? Fais voir ton cahier? Après verification tu te rends compte que c'est écrit noir sur blanc 1+1=14 tu lui dit :"mais non mon cherie tu t'es trompé 1+1=2 et lui persiste et dit non!!!1+1=14 tu remarque que le lendemain c-est pareil! Tu decide donc de te rendre à l'école et de voir son maitre! Ils acceptent puis tu rencontre son maitre et tu lui dit:" mon fils se trompe le pauvre en math et ne veux pas m'écouter! Est ce que vous pouvez le corriger! Il affirme que vous lui avez appris que 1+1=14! Je sais pas ce qui lui prends mais il ne veut pas m'entendre! Est ce que vous pouvez le corrigez vous êtes son maitre et il vous écoutera! Et le maitre de vous dire:"ah non madame c'est vous qui vous trompez 1+1=14 il a raison votre fils et vous avez tort. Explique moi a partir de la quel serait ta réaction??!!
Ici quand des gens affirme que 1+1=2 d'autre te disent non 1+1=14 et quand tu leur démontre que c'est faux avec toutes preuves de la terre! Ils te disent mais arrête de jugez!
Jte laisse jugez! Loool!
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Juger -> Bon pas donner son avis ou faire un rappel mais utiliser des mots dur par fois nécessaire je dit pas le contraire

Mais des fois c est dès jugement de valeurs à propos d une personne qui a pêcher, oui elle le sait alors pourquoi l enfoncer

Je vais faire un schéma il suffit de voir certain commentaire virulent ici
k
2 avril 2018 17:05
Ta dernière phrase est très pertinente ca me fait penser‘ à un hadith en anglais que solitaire9 avait donner sur un sujet

The Messenger of Allah (Allah bless him and give him peace) said: “That person who taunts and ridicules his Muslim brother over a sin from which he has repented, will not die until he himself commits that same sin.”

Le sujet c’est lui :
[www.yabiladi.com]
Citation
YoungSister a écrit:
Non juger son frère ou sa soeur pour une faute qu'il a commis n'est, jusqu'à preuve du contraire, pas permis en Islam.
Quand on se permet de juger quelqu'un, ça veut dire qu'on est infaillible. Or l'être humain est faillible.

On fais des rappels, avec douceur, patiente, empathie, pour aider le frère ou la soeur. C'est comme ça qu'une communauté est bien soudée, en s'entraidant. Pas en s'écrasant et se jugeant.

N'oublions jamais qu'il se peut qu'Allah fasse du passé de quelqu'un qui a fauté notre futur....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook